Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vacances d été avec bébé de 7 mois?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

vacances d été avec bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: vacances d été avec bébé de 7 mois?   vacances d été avec bébé de 7 mois? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 12:32

Je m' y prends tôt mais à peine la fin des vacances qu'on pense déjà aux prochaines.. enfin, si on en prends parce que autant mon mari est partant, autant moi je ne sais pas trop.
Ma grande a déjà 6 ans et ça m'embêterait de ne pas avoir de vacance d'été avec elle sachant qu'elle partira déjà avec papa seule au ski cet hiver..

Donc voilà, avez vous pris des vacances l' été avec un bébé? Bord de mer, montagne, intérieur des terres? Ou rester à la maison? Comment avez vous géré? Parce que si on doit réserver quelque chose, autant savoir quoi chercher.
Merci de vos retours d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

vacances d été avec bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: vacances d été avec bébé de 7 mois?   vacances d été avec bébé de 7 mois? EmptyVen 24 Aoû 2018 - 13:59

Tu parles des vacances d’été prochaines ?
Ton bébé aura 7 mois alors, c’est largement faisable.
Pour ma première je suis allée au bord de mer alors qu’elle avait 3 mois et pour mon deuz lors des grandes vacances il avait 9 mois et sa sœur n’avait même pas 3 ans à ce moment-là. J’ai toujours "trimballé" mes enfants ça ne me pose pas de problème, bord de mer, terre, vacances à l’étranger.
J’ai pour habitude de louer des maisons individuelles. Tout dépend ce que tu aimes.
Ne t’inquiète pas, d’ici l’été prochain tu auras trouvé ton rythme de croisière avec ta grande de 6 ans et ton bébé ce sera gérable.
Pourquoi n’es-tu pas partante ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

vacances d été avec bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: vacances d été avec bébé de 7 mois?   vacances d été avec bébé de 7 mois? EmptySam 25 Aoû 2018 - 20:19

Pas d’inquiétude non plus, bébé vous suivra facilement. Bébé 3 est prévu pour tout début janvier et l’été prochain nous prévoyons un road trip en République tchèque, avec en alternance camping sous tente et locations type Airbnb. Les deux grands auront 8 ans et 6 ans 1/2.
Le fait que bébé soit parmi nous ne nous fera pas beaucoup changer notre projet.
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

vacances d été avec bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: vacances d été avec bébé de 7 mois?   vacances d été avec bébé de 7 mois? EmptySam 25 Aoû 2018 - 20:52

Pour numéro 1: on était parti en haute Savoie. On faisait des petites balades avec le porte bébé, elle avait 4 mois. Quand numéro 2 est né, j’ai loué un appart en front de mer avec piscine. Je pouvais « m’echapper«  une petite heure avec ma fille entre 2 tétées. Mon mari le gardait. J’etais partie aussi en Lozère. Il était en porte bébé quand je faisais des rando avec la grande. 

Au delà de ça, je pense que pour ton aînée, c’est important que vous fassiez un truc tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

vacances d été avec bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: vacances d été avec bébé de 7 mois?   vacances d été avec bébé de 7 mois? EmptyDim 26 Aoû 2018 - 17:07

Merci de vos réponses si rapide. Effectivement, je vois que tout à l'air possible. Je m'inquiétais en fait de la chaleur et du soleil en bords de mer avec un enfant si jeune.. je l'imagine déjà la figure remplie de sable avec la crème solaire... 
En fait entre les siestes et autres.. j'ai peur que le rythme ne convienne pas aux activités que ma grande pourrait avoir envie de faire...  
Jusqu'ici, nous faisons beaucoup les parcs aquatiques avec mobylhome ou location de mini maison (nous avons un chien). Côté sortie, c'est souvent un peu de marche à pieds, visites de villages, monuments... et piscine +++ car notre fille adore ça, et moi j'aime paresser à lire. 
le porte bébé, j'en garde un bon souvenir l'hiver.. mais l'été... je supportais pas d'être trempée à l'endroit ou se tenait ma fille... bon, mon mari est adorable, il s'y collera.. :)
au vu des différentes façons de voyager de chacune, il est inutile si il y a des choses plus accessible que d'autres  comme type de vacances... tout est affaire d'organisation... il ne reste plus qu'à se décider..
Pensez vous que le camping car puisse être une bonne idée? Avec des amis,, ça fait plusieurs années qu'on reporte... et je me disais que là, ça pourrait être l'occasion.. tout à portée de main en toute occasion ou jamais loin... je me pose juste la question de la sécurité durant la route... la dedans... je ne sais comment s'attache le cosy avec isofix...
en tout cas, merci, ça me redonne un peu confiance.
Revenir en haut Aller en bas
cilence1523
Galope comme un grand
cilence1523


Nombre de messages : 930

vacances d été avec bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: vacances d été avec bébé de 7 mois?   vacances d été avec bébé de 7 mois? EmptyDim 26 Aoû 2018 - 19:40

nefertitti78 a écrit:
En fait entre les siestes et autres.. j'ai peur que le rythme ne convienne pas aux activités que ma grande pourrait avoir envie de faire...  
Ça c'est sûr que si tu ne veux pas faire sauter trop de sieste à ton bébé, quoique à 7 mois ils arrivent encore à dormir n'importe où peu importe les conditions, le rythme ne sera pas toujours adapté avec ta grande qui je suppose ne fait plus du tout de sieste. Il faudra parfois te relayer avec ton mari, l'un reste à la maison avec bébé pendant que l'autre est avec la grande. Et puis ce n'est pas plus mal ça fera des moments plus intimes avec ta fille. Les miens n'ont que deux ans d'écart donc ils toujours eu le même rythme à peu de choses près. Mais je me souviens d'une année quand mon fils avait deux ans il ne supportait pas la plage, il hurlait. Au bout de deux trois jours, les sorties à la plage devenaient infernales donc on s'est souvent relayés avec mon mari pour ne pas priver la grande qui adore l'eau, le sable. Heureusement cette période lui est passée !

Pour les accessoires tu peux prevoir une petite tente pour protéger bébé du vent et du sable et pour qu'il puisse dormir si possible. Ça ne fera que du bien a ton enfant de l'emmener au bord de la mer ne serait-ce que pour y respirer du bon air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances d été avec bébé de 7 mois? Empty
MessageSujet: Re: vacances d été avec bébé de 7 mois?   vacances d été avec bébé de 7 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances d été avec bébé de 7 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacances montagne avec bébé 20 mois
» Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ?
» Hôtel avec bébé d'un mois
» Week-end sur Paris avec bébé 20 mois
» Partir avec bébé de 4 mois et bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: