Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 lexique groupe 1 2 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

lexique groupe 1 2 3 Empty
MessageSujet: lexique groupe 1 2 3   lexique groupe 1 2 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:49

Bon alors, plus je vous lis et plus je me perds. aidez moi à clarifier tout ca.
Voici déjà ce que j'ai compris :
Le groupe 0 : de la naissance, jusqu'à 10 kilos, ce sont les nacelles et certaines coques.
Le groupe 0+ : de la naissance jusqu'à 13 kilos ce sont les sièges coques.
Le groupe 0-1 : de la naissance à 18 kilos
Le groupe 1 : de 9 à 18 kilos
Le groupe 2 : de 15 à 25 kilos
Le groupe 3 : comprend les réhausseurs pour les enfants de 25 à 36 kilos.

Là où je coince, c'est pour groupe 1/2/3.
Si je comprends bien les groupes trois, ce sont justes les rehausseurs que l'on place sous les fesses et qui ont comme des minis accoudoirs. Ca je connaissais.
Les groupes deux ce sont des réhausseurs (type3) avec un dossier. Là certains ont inclinables et d'autres non.
Les groupes un ce sont des sièges auto qui entourent complètement le pitchoune.

Tous les groupes trois se valent je suppose, puisque ce ne sont que des réhauseurs, non?
Les groupes deux se distinguent par le confort (plus ou moins inclinables,) et la securité (s'adapte à la morphologie de l'enfant pour bien positionner la ceinture). .
Quand aux groupes 1, la qualité varie enormement d'un siege à l'autre.

Ai-je bien tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

lexique groupe 1 2 3 Empty
MessageSujet: Re: lexique groupe 1 2 3   lexique groupe 1 2 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:01

ah autres questions, je ne vois que très peu de groupes deux tous seuls... Ca existe au moins?
Et j'ai remarqué aussi que vous faisiez la distinction entre 1/2/3 et 1,2/3 quelle est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

lexique groupe 1 2 3 Empty
MessageSujet: Re: lexique groupe 1 2 3   lexique groupe 1 2 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:15

Il y a une différence entre groupe 1/2/3 (siège qui va de 9 à 36kg) et groupe 2/3 siège qui va de 18 à 36kg. Il y a effectivement peu de groupe 2 tous seuls (d'arrêtent à 25kg)

Je ne suis pas bien sure d'avoir compris le reste de ta question sinon.

il existe des groupes 3 qui ont réhausseur + dossier: cela confère une meilleure sécurité d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

lexique groupe 1 2 3 Empty
MessageSujet: Re: lexique groupe 1 2 3   lexique groupe 1 2 3 EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:50

Bon alors déjà, merci pour tes précisions. J'ai retrouvé ce qui me posait problème. J'avais du lire vite car je comprends mieux le sens maintenant.

Eva a écrit:
Le magazine "Que choisir" du mois de juin propose un comparatif des sièges auto très instructif!
Testés 6 sièges auto groupes 11,2/3 ou 1/2/3.

Pour ce qui est des sièges auto 1,2/3,1/2/3: La Start est Römer Duo Plus Isofix (14/20) suivi par le Römer King TS Plus (13.5/20). ...

Les groupes trois qui ont réhausseur plus dossier, sont certainements meilleurs au niveau securité, mais je me demande si les enfants sont d'accord pour aller dedans quand ils atteignent un certain age où c'est "la honte" d'etre dans un siège auto. Non?

Bon de toutes façon, je n'en suis pas là. Je vais déjà voir pour un bon groupe 1 et on verra la suite dans quelques années.

Merci encore, Choupie j'y vois déjà plus clair. Heureusement que ce forum et surtout ces membres actifs comme toi sont là !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lexique groupe 1 2 3 Empty
MessageSujet: Re: lexique groupe 1 2 3   lexique groupe 1 2 3 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:15

J'ai scanné la page de la brochure du TCS qui montre tous les types de sièges auto:

lexique groupe 1 2 3 Sieges8ib.th
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

lexique groupe 1 2 3 Empty
MessageSujet: Re: lexique groupe 1 2 3   lexique groupe 1 2 3 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:30

Merci pour cette brochure. Je vous fais perdre votre temps avec des questions qui doivent paraitre stupides, mais j'y vois vraiment plus clair. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

lexique groupe 1 2 3 Empty
MessageSujet: Re: lexique groupe 1 2 3   lexique groupe 1 2 3 EmptyVen 12 Mai 2006 - 1:11

vylime a écrit:
Merci pour cette brochure. Je vous fais perdre votre temps avec des questions qui doivent paraitre stupides, mais j'y vois vraiment plus clair. Merci.

Mais non, pas du tout. Moi non plus je n'y connaissais rien au debut et puis on est là pour partager des infos lexique groupe 1 2 3 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lexique groupe 1 2 3 Empty
MessageSujet: Re: lexique groupe 1 2 3   lexique groupe 1 2 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lexique groupe 1 2 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: