Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Protection intime jeune ado

Aller en bas 
+4
Marielabeille
Krevêt'
elomelo
cadesh13
8 participants
AuteurMessage
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Protection intime jeune ado Empty
MessageSujet: Protection intime jeune ado   Protection intime jeune ado EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:16

Bonjour, 

Je suis en pleine recherche de couches lavables pour BB3 qui n'a pas encore 3 mois et je me suis dis pourquoi ne pas poursuivre la démarche saine pour mes 2 autres filles. L’aînée de 8 ans et demi fait un début de puberté précoce donc risque d'être réglée rapidement. Autant que j'ai les produits à la maison pour le jour J. Et puis accessoirement pour moi aussi du coup, tant qu'à faire (j'ai une cup mais pas encore vraiment habituée).

J'ai vu divers produits sur les sites comme BB au naturel, mais je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient testé et avaient des conseils...

Merci d'avance,
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Protection intime jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Protection intime jeune ado   Protection intime jeune ado EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:40

Il existe des culottes mentruelles pour adulte
j'ai une amie qui en utilise et elle est ravie
elle utilise la marque THINX
mais j'ai vu passer l'autre jour une pub pour une marque 100% française, mais désolée je ne retrouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Protection intime jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Protection intime jeune ado   Protection intime jeune ado EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:49

Elle change de culotte dans la journée ? Je suis désolée, je n'arrive pas à imaginer en quoi ça consiste. 

Globalement, ce qu'il faut avoir avoir en tête pour les jeunes filles : 
- si elles ont leur regles en primaire, il n'y a pas toujours (souvent pas) de poubelles dans les toilettes à l'école - au collège oui. (si on est concerné pense à en parler aux instits... on peut trouver des solutions).
- Pour les jeunes filles concernées, elles ne vont pas aux toilettes avec leur sac, donc il faut que ça puisse tenir dans la poche. Ou avoir une protection qui tient le temps de l'école mais pas toujours évident sur les premières règles et des jeunes filles qui courent beaucoup à la récréation (et heureusement)...

Bref, je suis désolée, je digresse un peu de la question mais pour envisager la bonne protection, il faut penser aux conditions d'utilisation qui sont différentes pour une jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Protection intime jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Protection intime jeune ado   Protection intime jeune ado EmptyMer 3 Oct 2018 - 18:51

Krevêt' a écrit:
Elle change de culotte dans la journée ? Je suis désolée, je n'arrive pas à imaginer en quoi ça consiste. 

Globalement, ce qu'il faut avoir avoir en tête pour les jeunes filles : 
- si elles ont leur regles en primaire, il n'y a pas toujours (souvent pas) de poubelles dans les toilettes à l'école - au collège oui. (si on est concerné pense à en parler aux instits... on peut trouver des solutions).
- Pour les jeunes filles concernées, elles ne vont pas aux toilettes avec leur sac, donc il faut que ça puisse tenir dans la poche. Ou avoir une protection qui tient le temps de l'école mais pas toujours évident sur les premières règles et des jeunes filles qui courent beaucoup à la récréation (et heureusement)...

Bref, je suis désolée, je digresse un peu de la question mais pour envisager la bonne protection, il faut penser aux conditions d'utilisation qui sont différentes pour une jeune fille.
En fait elle dit qu'en fin et début de régles, elle n'a pas besoin de changer de culotte dans la journée.Juste les 2 jours de pics, elle change de culotte le midi.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protection intime jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Protection intime jeune ado   Protection intime jeune ado EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:10

Pour une toute jeune fille je pense qu'elle doit avoir besoin de voir un peu les écoulements pour s'habituer à leur quantité etc. Il y a aussi le problème de l'hygiène des toilettes à l'école. Moi, je serais assez partisane d'une solution jetable, mais écolo, complétée par une solution lavable à la maison. Naty, par exemple, propose toute une gamme de protections féminines.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Protection intime jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Protection intime jeune ado   Protection intime jeune ado EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:23

J'ai commencé à me renseigner pour ma fille de 12 ans, pas vraiment en avance par rapport aux copines mais qui du coup est bien informée  eh eh

Ma fille est une crevette 1.43cm pour 32 kilos à 12 ans ; je ne me voyais pas lui donner les mêmes serviettes que les miennes !

La marque always fait des tailles de serviettes différentes, du coup je lui en ai pris des tailles 1 pour le jour J !

Je préférerais des choses naturelles genre NATRACARE ou ORGANYC mais bon ça ne lui conviendra pas c'est sur...

Par contre, c'est une sportive ma fille, alors je regardais les tampons, à priori qu'ils soient bio ou pas n’empêche pas le syndrome choc toxique  Protection intime jeune ado 452548, du coup j'en sais rien, je privilégierai les tampons bio dans tous les cas mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Protection intime jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Protection intime jeune ado   Protection intime jeune ado EmptyJeu 4 Oct 2018 - 14:36

Il existe des mini coupes pour les premières règles, mais bon ça me paraît délicat de proposer ça dès le début... A mon avis y aller progressivement, se faire au saignement pendant quelques mois, se rendre compte que ça ne fait pas mal, c'est sympa avant d'envisager de mettre quelque chose dedans.

Sinon, le syndrome du choc toxique est un risque, mais un risque fort faible quand le tampon est changé correctement, assez souvent et avec les mains propres. Reste à savoir si c'est possible aux filles là où elles se rendent, notamment à l'école/au collège où je suis outrée de l'état d'hygiène des sanitaires...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Protection intime jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Protection intime jeune ado   Protection intime jeune ado EmptyLun 8 Oct 2018 - 0:15

Je ne peux malheureusement pas trop te renseigner mais je sais qu’il existe un kit “premières règles” plutôt bien conçu, on le trouve Ici
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Protection intime jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Protection intime jeune ado   Protection intime jeune ado EmptyLun 8 Oct 2018 - 9:30

Merci bcp pour vos réponses. Effectivement, peut être plus s'orienter vers du jetable pour commencer, si on considère les conditions du primaire ou collège, et peut être plus externe le temps de se faire à l'idée que qqchose peut etre introduit. 

J'ai vu que vous parliez de organyc ou natracare, pourquoi ça ne conviendra pas ? l'absorption n'est pas efficace ? 

Merci

(Elle n'a que 8 et demi un peu passé mais fait dejà 1,47 m et 33 kg, avec un age osseux de 12 ans, mais la maturité de 8 ans et demi..)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Protection intime jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Protection intime jeune ado   Protection intime jeune ado EmptyLun 8 Oct 2018 - 13:16

Quand je te dis ça c'est au niveau de la forme et de la taille des serviettes. 

Du coup ta fille de 8 ans a le même gabarit que ma 12 ans !!!

Et c'est vrai que les serviettes 'normales' sur des culottes en 10/12 ans ...... je ne pense pas qu'elles soient à l'aise ; et de plus, je pense qu'elles doivent se voir avec leur pantalon slim ( enfin la mienne ne mets que ça, donc bon)

Bref faut essayer je pense et leur demander ce qui leur convient mieux à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Protection intime jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Protection intime jeune ado   Protection intime jeune ado EmptyLun 8 Oct 2018 - 13:27

Essayez avec des protège-slips "mini", ça existe et je pense que ça devrait pouvoir suffire pour un flux de premières règles.

Pour avoir frôlé de justesse un choc toxique moi-même, je trouve qu'on sous-estime beaucoup le risque (à la fois des tampons mais aussi des cups). Pour ma part j'ai abandonné les deux (après des années d'usage) pour revenir aux serviettes... c'est pas aussi pratique mais je n'encouragerais pas une pré-adolescente (ou ado) à en faire usage, même dans de bonnes conditions d'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

Protection intime jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Protection intime jeune ado   Protection intime jeune ado EmptyMer 24 Oct 2018 - 10:50

Juste pour rajouter une information. Personnellement, j'ai utilisé pendant des années, surtout à partir de 18 ans exclusivement des tampons. à 36 je souffre de sécheresse vaginale. Ma gyneco m'a interdit de porter des tampons... à mon grand dam.
Donc, quelque soit le mode de protection utilisé, je pense qu'il faut sensibiliser nos enfants à alterner les différents modes de protections. 
Concernant les serviettes, cela me semble plus facile à faire intégrer surtout à un âge précoce.. Quoique suivant ce que les copines utilisent... à discuter avec sa fille et voir ce qu'elle en pense, c'est ce qu'il y'a de mieux.
En tout cas, je trouve les serviettes d'aujourd'hui assez efficace, même si ça n'égale pas selon moi le confort et la discrétion du tampon tant visuel qu'olfactif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection intime jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Protection intime jeune ado   Protection intime jeune ado Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection intime jeune ado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux de société pour jeune enfant.
» cadeau jeune papy???
» Help ! Aphtose du jeune enfant .
» Maillot de bain jeune maman
» Orthophoniste chez un jeune enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: