Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rangement jouets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bidou
Marche à 4 pattes
Bidou


Nombre de messages : 55

Rangement jouets Empty
MessageSujet: Rangement jouets   Rangement jouets EmptySam 4 Aoû 2018 - 15:06

Bonjour, 
Pour l’arrivée de notre 2eme enfant, nous refaisons la chambre de mon grand qui a 4 ans. Et devant les montagnes de jouets que nous aimerions enfin rangés, je suis à la recherche de solutions pratiques et ludiques (pour lui afin qu’il prenne l’habitude de ranger ailleurs que dans le salon!)
J’ai acheté une structure stuva dans laquelle je pense y mettre les jouets de sociétés ou autres boites dans le caisson ainsi que le matériel de « loisir créatif » dans les tiroirs.
Pour tous les « petits jouets » en vrac, j’ai repéré les caisses de rangement en plastique chez Alinéa (Hobbit) mais il semblerait que les meubles à case dans lesquels les caisses en plastique se rangeaient ne soient plus vendus.
Savez vous si les meubles Kallax du géant suédois seraient compatibles et pourraient convenir ? 
Et vous, comment rangez vous les « petits jouets » de vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Rangement jouets Empty
MessageSujet: Re: Rangement jouets   Rangement jouets EmptyDim 5 Aoû 2018 - 17:16

Nous allons déménager et donc la question  se pose chez moi aussi. Je pense utiliser un expedit (=kallax) que nous avons déjà. Garde des cases vides  pour les gros jouet  et des caissons pour les autres jouets en vrac. Peut etre que j'accrocherai dessus une image représentant le contenu (genre étiquette de légo pour la caisse des légos)
sinon avant le déménagement elle avait des simples étagères fixées au mur, avec des paniers divers achetés en brocante.
et aussi des "meubles" en plastiques à tiroirs genre ca Rangement jouets Rangement-vin-ikea-frais-boite-de-rangement-allibert-eify-tour-4-tiroirs-20l-roulettes-collection-of-rangement-vin-ikea
Revenir en haut Aller en bas
Bidou
Marche à 4 pattes
Bidou


Nombre de messages : 55

Rangement jouets Empty
MessageSujet: Re: Rangement jouets   Rangement jouets EmptyDim 5 Aoû 2018 - 21:32

Lisie, 

Sais tu si les caisses Hobbit d’alinea suivantes passent dans les cases du Kallax d’ikea ? Les dimensions sont approximativement 32X32
Rangement jouets 269faa7b-4137-49ec-88c4-8dce11aa8dfa
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Rangement jouets Empty
MessageSujet: Re: Rangement jouets   Rangement jouets EmptyLun 6 Aoû 2018 - 22:11

je viens de mesurer mes paniers pour mon kallax/expedit ils font 32 cm aussi donc je dirai que c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Rangement jouets Empty
MessageSujet: Re: Rangement jouets   Rangement jouets EmptyVen 10 Aoû 2018 - 17:09

Ici j'ai opté pour des caisse transparentes relativement petites qui permettent de classer (ex: personnages playmobil, meubles, etc). Et photos sur les caisses. Les enfants trouvent plus rapidement ce dont ils ont besoin. Pour re ranger ça se fait petit à petit mais il nous aura fallu du temps.
J'ai aussi pris chez Ikea deux meubles trofasts à tiroir. Il faut que je mette les photos là aussi sur les tiroirs.

Pour les jeux de société ils sont tous sur une étagère réservée à cet effet, dans le salon.

J'ai aussi fait un tri, nous avions tout simplement trop de jeux/jouets... Il en reste beaucoup, mieux classés et je fais tourner régulièrement. Ca leur redonne de l'intérêt et évite de tout sortir en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Rangement jouets Empty
MessageSujet: Re: Rangement jouets   Rangement jouets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rangement des jouets
» Le vol de jouets! Grr.
» filets/rangement poussette
» Poussette la plus compacte avec le + panier et rangement ?
» base isofix jambe de force et coffres de rangement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: