Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 porte-bébé dorsal

Aller en bas 
+20
Kéliane
Choupifine
choupie
mana111
titounou
finkyseb
titina1001
risu
marie9
Kumonosu
marypoppins
djoulaye
frizmoot
rainbow
Minouchka
Pickpuss
cevennes
dady
poussinette69
flode
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:10

Pour cet été on aimerait investir dans un porte-bébé dorsal car c'est pas toujours évident de trimbaler la poussette...

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

- Porte-bébé Walkid Lafuma (99,90 euro chez graine d'éveil)

porte-bébé dorsal 2025053oz.th


- Porte-bébé Porte-bébé Kid Light de LAFUMA (109,90 euro chez vert baudet)

porte-bébé dorsal 300000558215bz

- Porte-bébé Red Castle (100 euro)

porte-bébé dorsal Red9ff.th

- Porte-bébé décathlon (Deuter ?)

porte-bébé dorsal Dca5ee

- Porte-bébé Caddy de chez Chicco (120 euro)

porte-bébé dorsal Chicco2db.th

Y'en a sûrement d'autres mais bon je suis prise par le temps... Bébé réclame...

Vous avez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:05

Nous on vient d'investir dans un porte bébé dorsal le Kid confort 1 de deuter.On s'est renseigner et c'est vraiment la référence des porte- bébés dorsaux.

Il est ultra léger, et Bastien est bien dedans.Nous allons l'essayer pour le week-end de paques.Je mettrai des photos en ligne.

porte-bébé dorsal F51b6bq le notre est rouge.
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyVen 24 Mar 2006 - 8:24


On peut le trouver facilement ? Peux-tu me dire son prix ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:04

Nous nous l'avons acheté sur Ebay, il est neuf, il a servi une fois(le papa ayant eu de gros problèmes de dos), on l'a eu pour 65 €.

Tu peux le trouver chez sport 2000, chez décathlon et autres magasins de sport.

Nous avons acheté le Kid confort 1, mais tu as le deux et le 3.Biensûr ils sont plus cher. porte-bébé dorsal Blink_g2

Le confort 1 fait 130 €, le 2, 160 €, et le3, 250€ je crois et il faut rajouter 26 € de visière.Le kid confort 1 a moins de poches de rangement que les deux autres, et il pése environ 2 kg.

Voici les photos de ce matin,
porte-bébé dorsal 1001922prf4pu
porte-bébé dorsal 1001920prf7hb
porte-bébé dorsal 1001921prf3le
porte-bébé dorsal 1001925prf7kz
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:50

Merci pour ta réponse je vais aller voir chez Décathlon...

En tout cas, Bastien est super beau dans son porte-bébé !! porte-bébé dorsal Clap_gi2 porte-bébé dorsal Clap_gi2 porte-bébé dorsal Clap_gi2 porte-bébé dorsal Clap_gi2 porte-bébé dorsal Clap_gi2 porte-bébé dorsal Clap_gi2 porte-bébé dorsal Clap_gi2 porte-bébé dorsal Clap_gi2 porte-bébé dorsal Clap_gi2 porte-bébé dorsal Clap_gi2 porte-bébé dorsal Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:22

Merci pour ce sujet car nous aussi on se demandait pour cet été à la montagne, ce qu' on devait prendre, l' écharpe ou un porte bébé comme ceux la!

Ce qui me "gène" un peu, après c' est peut être l' angle de vue mais on a l' impression que les enfants sont un peu "suspendus" et non "ASSIS" dedans, et il n' y a rien pour qu' ils reposent leurs pieds?

Peut être que ça dépend des modèles??
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:39

Pour les modèles que je connais, l'enfant est effectivement suspendu porte-bébé dorsal Wink_gif
Nous, on a un vieux lafuma (héritage familial porte-bébé dorsal Rolleyes porte-bébé dorsal Rolleyes ), et je ne trouve pas que les nouveaux modèles semblent plus confortables...donc, on se sert du nôtre, mais jamais plus d'une heure trente sans en sortir la puce...et pas tous les jours.

Si les nouveaux étaient mieux, on aurait re investi, mais en fait, je pense que si vous avez une écharpe, c'est peut être pas plus mal, voire mieux porte-bébé dorsal Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyMar 18 Avr 2006 - 10:33

Ce week-end nous avons essayé notre porte bébé deuter kid confort 1.

Bastien a adoré.Nous avons fait une petite balade d'1:15 , il s'est éclaté.J'ai hate d'être cet été à Saint François Longchamp.Il s'est même endormi dedans sur le retour!!

Voici les photos:

porte-bébé dorsal 1002061prf2cx
porte-bébé dorsal 1002062prf6aa
porte-bébé dorsal 1002065prf5ac
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyMar 18 Avr 2006 - 13:35

dady a écrit:
Merci pour ce sujet car nous aussi on se demandait pour cet été à la montagne, ce qu' on devait prendre, l' écharpe ou un porte bébé comme ceux la!

Ce qui me "gène" un peu, après c' est peut être l' angle de vue mais on a l' impression que les enfants sont un peu "suspendus" et non "ASSIS" dedans, et il n' y a rien pour qu' ils reposent leurs pieds?

Peut être que ça dépend des modèles??

Je me suis fait la même remarque, Bastien a vraiment l'air de reposer sur ses parties génitales, et ça, c'est moyen quand même porte-bébé dorsal Wacko_g2

Pour l'instant, on ne s'est toujours servis que de l'écharpe, même pour une ballade d'1h en montagne cet hiver (faudra que je mette les photos un de ces 4, quand j'aurais un petit peu plus de temps le soir porte-bébé dorsal Peureux0 ). Seul hic, c'est que avec le noeud que je fais, Manon est obligée de regarder sur le côté et non pas au-dessus de mon épaule (j'ai jamais réussi à la mettre suffisamment haut porte-bébé dorsal Sueur_g2 ). J'ai vu un autre type de noeud qui m'a l'air plus élevé, mais j'ai pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyMar 18 Avr 2006 - 14:12

Pickpuss a écrit:


Je me suis fait la même remarque, Bastien a vraiment l'air de reposer sur ses parties génitales, et ça, c'est moyen quand même porte-bébé dorsal Wacko_g2

Pour l'instant, on ne s'est toujours servis que de l'écharpe, [...] Seul hic, c'est que avec le noeud que je fais, Manon est obligée de regarder sur le côté et non pas au-dessus de mon épaule (j'ai jamais réussi à la mettre suffisamment haut porte-bébé dorsal Sueur_g2 ).

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:09

poussinette69 a écrit:
Ce week-end nous avons essayé notre porte bébé deuter kid confort 1.

Bastien a adoré.Nous avons fait une petite balade d'1:15 , il s'est éclaté.J'ai hate d'être cet été à Saint François Longchamp.Il s'est même endormi dedans sur le retour!!

Voici les photos:

Les photos s'affichent pas... porte-bébé dorsal Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:11

Bon si finalement elles s'affichent !

Trop belle la petite puce !!


Mais moi aussi je trouve que c'est dommage qu'ils ne soient pas plus assis...

Ceci dit on va acheter surement le deuter à 99 euros chez décat..
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyMar 18 Avr 2006 - 22:15


Décidement je suis un vrai porte-bébé dorsal Boulet2_ ce soir... Je voulais trop beau le p'tit Bastien dedans !!! porte-bébé dorsal Clap_gi2 porte-bébé dorsal Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:23

Par contre c' est vrai que bastien semble apprécier!

dis moi pour la dernière photo c' est pour la pause du papa que tu as mit la photo porte-bébé dorsal Mdr_gif porte-bébé dorsal Wink_gif porte-bébé dorsal Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyMer 19 Avr 2006 - 8:21

Je trouve ces systèmes lourds et complexes
en plus l'enfant a les jambes pendantes (base non soutenue) et est loin du porteur (donc plus lourd pour ce dernier)

Je conseille pour le dos : l'écharpe ou l'ergo
plus confortables et plus respectueux de l'enfant et du dos du porteur
Revenir en haut Aller en bas
frizmoot
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 19

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyJeu 8 Mar 2007 - 0:25

Je relance la discussion avec l'arrivée du printemps...
en voila un avec repose pied: http://www.parents.fr/?page=puericulture_banc_essai_article&id_banc_d_essai_art=55&id_banc_d_essai=22
ESt ce que quelqu'un l'a utilisé?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:47

Pickpuss a écrit:

Pour l'instant, on ne s'est toujours servis que de l'écharpe, même pour une ballade d'1h en montagne cet hiver (faudra que je mette les photos un de ces 4, quand j'aurais un petit peu plus de temps le soir porte-bébé dorsal Peureux0 ). Seul hic, c'est que avec le noeud que je fais, Manon est obligée de regarder sur le côté et non pas au-dessus de mon épaule (j'ai jamais réussi à la mettre suffisamment haut porte-bébé dorsal Sueur_g2 ). J'ai vu un autre type de noeud qui m'a l'air plus élevé, mais j'ai pas encore essayé.
C'est un peu hors sujet mais je voulais quand même répondre, bien que ce soit un ancien message ça peut servir à d'autres ;)
Le noeud que tu fais c'est le croisé enveloppé dans le dos ? Si c'est celui-là en effet on ne peut pas mettre le bébé très haut...
Le mieux c'est le "sac à dos" ou "kangourou dans le dos" : il est super simple et on peut remonter les fesses du bébé très haut, un "grand bébé" pourra facilement voir par-dessus l'épaule du porteur...

Voici le meilleur "mode d'emploi" que j'aie trouvé sur internet (les liens pdf sont en bas de page).


Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyJeu 8 Mar 2007 - 17:59


En fait, celui que je fais est un mix entre les 2 : c'est la base du croisé enveloppé, sauf que j'ai jamais supporté le croisé au niveau de la poitrine, alors je passe les pans en bretelle.
J'ai porté Emeric sur le dos il y a 2 semaines, c'est vrai que c'est très pratique (j'ai pas la photo là, mais faudra que je la mette).
Le sac à dos, c'est le passage au-dessus de l'épaule qui me semble délicat à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marypoppins
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 192

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyVen 9 Mar 2007 - 11:22

Nous avons un lafuma super technologique rembourré de partout (valeur 100€) et on va le revendre, car c'est extremement lourd pour le porteur, à la fin des vacances mon mari avait mal aux cervicales et pourtant on la portait très peu et elle est super poids-plume!!!! On a vraiment regretté de ne pas avoir pris notre poussette (on ne faisait pas de montagne par contre).

Il est évident pour moi d'acheter une écharpe pour le deuxième...

Par contre les parents de mon mari on fait il y a 30 de la montagne avec un porte-bb beaucoup plus basique que le notre et apparemment, ils en étaient très contents...

Le but du jeu est que le bb soit près du corps de l'adulte, et pas trop suspendu...(c'est aussi ce que je n'ai pas aimé dans le porte-bb dorsal)
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:59

Je serais de l'avis de Rainbow : pour celles et ceux qui n'aiment pas trop l'écharpe, un porte-bébé du style ergo, c'est vraiment le top !
Le bébé a les jambes bien écartée et c'est beaucoup plus léger que les arnachements de mulets tels Lafuma et autres...

On a un post sur l'ergo.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:54

Pickpuss a écrit:

En fait, celui que je fais est un mix entre les 2 : c'est la base du croisé enveloppé, sauf que j'ai jamais supporté le croisé au niveau de la poitrine, alors je passe les pans en bretelle.
J'ai porté Emeric sur le dos il y a 2 semaines, c'est vrai que c'est très pratique (j'ai pas la photo là, mais faudra que je la mette).
Le sac à dos, c'est le passage au-dessus de l'épaule qui me semble délicat à réaliser.
Moi non plus je ne supporte pas le croisé devant...
Pour un petit bébé (ou un grand léger, au moins jusqu'à un an), le passage par-dessus l'épaule est assez facile finalement, il suffit d'oser ! Mais on peut le faire en étant assis sur un canapé, c'est plus rassurant au début...
Et pour les pluus grand ou les bébés costauds, on peut démarrer en l'asseyant sur un canapé, avec l'écharpe sous son dos (d'ailleurs tu dois faire comme ça pour le croisé enveloppé dans le dos, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptySam 10 Mar 2007 - 14:27

Minouchka a écrit:
Je serais de l'avis de Rainbow : pour celles et ceux qui n'aiment pas trop l'écharpe, un porte-bébé du style ergo, c'est vraiment le top !
Le bébé a les jambes bien écartée et c'est beaucoup plus léger que les arnachements de mulets tels Lafuma et autres...

On a un post sur l'ergo : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2580

L'Ergo est parfait pour le portage sur le dos porte-bébé dorsal Cool_png, je m'en sers tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptySam 10 Mar 2007 - 15:32

djoulaye a écrit:
Et pour les plus grand ou les bébés costauds, on peut démarrer en l'asseyant sur un canapé, avec l'écharpe sous son dos (d'ailleurs tu dois faire comme ça pour le croisé enveloppé dans le dos, non ?).
Ben non, je fais comme avec Manon quand elle avait 1 an passé (auparavant, je l'asseyais) : je passe l'écharpe autour d'Emeric, histoire qu'il soit bien au centre, puis je le mets sur mon dos en le passant au niveau de mes côtes et je fais le noeud.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:38

Bonjour!

Je remonte cet ancien post car mon mari recherche un porte bébé dorsal. Nous utilisons actuellement écharpe/manduca/chinado pour choupette qui a 8 mois, uniquement en ventral.
On va partir faire de la rando cet été et donc il faudra la porter en dorsal plutôt.
Voici les problèmes:
- mon mari veut la porter lui même et il n'aime pas l'écharpe. Il a beaucoup transpiré l'été dernier avec la petite et il n'accroche pas du tout.
- il adore le manduca et le chinado mais là, c'est choupette qui n'aime pas en dorsal. Elle pleure au bout de deux minutes et ne neut que le ventral. On est assez grands et elle ne voit rien. Le portage est assez bas...
- il cherche un porte bb dorsal à armatures donc. Mais les deuter, lafuma et cie, suspendent les petits, ça ne va pas.

Alors est ce que vous connaitriez un porte bebe dorsal qui porterait bien haut et où l'enfant est vraiment assis?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:21

mon mari aussi en veut du style pour cet été pour grande monstrouille pour les randos qu'on se prévoit, il pense que ca sera plus stable/facile que l'ergo (et petit monstre ira en ergo d'ailleurs avec maman); vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé dorsal Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé dorsal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: