Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Avez-vous des fans de playmobil ?

Aller en bas 
+6
thebiket
Moineau
eden67
intro23
youzilenn
cilence1523
10 participants
AuteurMessage
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty
MessageSujet: Avez-vous des fans de playmobil ?    Avez-vous des fans de playmobil ?  EmptyJeu 28 Déc 2017 - 17:23

Bonjour 
J'en ai une à la maison, et à ce Noël, elle a reçu plein de Playmobil. Inutile de vous dire que pour moi c'est une horreur de voir toutes ces petites pièces partout, qui un jour,  finiront aspirées par mon Dyson Avez-vous des fans de playmobil ?  Devil_gi . Je cherche une solution de rangement. Ma belle mère m'a parlé des boîtes à outils à petits compartiments pour ranger les petits accessoires et personnages. Et puis j'ai pensé à une grosse boîte en plastique sur roulettes pour ranger les gros morceaux. 

Vous faîtes comment chez vous pour ranger tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des fans de playmobil ?    Avez-vous des fans de playmobil ?  EmptyVen 29 Déc 2017 - 0:44

Les playmos de mon fils sont rangés dans 2 bacs de son meuble trofast mais il en a pas autant que sa sœur.
Pour elle, j'ai opté pour les boîtes à chaussures et on rangeait par thème (cirque/château /maison). Elle avait une boîte en plus pour tout ce qui est plantes vertes!
Je détestais les playmos au moment du rangement des chambres... mais quel bonheur de ne pas les entendre se disputer et jouer des après midis entières.  Avez-vous des fans de playmobil ?  Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des fans de playmobil ?    Avez-vous des fans de playmobil ?  EmptyVen 29 Déc 2017 - 12:32

ici aussi fan de playmobil et elle commence a en avoir un peu. Pour l'instant c'est rangé dans une boite blanche avec un couvercle transparent (colis de viande de chez carrouf lol) mais pas l'idéal donc je suis le post aussi
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des fans de playmobil ?    Avez-vous des fans de playmobil ?  EmptyVen 29 Déc 2017 - 12:53

Ici nous avons aussi un fan pour l'instant bcp de véhicules . On a une grosse boîte avec les petits objets et les tiroirs du lit pour le reste ( lit flaxa de chez Ikea ).
Je note l'idée des boîtes à chaussures ou tout du moins le rangement par thème. 
La pour Noël il a eut les Lego ....  Avez-vous des fans de playmobil ?  Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des fans de playmobil ?    Avez-vous des fans de playmobil ?  EmptyVen 29 Déc 2017 - 13:29

Peu de playmobil, je les range dans leur boîte d'origine.
On a masse de lego par contre, stockés dans plusieurs grosses boîtes d'origine. J'avais essayé aussi de classer les pièces dans des casiers de bricolage (des boîtes à clous quoi), avec des étiquettes sur chaque tiroir pour indiquer quel genre de pièce ranger dedans, mais ça n'a pas résisté longtemps (je ne désespère pas, dans 10 ans il verra peut-être l'intérêt de la chose).
Avec les duplo j'avais aussi essayé de séparer les pièces spéciales (personnages, animaux, outils...) des briques qui étaient rangées dans un grand carton, mais très vite tout est revenu en vrac.

Je vais sûrement garder quelques cartons des jouets de ce Noël pour stocker certains jouets.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des fans de playmobil ?    Avez-vous des fans de playmobil ?  EmptyVen 29 Déc 2017 - 17:18

Ici aussi,  invasion de playmobil à Noël dernier.
J'ai acheté des caisses en plastique transparente pour stocker. .. au début triées par thème puis poulette a décidé que les animaux allaient avec les animaux,  les bonhommes avec les bonhommes et le reste à part .
J'ai réussi à la convaincre de laisser leurs accessoires respectifs à chaque catégorie avec (parce que passer 20mn à chercher la selle du cheval dans la caisse accessoires c'était vraiment casse pieds !) 

Pour les morceaux qui traînent,  elle est prévenue que l'aspirateur les mange ... il a déjà avalé quelques fleurs et pièces d'or du trésor!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des fans de playmobil ?    Avez-vous des fans de playmobil ?  EmptyVen 29 Déc 2017 - 19:33

Moi c’est aussi dans les trofasts mais elle en a peu. J’ai abandonner l’idee De les classer. J’essaie de ne pas les mélanger avec les sylvanians (beaucoup de petites pièces) et les duplos. Le plus difficile: empêcher le petit frère d’y toucher. 
On a été envahis par les playmobiles 1-2-3 pour lui. Ça promet pour la suite! Et sa sœur veut évidemment jouer avec les 1-2-3...Avez-vous des fans de playmobil ?  Enerve
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des fans de playmobil ?    Avez-vous des fans de playmobil ?  EmptySam 30 Déc 2017 - 23:53

youzilenn a écrit:
Je détestais les playmos au moment du rangement des chambres... mais quel bonheur de ne pas les entendre se disputer et jouer des après midis entières.  Avez-vous des fans de playmobil ?  Diablocl
Ah oui ! On a la paix pendant des heures !  Avez-vous des fans de playmobil ?  Wink_gif

Merci pour vos retours, ce qui revient ce sont surtout des boîtes. 
Après je ne suis pas fan d'utiliser les boîtes d'origine car déjà elles ont été déchiquetées lol mais à la longue le carton s'use. Une fois que les scènes sont montées ça ne rentre plus dedans. Cette année elle a reçu vraiment des trucs plus encombrants (la salle de classe, une cabane etc). Nous avons échappé à la pyramide qu'elle désirait tant...à mon avis à son prochain anniversaire on y aura droit...
Je vais chercher une grosse boîte transparente pour tout ranger.
J'ai trouvé cela sur internet pour ranger les personnages et accessoires (pas sûre que ce soit solide par contre Avez-vous des fans de playmobil ?  651904 ).

Avez-vous des fans de playmobil ?  61g3qh10
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des fans de playmobil ?    Avez-vous des fans de playmobil ?  EmptyLun 1 Jan 2018 - 10:04

Les playmobils jonchent mon salon lol!

Ici mon conjoint a acheté de grosses pièces (bateau pirate, le club d'équitation), du coup ça ne se range pas si facilement que ça car l'intérêt est de les garder montés.

Mais j'ai opté pour des caisses du géant bleu suédois, des plus grandes aux plus petites. Pour les toutes petites pièces j'utilise ça mais c'est surtout moi ou le papa qui font de l'ordre avec.

Avez-vous des fans de playmobil ?  86386648_o
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des fans de playmobil ?    Avez-vous des fans de playmobil ?  EmptyLun 1 Jan 2018 - 17:54

Bonne'Heure, 
Ces petits casiers sont pas mal du tout ! Tu les as fixés au mur ? 
J'ai regardé sur le site du Suédois mais je n'ai pas trouvé, pourrais-tu m'envoyer le lien stp ?
Je suis d'accord pour les grosses pièces je ne les démonte pas non plus, c'est tout l'intérêt de pouvoir y jouer de suite. En plus elle a encore besoin de mon aide pour monter certains trucs donc hors de question que je le refasse tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des fans de playmobil ?    Avez-vous des fans de playmobil ?  EmptyLun 1 Jan 2018 - 22:25

Non les petites boîtes c'est acheté au supermaché (je crois que c'était Carrefour). Je ne me souviens pas de la marque. C'est pas fixé au mur, l'image était juste pour illustrer le style de boites. Je photographierai ma vraie boite à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des fans de playmobil ?    Avez-vous des fans de playmobil ?  EmptyMar 2 Jan 2018 - 13:02

Ici c'est un fan de lego, donc pour les petits sets qu'il veut monter solo c'est ça :
Avez-vous des fans de playmobil ?  5de3991d5f7b0ede75d517b7149ab01091d7425f
Avec partition qui se démontent c'est franchement plus pratique que de racler le fond de la boite.
Acheté au Lidl l'année dernière pour 9 €.

Sinon on tape dans le géant bleu suédois :
Avez-vous des fans de playmobil ?  Glis-boite-avec-couvercle__53482_PE156764_S4
Et sinon c'est tout bête sac congélation + grosse boite ! 
Y a rien de mieux pour ranger les gros sets quand on les démonte.
Et je garde les petites pièces que je retrouve un peu partout dans des boites de compotes bébé, il a aussi un sac à légo (le truc qui se dénoue et fait un gros tapis), mais celui-ci il fait quand même pas jojo dans mon salon.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des fans de playmobil ?    Avez-vous des fans de playmobil ?  EmptyMar 2 Jan 2018 - 15:25

Ici face à la quantité de légo et playmobil accumulés au fil des années, nous avons optés pour des meubles Trofast.

Les Playmobil: sont triés par thèmes: personnages, véhicules (plusieurs casiers), accessoires... Sur le dessus du meuble je mets les éléments non démontés: caserne des pompiers, maison, clinique vétérinaire...

Mais ça c'est dans la chambre des deux plus petits, avec leurs playmos + ceux communs à tous les enfants. Mon aîné veut garder ses playmo à lui dans sa chambre donc tout est réuni dans une grande boite transparente.


Les Légo: sont triés par couleurs dans un meuble Trofast aussi donc, dans la chambre de mon grand. C'est lui qui en a le plus. Mon deuxième joue peu aux légos, il a donc juste un petit bac transparent avec ses quelques modèles légo. Qu'il déteste monter, il aime juste jouer avec. Si un jour il se met à aimer les construire, j'ai des petites boites pour lui qu'avait son grand frère avant qu'on passe au meuble trofast. Des rangements à vis etc achetés chez castorama.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des fans de playmobil ?    Avez-vous des fans de playmobil ?  EmptyMar 2 Jan 2018 - 23:54

Merci pour vos idées, c'est vrai que les meubles Trofast sont top, ça permet en plus d'avoir un plan de travail. Mais il faudrait que je réorganise sa chambre, surtout que je réfléchis à un bureau pour l'année prochaine et le cp....à voir.
Furin sympa cette boîte de chez Lidl, si un jour je tombe dessus je la prendrai.
Ah oui les sacs de congélation c'est simple mais efficace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des fans de playmobil ?    Avez-vous des fans de playmobil ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des fans de playmobil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auriez vous des photos de la chambre que vous avez choisi ?
» Avez vous vu ça?...connaissez vous?
» Reportage photos poussette Beebop
» Vous avez déjà vu ça??
» Vous avez dit des fraises ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: