Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 bébé rgo?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

bébé rgo? Empty
MessageSujet: bébé rgo?   bébé rgo? EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:20

bonsoir,
voil mon fils a plusieurs symptomes qui font penser à un rgo interne mais mon generaliste a pas voulu lui donner quelque chose à cause de sa récente opération d'une sténose du pylore et préfère que je vois avec les chirurgiens pediatriques dans 10 jours.
je sais qu il y a plusieurs mamans de bebe rgo ici donc je voulais votre avis pour essayer de leur forcer la main s ils veulent rien lui donner et que c est ca
c est un reflux plutot interne bien qu on en retrouve regulierement dans la bouche et parfois de micro recrachouillis mais il a la rouillasse apres les bibs (voix enrouee), ronfle, s'agite pendant et apres les bibs voir pleure, rote parfois des heures apres et beaucoup, il s endort mal couche et prefere les bras (en partie peut etre parce qu il a toujours des rots coinces...). 
il ne se jette pas en arriere comme on le lit souvent et ne hurle pas non plus mais meme avant son operation il ne pleurait pas donc difficile de s y fier selon moi le concernant. 
dernier point il prend convenablement du poids et finit la plupart du temps ses bibs
voila le reflux est peut etre pas tres important mais a mon avis bel et bien la.
qu est ce que vous en pensez? (je sais pas de medecin mais a moins d aller aux urgences pediatriques je ne pourrais voir personne qui me donnera quelque chose pour lui avant le 9...)
merci
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

bébé rgo? Empty
MessageSujet: Re: bébé rgo?   bébé rgo? EmptyMer 25 Oct 2017 - 23:30

je pense que comme ton médecin, c’est au chirurgien de voir ce qu’il en est car l’operation est très récente . La question a posé: est ce que c’est normal qu’apres une telle opération des symptômes digestifs persistent? Peut être qu’il faut le temps de la cicatrisation. Que t’a t-on dit à la sortie? 

Pourquoi n’appelles tu pas le secrétariat du service pour informer le médecin du problème?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

bébé rgo? Empty
MessageSujet: Re: bébé rgo?   bébé rgo? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 6:57

Oui ça peut faire penser à un RGO.
Le 9 je trouve que ça fait trop loin pour attendre.
J'irai consulter aux urgences ou bien je passerai un coup de téléphone au secrétariat du chiturgien, pour avoir un rdv plus tôt.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

bébé rgo? Empty
MessageSujet: Re: bébé rgo?   bébé rgo? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 9:27

le soucis c'est que je peux pas avoir un rdv plus tot, c'est a dijon a 3h de route de chez nous, c'est pour ca que j'etais aller voir mon generaliste....
je vais voir avec notre pediatre mais il est tres demande et je doute qu il puisse ns prendre hormis aux urgences
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

bébé rgo? Empty
MessageSujet: Re: bébé rgo?   bébé rgo? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:05

Mais est ce que le chirurgien est au courant du problème? Peut être qu’il peut indiquer par téléphone une conduite à tenir ou voudra avancer le RDV.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

bébé rgo? Empty
MessageSujet: Re: bébé rgo?   bébé rgo? EmptyJeu 26 Oct 2017 - 20:52

Je pense que ça peut être en lien avec sa récente opération... 
A ta place j'appellerai l'hôpital pour leur demander si tu peux au moins lui donner du gaviscon, à quelle dose... En attendant le rdv...
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

bébé rgo? Empty
MessageSujet: Re: bébé rgo?   bébé rgo? EmptySam 11 Nov 2017 - 14:54

nous avons vu donc la chirurgienne il y a 2 jours et elle a estimé qu'il présentait un reflux interne (pas enorme non plus mais quand meme), elle l a donc mis sous inexium, pour l'instant difficile de dire s'il y a un effet ou non, parfois il hurle et:ou est tres agité pendant ses repas, parfois non il engloutit juste son bib donc difficile de savoir. on verra sur la durée

par contre les sachets sont des 10mg et il ne lui en faut que 4.5, elle nous a dit de "simplement" séparé le sachet en 2 mais c'est  un vrai casse tete, comment faites vous celles qui l'utilisent? merci
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

bébé rgo? Empty
MessageSujet: Re: bébé rgo?   bébé rgo? EmptySam 11 Nov 2017 - 19:00

intro23 a écrit:
nous avons vu donc la chirurgienne il y a 2 jours et elle a estimé qu'il présentait un reflux interne (pas enorme non plus mais quand meme), elle l a donc mis sous inexium, pour l'instant difficile de dire s'il y a un effet ou non, parfois il hurle et:ou est tres agité pendant ses repas, parfois non il engloutit juste son bib donc difficile de savoir. on verra sur la durée

par contre les sachets sont des 10mg et il ne lui en faut que 4.5, elle nous a dit de "simplement" séparé le sachet en 2 mais c'est  un vrai casse tete, comment faites vous celles qui l'utilisent? merci
Tu prends une seringue de 10ml
Tu dilues tes granules avec 10ml d'eau 
Quand c'est dilué, tu reprends 4.5ml et tu les donnes à ton bébé. Le reste poubelle car ça ne se conserve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé rgo? Empty
MessageSujet: Re: bébé rgo?   bébé rgo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé rgo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: