Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Travaux

Aller en bas 
+3
LiseE
Marielabeille
Souris verte
7 participants
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Travaux Empty
MessageSujet: Travaux   Travaux EmptyVen 9 Fév 2018 - 14:52

bonjour les filles. Nous avons entamé les travaux à la maison. 
Après avoir fait le carrelage partout et partout de la même couleur, je me penche sur la couleur des murs. Le carrelage est de couleur gris pâle - ivoire, assez claire donc. Je veux les murs uniformes, partout pareil, dans les tons clairs. Mais je ne sais pas si je pars dans des tons Blanc aspect grisonnant, aspect ivoire ou complètement autre chose. Les meubles sont marron foncé. 

Des conseils ? Travaux Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyVen 9 Fév 2018 - 15:54

Reste dans du clair aux murs. C'est fini les couleurs soutenues, ça mange trop de lumière. Une paroi, éventuellement, pourquoi pas, mais pour tout le tour de pièce, il vaut mieux avoir un maximum de luminosité.

Je dirais donc un blanc tirant sur l'ivoire plutôt que sur le gris, parce que si tu pars sur gris + gris ça va donner beaucoup de froideur à ta pièce, surtout si les meubles sont foncés.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:11

moi je partirai sur un blanc neutre, le gris est froid et l'ivoire peut vite virer "pisseux" avec le vieillissement, la lumière...
Pour réchauffer, tu peux mettre des touches colorés dans la déco, les meubles...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyVen 9 Fév 2018 - 21:50

Les filles, j’ai trouvé cette marque française et j’ai envie de tester cette couleur Là ou celle-La
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyLun 12 Fév 2018 - 17:43

Alors les conseils de mon peintre: pas de blanc cassé car ça fait vieillot. Pas de blanc car ça fait labo. Une très discrète pointe de gris (sur les nuanciers: la couleur la plus claire) et le plafond blanc.
Il faut aussi réfléchir à l’aspect. Un blanc très mat, c’est très chic mais pas trop conseiller avec des enfants. 
Je ne suis pas d’accord pour les couleurs soutenues. On en voit partout sur Pinterest. Tu devrais regarder la site little Green ou Farrow and ball aussi. Je crois quenelles sont biens pour l’environnement ( à vérifier) et qu’elles s’etalent Facilement. Et surtout essaie de te procurer des nuanciers pour choisir au mieux chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:08

idem je te déconseille un blanc "jaune", ça vieillit vite et mal...
Si tu ne veux pas de blanc neutre, part sur du blanc gris. 
Mais je rejoint aloa, je pense qu'un mur ou une partie de pièce colorée, ça casse l'aspect labo du blanc neutre, et c'est très beau...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:27

Ouuuups nous avons mis ça partout .... du blanc cassé hum hum
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyLun 12 Fév 2018 - 19:16

Tu sais les goûts et les couleurs... ça change tout le temps et peut être sûun autre peintre nous aurait dit autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyLun 12 Fév 2018 - 22:29

C’est ce que j’allais dire, les goûts et les couleurs. 

Perso, je préfère le blanc labo que des couleurs avec un mono-mur en vert anis ou bleu turquoise Travaux Big_sour Même si le blanc pur avec les enfants ce n’est pas l’idéal. Toute teinte à peine perceptible passera je pense.

Mon mari veut une peinture MONOcouche. J’ai adoré un blanc poudré mat profond. La maison est petite, j’adore les choses claires et épurées, classiques et minimalistes, je pense rester dans la sobriété et la simplicité, quitte à se faire plaisir sur la déco (tableaux, rideaux, nappes, coussins etc). Travaux Zorro_gi

Hâte de voir ma maison peau neuve, cela fait 10 ans que nous n’avions RIEN fait dedans.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyMer 14 Fév 2018 - 8:59

Au-delà du vert anis ou bleu turquoise, tu as des couleurs beaucoup plus sobres et très classes. Le but quand on fait de la couleur, n’est pas de faire un mur mais un camaïeu de couleur. Enfin dans les tendances actuelles. Et le blanc à tout à fait sa place. Chez moi, tout semble blanc (la micro pointe de gris est peu perceptible en fait). Mais il y a 36000 blancs en fait.


Dernière édition par aloa le Mer 14 Fév 2018 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyMer 14 Fév 2018 - 9:04

Aloa Travaux Dentenm2
Je me rends compte à quel point c’est personnel les couleurs de la maison.
En effet, il y a des milliers de blanc. Je pense faire qu’une partie en couleur ardoise pour que les enfants dessinent a la craie. Le reste va dépendre du budget. Un bon blanc est deux fois moins cher que la couleur dans une même gamme. Et comme on fait la totale, la cuisine, la SDB, je ne veux pas négliger cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyMer 14 Fév 2018 - 11:22

Le budget: on est obligé de faire avec! C’est pour ça que tout est pratiquement dans les blancs chez moi. Pour réchauffer l’atmosphère, les éclairages indirects avec des lampes de table ou sur pied sont aussi une bonne solution. 
On n’a pas tenté la peinture ardoise. Je n’ai aucune confiance dans mon dernier. La dernière fois, il voulait colorier la TV....
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyMer 14 Fév 2018 - 17:46

Question budget justement. 
Peinture qualité pro Archi’Tecte de Dulux Valentine —
Blanc vaut 9€ / litre
Blanc cassée 16€ / litre 

Ou alors à la machine de gros conditionnement 11€/litre.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyLun 19 Fév 2018 - 14:01

Intéressant ces réflexions autour du blanc !
Ici aussi ça va venir prochainement. Enfin peut être...
Nous n'avons refait que les chambres des enfants, et au papier peint compte tenu de l'état des murs. J'espère refaire bientôt salon et couloir au moins pour les murs le carrelage (moche) il faudra attendre.
Spontanément moi aussi je dis blanc ! Ou légèrement lin.
Je pense qu'un blanc "poudré" ou "grisé" peut bien rendre. Ou blanc blanc s'il y a un mur coloré dans la pièce, ou une partie de mur. Au moins ça répond à toutes les envies de déco après.
Pour la peinture Farrow and Ball je confirme très agréable à appliquer. Idem pour la peinture dépolluante de chez castorama, même si peut être un tout petit peu moins bien (mais aussi moins onéreuse).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyLun 19 Fév 2018 - 14:17

J’ai choisi couleur “craie” de chez Duluxe Archi’Tecte pour 12€ / litre si conditionné en magasin en pot de 50 litres. 

Mon chéri voulait une très bonne gamme déjà testée. Et celle-ci est vraiment très confortable d’utilisation, du rendu, de qualité. Aussi, une seule couche c’est deux fois moins de travail et ça compte. 

Pour la déco mur, je pense peindre une large fuite horizontale dans Le couleur en couleur gris-taupe pour faire un tableau à craie pour les enfants. 

Autrement, je mets le mobilier en crème / marron, ce qui laisse toute la Marge pour jouer côté deco, que cela soit bleu, jaune ou rouge. 

Je finalise un peu l’objectif “maison”. Travaux 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyLun 19 Fév 2018 - 14:23

Choupie, les idées du blanc justement, tous les appartements que nous avions visités à Paris étaient peints en blanc. Dans le notre, mon mari a mis un certains nombre de tableaux (carte vintage, architecture médiévale), des tapis pour absorber le bruit des enfants. Et finalement je trouve que cela rend très bien. On ne s’en lasse pas, toute la liberté au niveau deco, dans le salon il y avait un beau miroir avec ornement doré. Enfin j’adore Travaux Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:02

J’aime bien aussi mixer les époques et ça rend une maison plus vivante et ça apporte du cachet. Ce we, on a investi dans de grande plantes vertes (monstera deliciosa et ficus lyrata) que j’ai mis dans l’entree. J’ai un vieux voltaire vert qui dépareillait et que j’envisageais de retapisser quand les finances me le permettraient. Finalement en rajoutant ces plantes, il s’intègre mieux. Du coup, ça me coûte moins cher et j’ai de jolies plantes  dépolluantes. Ça donne un esprit jungle. 
Les tapis ont été virés. Notre chat jouait avec les coins qui ont fini par se relever. J’ai eu peur des chutes. Et mon dernier arrive à piquer de la nourriture et en met partout (sur nos murs aussi Travaux 1531250469). Bref, quand ils auront grandi, on achètera un beau tapis de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:44

Alors moi je n’aime pas (ne sais pas ?) mixer. Mais j’aime intégrer dans mon intérieur des objets rares, je voudrais avoir une balance Roberval par exemple. 

Qui me conseillait de mixer les couleurs ? Travaux Dentenm2
Je pense mettre certains endroits en couleur contraste, notamment autour de la porte d’entrée et un mur dans la cuisine en couleur chocolat au lait. Euh les filles, comment dire, il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis Travaux Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyDim 24 Juin 2018 - 15:58

Petits travaux... Et travaux quand même! Je m'attaque au séjour qui est dans son jus depuis qu'on a emménagé ici (3 ans et demi quand même). Première partie : la cheminée! Déjà la peindre... bye bye le vert!
J'ai fait une couche blanche je pense que la seconde couche sera gris clair. Travaux 20180610
Travaux 15298410
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyDim 24 Juin 2018 - 20:07

Tu vas laisser le papier peint?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:30

Par facilité je vais remettre un papier peint une fois celui ci enlevé car le mur n'est pas dans un état suffisamment bon pour peindre directement. Mais celui ci non, le pire c'est celui du mur à côté, à fleurs (nous avons deux murs à fleurs et deux murs à rayures).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyDim 24 Juin 2018 - 23:05

Nous aussi, on va attaquer la peinture.
Je trouve que c’est le truc ! qui change vraiment la maison. Le coup de neuf par excellence. C’est mon mari qui va s’y mettre pendant ses congés. 

C’est du boulot Choupie ! Bon courage. 

Ah, je bénis mon aspirateur industriel karcher qui aspire la poussière du plâtre, du ciment etc. Nous n’avons fait que le carrelage, la cuisine et un dressing. Cela ne va pas assez vite pour moi. Mais je mets un temps fou !!! pour trouver des artisans de qualité. Le dernier a été mauvais, le chauffe-eau fuit depuis 3 semaines !, l’installation sanitaire a été mal faite, heureusement que mon poseur cuisine a su rectifier le tir Travaux 36644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyLun 25 Juin 2018 - 9:49

Chez toi aussi Choupie les anciens proprio avait un sérieux problème en matière de déco  ah ah On a acheter notre maison l'année dernière, donc pas encore eu le temps (ni les moyen  Travaux 777476) de refaire toutes les tapisseries mais c'est festival des couleurs et des motifs qui vont absolument pas ensemble, surtout dans les chambres. Les pièces à vivre du rez de chaussée s'en sorte plutôt bien mis à part les fleurs dans les WC mais alors dans les chambres à l'étage....  Travaux 432701

Voilà une photo de notre chambre, on a deux murs avec les paons psychédéliques et tous le reste est peint en jaune pétant (sur un mur pas net en plus)...  
Travaux Img_2010

L'avantage de cette tapisserie, c'est qu'elle a un effet euphorique, je peux pas m’empêcher de rire en pensant au ravage du LSD à une certaine époque  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:55

Oh la vache !  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux EmptyMer 27 Juin 2018 - 13:47

Ca me choque pas Travaux Tongue_g
Je préfère des paons que des murs couleurs flashy. Tout ce qui est pastel/pale j’adore. Puis ca revient à la mode lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux Empty
MessageSujet: Re: Travaux   Travaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: