Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!

Aller en bas 
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3208

MessageSujet: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Lun 16 Oct 2017 - 16:45

Chaque annėe depuis bb c'est la meme chose notre fils attrape tout ce qui passe.
Suspicion d'asthme son traitement a change et il a des lavages de nez et inhalation tous les soirs pendant 15 jours puis ensuite 2x par semaine sauf la ventoline et lautre medoc avec le baby haler.

suspicion d allergies mais tests cutannės RAS.
Je sais plus comment limiter les degats 9 mois sur 12 il est pris et moi aussi !
J aere la maison tous les jours , il se couvre... je comprends pas ca devient penible 😡.
des conseils les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3208

MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Lun 16 Oct 2017 - 16:48

ps: le pneumologue dit que son asthme ca va que on sait pas trop...mais il a quand meme sorti lavage de nez intensif et inhalations + bouffees 2x par jour + un spray + un sachet à avaler.
alors moi je comprends rien c est du charabia. Au test en cabine ya un truc qui s est ameliore et un autre qui a baisse. Donc kezako ? 😕
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Lun 16 Oct 2017 - 17:39

Tu as un air sec chez toi ? Tu utilises un humidificateur ? Des pistes pour la qualité de l'air en rapport avec les maladies respiratoires.

Tu peux aussi bannir bougies, encens, vérifier la liste des polluants intérieurs, on ne sait jamais ! Je ne pas trop quoi te conseiller d'autre personnellement :/ 

Manger beaucoup de fruits frais, pour l'immunité peut être, au moins 2 par jour l'hiver.

Dormir dans une chambre bien froide également, trop se couvrir et se protéger du froid, c'est aussi se rendre plus fragile, vulnérable, je ne pense pas que ce soit une généralité mais c'est vrai que les enfants que j'ai gardé qui vivent dans des habitations à 15° tout l'hiver (purée ça caille, une horreur pour moi de faire de la garde à domicile dans ces conditions lol) n'avaient jamais rien de plus fort qu'un rhume, tandis que ceux que je trouvais toujours trop couverts d'au moins une couche de vêtements, étaient régulièrement sous antibio. Je dis ça mais chez nous il fait 23° toute l'année hein... ;) Enfin sauf la nuit, j'aime dormir dans le froid, là aussi il fait 15.


Dernière édition par scoubidous le Lun 16 Oct 2017 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3208

MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Lun 16 Oct 2017 - 18:30

mon fils avecu qqs annees dans une maison entre 10 et 15 degres.... elles me restent en travers de la gorge je t avouerais...je me demande si du coup c est pas devenu chronique .
j'ai demenage 3x depuis sa naissance et partout où nous sommes c'est pareil.
J'utilise beaucoup de bougies mais pas d'encens car jai des rats domestiques c est trop fort pour eux 😂.
Je vis dans le Sud est donc je pense l'air humide je sais pas trop.

Pour se coucher il met un pantalon de pyjama velour style petit bateau ou sergent major et un t shirt et dort avec un drap et un plaid qu il a depuis sa naissance. Comme l air s'est rafraichi ( mais je suis frileuse) il met un pyjama complet mais juste un drap.

On va ressortir le miel de thym qui fonctionne bien mais je comprends pas pourquoi on a toute la sphere ORL dėtraquee.
D ailleurs mon ORL a ete interpelle quand je lui ai parle du fait que mon fils faisait le meme genre de probleme que moi. Penses tu qu une visite est utile dans le cas present ? :)

Et ce qui est rageant c est le pneumologue qui se comprend lui meme mais explique rien. 😕
merci pour tes conseils 😘
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Lun 16 Oct 2017 - 18:43

J'ai lu à plusieurs reprises que les soucis d'asthme et similaires étaient souvent génétiques, quelque part ça ne m'étonne pas si vous êtes touchés tout les 2 et qu'aucune cause environnementale peut être retenue ? Mais je suis sure qu'elomelo pourra t'en dire plus, il me semble qu'elle maitrise bien ce sujet !

C'est toujours rageant les médecins qui ne prennent pas le temps pour nous expliquer...   C'est dommage, après ils sont tellement débordés ce n'est pas toujours évident...

Très bonne idée le miel de thym ! Les tisanes de thym aussi, avec du miel de manuka (pas dans la tisane, une cuillère à côté ;) ), l'extrait de pépin de pamplemousse (pour toi pour sur, je ne sais pas pour les enfants) dans un jus de fruits frais, on est aussi des grandes "adeptes" du complément alim "immunergie" de chez Vit'all ++ (je mets adeptes car on en prend genre 3 cachets dans l'hiver, c'est ce qui fait que c'est bien effiace aussi) mais là encore pour les enfants je ne sais pas, à vérifier dans un magasin bio auprès de conseillers spécialisés...

Les HE de lavande sur la taie d'oreiller (ok pour les enfants) et en diffusion dans un humidificateur, tu peux aussi faire un mélange dans une huile à appliquer dans le bas du dos avec des HE de Ravinstara et Tee Trea (dans le cou aussi c'est pas mal).

Voilà pour nos remèdes naturels  :)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
choupie
Fondatrice du forum
avatar

Nombre de messages : 31595

MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Lun 16 Oct 2017 - 20:13

Peut-être qu'un traitement de fond en homéopathie pourrait aussi aider, en plus des autres pistes citées ?

_________________
Choupie, Maman d'un grandPiou de 10 ans, d'un petitPiou de 7 ans et demi d'un miniPiou de 3 ans.

Deux blogs pour me suivre:
Bébés Tendances, le blog tendances puériculture.
By Choupie, mon blog lifestyle & parentalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Marielabeille
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3189

MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Lun 16 Oct 2017 - 21:29

Dégage tous les parfums d'ambiance : pschit, bougies, encens, papier d'Arménie, tout. J'ai entendu la présentation d'un expert de l'air intérieur dans les bureaux, chiffres à l'appui il nous a démontré que le bureau le plus pollué c'était celui où il y avait des bougies parfumées. Si je me souviens bien ça dégage des particules fines et des allergènes.

Tant que tu y es, essaie aussi de simplifier tes produits de nettoyage, de les prendre sans parfum. Savon noir, vinaigre, lessive et assouplissant écolo, des produits les plus simples possible, pour voir si les parfums ne seraient pas irritants.

En fait quand on a la gorge et le nez un peu irrités par quelque chose, c'est là que tous les microbes se logent là-dedans.

La surchauffe des maisons est aussi un gros facteur. Depuis deux ans qu'on a brutalement descendu la température de chauffage ici, surtout la nuit (je laisse descendre à 15 avec de bonnes couettes), le nombre d'épisodes de maladie a fortement diminué, et c'est arrivé à plusieurs reprises qu'une maladie passe avant qu'on se la refile les uns aux autres. Le petit ramène sa crève, mais il la garde, ma mère et moi ne l'attrapons pas. C'était hors de question du temps où la maison était à 21-22 en pleine nuit, le moindre truc nous abattait tous.

Une visite à l'allergologue vous aiderait probablement à faire le tri dans ce qui vous fait réagir mais teste déjà ces deux pistes, je pense que ça pourrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Lun 16 Oct 2017 - 21:51



Pour la lessive Pomme, si comme moi tu n'as absolument pas ni le courage ni le temps de la faire toi, je te recommande la Le Chat Sensitive 0% (recommandée par Que Choisir, pas celle au savon de marseille, celle vraiment basique sans rien). Pas de parfums et vraiment sans allergènes pour le coup (contrairement à d'autres qui en portent juste l'étiquette). J'en suis ravie pour les vêtements de babychou ! Un petit truc de plus relevé par Marielabeille qui en effet est interessant pour diminuer la pollution de l'air ET ne pas entretenir un terrain inflammatoire familial.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
intro23
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1232

MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Mar 17 Oct 2017 - 9:36

bien entretenir les filtres aussi si y a une vmc et bien nettoyer toutes les bouches qui servent d aeration dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 2183

MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Mar 24 Oct 2017 - 8:12

Bonjour,

Aujourd'hui mon fils de bientôt 15 ans a eu les mêmes soucis depuis petit.
Ca a commencé quand il a eu 15 jours et ça ne s'est pas arrêté jusqu'à ses 6 ans où il a rencontré un kiné spécialisé dans la médecine chinoise.
Il nous a conseillé d'arrêté tous les produits laitiers pendant un mois pour essayer. Appliqué de suite, tout est rentré dans l'ordre, il a repris les laitages 1 par jour ok toujours rien, puis 2 par jour hop il commence à être pas bien, 3 par jour rien ne va plus.
Depuis il ne prend qu'un produit laitier par jour (soit un yaourt, soit fromage, soit gruyère...) Il n'a plus jamais rien eu.
Pourtant il y a des antécédents papa asthme, eczéma. Papi et tonton asthme. Moi allergique à tout :) 
Il est allergique aux acariens aussi donc lavage des draps 2 fois par semaine minimum 60° puis sèche-linge. Tout son linge passe au sèche-linge pour les acariens et pour le rendre plus doux (peau fragile).
Aucun pchitt parfum de maison, pas de tapis, faire la poussière un jour sur deux, aérer matin et soir, vérification de l'humidité dans sa chambre...
Lessive chat sensitive 0%. Pas de soupline.
Déo stick pour tout le monde pas de vapo.
Thermomètre dans chaque pièce.
Voilà quelques pistes :)
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3189

MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Mar 24 Oct 2017 - 9:28

Il va bientôt pouvoir être désensibilisé ce petit, non ? Si l'allergie est vraiment aux acariens, mon allergologue m'avait prescrit une désensibilisation sublinguale. Il faut prendre des gouttes tous les jours. Moi j'ai renoncé parce que je n'arrivais pas bien à observer le traitement - je suis par ailleurs en désensibilisation contre la pariétaire, ça faisait trop de gouttes à prendre. Mais sinon, c'est un procédé simple et rapidement efficace (au bout de trois semaines les symptômes de mon allergie ont commencé à se calmer).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3208

MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Mar 24 Oct 2017 - 15:49

Merci pour toutes vos rėponses. On a ete testė allergies et RAS. Pourtant mon gėnėraliste jure que nous dėbarquons au cabinet à chaque fois que ses patients allergiques debarquent. L'ORL trouve que je reagis fort quand j'ai un rhume ou que sais je et assez peu aux medicaments.

Merci de vos petits conseils pour les produits naturels et surtout les bougies j en suis fan.
Sinon on utilise que du vinaigre savon noir et paillette de savon de Marseille .
Le produit vaisselle Arbre Vert en general.
Je vais essayer plusieurs petites choses visant à ameliorer notre environnement 😊 pour diminuer un peu ces mechants rhumes lol
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3189

MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Mer 25 Oct 2017 - 8:59

Oui, vous réagissez forcément à quelque chose, pour avoir des réactions aussi brutales et "inflammatoires". J'aurais presque envie de te proposer d'aller voir un autre allergologue pour un deuxième test.

Ou alors, votre immunité est très faible ?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3208

MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Mar 31 Oct 2017 - 11:30

bonjour, et bien pour moi oui je pense que mes ifferents soucis jouent mais pour lui aucune idee il fait partie des gosses malades 9 mois sur 12 , genre chronique. Mais je vais essayer vos ptits conseils et on va voir avec le nouveau traitement !
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 3189

MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Mar 31 Oct 2017 - 12:04

Tiens-nous au courant, au cas où ils t'auraient donné un produit miracle 

Une autre petite mesure dont je n'avais pas pensé à te reparler : le lavage de nez un peu intensif (genre quatre, cinq fois par jour), ça n'aide pas à libérer ton petit ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
avatar

Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    Mer 1 Nov 2017 - 8:00

petit détail qui peut avoir son importance, ne pas faire secher le linge de lit dehors, le secher au seche linge.
pour éviter ques des allergenes type pollen se deposent sur les draps.
Je suis allergiques à pas mal de pollen, et depuis que je ne fais plus secher les draps dehors qd c'est la périodes des pollens auxquelles je suis allergique, je n'ai plus de crise d'asthme le soir ou la nuit....je n'ai presque plus d'eczema non plus ...
C'est une amie qui en voyant mes draps secher dehors au soleil m'a mis la puce à l'oreille en me disant que l'allergologue de son fils lui avait recommandé de faire secher tt le linge de son fils au seche linge.

les allergies alimentaires peuvent donner des réactions respiratoires. mais elles sont parfois difficilement detectables car souvent elles sont retardées ou dose dépendantes.
tu devrais essayer de tenir un cahier alimentaire et de noter ses symptomes.
Les PLV sont svt les coupables pour les pbs de sphère ORL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!    

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhumes,bronchites,rhino,c est reparti!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est reparti pour un tour
» Qui va piano va sano! presque 10kg en 6 mois.
» C'est reparti, pour une campagne de recrutement syndicale!
» Nez tout bouché C'est reparti et en plus on est tout décallé
» et c est reparti pour les contractions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: