Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 premier contrat assitante maternelle

Aller en bas 
+3
aloa
elomelo
eden67
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

premier contrat assitante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier contrat assitante maternelle   premier contrat assitante maternelle - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 22:48

ah oui, excuse, j'avais pas vu que t'étais en période d'essai. Pour ton prochain contrat, s'il démarre au milieu du mois ou pour pouvoir compter l'adaptation ne fais pas au réel mais fais le calcul de la cours de cassation :) 
bref, tu es soulagée maintenant!! au moins cette histoire te donne de l'expérience, j'espère que t'auras tes papiers mais bon, j'y crois moyen.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

premier contrat assitante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier contrat assitante maternelle   premier contrat assitante maternelle - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 13:40

Merci , je vais faire ça pour le calculs ( après moi je voulais une mensualisation des le début et après ils voulaient payer au réel les 9 jours de travail ) 
Et prochain contrat je ne suis pas sûr d'avoir envie , tu ouvres ta maison , tes enfants trinques , ton conjoint aussi je sais bien c'est les risque du métier .... Mais je m'attendais pas a tant de manque de respect ... 
De toute façon si pas les papiers je les assigne aux prud'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

premier contrat assitante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier contrat assitante maternelle   premier contrat assitante maternelle - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:54

Je suis toujours étonnée de voir comment des parents peuvent se conduire alors qu’ils confient à quelqu’un ce qui leur est le plus cher. Ça m’interpelle. 
Tu as eu une mauvaise expérience. Mais c’est sur que c’est très intrusif comme métier. Il faut que tu réfléchisses bien à ce que toi et ta famille êtes capables de tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

premier contrat assitante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier contrat assitante maternelle   premier contrat assitante maternelle - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 8:25

oui c'est sur aloa , j'ai pas mal vecu "l'intrusion des enfants " dans notre foyer mais le non de respect de choses discutées , j'ai été claire sur mes attentes , j'ai été souples aux premieres demandes de changements.
Les enfants étaient sympa bien que la gestion de mon fils et le garçon etait difficile mais ca je m'en doutait dés le depart.
bref j'y ai mis beaucoup d'energie dans ce contrat , du temps et si autre contrat j'aurais du mal a accorder ma confiance .
je vais leur laisser quelques jours avant de voir ou ils en sont avec pajemplois et apres je saisis l'urssaf pour une mise en demeure de se mettre en regle.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

premier contrat assitante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier contrat assitante maternelle   premier contrat assitante maternelle - Page 2 EmptySam 6 Jan 2018 - 10:52

elomelo a écrit:
intro23 a écrit:
il me semble judicieux d'arrêter ce genre de contrat avant d'en faire les frais et de se casser la tete tout le temps.

pour les jeux j'ai envie de dire bin c'etait ca ou rien, ne surtout pas melanger je pense jeux de ton fils et les jeux de ton boulot.

par contre j'aimerais comprendre pourquoi on a pas droit de payer au réel, je paie ma nounou au réel car il m'est pour l'instant impossible de prévoir les jours de garde dont j'ai besoin et je vais pas la payer 20h par mois si j'en ai besoin que de 5 ou 10, je suis pas crésus, j'entends qu'il faut aussi vivre pour l'ass mat hein mais dans la mesure ou elle accepter d'etre payée ainsi, ou est le probleme?
Par ce que c'est la loi ! 
c'est interdit de payer au réel depuis qques années déjà, mais je ne suis pas capable de te dire depuis qd.
Pour les personnes dans ton cas, il faut partir sur un nombre d'heure minimum et ensuite  des heures complémentaires ( par exemple 5h minimum tous les mois et ajouter dans le contrat que x heures complémentaires pourront être faites ( et préciser le délai de préavis de l'employeur et le délai d'acceptation de l'assmat)).
il s'agit d'un contrat de garde occasionnelle de ma fille qui est une périscolaire d'ou mon interrogation. j'avais lu je sais plus ou qu'on pouvait payer au réel sur ce type de contrat (sur pajemploi je crois d'ailleurs) donc je comprends plus rien. Le but n'est pas d'etre dans l'illegalité ou de ne pas payer mon ass mat mais quel est le but de faire une mensu à 5 h par mois? ce mois ci par exemple son salaire s'élevait à 39€ dont une indemnité de repas de 2.50 et quasiment 8€ d'entretien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier contrat assitante maternelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier contrat assitante maternelle   premier contrat assitante maternelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier contrat assitante maternelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assitante maternelle : contrat et tarifs
» fin de contrat assistante maternelle
» Fin de contrat avec mon assistante maternelle
» Assistante maternelle agréée : fin de contrat
» durée du contrat assistante maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé :: Du côté des assistantes maternelles-
Sauter vers: