Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Veines visibles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Veines visibles Empty
MessageSujet: Veines visibles   Veines visibles EmptyVen 18 Mai 2018 - 1:13

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai une question débile ce soir  Veines visibles Dentenm2 Mon fils a la peau claire et fine de bébé. Régulièrement, je vois qu'il a sur les tempes une veine bleue qui s'affiche assez fortement. Cet après-midi, en prime, en lui passant de la crème sur le torse, je me suis rendu compte qu'il avait là aussi un réseau de veines plus fine mais bien visible, sur tout le torse et le ventre.

Je ne sais pas trop si la lumière était en cause, si je n'y avais pas fait attention auparavant, ou s'il peut s'agir d'un symptôme de quelque chose, ça vous parle, à vous, les veines qui se détachent sous la peau, ça peut vouloir dire quelque chose ? Merci pour vos idées et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Veines visibles Empty
MessageSujet: Re: Veines visibles   Veines visibles EmptyVen 18 Mai 2018 - 8:40

Bonjour, 
Mes filles avaient toutes la peau claire et jusqu à 3 ans a peu près on voit bien les veines. Après la peau s épaissit, le teint change et on les oit beaucoup moins. 
Cela ne m’a jamais inquiété. A l’occasion d une visite chez le docteur pose la question..:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Veines visibles Empty
MessageSujet: Re: Veines visibles   Veines visibles EmptyVen 18 Mai 2018 - 9:22

j'ai la peau blanche aussi, on a toujours vu facilement mes veines en transparence, le pire c'était lors de la monté de lait après l'accouchement, on voyait toutes mes veines sur ma poitrine, des plus petites aux plus grosse et je peux vous dire qu'on a un sacré réseau sanguin sur la poitrine  Veines visibles Mdr_gif .

 C'est pareil pour mes enfants surtout ma deuxième, elle a même une veine sur l'épaule qui est très très visible et tous le temps, on dirait un coup de crayon bleu ^^ Je ne me suis jamais inquiété non plus
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Veines visibles Empty
MessageSujet: Re: Veines visibles   Veines visibles EmptyVen 18 Mai 2018 - 9:30

Merci pour vos réponses rassurantes, la recherche sur internet ne donne pas non plus de résultat quant à une éventuelle maladie. Sauf un petit détail : apparemment quand on couve quelque chose la circulation s'intensifie ou quelque chose comme cela et les veines se voient davantage. Or il se pourrait que le petit soit en train de préparer une varicelle.

A suivre d'ici quelques jours, mais en attendant, je mets l'apparition de ces veines sur le combo lumière favorable/j'avais pas remarqué jusqu'à présent  Veines visibles Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veines visibles Empty
MessageSujet: Re: Veines visibles   Veines visibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Veines visibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: