Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Disney Befix SP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Disney Befix SP Empty
MessageSujet: Disney Befix SP   Disney Befix SP EmptySam 8 Sep 2018 - 22:51

Bonjour tout le monde,

j'ai acheté, pour la voiture de ma femme (donc pour une utilisation occasionnelle) un Disney Befix SP. Je sais qu'il est assez bien noté aux différents crash test et surtout très abordable (d'ailleurs, si ca vous intéresse, il est à 30€ en ce moment chez Bab****rus). Ma question est simple. Est-il utilisable en utilisant uniquement la base (en retirant le dossier)?
La raison de ma question est toute simple. Ma femme a une Clio 2. Nous avons 3 enfants. Actuellement, bébé 3 (5mois) est dans sa coque, à l'avant. Bébé 2 (2 ans 1/2) à l'arrière dans un gr0/1 et ma grande (bébé 1 Disney Befix SP Tongue_g ) de 6 ans ira dans le Disney Befix SP à l'arrière. Je pense dejà à l'option où les 3 seront à l'arrière. Et pour gagner un maximum de place et caler les 3 sièges sur la banquette je me disais qu'en retirant le dossier, peut être que 3 sièges rentreraient.

Sinon, j'ai entendu dire qu'il était possible de mettre un enfant sur le siège passager si jamais on ne pouvait pas mettre l'enfant derrière. Donc pas assez de place pour caler 3 sièges à l'arrière. Est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Disney Befix SP Empty
MessageSujet: Re: Disney Befix SP   Disney Befix SP EmptyDim 9 Sep 2018 - 0:51

Oui, je pense que c’est vrai. On peut mettre un enfant dans un siège adapté à la place avant si toutes les places sont occupées à  l’arriere. C’est difficile de caser trois sièges sur la banquette arrière d’une petite voiture ! A mon avis, mais je peux me tromper, ce n’est pas le dossier qui posera problème mais l’assise. Les rehausseurs à dossier les moins larges sont les modèles rodifix de bébé confort.
 En ce moment, je réfléchis pour installer trois sièges dans ma twingo ( 7 ans, 4 ans, 5 mois) sachant que je n’ai que deux places à l’arrière. Je crois que je vais opter pour un siège dos à la roue jusqu'à 4 ans pour le bébé, qui du  coup restera à la place avant longtemps. Ça me permettra de garder les aînés à l’arrière, chacun dans un rehausseur à dossier.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Disney Befix SP Empty
MessageSujet: Re: Disney Befix SP   Disney Befix SP EmptyDim 9 Sep 2018 - 7:53

Les enfants de moins de 10 ans doivent être installés à l'arrière du véhicule.
 
Il est toutefois permis d'installer à l'avant un enfant de moins de 10 ans, dans l'un des cas suivants :

  • si l'enfant est installé dans un siège dos à la route, peu importe l'âge (à condition de pouvoir désactiver l'airbag)
  • si le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou de ceinture de sécurité à l'arrière,
  • si les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de 10 ans correctement attaché



Source "sécurange"
Revenir en haut Aller en bas
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Disney Befix SP Empty
MessageSujet: Re: Disney Befix SP   Disney Befix SP EmptyDim 9 Sep 2018 - 10:52

D'accord. Bon pour le moment, tant que mon bébé 3 est dans sa coque, il restera devant.
Ensuite, et pour des raisons de budget, il passera derrière dans son 0/1 et ma fille pourra donc passer devant dans son 2/3 et je pourrais garder le dossier.
Avant de m'attirer les foudres de certains du forum, je précise que c'est OCCASIONNEL! Avec ma femme nous travaillons au même endroit donc nous ne prenons qu'une voiture pour aller travailler. Ce sera juste 1 fois par semaine (et encore).

En temps normal, j'ai un 3008 II et pour l'instant tout le monde rentre à l'arrière. 1 cybex solution Q3fix plus pour ma grande sur  un coté, 1 kiddy phoenixfix pro 2 de l'autre coté, et la coque avec embase bébé confort creatis fix sur la place du milieu.
Ce n'est peut être pas très judicieux, mais pour que tout ce petit monde rentre, je suis obligé d'attacher les sièges sans leur isofix.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Disney Befix SP Empty
MessageSujet: Re: Disney Befix SP   Disney Befix SP EmptyLun 10 Sep 2018 - 21:23

Dans la plupart des voitures pour passer trois sièges à l'arrière (et ça nécessite déjà une voiture suffisamment large...) il faut se passer de l'isofix pour pouvoir décaler légèrement les sièges. Tant que ce sont des sièges utilisables sans isofix, et en l'occurrence c'est le cas pour le kiddy et le cybex, pas de problème. Chapeau d'avoir réussi à rentrer les trois sièges, je n'ai pas réussi dans la 3008 (V1) de mes beaux-parents, mon ainé de 10 ans s'est retrouvé sans siège (oui à 10 ans c'est faisable il est juste mieux avec).

Dans ton organisation il est aussi possible d'envisager le groupe 0/1 devant, en dos à la route, pour la clio ;-) tant que bébé 3 pèse moins de 13kg (ou un autre poids selon la norme de ton 0/1 mais la plupart c'est 13kg). Ca peut permettre de rallonger le délai par rapport à la coque (fin de la coque créatis c'est souvent vers 12/15 mois et 72/75cm avec un poids autour des 10kg. Et les 3 derniers kilos ça peut rajouter 6 mois voir plus en dos à la route dans le groupe 0/1).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Nartrouv
Marche à 4 pattes
Nartrouv


Nombre de messages : 59

Disney Befix SP Empty
MessageSujet: Re: Disney Befix SP   Disney Befix SP EmptyMar 11 Sep 2018 - 18:57

Malheureusement mon 0/1 n'est pas un dos à la route. C'est un que nous avons récupérés d'amis. C'est toujours ca d'économisé Disney Befix SP Sueur_g2 

J'essaierai de prendre une photo de la banquette arrière. Je dois avouer que je dois pousser un tout petit peu sur la porte pour que ca se ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disney Befix SP Empty
MessageSujet: Re: Disney Befix SP   Disney Befix SP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Befix SP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nania befix SP
» disney avec bébé et enfant
» poussette a disney
» Une énième question sur Disney...
» Quelqu'un aurait un Disney Store?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les grands {groupe 2/3 et i-size}-
Sauter vers: