Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les enfants CM1, CM2, 6ème

Aller en bas 
+2
elomelo
Souris verte
6 participants
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Les enfants CM1, CM2, 6ème Empty
MessageSujet: Les enfants CM1, CM2, 6ème   Les enfants CM1, CM2, 6ème EmptyDim 1 Avr 2018 - 14:44

Je tente ce nouveau sujet qui regrouperait toutes les questions “générales” autour des enfants de cette tranche d’âge. 

Pour nous le quotidien c’est la gestion des émotions à l’aube de l’adolescence ; c’est la bataille contre les écrans ; c’est la lecture (“Le grimoire d’Arkandias”, “Le lion”, les contes fantastiques de George Sand). 

Ma fille s’ennuie. Je lui ai acheté une multidelice Seb. Quelle joie ! De bonnes initiatives ! Nous sommes ravies. Elle veut apprendre à coudre mais je ne sais pas par quoi la faire commencer. En fait elle veut créer ... Je cherche des idées. 

Dans l’ordre du jour c’est la préparation de l’anniversaire des 10 ans. C’est aussi se faire des amis. Elle a de bonnes relations en classe mais pas de copine proche. Quoi faire ... la question ...

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Les enfants CM1, CM2, 6ème Empty
MessageSujet: Re: Les enfants CM1, CM2, 6ème   Les enfants CM1, CM2, 6ème EmptyDim 1 Avr 2018 - 15:56

Pour la couture, tu connais les livres de la collection "crepassion" ?
moi je fais pas mal de chose de "laetibricole" et de "mavada".
c'est des peluches, des pochettes, des sacs.
même sans technique de couture, c'est accessible, très bien expliqué.
j'étais débutante et je me suis perfectionnée au fur et à mesure des réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Les enfants CM1, CM2, 6ème Empty
MessageSujet: Re: Les enfants CM1, CM2, 6ème   Les enfants CM1, CM2, 6ème EmptyMar 3 Avr 2018 - 8:12

J'ai une machine à coudre que mes filles utilisent avec moi, de toutes façons, elles se savent pas encore trop s'en servir donc obligé de rester avec elles. On fait des choses simples. 

On va bientôt avoir plein de bébés dans la famille, du coup je couds des capes de bain, des gants de toilettes et des tipis protège pipi pour les garçons. Elles m'aident pour les gants et les tipis. Elles adorent mais la semaine entre les activités de l'une, de l'autre, de maman, les devoirs, on a très peu de temps donc c'est souvent le week end !

Sinon, je leur prends des coffrets tout prêt pour qu'elle puisse faire toute seule dans leur chambre si je ne suis pas dispo.
Elles ont un tricotin, des aiguilles de tricot et de la laine, ( la petite n'avance pas, mais la grande s'est fini des mitaines, et regarde pour faire autre chose.

Et j'ai vu ça, je pense leur prendre pour les vacances qui arrivent :[url= https://www.vivacrea.com/coffret-creatif-poupee-liberty-avenue-mandarine-512.html]ICI[/url]

En activités manuelles, on adore djeco aussi, donc on pioche souvent dans leurs coffrets qui sont trop beaux. 
Et la grande s'est mise à la peinture au numéro, elle y passe de longs moments. ( On fournit la famille et leurs copines en déco, parce que, hein, à force, j'ai pas une galerie d'art chez moi  eh eh)

Elles ont beaucoup de livres de coloriage top model aussi : ICI  ICI

Pour les anniversaire des copines, on prend dans la gamme top model, il y a des livres de coloriage sur les animaux, les mariées, le maquillage, créatrice de vêtements etc, pleins de feutres fins, de crayons de couleurs fluos, de stylo bille colorés, etc etc 
Pour les lectures, le journal d'Amélie Laflamme est un incontournable à priori eh eh , c'est une ado qui consigne tout dans son journal.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Les enfants CM1, CM2, 6ème Empty
MessageSujet: Re: Les enfants CM1, CM2, 6ème   Les enfants CM1, CM2, 6ème EmptyVen 6 Avr 2018 - 13:26

Je repasse enfin sur le fofo. Autant d’informations ! Merci pour vos messages. 

Les filles je ne connaissais aucune des références que vous citez, sauf DJECO.
Je pensais aussi m’orienter vers des kits. J’ai réussi à trouver des pelotes de laine 100% laine en grosse promo et je voudrais proposer à ma miss de tricoter. 

Nous aussi, nous avons des cahiers TOP modèle. Je n’aime pas du tout ah ah mais  mes filles en raffolent. Là je vais dans un magasin de couture et Cultura. J’avais un projet de fabrication de linge de lit pour les filles. Je voudrais chiffrer ce budget et voir pour leur chambre. 

Merci de votre participation ! 

Ah, une nouvelle : nous voila au scout avec ma fille. J’ai haute qu’elle fasse son premier rassemblement le 14 avril. Les filles du fofo m’ont beaucoup conseillé cette activité et nous franchissons le pas. Les enfants CM1, CM2, 6ème 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Les enfants CM1, CM2, 6ème Empty
MessageSujet: Re: Les enfants CM1, CM2, 6ème   Les enfants CM1, CM2, 6ème EmptySam 7 Avr 2018 - 10:37

peut etre essayer une apres midi scrapbooking par exemple avec quelques filles de sa classe
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Les enfants CM1, CM2, 6ème Empty
MessageSujet: Re: Les enfants CM1, CM2, 6ème   Les enfants CM1, CM2, 6ème EmptySam 7 Avr 2018 - 18:17

Elle va intégrer quel organisme scout? J’espere que ça va vous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Les enfants CM1, CM2, 6ème Empty
MessageSujet: Re: Les enfants CM1, CM2, 6ème   Les enfants CM1, CM2, 6ème EmptySam 7 Avr 2018 - 18:26

Aloa, dans mon patelin il n’y a pas bcp de choix. Je prends et j’ai une très bonne première impression des scouts de France. C’est comme j’aime, spirituel et ouvert d’esprit, notamment aux autres croyances. Je ne suis pas traditionnellement catholique bien que fréquentant l’église.

Intro, tu as une chouette d’idée, je vais voir le planning cultura. Il doit y avoir ces créneaux.
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Les enfants CM1, CM2, 6ème Empty
MessageSujet: Re: Les enfants CM1, CM2, 6ème   Les enfants CM1, CM2, 6ème EmptyDim 8 Avr 2018 - 7:48

si tu trouves pas une démonstratrice d'une marque peut peut etre venir chez toi moyennant le paiement des fournitures par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Les enfants CM1, CM2, 6ème Empty
MessageSujet: Re: Les enfants CM1, CM2, 6ème   Les enfants CM1, CM2, 6ème EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:07

Merci les filles pour vos idées. 

J'ai un petit souci avec ma Miss c'est qu'elle s'énerve dès qu'elle rate un geste ou échoue à une création. 
Je ne peux pas toujours rester derrière et la guider et cela n'est pas forcément mon objectif. 

Elle est capable de tout plier, déchirer et envoyer valser. Du coup je cherche qq chose de très simple, bon marché et utile
Là, elle s'amuse avec la multidélice SEB. Les enfants CM1, CM2, 6ème 777476 Et ça marche. 

Je note, je note toutes vos idées, si vous en avez d'autres je suis toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Les enfants CM1, CM2, 6ème Empty
MessageSujet: Re: Les enfants CM1, CM2, 6ème   Les enfants CM1, CM2, 6ème EmptyJeu 10 Mai 2018 - 1:01

La couture à la main ? Réaliser ses petites pochettes doublées en tissu, ce n'est pas si compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants CM1, CM2, 6ème Empty
MessageSujet: Re: Les enfants CM1, CM2, 6ème   Les enfants CM1, CM2, 6ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants CM1, CM2, 6ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où jouent vos enfants?
» "Les enfants voient les enfants apprennent" (Ontario, Québec)
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants
» Semainier enfants
» C4, 3 enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: