Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 porte-bébé dorsal

Aller en bas 
+20
Kéliane
Choupifine
choupie
mana111
titounou
finkyseb
titina1001
risu
marie9
Kumonosu
marypoppins
djoulaye
frizmoot
rainbow
Minouchka
Pickpuss
cevennes
dady
poussinette69
flode
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:12

la matière par exemple il n'est pas 100%coton...( j'ai donc eu peur que ça soit irritant l'été)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:24

Même pas sûre qu'il y ait une once de coton dedans le performance d'ailleurs...
Quand je l'ai reçu, je n'ai vraiment pas aimé la matière. Puis en fait à l'utilisation, je l'ai trouvé très agréable. Mais j'ai testé en hiver seulement. L'été je ne pense pas que ça soit problématique, même si moins doux que le coton, il y a peu de peau découverte sur la partie où il y a l'ergo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:26

oui probablement...mais avec mon eczéma je suis très méfiante... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:27

Oui vaut mieux porte-bébé dorsal - Page 3 Wink_gif (ah pour une fois c'est pas aux matières que je fais de l'eczema !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lestane
Marche à 4 pattes
lestane


Nombre de messages : 99

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:03

désolée je remonte un peu ce post:

nous avons egalement un ergobaby (le modèle organic) mais le papa veut acheter un porte bébé de rando.
nous partons cet été en toscane (il va faire super chaud donc), sans poussette (nous partons en avion + location de voiture sur place), et nous voulons quand même prévoir des ballades et visites (en restant raisonnables avec la chaleur).
du coup il pense que les porte bébé à armatures sont mieux car ça tiendrait moins chaud et serait plus confortable.

qu'en pensez vous?
pour ma part l'ergo me semble bien encore pour le portage dos, mais c'est vrai que l'enfant est un peu bas.

J. a 18 mois et pèse une bonne 10aine de kilos.

(squi, toi qui te posais la question pour ta grande qui a le même âge, comment avez vous reglé la question?)

sinon, je me demande si on ne devrait pas quand même essayer d'emmener une poussette canne là-bas, on a une trottine à 20€ chez ma mère, avec une ombrelle. c'est peut être le meilleur compromis... (je n'ai pas envie de me faire flinguer la BJCM toute neuve dans la soute)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:06

et bien perso suite aux avis pêchés ici j'ai voulu resté sur l'ergo. En plus on m'en a prêté un second qui dépanne bien ( porte-bébé dorsal - Page 3 895788 ).
Ceci dit la nounou nous a prêté son dorsal aussi, donc à l'occasion on l'essaiera je pense mais je doute être conquise par la chose, j'aime la souplesse de l'ergo! Enfin, faut vraiment qu'on teste le dorsal prêté (je sais plus quelle marque et modèle c'est), ptet ce dimanche on testera et je te re-dirais.
C'est un truc de mec de vouloir du rigide faut croire lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:06

Hum... avis d'une amie randonneuse avertie dont le mari est guide de moyenne montagne : le truc à armature est inconfortable quand on a testé l'ergo. Bon après c'était un modèle prêté, je ne sais pas le confort qu'il avait.

Pour ma part j'ai plus chaud avec le porte-bébé à armatures mais ça me fait également mal au dos, là ça dépend aussi de chaque personne. Le mieux resterait d'aller au moins essayer en magasin. Par contre si vous choisissiez un porte-bébé de ce type, faites attention à l'assise: que J. soit bien assis et non suspendu par les parties génitales...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:20

Je confirme, on a testé un dorsal à armatures Caddy de Chicco l'année dernière à Morzine pour Cyprien et Ergo pour Amaury, eh bien, il n'y a pas photo: au point, que Papa a pris Cyprien sur les épaules et Amaury a continué gentiment dans son Ergo.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:53

Et moi j'ai testé Paris (je sais ce n'est pas la montagne porte-bébé dorsal - Page 3 Wink_gif ) avec un gros pépère de 18 mois en manduca.
Gwendal était porté du matin 9h30 jusqu'à 12h30-13h et de 14h à 17h30 en moyenne pendant 4-5 jours.
On a jamais trouvé ça lourd bien au contraire et on se battait presque pour savoir qui l'aurait dans son dos porte-bébé dorsal - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:57

youzilenn a écrit:
Et moi j'ai testé Paris (je sais ce n'est pas la montagne porte-bébé dorsal - Page 3 Wink_gif )

Ah bon? porte-bébé dorsal - Page 3 54258 Ro la ch'uis super déçue porte-bébé dorsal - Page 3 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:03

porte-bébé dorsal - Page 3 Box_gif porte-bébé dorsal - Page 3 Box_gif porte-bébé dorsal - Page 3 Box_gif

lol!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:07

porte-bébé dorsal - Page 3 Diablocl porte-bébé dorsal - Page 3 895788 porte-bébé dorsal - Page 3 895788 porte-bébé dorsal - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
lestane
Marche à 4 pattes
lestane


Nombre de messages : 99

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:34

merci pour vos réponses!
j'etais aussi plutôt partante pour utiliser l'ergo, je vais tâcher de convaincre le papa de ne pas acheter de nouveau porte bébé (on a déjà 1 ergo, 2 JPMBB, 1 mei-ti tiwawita (qui etait super pour les randos l'année dernière mais là c'est trop inconfortable!) 1 porte bébé non physio jamais utilisé et une echarpé amazonas jamais utilisée non plus... bref on cherche plutôt à destocker là!)
Revenir en haut Aller en bas
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:30

je remonte ce post car je n'ai pas trouvé réponse a ma question!!
j'ai un ergo et demain, on part 4 jours, je porte mon fils devant mais pour de longues balade si il fait chaud, je préfèrerais le passer dans le dos!!!!

il a 5 mois bientot et est bien tonique, j'ai fait un essai tout a l'heure et je le trouve bien installé et il a apprécié mais j'aurais voulu votre avis avant de le porter trop longtemps!!!!! histoire de pas faire de bétises!!!!!! vu qu'il est encore petit, j'hésite!!!!! merci de me donner votre avis!!!! normalement, on porte dans le dos a partir de quel age? (ma soeur me dirait au sénégal, c'est 2 semaines!!!mdr elle y a vécu 2 ans!!!)

porte-bébé dorsal - Page 3 P1120713
porte-bébé dorsal - Page 3 P1120714
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:33

Ta sœur a raison porte-bébé dorsal - Page 3 Wink_gif on porte dans le dos quand devant ça devient fatigant, quand on a besoin d'avoir les bras dégagés, quand on veut avoir moins chaud... Avec un ergo on porte dans le dos plus tard surtout parce que mettre le réducteur dans le dos ça serait juste hyper dur. Mais là ton petit bonhomme est très bien installé il n'y a pas de souci. Sur la seconde photo est-ce un effet de la photo ou est-ce que c'est juste un tout petit peu lâche en haut? j'ai l'impression que ton bébé peut partir un tout petit peu en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:36

ben j'aurais voulu le serrer a peine plus mais les bretelles sont au max!!!!!!! porte-bébé dorsal - Page 3 Wink_gif
mais j'ai été ramasser mes tomates avec lui et il part pas du tout en arriere!!!! je le sentait pas du tout bouger! donc je pense que ça va quant meme!!!!

merci pour ta réponse si rapide!!!! porte-bébé dorsal - Page 3 356857
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:38

Je le trouve aussi super bien installé et je n'hésiterais pas à ta place :)
J'ai passé magrande dans le dos assez rapidement aussi, elle etait pourtant tres petite et mince mais tenait assise tres tot!
Ma plus petite va avoir 7mois et je ne la vois pas dans le dos... Elle est pas du tout tonique eh eh
Revenir en haut Aller en bas
marissou40
Marche à 4 pattes
marissou40


Nombre de messages : 68

porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:33

ah ben moi ma grande j'ai jamais pu la poter, elle supportait pas!!!!!!!! porte-bébé dorsal - Page 3 480210

merci pour votre avis, maintenant, j'espere qu'il va faire beau pour qu'on puisse se promener!!!!!!! porte-bébé dorsal - Page 3 651904 ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porte-bébé dorsal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porte-bébé dorsal   porte-bébé dorsal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte-bébé dorsal
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Porte bebe dorsal de radonnée
» porte bébé dorsal
» porte-bébé dorsal à armatures ou physiologique ?
» Porte bébé dorsal pour randonnée
» promenade en montagne: écharpe, porte bébé ventral ou dorsal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: