Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Passage en mode "nounou" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djoulaye
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Passage en mode "nounou" !   Dim 26 Mar 2006 - 20:50

Bonjour tout le monde !
Je voulais vous faire partager ma joie d'avoir trouvé une assistante maternelle pour Hector...
Elle habite l'immeuble à côté du nôtre, et elle a l'air très bien (sérieuse, gentille, ordonnée, patiente, douce... bref, j'ai eu le coup de foudre pour elle !!!).
Elle gardera Hector 3 jours par semaine. Comme j'ai un planning de m**** d'infirmière et que les jours de garde doivent être fixes, il y aura au moins 3 jours par mois où on lui donnera Hector alors que je ne travaillerai pas (mais du coup je vais pouvoir aller au cinoche et à la pistoche !), et 6 jours (dont 4 en week-end) où il sera gardé par son papa... Mais comme ce sera son premier enfant gardé, cette gentille dame nous a dit qu'au moins dans un premier temps on pourrait s'arranger pour décaler certains jours, et qu'elle pourrait même le garder parfois le week-end ou en soirée !!! C'est hyper méga top cool !!!
Bon, on n'a rien signé encore hein, mais je suis quand même super contente !
Elle nous demande 2,50 euros de l'heure, et 2,65 euros de frais d'entretien par jour, ce qui me semble raisonnable.
Elle fera aussi à manger pour Hector, il nous reste à fixer les tarifs.

On commence le 5 avril, j'ai hâte de voir la réaction d'Hector : déjà quand on est allés la voir il s'est super bien amusé avec ses deux filles (6 ans et 3 ans).

Ca vous semble peut-être bizarre que je sois impatiente de confier mon fils à quelqu'un d'autre... J'adore m'occuper de lui, mais j'avoue que j'ai un peu l'impression de ne faire que ça : mon chéri participe beaucoup, mais comme il le garde pendant que je travaille (lui est artisan donc travaille à la maison), j'évite de le lui laisser le reste du temps, sinon il n'aurait pas le temps de travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1443

MessageSujet: Re: Passage en mode "nounou" !   Dim 26 Mar 2006 - 21:08

En voilà d'une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand


Nombre de messages : 739

MessageSujet: Re: Passage en mode "nounou" !   Lun 27 Mar 2006 - 9:08

C'est génial, tu nous raconteras la première journée d'Hector chez sa nounou.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31035

MessageSujet: Re: Passage en mode "nounou" !   Lun 27 Mar 2006 - 19:49

super que vous ayiez trouvé LA nounou !

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue


Nombre de messages : 5366

MessageSujet: Re: Passage en mode "nounou" !   Mar 28 Mar 2006 - 14:17

Super cette nouvelle


Pour nous aussi, la nounou est vraiment super. Elle fait à manger, sort les petites autant que le temps le permet (oui, y'a que des filles !), n'hésite pas à les prendre dans les bras si besoin, ne les laisse pas pleurer sans raison. Et même avec 4 chipies, elle s'en sort à merveille. Bref, pour nous, c'est la perle rare, et bien qu'elle soit assez loin de notre futur lieu de résidence, on va la garder jusqu'à ce que Manon aille à l'école (elle aura donc Manon, une autre petite Manon qui a 6 mois de plus et BB2).

Djoulaye, je te comprends quand tu dis que tu es contente de laisser Hector chez la nounou. J'ai eu le même sentiment : avoir son temps totalement pris par bibou (surtout quand il/elle dort aussi peu que Manon, maintenant 1 seule sieste de 40 min à 1h sur toute la journée, soit 7h-21h), et finalement en quelque sorte délaisser ce qu'on voudrait ou devrait faire pour s'occuper exclusivement du bébé (qu'il faut tout de même presque sans cesse surveiller). Ou alors je culpabilisais de ne pas m'occuper assez de Manon pour faire ce qu'il fallait que je fasse. Maintenant, je sais que dans la journée elle est bien, (très) occupée, et s'amuse peut-être même plus qu'en restant uniquement avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
cevennes
Galope comme un grand


Nombre de messages : 959

MessageSujet: Re: Passage en mode "nounou" !   Mar 28 Mar 2006 - 14:47

C'est super pour vous trois, Djoulaye !!!

Par contre, c'est marrant comme d'une personne à l'autre, la perception des choses est différente...
Flora est en nounou depuis le premier décembre, cela se passe super bien (elle est gâtée comme l'enfant de la maison, sortie tous les jours, cocconnée et tout et tout...), son sourire me montre qu'elle se sent bien...elle est chez ma grande copine en qui j'ai toute confiance ...

Et pourtant, et pourtant, c'est maman qui ne s'y fait pas
En fait, j'enrage (et ce n'est pas de la jalousie), que quelqu'un tienne mon rôle, fasse ce que j'ai envie de faire (me balader avec ma puce, m'en occuper, jouer avec elle). Le temps passe bien, le moment va venir où elle sera plus autonome...et j'aurais raté des moments importants avec elle !

Malgré tout, je suis ravie de mon boulot, mais ce regret latent me pompe pas mal d'énergie (les dimanches soirs, j'ai systématiquement le coeur lourd).
On a cherché, avec Chéri, et rien trouvé vraiment :
pas de culpabilité visible, pas de jalousie vis à vis de la nounou, à la maison, je laisse vivre Flora sans être une mère ultra possessive

Nan, elle me manque, c'est tout, et le meilleur moment de la journée, c'est quand je la récupère !!!! (je sais que c'est votre cas à toutes et à tous hein, mais j'ai la sensation que je fais figure d'extra terrestre de m'être épanouie en "femme au foyer" :fraise :fraise )
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: Passage en mode "nounou" !   Jeu 30 Mar 2006 - 20:03

Super nouvelle !! Comme je te comprend.

Je viens de me rendre compte que j'étais bien contente qu'Evan aille chez la nounou. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est moi et moi seule (et pas l'administration) qui a décidé de la date.

Et je suis ravie. Evan s'est super bien adapté et il s'éclate !!

C'est tout ce que je te souhaite pour Hector.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Re: Passage en mode "nounou" !   Mer 5 Avr 2006 - 18:02

@cevennes a écrit:
Et pourtant, et pourtant, c'est maman qui ne s'y fait pas
En fait, j'enrage (et ce n'est pas de la jalousie), que quelqu'un tienne mon rôle, fasse ce que j'ai envie de faire (me balader avec ma puce, m'en occuper, jouer avec elle). Le temps passe bien, le moment va venir où elle sera plus autonome...et j'aurais raté des moments importants avec elle !
Tu sais, je te comprends aussi : si le fait de laisser Hector chez une nounou ne me pèse pas (au contraire), c'est parce que je ne vais le laisser que trois jours par semaines. En plus j'ai des horaires décalés, donc à l'occasion je pourrai même le déposer plus tard quand je travaillerai le soir, ou le récupérer plus tôt quand je travaillerai du matin. A priori je ne pense pas que je le ferai souvent, parce que ce temps "libre" va me faire le plus grand bien, mais le fait de savoir que c'est possible, ça change tout.
Je ne vais le laisser que 8 heures par jour, de 10h à 18h en général.

Aujourd'hui c'était sa première journée de garde : il y est resté de 11h à 17h sans problème, il a bien mangé, bien dormi, et bien joué avec les deux filles de la nounou (3 ans et 7 ans).
Il a un peu râlé quand je suis allée le chercher parce qu'il ne voulait plus que je le lâche ne serait-ce que pour enfiler l'écharpe de portage. Mais j'ai bien vu qu'il avait passé une super journée.
Moi j'étais cool parce que je ne travaillais pas aujourd'hui, donc s'il y avait eu un souci la nounou aurait pu m'appeler (on habite l'immeuble voisin). Bon, j'ai travaillé la nuit dernière donc ça m'a bien arrangé de pouvoir dormir tranquille de 11h à 15h !
Et pour les jours où je travaillerai, Patrice sera à la maison (c'est là qu'il travaille), donc idem, si problème il pourra aller le récupérer avant l'heure.
Forcément, c'est pus cool que si on devait le laisser 5 jours par semaine pendant 10 ou 12 heures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Passage en mode "nounou" !   Aujourd'hui à 10:52

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en mode "nounou" !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage en mode "nounou" !
» que pensez vous de l'attitude de ma "nounou" à domicile
» Un mode de vie "zéro déchets"
» [ LES TRADITIONS DANS LA MARINE ] Le passage de la "Trappe"
» bébé trop "exigeant" pour la nounou!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: