Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Poussette compatible Aton 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Optimistik59
Attrape ses pieds
Optimistik59


Nombre de messages : 10

Poussette compatible Aton 3 Empty
MessageSujet: Poussette compatible Aton 3   Poussette compatible Aton 3 EmptyMer 24 Jan 2018 - 13:14

Bonjour à tous

Il y a fort fort longtemps (2013 Poussette compatible Aton 3 Tongue_g  ), j'étais venue ici dans l'optique de trouver une poussette idéale selon mes critères (comme tout le monde ! ).
Depuis, bébé est né.... et numéro 3 est aujourd'hui en route, et je reste avec la même question !

Je m'explique, j'avais opté pour un Cybex Aton 3, que j'ai toujours et que je ne compte pas changer.
Mais une amie très chère et généreuse m'avait prêté sa Bugaboo Bee plusieurs mois :) C'était un beau geste, qui m'a rendu vraiment service. Mais, depuis, je n'ai plus cette poussette puisqu'évidemement, elle est repartie chez sa propriétaire qui l'a prêtée à son frère. Ceci dit, j'ai toujours les adaptateurs pour mettre le cosy ^^
Bref....

Je cherche donc aujourd'hui une poussette qui serait compatible avec mon Aton 3, et, au vu de notre usage, je ne compte pas y laisser trop de sous.... Nous portons beaucoup nos enfants, et la poussette 1r âge m'intéresse surtout pour pouvoir clipser le cosy sans réveiller bébé au début.... (je pense par exemple aux trajets d'école où je vais pas réveiller le bébé pour le glisser dans le sling et le remettre dans le cosy 10 minutes après...). Je souhaite néanmoins un hamac réversible pour les quelques sorties où je serais tentée de pousser :) mais bébé trop petit pour la canne. Je ne souhaite pas partir sur une canne où adpater le cosy pour cette raison (réversibilité) et que j'ai déjà une Maclaren Triumph qui est parfaite en deuxième âge). Enfin, dernier critère : pas besoin d'une tout terrain du tout. On porte. La poussette serait pour des trajets plus citadins.

- reprendre une Bee d'occas serait top, mais je ne la trouve pas à moins de 300euros, c'est plus que le budget que je souhaite y consacrer...
- j'avais visé une Cybex Iris M. Je l'avais trouvée en soldes. Un peu chère mais compatible, et j'ai vu qu'en fait, même chez Cybex il fallait racheter des adaptateurs. Cette blague ! Du coup, ça augmente le budget... (et on a un peu l'impression d'être un pigeon :D )... J'ai également découvert qu'avec la sortie des coques Aton plus récentes, les adaptateurs étaient pas les mêmes.... Du coup, je suis complètement paumée sur les compatbilités (une vendeuse nous a dit qu'une marque avait rajouté des petits ergots en plastique dans ses fixations pour éviter qu'on fasse du multimarques). Ce qui était valable en 2013/2014 l'est-il toujours ?
- Dans le pire des cas, version canne, la zapp xtra me semblait convenir car réversible. J'en ai trouvé une zapp xtra 2 sur LBC, mais comment être sûre de la compatibilité ? Où trouver les adaptateurs ?
- Enfin, à l'époque, on parlait beaucoup de la Beebop de Nania. Vue également sur LBC. Pas chère... mais la question : me semble avoir lu qu'elle était fragile et encombrante....

Bref, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur les possibilités de poussette compatibles avec mon Aton 3, ce serait super !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Poussette compatible Aton 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Aton 3   Poussette compatible Aton 3 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 22:30

Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes de compatibilité entre une aton 3 et la cybex iris... J'ai fixé un cosy concord dessus avec des adaptateurs maxi cosy  :)

La cybex iris est vraiment chouette mais je comprends que tu la trouves chère si tu portes beaucoup et que tu as une chouette canne  Poussette compatible Aton 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Optimistik59
Attrape ses pieds
Optimistik59


Nombre de messages : 10

Poussette compatible Aton 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Aton 3   Poussette compatible Aton 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:44

Bonjour

Merci de ta réponse :)

En effet, je ne doute pas de la compatibilité ;) Je suis juste très agacée qu'au sein de la même marque, il faille tout de même acheter des adaptateurs en plus...
Dans la Balios, désormais, ils sont fournis (constatés par une vendeuse dans une grande enseigne de puériculture), mais pas dans la Iris a priori....
Elle a l'air vraiment top, mais, pour le moment, je ne suis pas prête à y mettre un tel budget, au regard des mes autres contraintes ;) Je changerai peut-être d'avis en cas de désespoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette compatible Aton 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Aton 3   Poussette compatible Aton 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:14

Elle n'est pas réversible et tu as déjà une canne... Pour autant j'ai tendance à penser que la mountain buggy Nano pourrait correspondre à ta recherche. Car n'importe quel siège coque se fixe dessus, sans adaptateurs spécifiques (un achat de moins), chouette canne confortable qui remplacerait potentiellement ta maclaren si tu le souhaites. Alors oui pas réversible mais comme tu peux utiliser longtemps le cosy dessus ça peut être une solution. Citadine, ce qui correspond plutôt bien à ta recherche.

Sinon en réversible la Zapp Xtra2 reste un très bon choix. La zapp Xtra l'est aussi mais nécessité d'enlever le hamac pour plier la poussette, à voir si ça te dérange ou pas (la 2 aussi quand le hamac est face à toi). Es-tu amenée à prendre les transports en commun avec? Si tel est le cas il faut avoir à l'esprit qu'elle est assez large, et là c'est pas toujours pratique. En dehors de ça elle est un peu bruyante quand elle roule (la nouvelle a des roues silencieuses) ben on sait qu'on est par là et puis voilà ! Ca ne m'a pas empêché de l'utiliser plusieurs années (zapp classique et pas xtra). Après... Elle n'a pas de suspensions et faut avouer que ça secoue un peu quand même ça va pour du terrain bien lisse sinon ça faut un drôle d'effet quand bébé est dans la coque.
Ici avec une coque Cybex aton
Poussette compatible Aton 3 Dsc_2212
Poussette compatible Aton 3 Dsc_2211

Poussette compatible Aton 3 Dsc_2210

Poussette compatible Aton 3 Dsc_2213


La nania beebop personnellement je n'ai jamais accroché, certes pas eu à moi mais j'ai pu en manipuler à plusieurs reprises... Je pense que quand on a goûté à du bugaboo difficile de trouver une copie vraiment agréable à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Poussette compatible Aton 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Aton 3   Poussette compatible Aton 3 EmptyVen 26 Jan 2018 - 21:22

La cybex iris est réversible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette compatible Aton 3 Empty
MessageSujet: Re: Poussette compatible Aton 3   Poussette compatible Aton 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette compatible Aton 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette compatible aton
» Poussette compacte compatible aton Q
» Poussette, reversible, compatible aton..ect..
» Poussette compatible Cybex Aton 2012
» Poussette compatible avec coque aton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: