Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 liniment et eau de chaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

liniment et eau de chaux Empty
MessageSujet: liniment et eau de chaux   liniment et eau de chaux EmptyDim 24 Sep 2017 - 19:54

j'ai fabriqué mon liniment il y a un petit moment, il me restait de l'eau de chaux que j'ai stocké dans une pièce en sous sol mais quand j'ai voulu la récupérer pour refaire du liniment celle-ci avait précipité, je ne comprends pas, je croyais que ça se conservait très bien même après ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

liniment et eau de chaux Empty
MessageSujet: Re: liniment et eau de chaux   liniment et eau de chaux EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:12

l'eau de chaux ne se périme pas, meme si elle a précipité elle est utilisable
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

liniment et eau de chaux Empty
MessageSujet: Re: liniment et eau de chaux   liniment et eau de chaux EmptyLun 25 Sep 2017 - 10:12

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais je fais moi même mon eau de chaux, et niveau concentration avec l'hydroxyde de calcium ce n'est jamais parfait (c'est sensé être une solution saturée au mg près donc avec une balance de cuisine pas évident), ce qui ne m'a jamais empêché de l'utiliser pour faire mon liniment, que je trouve très bien à l'utilisation.

Je crois que je l'utiliserai quand même du coup, ta bouteille :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

liniment et eau de chaux Empty
MessageSujet: Re: liniment et eau de chaux   liniment et eau de chaux EmptyMer 27 Sep 2017 - 9:14

tu peux demander sinon en pharmacie mais je suis sure perso qu il est utilisable mais si tu as un doute n'utilises pas
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

liniment et eau de chaux Empty
MessageSujet: Re: liniment et eau de chaux   liniment et eau de chaux EmptyMer 27 Sep 2017 - 15:14

Merci pour vos réponses. J'ai recherché sur wikipedia et sur aroma zone et j'ai lu qu'on pouvait l'utiliser sans risque même avec les dépots, l'eau de chaux réagit avec le CO2.
J'ai lu ça aussi sur wikipedia, ça m'a surpris:

"D'abord, l'eau de chaux a un pH de 12.5 donc est l'équivalent en basique de l'acide chlorhydrique, elle peut créer des graves brûlures : peau, cornée, œsophage[1].
Elle est également l'un des composants principaux du liniment oléo-calcaire, nettoyant naturel utilisé pour les fesses de bébé après le change. Il est fortement déconseillé aux patients d'utiliser des préparations de liniment oléo-calcaire fabriquées "maison", puisque le liniment ne serait pas stabilisé c-à-d les 2 phases ne se mélangeraient pas, majorant encore le risque de brûlures par l'eau de chaux pour le nourrisson[2]."
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

liniment et eau de chaux Empty
MessageSujet: Re: liniment et eau de chaux   liniment et eau de chaux EmptySam 30 Sep 2017 - 22:29

Tu peux également utiliser l'huile d'olives, seule, pour nettoyer le siège. Si l'odeur te gêne, tu peux choisir une autre huile végétale (ex : calendula), de préférence bio.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

liniment et eau de chaux Empty
MessageSujet: Re: liniment et eau de chaux   liniment et eau de chaux EmptyDim 1 Oct 2017 - 10:31

naees a écrit:
Merci pour vos réponses. J'ai recherché sur wikipedia et sur aroma zone et j'ai lu qu'on pouvait l'utiliser sans risque même avec les dépots, l'eau de chaux réagit avec le CO2.
J'ai lu ça aussi sur wikipedia, ça m'a surpris:

"D'abord, l'eau de chaux a un pH de 12.5 donc est l'équivalent en basique de l'acide chlorhydrique, elle peut créer des graves brûlures : peau, cornée, œsophage[1].
Elle est également l'un des composants principaux du liniment oléo-calcaire, nettoyant naturel utilisé pour les fesses de bébé après le change. Il est fortement déconseillé aux patients d'utiliser des préparations de liniment oléo-calcaire fabriquées "maison", puisque le liniment ne serait pas stabilisé c-à-d les 2 phases ne se mélangeraient pas, majorant encore le risque de brûlures par l'eau de chaux pour le nourrisson[2]."

Le liniment se stabilise seul si tu fais chauffer d'un côté huile + cire d'abeille de l'autre eau de chaux et que tu mixes le tout. Les phases ne sont pas réapparues grâce à cette technique perso :) Alors qu'avant je faisais à froid sans cire, là je devais mélanger avant chaque change...
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

liniment et eau de chaux Empty
MessageSujet: Re: liniment et eau de chaux   liniment et eau de chaux EmptyDim 28 Jan 2018 - 8:23

Décidement mon liniment cette fois n’a pas pris. J’ai mélangé 50 ml d’eau de chaux qui me restait et 50 ml d’huile d’olive toute neuve (les même produits que j’utilse d’habitude) et ça m´a donné un produit complètement liquide, lorsque je le met sur le coton ç’a s’imprègne complètement et il y a une auréole rose autour. Je suis assez énervée liniment et eau de chaux 480210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liniment et eau de chaux Empty
MessageSujet: Re: liniment et eau de chaux   liniment et eau de chaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liniment et eau de chaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le liniment qui connait ou utilise????
» Les différents liniment
» Lingettes liniment
» le liniment oléo-calcaire
» tâches de liniment, les enlever?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: