Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 eczema

Aller en bas 
+23
margoton
Kumonosu
Jenni2710
vanessa01
Krevêt'
beatrice
Kéliane
Sandrine38
conetco
lillycléo
risu
Karina
Boubouche
Happymummy
marco
sancho
cevennes
Minouchka
Guillou
Cathy
flode
pierre
deb
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:43

La prochaine essaie plutôt d'exprimer les choses plus clairement et de développer un peu, ça évitera les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:42

IDELT est 1crème conseillée par mon homéo, ça a été efficace qq mois, mais de tte façon faut changer régulièrement de crème, la peau s'habitue..
Quant aux causes elles sont souvent multiples et je pense que la recherche ns en apprendra ds qq années!! Et peut-être qu'un état émotionnel réactive l'eczéma???
1cure?? Je reviens de l'Auvergne et mon fils a fait 1bain (détente) aux thermes de la Bourboule, c'est pas mal!! De là à faire 3sem de cure il n'est pas prêt malgré ses 9ans 1/2!!
Bon courage car je me souviens de la galère avec mon fils bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:54

J'ai fait: ostéos, homéos, allerguologues.. bref, l'eczéma s'est transformé en asthme vers 4ans, j'ai testé la méthode GESRET trouvé sur internet: fin de l'asthme ms poursuite du traitement contre les allergies aux acariens +graminés avec des gttes de zirtec chq jr et depuis 2mois, désensibilisation!!
Quelle galère!! pas de miracle, des ptts trucs qui marchent 1jr.
DEXERYL = NON, mon fils criait tellemnt elle lui brulait la peau!!
Il ne boit pas de lait et a bu toute sorte de lait bébé 'soja, chèvre, végétal..), pas de crème fraiche..
GESRET
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2010 - 22:58

Margoton ton fils semble avoir un eczema vraiment poussé... Ca ne doit pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:20

J'ai acheté du cerat de galien en accord avec mon médecin. Pour le moment ça va un peu mieux on verra à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptySam 15 Mai 2010 - 11:02

En pharmacie?? Je ne connais pas, j'essaierai bien..
Le cicalfate d'Avène prescrit pour la varicelle de sa soeur lui réussit bien!! C'est ça de pris!!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:06

Oui en pharmacie directement.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:19

je mets ça aussi à mon fils pour son eczéma : par contre, il faut en mettre très peu car c'est assez fort. une fois que les lésions sont partie, la pommade Exomega d'Aderma prend le relai.

sinon, si l'eczéma n'est pas trop purulent, il y a aussi la crème Cu Zn d'Uriage avec un antiseptique dedans, ça soulage, à mettre plusieurs fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:29

malgré le cerat de galien et pourtant j'en met une bonne couche (je ne savais pas qu'il fallait en mettre peu) c'est de pire en pire. Je ne sais plus quoi faire. Le ventre est couvert, les bras maintenant aussi et le dos ça commence. Sans oublier l'arrière des jambes.
En petite tenue vu la chaleur aujourd'hui c'est vraiment pas beau.

Elle ne s'en plaint pas mais j'aime pas ....

Avec quoi laver vous vos enfants ? Il faudrait peut être aussi que je change de savons.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:39

Biolane gel corps et cheveux pour Tom depuis un bon moment maintenant.

J'avais eu Mustela et Prim'age apetite dose ça va mais à la longue Thomas ne les supporte pas bien (ca aggrave ou fait ressortir l'eczéma) => du coup ils sont chez les mamies, quelques jours par ci par là, ça passe.

La chaleur empire l'eczéma chez nous, en fin de semaine dernière ça a réapparu sur les jambes d'ailleurs mais en 3 tartinages de cerat de galien, c'est bon. Dommage, que visiblement ce ne soit pas le bon truc pour Lily.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:04

t'as essayé Weleda ninette?
Je n'utilise que ça sur la petite (et notre liniment qu'on fait nous) et elle n'a jamais eu de soucis de peau du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:18

ninette a écrit:
malgré le cerat de galien et pourtant j'en met une bonne couche (je ne savais pas qu'il fallait en mettre peu) c'est de pire en pire. Je ne sais plus quoi faire. Le ventre est couvert, les bras maintenant aussi et le dos ça commence. Sans oublier l'arrière des jambes.
En petite tenue vu la chaleur aujourd'hui c'est vraiment pas beau.

Elle ne s'en plaint pas mais j'aime pas ....

Avec quoi laver vous vos enfants ? Il faudrait peut être aussi que je change de savons.

Mon loulou a eu de l'eczéma, tjs plus ou moins présent!!

Mais lorsqu'on lui a appliqué la crème saint-gervais (cold cream), ça a empiré et il me semble que c'est le cas de cerat de galien!! Je me trompe peut-être mais chez nous c'était vraiment pire que mieux...

A ta place, j'essaierai de voir un dermatologue... Mon fils n'avait que deux mois donc le médecin nous a envoyé voir un dermato en urgence
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:33

une visite chez un dermatologue s'impose selon moi car avec le soleil et la chaleur ça risque de s'aggraver.

chez moi, le cérat de galien fonctionne super bien mais ce sont des petites plaques sur le visage et la face externe des cuisses.

par contre, pour mes loulous métisses, le dermato nous a dit de mettre le cérat de galien uniquement le soir car en journée avec le soleil, ça peut provoquer une dépigmentation de la peau.
je ne sais pas si c'est valable pour la peau blanche eczema - Page 3 651904

sinon, je lave mes garçons avec le shampooing/douche Lavera neutral et 1 bain sur 2, je mets quelques gouttes d'huile de bain Lavera neutral.


Dernière édition par Boubouche le Mer 26 Mai 2010 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:59

ninette a écrit:
Avec quoi lavez vous vos enfants ? Il faudrait peut être aussi que je change de savons.

Gel sans savon chez nous... et bain seulement un jour sur deux voire trois, l'eau étant très calcaire (il me semble que c'est le cas aussi par chez toi, non ? Je me souviens de tiraillements de peau épouvantables quand je vivais en Forêt-Noire...). Quand il fait très chaud et qu'un lavage s'impose donc tous les jours, c'est douche rapide et crème hydratante...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:11

Merci les filles !! Je vais aller chez le doc demain car il ne consulte pas aujourd'hui. la rhinite de Lily empire et Eline a toussé toute la nuit c'était terrible. Je parlerai du dermato car là je ne sais plus quoi faire. Par contre Lily hurle dès que je met la crème et elle ne le faisait pas avant ça m'inquiète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:14

Dans ce cas, j'arrêterais la creme je pense, si elle hurle c'est pas la peine. Peut-être qu'avec la chaleur, c'est plus "a vif" ?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:29

ninette a écrit:
Eline a toussé toute la nuit c'était terrible.

Un remède de grand-mère qui marche d'enfer : un oignon coupé sous le lit. Bon ok, ça ne sent pas la rose dans la chambre après mais c'est magique. eczema - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:31

Si cela ne me coute qu'un oignon je veux bien testé eczema - Page 3 Rolleyes

On verra ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:15

oui l'oignon ça fonctionne très bien.
Faut tester différentes crèmes +voir 1dermato. Et arrêter la crème, mon fils hurlait avec DEXERYL, ça le brulait...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 11:10

Hier soir, j'ai remis la mustela à Lily et je n'ai pas eu un seul cri.... Du coup arrêt du cerat de galien. vais essayer d'aller chez le doc ce soir car pour voir un dermato il me faut une ordonnance ? Et puis je connais personne et je ne veux pas quelqu'un qui utilise des produits forts et bourré de paraben.

J'ai une amie dont son fils a une peau très atopique. Elle utilise un savon aderma dont elle m'a fait la pub et hop on lit la composition et il y a pleins de paraben. Ensuite, elle met matin et soir dexeryl a son fils depuis deux ans sur conseils d'un dermato à paris qu'elle a vu en urgences. Du coup ça me fait flipper....

Pour l'oignon j'en n'avais plus. Mon mari s'est levée vers 23h30 lui a donné du toplexyl et la nuit s'est mieux passé que la nuit dernière (mais c'est pas une solution).
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:16

De retour de chez le doc hier.....

Alors eczéma très important peau très atopique....
Il m'a donné un corticothérapie (j'étais pas pour mais il m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres solutions à ce stade). en gros en premier on teste cérat de galien et si ça marche pas pas le choix on y passe.
Il m'a prescrit Locopred en crème 2 applications par jour jusqu'à disparation des plaques. Puis 1 application par jour pendant une semaine, puis 2 applications par semaine pendant 3 sem.

On a aussi parlé d'alimentation mais je n'ai rien commencé de nouveau depuis 15 jours où cela a très nettement empiré. Je en sais pas quoi faire de ce coté là.

Sinon pour l'entretien de la peau il m'a conseillé lait atoderm, pour la laver pain surgras la roche posay, et oléatum emollient pour mettre dans l'eau du bain. Je ne connais pas du tout ces produits mais je sais qu'ils sont très vieux et j'ai peur qu'il soit bourré de paraben. Je vais faire des recherches à ce sujet.

Sinon, mettre des vêtements en coton en contact avec la peau (pas de laine, faut donc que je change quelques gilets) et laver sans adoucissant. (c'est déjà le cas). Je vais voir pour acheter une lessive bio aussi.
Voilà en gros, si cela ne passe pas ou si cela revient il me conseillera un homeopathe.

EDIT: je confirme lait atoderm est bourré de paraben
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:40

locopred est super efficace mais fait bien l'arret progressif!!!

pour le reste j'ai likipar en liquide je trouve ca plus facile qu'en pain! j'ai pas encore essayer car mon bidon de bébécadum est pas fini et ca a l'air de lui convenir donc j'hesite a changer!

j'ai essayer plein de baumes differents pffff la marque aveeno c'est bien finalement le meilleur effet que je constate pour nous!
eczema - Page 3 112441
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 9:05

crème IDELT à base d'huilles essentielles, ça sent bcp le poisson mais très efficace!!
Avoine ds l'eau du bain, produits AVENE, LA ROCHE POSAY, URIAGE.... j'ai tt essayé!! La peau s'habitue et il faut changer.
Cette crème corticoïde est bien pr soulager ds 1 1er tps et l'arrêt doit se faire progressivement. Après ça ne résout pas le fond du problème.
Et une cure à La BOURBOULE en Auvergne?? On reviend d'1séjour vacances et mon fils a fait 1bain d'1h ça l'a drôlement bien adoucit la peau!! Mais avec la rentrée scolaire c'est reparti!!!
Bon courage car on est très impuissant et c'est dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 9:45

il me semble que Choupie met un produit dans le bain de son fils et ça à l'air efficace. je vais chercher son post.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 10:10

je ne trouve pas le post donc j'ai dû me tromper.

sinon Natylys utilise autre chose :
Natylys a écrit:

J'ai aussi essayer le lait corporel Xérial 10 des laboratoires SVR qui a bien marché sur les squames qu'avait Tibaud sur les cuisses et les bras ainsi que dans le dos au niveau du frottement de la couche.
Sinon, j'ai fait faire à Tibaud une cure de probiotiques, car j'avais entendu dire que cela pouvait soulagé l'eczema, donc j'ai commandé "Lactibiane enfant" du Labo Pileje. C'est une cure de 1 mois, la 1ère fois je lui en ai donné au mois de juillet, et, est ce grâce à ça, mais plus d'eczema sur le corps eczema - Page 3 651904 .
Je viens de terminé sa 2ème cure, je pense lui en faire faire une tous les 6 mois, à suivre...
Pour la commande, la 1ère fois j'ai directement commendé sur internet chez Pileje, mais la seconde fois, j'ai trouvé moins cher sur des sites de Parapharmacie style parasolder, easypharmacie, ... il faut consulter et comparer les prix, je crois que j'avais commandé sur easypharmacie. eczema - Page 3 895788

ninette, tu peux tester le liniment sur les plaques de Lily. j'hydrate Eliaz tous les jours avec et c'est nickel.

sinon, tu as la crème au calendula chez Boiron que l'on trouve en pharmacie, elle ne coûte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





eczema - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eczema   eczema - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eczema
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eczéma bébé de 6 mois
» eczéma? qu'est ce qui est le plus efficace?
» Eczéma sur les joues
» Eczéma = APLV?
» Couches lavables et eczema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: