Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Trois enfants dans la même chambre SOS

Aller en bas 
+4
LiseE
aloa
intro23
Souris verte
8 participants
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptySam 11 Nov 2017 - 8:04

Bonjour les amies. A notre déménagement à Paris,  je suis toujours à la recherche de solutions pour aménager la chambre des enfants. Il sont trois 2, 4 et 9 ans. 

Je suis perplexe quant au lits superposés. Qu'en pensez-vous ?  La chambre fait 12m2. Un lit superposé avec un lit tiroir? Cela ne fait-il pas un peu camping ?

Autre option un lit simple + tiroir et un lit 70x140 pour le petit. 

Ou bien prendre deux lits ikea SNIGLAR 70x160 ? 

Je voudrais être sûre avant de faire la commande.  

Dites-moi comment avez-vous aménagé ?  
Comment auriez-vous aménagé ?  
M e r c I
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptySam 11 Nov 2017 - 10:09

perso je mettrais un lit superpose et un lit normal pour le 3eme et essayer d'amenager un coin pour le 9 ans rien qu a lui
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptySam 11 Nov 2017 - 10:21

ou bien un lit tiroir pour les 2 plus petits et un lit mezzanine pour le grand avec un bureau en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptySam 11 Nov 2017 - 21:29

PMerci Intro, pour ta réponse. Mon mari insiste sur l’achat de lits superposés. Euh, je n’aime pas, mais je vais le suivre. En revanche, je suis déçue de la qualité Conforama, nous avons reçu nos armoires, c’est franchement de la poussière. Montées, il ne faut pas les bouger, 200€ la pièce. 

Bref, si j’achète des lits superposés, je pense prendre une meilleure gamme. Je ne sais pas si vous connaissez FLEXA ou s’il y a d’autres vendeurs de bonne gamme. 
Mon mari dit comme toi d’aménager un coin pour la grande. 
Les petits ont un salon pour eux, et ne vont jamais dans la chambre, je pense y mettre un bureau et des rangements pour ses affaires.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyDim 12 Nov 2017 - 7:45

J’avais vu des lits superposés sur le site sonuit. Mais je ne connais pas la qualité et je trouve que c’est assez cher. Ça peut donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyDim 12 Nov 2017 - 22:27

Bon bien, les filles, je vais aller dans les magasins pour voir les modèles des lits superposés. À Paris je devrais trouver mon bonheur. Et cela fera plaisir à monsieur :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyLun 13 Nov 2017 - 9:25

Moi je prendrai un lit mezzanine pour la grande, avec son espace a elle en dessous (bureau, rangement...) éventuellement en le fermant avec des tissus, et un lit superposé pour les 2 petits afin de dégager de la place au sol
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyLun 13 Nov 2017 - 10:44

Flexa c'est de la très bonne qualité mais ça a un prix. Mais j'adore leurs combinaisons.

Sinon Ikea c'est pas si mal, je trouve que le rapport qualité/prix est bon.

Pour les combinaisons, je suis assez d'accord avec LiseE. Mais j'ai un problème personnel avec les lits superposés, je suis pas en confiance par rapport aux chutes.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyLun 13 Nov 2017 - 13:41

J'avais en tête que l'âge mini recommandé pour le lit du haut c'était 6 ans, donc ce ne serait possible que pour l'aînée (et quand je vois comment mon 2 ans escalade tout, je serais pas tranquille avec l'idée qu'il essaie de suivre son frère là-haut). Mais c'est sûr que les lits superposés ou mezzanine sont la meilleure solution pour préserver un espace au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyLun 13 Nov 2017 - 13:49

ça dépend, pour ceux qui sont bas ça peut être 4 ans... (et puis effectivement ça dépend beaucoup de l'enfant aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:39

Oui j'ai eu de bons avis sur flexa. Comme toi Bonne'heure je suis débutative quant au lit superposé. J'irai voir à côté un magasin qui a une expo. On verra bien.

Je pensais prendre un lit superposé + 1 tiroir lit. Ça va nous dégager bcp de place. Ma grande vit très bien sa vie en communauté. Et finalement ils sont toujours dans notre double living et pour le coup il y a assez d'espace. 

Elle viendra avec moi au magasin. 

Autrement j'aime bien l'option d'un lit mezzanine assez bas avec un lit au sol en dessous. En fait le tout pour réduire la hauteur du lit en hauteur. Et comme mes petits sont jeunes encore ça aurait fait le lit style Montessori. Pour mon 2 ans, un lit junior compact tout simple aurait fait l'affaire.  

Bref, je suis à l'évidence de la nécessité d'un lit en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:26

Cela me rassure que je ne sois pas la seule à être perplexe au lit superposé Trois enfants dans la même chambre SOS 609923 Parce que moi aussi j’ai un garçon escaladeur et tornade, qui n’a pas froid aux yeux. 

J’ai vue une petite exposition de la marque Flexa. C’est vraiment chouette ce qu’ils font en mobilier enfant. C’est de la même inspiration que Ikea mais en mieux. Le lit superposé double avec tiroir ça vaut 1200€ à domicile sans le textile. Ça donne ça 
Trois enfants dans la même chambre SOS 171113092817210669

Mais là, j’ai vu un délice, la marque woodland qui propose pour 1000€ ça 
Trois enfants dans la même chambre SOS 2387384449 Trois enfants dans la même chambre SOS 2387384449 Trois enfants dans la même chambre SOS 2387384449 Trois enfants dans la même chambre SOS 2387384449 Nous qui n’avons plus notre immense jardin avec des jeux extérieurs, je me tâte à commander ce « chateau ». 
Trois enfants dans la même chambre SOS 171113092521933289
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyLun 13 Nov 2017 - 23:10

Wahoo c'est trop beau  Trois enfants dans la même chambre SOS IconLove
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyLun 13 Nov 2017 - 23:23

Oui c’est magnifique, mais j’ai quand même peur qu’en jouant, il y en ait un qui tombe Trois enfants dans la même chambre SOS 54258 
Je vais cogiter Trois enfants dans la même chambre SOS Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyMar 14 Nov 2017 - 7:43

Tant qu’ils ne se versent pas de l’huile bouillante dessus...

Trois enfants dans la même chambre SOS 641966


Mais je suis comme toi. J’aurai peur avec le petit s’il est imaginatif dans les bêtises. J’ai retenu mon 18 mois qui avait décidé de sauter sur le canapé à partir de la table basse.Trois enfants dans la même chambre SOS 432701
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:20

je ne suis pas fan de ce type de lit, je pense que ca passe vite, et fait vite "bébé",  et surtout je trouve cela hors de prix
personnellement je n'aime pas qu'on joue dans les lits, le lit c'est une zone de repos

pour le lit en hauteur tu pourrai le refermer facon lit couchette pour sécurisé et créer un coin cocon
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyMar 14 Nov 2017 - 19:36

Verdict a l'unanimité  :) j'ai annulé ma commande des lits Woodland. Je reviens vers flexa. Les filles, les spécialites, qu'en pensez vous à ce modèle ?  Il a l'avantage d'être à mi hauteur, donc risque de chute grave diminué, je mettrais bien les deux petits loustics en-dessous sur un lit style wesco de collectivité  (au sol).... le volume cubo-métrique est moindre. Mais cela me fait penser au camping  Trois enfants dans la même chambre SOS 609923

Je me dis qu'au pire je pourrai acheter le lit du bas et rehausser le haut 

Trois enfants dans la même chambre SOS 171114073055337941
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyMar 14 Nov 2017 - 20:42

Je préfère nettement ce modèle, le prix me fait toutefois halluciné

je vais acheter un lit kura d'ikea d'occasion.  Sur pinterest j'ai vu plein de combinaison sympa avec ce lit
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyMar 14 Nov 2017 - 21:12

J’avoue que je n’ai pas encore vu le prix lol!


ÉDIT : Ah oui en effet, je n’ai pas vu le prix de ce SEUL lit de presque 900€ 
En magasin le lit de ce modèle en double vaut 1500€, c’est le prix du chêne massif de deux lits neufs. Je pense que c’est correcte, ... un peu moins pour mon porte-monnaie Trois enfants dans la même chambre SOS Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyJeu 16 Nov 2017 - 15:32

Lisie, chez moi j'ai transformé un kura en lit superposés pour mes filles... c'est vrai que si tu es un peu bricoleuse c'est une super base pour faire un truc sympa à pas trop cher !

Souris verte si c'est pour mettre ta grande en haut je pense que tu devrais partir sur plus haut, surtout si tu veux mettre les 2 petits en dessous, sinon ça va vraiment faire très compacter, pas forcement très agréable ni très pratique (pour aller faire un bisous, se glisser dessous entre 2 petits lit... ou rassurer un enfant qui fait un cauchemars, ou nettoyer un vomi en pleine nuit... bref, moi je ne choisirai pas ça pour mettre 2 lits en dessous !
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyJeu 16 Nov 2017 - 21:45

Les filles, j’ai commandé un lit superposé (2 couchages) chez flexa. J’ai beaucoup aimé la qualité. Le petit dormira sur un lit 70x140 (pinolino ou wesco) ou bien un lit 70x160 de chez IKEA. J’hésite. Je n’ai pas pris de tiroir - couchage. Oui LiseE, je suis d’accord avec toi pour le côté « compacté ». 

Je ne sais pas non plus comment décorer leur chambre. Pour les filles j’aurais adoré le style textile Liberty. Mais il y a un mec dedans et je ne voudrais pas que ça fasse « bébé ». J’aime bien la déco intemporelle.  :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyVen 17 Nov 2017 - 9:02

Tu as des liberty parfaitement compatibles avec des garçons...

Trois enfants dans la même chambre SOS Tissu-liberty-adelajda-bleu

Trois enfants dans la même chambre SOS Liberty-adelajda-taupe-x-10cm
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyVen 17 Nov 2017 - 10:21

C'est magnifique  Trois enfants dans la même chambre SOS 2387384449
J'adore. Il faut que je trouve le linge de lit ou bien que j'achète le tissu et que je prenne le temps d'en faire. 

Je suis embêtante, mais vous avez sûrement des sites de vente en ligne à me recommander  Trois enfants dans la même chambre SOS 2677
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyVen 17 Nov 2017 - 15:01

y'en a des tonnes !

moi je commande souvent sur "motif personnel" car ils ont beaucoup de choix et c’est une entreprise de ma commune...

Tu as par exemple ce modèle qui pourrait plaire à ton petit garçon : lien ou celui là qui est parfaitement mixte : lien
Il y a tellement de modèle qu'il faut que tu regarde ce qui te plait en terme de couleurs, motifs...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS EmptyDim 19 Nov 2017 - 16:54

Merci pour le lien LiseE, j'adore celui-ci mais mon aînée a mis son véto 

Trois enfants dans la même chambre SOS 17111904543641843
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois enfants dans la même chambre SOS Empty
MessageSujet: Re: Trois enfants dans la même chambre SOS   Trois enfants dans la même chambre SOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois enfants dans la même chambre SOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 dans la même chambre ?
» frères et soeurs dans la même chambre
» 3 enfants dans une chambre?
» Trois enfants en voiture, trois RF ?
» Trois enfants à l'arrière d'une peugeot 306 c'est possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: