Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?

Aller en bas 
+4
scoubidous
LilouVG
elomelo
kqmdkeic
8 participants
AuteurMessage
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? Empty
MessageSujet: Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?   Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? EmptyMer 20 Sep 2017 - 8:56

Coucou,

voilà, j'ai loupé mon 1er allaitement et là BB 2 arrive aux environs du 15 octobre et j'aimerais vraiment l'allaiter et cette fois ci je me renseigne partout.

Le 2 et 3 décembre je vais jouer une pièce de théâtre d'1h30, bb aura alors normalement 1 mois 1/2.

Voici mes questions:

- s'il ne dort pas et que je l'allaite avant de monter sur scène (sachant qu'il y a tous les préparatifs à faire avant quand même, se changer, coiffer, maquillage), pourra t il tenir 1h30?
- Je sors de scène pendant 10 min avant de rerentrer sur scène vers la fin donc le papa pourrait toujours me l'amener mais ma prof n'est  pas pour que je l'allaite quand la pièce n'est pas finie (et je peux comprendre on est nombreuses sur scène, on n'a pas trop de place en coulisse, et si bb pleure c'est la cata le public entendra, et la peur que mon lait coule sur le costume).
- j'ai posé la question à la mater à une pro de l'allaitement qui m'a dit que je pouvais toujours tirer mon lait et que le papa lui donne au biberon avec un lange avec mon odeur  autour du biberon, sans faire d'essai biberon avant, et qu'il n'y aurait pas de confusion sein tétine si c'est qu'une fois ou 2 (puisque je joue 2 fois), mais moi j'ai peur quand même.
- Sinon si je tire mon lait, comment bébé peut le boire à 1 mois 1/2 autre que biberon ? Soft cup medela ? autres ?


Sachant que la même question se posera pour les répétitions, il y aura 2 répétitions avant ces 2 représentations.

Merci à toutes pour vos réponses

Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? 355952
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?   Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? EmptyMer 20 Sep 2017 - 20:02

Moi je dirai n'importe comment pour lui donner du lait mais pas eu biberon pour éviter une confusion sein tétine ( qui arrive à tout àge etpeut arriver au 1er biberon comme au 100eme)
Donc tasse, verre, cuillère, seringue pipette type doliprane.
Et papa au théatre avec toi, quitte à ce qu'il se balade dehors avec bébé en poussette si bébé pleure pour ne pas perturber la piéce
le plus simple sera de lui donner directement à la source
et il faut éviter de tirer les 4 à 6 premières semaines ( sauf pb bien particulier) pour bien mettre en place la lactation
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?   Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? EmptyJeu 21 Sep 2017 - 9:31

Je dirais comme Elomelo. 
Personnellement, mon premier j'ai repris le travail à 5 semaines, par tranches de 4 ou 5 heures. Je tirais mon lait et il prenait au biberon. Ma fille, je l'ai laissée vers 6 semaines pour les rééducations. Je tirais mon lait mais elle m'attendait 2h, même 3, elle voulait pas vraiment du biberon. Là je retourne au travail, de 7h30 à 14h 30,  je tire toujours mon lait et elle le prend au bib mais difficilement. Cependant, ma BM préfère cela.
Tout ça pour dire que même sans confusion, il y a aussi la possibilité que ton bébé ne veuille pas prendre le biberon. Donc c'est bien de prévoir une pipette ou soft cup.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?   Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:44

coucou les filles,

merci pour vos réponses.

Lilou, j'ai lu ton histoire et je pense bien à toi et vous souhaite plein de courage.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?   Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:10

Je plussoie les filles, extraire ton lait et que ton conjoint le propose à bébé à la demande à la Soft Cup, pipette ou éventuellement au bout du doigt dans un DAL ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?   Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? EmptyVen 22 Sep 2017 - 21:04

1h30 à 6 semaines, ton bébé peut tenir. Certes la tétée peut "mal" tomber: la pièce commencer alors que ton bébé n'aura pas tété depuis 3h... Donc du lait tiré en roue de secours, c'est bien. Comme ça tu peux jouer sereinement ta pièce, et ton mari peut nourrir votre bébé.
Je donnerai aussi à la pipette ou soft cup à partir du moment où il n'y a pas de bibs à donner régulièrement (les deux répets ce n'est pas régulièrement). Elles tombent bien ces deux répets pour les premiers entrainement sans tétées à diposition tout le temps pour ton bébé. Pour voir pour tous les deux que ça sera possible, et moins de stress le jour J.
Par contre prévois des supers coussinets d'allaitement (plutôt jetable qui sont avec un plastique étanche au dos car si grosse montée de lait les coussinets lavables peuvent faire des surprises...) pour le jour J.

Tu vas voir, l'allaitement ça s'adapte aussi à des cas comme ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?   Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 9:56

Coucou,

je vous donne des nouvelles. Il est né le 9 octobre.

Bon ben finalement il a eu des biberons pendant les répétions et les représentations et ça a été. Et a repris le sein direct.

J'avais pris le calma de medela (merci au forum où je trouve toujours plein d'infos.

Le papa est un peu tetu des fois, je ne me voyais pas lui demander de lui donner à la soft cup ou à la pipette. En plus il est resté la plupart du temps à l'accueil parce que mon fils n'arrivait pas à digérer. Il faisait des petits cris, je l'entendais sur scène mais pas au point de me déranger ou déranger le public.

Par contre le papa n'était pas du tout content... Pour lui ce n'était pas un endroit pour emmener un nouveau né... bon c'est fait.

Il n'a pas eu de mal au biberon car à 10 jours de vie il perdait du poids et à du etre complété à la seringue (mais ca ne marchait pas), et donc au bib avec mon lait tiré...

Je ferai un autre post... J'ai plein de questions sur l'allaitement.

Du coup, je reprends le théâtre le lundi soir ca me fait trop de bien.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
anne-piou
Galope comme un grand
anne-piou


Nombre de messages : 685

Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?   Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 11:21

coucou! 
j'en profite, je viens de recevoir la tetine calma. ça fait 1 semaine et demi que ma fille est en tetine MAM (probleme de livraison de colissimo, elle aurai jamais du avoir la MAM) 
est-ce plus facile pour bébé la calma que les autres??
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?   Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:24

je ne suis pas une championne de l'allaitement mais je dirai que en principe BB peut tenir le temps de la pièce, ma fille a cette age là téter toutes les 3h mais comme chaque enfant est différent
Revenir en haut Aller en bas
kqmdkeic
Se tient aux meubles
kqmdkeic


Nombre de messages : 174

Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?   Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? EmptyVen 8 Déc 2017 - 9:43

Coucou Anne piou,

je pense pour mon bébé en tout cas, que le calma est justement plus difficile. Bébé était plus agité, il a mis une heure pour le prendre la 1ère fois... Et après je ne sais pas trop je n'étais pas là, et papa ne raconte pas trop...

Lisie, c'est passé, bébé a eu un bib au début de la pièce et à la fin, le temps de me changer, de ranger, il a repris le sein avant de partir du théâtre...
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?   Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? EmptyVen 8 Déc 2017 - 15:29

anne-piou a écrit:
coucou! 
j'en profite, je viens de recevoir la tetine calma. ça fait 1 semaine et demi que ma fille est en tetine MAM (probleme de livraison de colissimo, elle aurai jamais du avoir la MAM) 
est-ce plus facile pour bébé la calma que les autres??

Bonjour, 

Non, c'est pas plus facile mais au contraire plus difficile. C'est justement pour que bébé ne préfère pas le bib qui coule tout seul
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?   Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:14

La Calma est en effet plus difficile et c'est effectivement le but. Les tétines normales coulent trop vite, toutes seules, et ne requièrent aucune vraie succion du bébé. La Calma est plus proche du sein en ce sens que le bébé doit activement sucer pour que le lait sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?   Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et théâtre ... ! Comment faire teter bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé ne sait pas téter a droite
» Tout faire pour continuer un minimum l'allaitement
» les grenoblois, comment faire pour garder bébé?
» Faut-il le réveiller pour le faire téter?
» bébé ne sait plus téter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: