Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pour mieux jouer avec mes petits enfants.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Empty
MessageSujet: Pour mieux jouer avec mes petits enfants.   Pour mieux jouer avec mes petits enfants. EmptyVen 20 Avr 2018 - 21:53

J'ai envie d'aménager la chambre de mes deux petits enfants de façon plus fonctionnelle. Il s'agit de deux garçons de 3 et 6 ans, l'un est en petite section le matin et l'autre en CP, je m'occupe d'eux 4 jours par semaine et je joue beaucoup. Mais voilà, je me lasse parfois des jeux...
Aujourd'hui, j'ai sorti un sac d'animaux "les copains de la forêt" que l'on m'a donné, on a joué longtemps et j'ai bien aimé. Je pourrais acheter d'occasion ce qui va avec, la voiture, l'école, l'arbre... Je cherche quelque chose de nouveau pour relancer mon intérêt. :)

J'ai des playmobils mais je n'aime pas trop les petites pièces... Je voudrais acheter des meubles trofast pour le rangement et je verrais bien des jouets fisher price vintage dessus. Comme dans la belle salle de jeux du Blog de Stephanie Zwicky ICI
Mais je me demande si mon grand ne va être trop grand justement. Pour mieux jouer avec mes petits enfants. 651904 
A quoi jouent vos enfants à cet âge là? Qu'est-ce qui les intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants.   Pour mieux jouer avec mes petits enfants. EmptySam 21 Avr 2018 - 8:34

Mon fils de bientôt cinq ans est fan de balles. Tout ce qui tourne autour des lancers de balles et de billes, ça lui plaît. 

Sinon, il joue beaucoup au docteur et à la dînette. Beaucoup de jeux autour de l'imagination : imaginer des situations.

Pourquoi pas jouer à écrire, dessiner ensemble ? Des loisirs créatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants.   Pour mieux jouer avec mes petits enfants. EmptyLun 23 Avr 2018 - 9:24

ma grand n'est pas très "joueuse" (elle s'invente peu d'histoire dans ses jeux).
Mais par contre, elle passe des heures à bricoler (pliages, peinture, découpage, collage....)
Les jeux de société marchent très bien aussi.

La mini elle préfère les jeux où elle invente des histoires : playmobiles, ferme, dînette, sylvaniens...
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants.   Pour mieux jouer avec mes petits enfants. EmptyLun 23 Avr 2018 - 10:59

Merci de vos réponses! :) Mon point faible serait sans doute les loisirs créatifs. Pour mieux jouer avec mes petits enfants. 651904 Je vais creuser cette piste, les garçons n'aiment pas du tout dessiner mais il faut peut être que je propose davantage d'activités de ce genre. Les jeux de societé, ça marche bien, les jeux d'extérieur aussi. Marie l'abeille, il te faut un chien. Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Tongue_g  Ici, les garçons adorent jouer avec notre chienne qui rapporte consciencieusement les balles. Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Dentenm2
J'ai regardé les sylvanians, c'est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants.   Pour mieux jouer avec mes petits enfants. EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:19

La pâte à sel, c'est très simple à faire et ça peut leur plaire, ça se manipule comme la pâte à modeler, après vous pouvez cuire leurs créations, les peindre.

On a une chienne mais le petit préfère quand même jouer à la balle avec des humains, alors quand il est seul à la maison, c'est moi qui suis de "corvée"  Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants.   Pour mieux jouer avec mes petits enfants. EmptyMer 25 Avr 2018 - 21:49

Ici mon 6 ans joue énormément aux playmobils, sylvanian (tous les enfants n'accrochent pas forcément et il y a beaucoup de petites pièces comme chez playmobil), petshop et tout ce qui a des animaux de manière générale.
Il est assez jeux de société également, et puzzles.
Mon fils ainé au même âge était beaucoup plus légo, je pense que ça dépend énormément des enfants.

Côté travaux manuels il est plus peinture, découpage, perles à repasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants.   Pour mieux jouer avec mes petits enfants. EmptyDim 10 Juin 2018 - 22:04

Nous sommes adaptes des jeux HABA. Parmi les meilleurs succès : 
- Petit pingouin
- mon premier petit verger
- jeu de laçage 

Mais encore : 
- le défis de chevalier 
- qui est-ce ? 
- grimace de djeco
- petite danseuse étoile
- jeu de carte : jeu de pirates 
- Blokus, même mon petit de 3 ans aime, il s'invente ses propres règles. 
- mosaïques style Colorino

Autrement j'achète des coffrets de loisirs créa chez Djeco. L'avantage c'est que tout y est, pas besoin d'imagination. C'est cher, mais c'est tellement confortable, alors j'en ai acheté 5 et on en sort un / semaine. Mes petits adorent. Sinon, je veux me lancer dans la pâte à sel dès que cuisine sera installée. 

LEGO duplo, ici c'est Pour mieux jouer avec mes petits enfants. 2387384449 j'en fais la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants.   Pour mieux jouer avec mes petits enfants. EmptyLun 11 Juin 2018 - 10:28

Merci de vos réponses !:) Je n’ai pas beaucoup avancé dans ma réflexion , j’ai quand même acheté des smartgames et ça plait beaucoup. J’ai aussi aménagé le jardin avec une nouvelle balançoire et un coin «  travaux » avec de la terre. Mais il me reste la chambre à faire. Il faut que je case en plus un couchage pour le nouveau bébé qui doit arriver dans trois semaines. Les duplos, c’est sympa.Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Empty
MessageSujet: Re: Pour mieux jouer avec mes petits enfants.   Pour mieux jouer avec mes petits enfants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mieux jouer avec mes petits enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Petits plats pour enfants?
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants
» Jeux de société pour jouer avec un enfant de 4ans??
» retro pour RF avec 2 enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: