Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marieloo
Attrape ses pieds
marieloo


Nombre de messages : 12

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty
MessageSujet: coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement   coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement EmptyLun 8 Juin 2020 - 20:10

Bonjour!

En 2012 pour la naissance de mon fils j'ai fait l'acquisition de la coque aton cybex (super bien classée cette année là), j'attends aujourd'hui bébé 3 et ma coque est toujours nikel donc je souhaite l'utiliser une dernière fois. Seulement j'ai deux soucis, je ne sais pas exactement de quel modèle il s'agit... j'ai beau retourner la coque dans tous les sens rien n'est inscrit et quand je recherche sur internet et bien j'en trouve plusieurs qui lui ressemble. Si j'ai besoin de connaitre le modèle c'est parce que je recherche une poussette qui serait encore compatible actuellement... (en 2012 j'avais acheté la beebop de Nania) Sachant que mes critères sont: légère et compacte. (j'ai repéré la cybex easy s, la laika de bébé confort , la recaro easy life, pas la yoyo en raison du budget.)
JE vais joindre une photo de mon siège peut être pourrez-vous m'aider? et me dire quelle poussette irait avec?
Je vous remercie tous d'avance!
Mariecoque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Img_2011
coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Img_2012
coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Img_2010rie
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty
MessageSujet: Re: coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement   coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement EmptyMar 9 Juin 2020 - 9:55

Je pense que les adaptateurs sur ta coque sont ceux de la beepop et que tu peux les retirer, pour pouvoir fixer ta coque sur une poussette actuelle avec des adaptateurs récents.
Il ne me semble pas que les adaptateurs cybex aient changé, ce qui laisse beaucoup de choix pour la poussette car ce sont des adaptateurs qu'on retrouve pour énormément de poussettes et coques. Un bémol pour la Laïka pas sur que ça soit compatible, il y avait une histoire de profondeur d'adaptateurs pour que ça fonctionne, et du coup je ne suis pas certaine qu'avec les adaptateurs actuels ça passe (en magasin tu peux tester, tu demandes à ce qu'ils mettent les adaptateurs pour le cabriofix normalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty
MessageSujet: Re: coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement   coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement EmptyMar 9 Juin 2020 - 10:01

Ici le bouton pour enlever les adaptateurs.
coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Inkedi10
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marieloo
Attrape ses pieds
marieloo


Nombre de messages : 12

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty
MessageSujet: Re: coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement   coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement EmptyMar 9 Juin 2020 - 11:27

Bonjour et merci de ta réponse,

En effet je peux enlever les adaptateurs sans problèmes mais je me demandais si d'autres types d'adaptateurs iraient.... En partant du principe donc que je peux en mettre d'autres, je ne parviens pas a trouver une liste de poussette compatible...je suis perdue. En sachant que comme je le disais il s'agit de bébé 3, je cherche une poussette compacte une fois pliée, pas trop lourde et pas à 900 euros coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Rolleyes coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Rolleyes... As tu des pistes?
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty
MessageSujet: Re: coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement   coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:50

Bonjour marieloo,

J'ai eu ce cosi pour mon premier enfant en 2011 puis mon second en 2013 et il est très pratique car grand, compatible avec plein de poussette et surtout bien noté aux crashs test.

Il s'agit de la coque cybex aton 1, à  l'époque il existait une base auto ceinture et une autre qui fesait ceinture et isofix.

Elle est compatible avec les poussette bebe confort à condition d'avoir les bons adaptateurs. Il fzut impérativement ceux avec les longues tiges.

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement 20200610

Sinon, il s'adapte sur tous les adaptateurs type "maxi cosy" comme bugaboo, stokke... pour les modèles plus récents il serait plus judicieux de tester par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
marieloo
Attrape ses pieds
marieloo


Nombre de messages : 12

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty
MessageSujet: Re: coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement   coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement EmptyMar 9 Juin 2020 - 15:48

Bonjour Canelle et merci de ta réponse,

Je t'envoie une photo des adaptateurs que j'avais pour la beebop à l'époque, ce qui me parait bizarre en regardant ta photo c'est que la partie qui va dans le cosy ne ressemble pas à celle que j'ai. Je ne sais pas si je suis claire coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement 651904. J'ai l'impression que si j'utilisais tes adaptateurs ils ne rentreraient pas dans le cosy... dis moi ce que tu en penses? c'est peut être juste une impression...coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty
MessageSujet: Re: coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement   coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement EmptyMar 9 Juin 2020 - 16:16

Mariloo, je te confirme ce cosy accepte ces adaptateurs.  La partie où se trouve le "u" entouré en rouge sur la photo se clipse dans le cosi, quand à l'autre elle ira sur la poussette.

Je vais essayé de retrouver une photo mais uniquement ce soir quand ma troupe dormira  coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty
MessageSujet: Re: coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement   coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:07

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement 20200611
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty
MessageSujet: Re: coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement   coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement EmptyMar 9 Juin 2020 - 17:11

Je n'ai pas eu retrouvé de photos, en revanche sur le blog de securange ( Ici) tu verras qu'ils parlent des différents cosy
Aton et expliquent que leurs fixations sont les mêmes que ceux de la marque maxi cosy.

Dessous les photos de la notices de mes adaptateurs versions longues (ancienne version) car la nouvelle (celle vendu actuellement) sont les plus court.

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement 20200616
coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement 20200617
coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement 20200615
Revenir en haut Aller en bas
marieloo
Attrape ses pieds
marieloo


Nombre de messages : 12

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty
MessageSujet: Re: coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement   coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:20

Merci beaucoup pour tes photos et explications!

Bon donc cela signifie que j'ai un large choix de poussette! c'est super ça... comment orienter ma recherche, je cherche "poussette compatible maxi cosy"? as tu des poussettes à me conseiller? comme je le disais je souhaite quelque chose de compacte une fois plié et pas lourde...
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty
MessageSujet: Re: coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement   coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement EmptyMar 9 Juin 2020 - 21:37

Oui tu as un large choix de poussette et je pense Choupie pourra confirmer qu'avec un post placé dans la catégorie adéquat cela sera plus adapté et plus pratique pour tous.

Attention en revanche les adaptateurs avec les longues tiges sont difficiles à trouver. A l'époque ils pouvaient être acheté séparément comme pour moi ou ils étaient fournis avec les cosi streety première génération. 

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement 04510_10

Pour les reconnaître car malheureusement il y en a toujours en vente, le canopy s'attache sur l'anse. De cette façon si tu ne trouve les adaptateurs seuls, tu peux éventuellement trouver un vieux cosi qui partira à la déchetterie et à contrario tu conserveras les précieux adaptateurs coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty
MessageSujet: Re: coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement   coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement EmptyMer 10 Juin 2020 - 8:42

Il y a de fortes chances que les poussettes cybex actuellement soient compatibles avec ta coque car les adaptateurs n'ont pas changé. A tester en magasin bien entendu pour vérifier.
En compacte la Qbit all city pourrait être pas mal par exemple, bonne concurrente à la bébé confort Laïka que tu as cité au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
marieloo
Attrape ses pieds
marieloo


Nombre de messages : 12

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty
MessageSujet: Re: coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement   coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:03

Merci à toutes le deux,

Malheureusement dans ma ville tous les magasins bébé ont fermé, il faut faire 80km pour en trouver un... Choupie lorsque tu dis que les adaptateurs cybex n'ont pas changé cela signifie que si je prends une poussette cybex , les adaptateurs se trouveront facilement? et à l'inverse comme me l'a expliqué Canelle si je choisis une autre marque là je risque de peiner à trouver? Je suis désolé ce n'est pas très clair pour moi cette histoire d'adaptateur d'ailleurs quand je regarde sur le net j'ai l’impression que même au sein de la marque Cybex il en existe des différents... Je ne voudrais pas risque de commander la poussette, les adaptateurs et me rendre compte que ça ne marche pas... Je vais essayer de faire au plus simple dans mon choix du coup.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty
MessageSujet: Re: coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement   coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement EmptyMer 17 Juin 2020 - 12:46

Bonjour Marieloo, oui c'est ça en prenant Cybex ça devrait être bon et ça laisse quand même pas mal de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty
MessageSujet: Re: coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement   coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coque aton cybex de 2012 et poussette compatible actuellement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette compatible Cybex Aton 2012
» poussette double compatible coque cybex aton
» Quelle poussette compatible avec coque Aton Cybex ?
» Poussette compatible avec coque aton
» Poussette compacte réversible compatible Cybex Aton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: