Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Trottinette pour une préado

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trottinette pour une préado Empty
MessageSujet: Trottinette pour une préado   Trottinette pour une préado EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:30

Bonjour les ami.e.s. 

Ma 9 ans (140cm de haut) veut une trottinette deux roues. Là, nous avons les trois roues Micro. Elle trouve que ça fait terriblement bébé Trottinette pour une préado 1531250469
Je suis absolument fun de cette marque qui, niveau confort, n'a rien à voir avec des modèles "grande surface". 
J'aurais acheté notre deux roues Micro, mais je suis gênée par l'absence de frein à main. (sur les modèles avec le train à main, il faut compter entre 500 et 1200€) Trottinette pour une préado 206981

Connaissez-vous d'autres modèles singuliers et authentics dans le style MICRO mais avec un frein à main :)
Le tout assez compacte pour faire les trottoirs du centre-ville.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Trottinette pour une préado Empty
MessageSujet: Re: Trottinette pour une préado   Trottinette pour une préado EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:34

Fan de Micro aussi en 3 roues, nous avons acheté une décathlon 2 roues avec frein au guidon pour la grande de 8 ans (1m35) et la petite de 6 ans (1m25) et c'est parfait pour l'utilisation qu'on en fait. Nous les avions prises à Barcelone, les filles ont bien déambulé dans les rues, on les pliait pour le prendre le métro et le bus et hop sur l'épaule avec la sangle fournie avec.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trottinette pour une préado Empty
MessageSujet: Re: Trottinette pour une préado   Trottinette pour une préado EmptyLun 18 Sep 2017 - 9:41

Bienvenue au club de MICRO-lovers eh eh

Ca n'a pas été dur de passer à une autre marque ? Je vois, il me semble, le mécanisme de roulement MICRO assez sophistiqué ce qui assure le confort. J'ai trois enfants et les trois sont en MICRO (3 trottinettes) et j'ai acheté 2 draisiennes, idem, ils ne veulent pas les quitter. Dès 18 mois ils sont sur les roues.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Trottinette pour une préado Empty
MessageSujet: Re: Trottinette pour une préado   Trottinette pour une préado EmptyJeu 21 Sep 2017 - 18:59

Mon fils de 3 ans veut une trottinette 3 roues comme  sa sœur qui a une Globber qu'elle adore. 
Il a une petite trottinette que j'ai eu avec  mon CE : les deux roues sont derrière et il ne peut pas aller vite. Bref j'envisage de lui changer pour une Globber. Mais je me disais pourquoi pas lui donner celle que nous avons et acheter une deux roues pour la grande de 5 ans, à votre avis ?. N'est-ce pas trop tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Trottinette pour une préado Empty
MessageSujet: Re: Trottinette pour une préado   Trottinette pour une préado EmptyVen 22 Sep 2017 - 20:57

A 5 ans ça peut tout à fait aller pour une trottinette à deux roues, même si ça dépend de l'équilibre de l'enfant bien sûr.
MAIS quand même: la globber, comme les micro, a une glisse bien particulière, proche du skate et qu'on ne retrouve pas forcément sur les trottinettes deux roues. Du coup il se pourrait que ta grande soit déçue, à avoir avec elle.
Mon fils aîné adore la micro de son frère et lui emprunte encore souvent, même à 9 ans !! Juste parce qu'il aime les sensations dessus, plus qu'avec sa trottinette deux roues (pourtant même marque).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Trottinette pour une préado Empty
MessageSujet: Re: Trottinette pour une préado   Trottinette pour une préado EmptySam 23 Sep 2017 - 8:51

Mon fils de 4 ans a aussi voulu passer à une trottinette à 2 roues. Je te conseille d'aller lui faire tester celles de Decathlon. On a la même que Lillycléo, qui se plie et qui a un frein, elle est vraiment bien mais à voir si elle convient à ta 9 ans :trotinnette pliable décathlon
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trottinette pour une préado Empty
MessageSujet: Re: Trottinette pour une préado   Trottinette pour une préado EmptyVen 20 Oct 2017 - 11:05

Bonjour les amies. Je suis toujours à la recherche de trotinette. J'ai testé micro speedy plus, mais pas du tout satisfaite. Les roues sont d'une taille correcte pour la ville, mais dès qu'il y a une petite bosse ou trottoir bateaux,  il y a une vrai risque de salto en avant. Sur les pavés très très corrects, c'est vraiment désagréable. 

Alors je cherche toujours,  ado-adulte, avec roues gonflables. J'imagine que ça va amortir davantage le roulement. Et que le poids ne dépasse pas les 5 kilos. J'ai vu une Micro Flex air. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Merci et au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Trottinette pour une préado Empty
MessageSujet: Re: Trottinette pour une préado   Trottinette pour une préado EmptyDim 29 Oct 2017 - 13:51

Choupie tu as raison. Ma grande ne veut pas lâcher sa trottinette 3 roues on achètera donc la même pour son petit frère pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trottinette pour une préado Empty
MessageSujet: Re: Trottinette pour une préado   Trottinette pour une préado EmptyDim 29 Oct 2017 - 22:37

J’ai reçu la MICRO FLEX AIR et vraiment ravie de cet achat. Ma fille adore et se sent plus à l’aise et en sécurité car ça roule sur du gravier, pavés pour un poids total de 5,2kg. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trottinette pour une préado Empty
MessageSujet: Re: Trottinette pour une préado   Trottinette pour une préado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trottinette pour une préado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trottinette pour les grands
» Trottinette ?
» Reportage/Comparatif trottinette Micro-Mini et Micro-Maxi
» Draisienne ou trottinette ou arigo moto ?
» Trottinette 2 en 1 Scoot n Ride d'Oxybul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: