Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ECE R44/04

AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: ECE R44/04   Sam 13 Mai 2006 - 10:33

C'est la norme de siège-auto remplaçant la ECE R44/03 actuellement en vigueur. Ils en parlaient en mars 2005, depuis mars 2006 c'est officiel ils se sont mis d'accord sur cette nouvelle norme européenne où ils durcissent les tests des sièges autos pour les mettre en vente. Plus aucun siège auto portant la norme 03 sera en vente en 2009. D'ici là c'est encore le cas donc ça peut-être sympa de vérifier au dos des sièges avant de les acheter qu'il y ait la nouvelle norme.

Voici en partie le changement: ECE R 44/04 : un nouveau standard européen, encore plus sévère, pour une sécurité optimale des sièges auto.
Le nouveau règlement ECE R 44/04, entré en application depuis le 23 juin 2005, est une évolution du règlement ECE R 44/03 jusqu’ici en vigueur.
Plus exigeant vis-à-vis des fabricants, ce nouveau standard ECE R 44/04 va encore plus loin en matière de sécurité :
- Désormais, les tests permettant d’homologuer un siège sont réalisés sur plusieurs produits réellement issus de préséries de production et non plus sur un seul échantillon représentatif de la production comme c’était le cas pour le règlement R44/03. Ces nouvelles modalités apportent une garantie supplémentaire sur le fait que les sièges qui sortent des usines sont de même qualité que les sièges homologués.
- De plus, ce nouveau standard impose 5 tests dynamiques au lieu d’un seul pour la version R44/03. Ceux-ci sont effectués dans des configurations les plus rigoureuses.

Deux blogs pour me suivre:
Bébés Tendances, le blog tendances puériculture.
By Choupie, mon blog lifestyle & parentalité. Dernier article: fabriquer du film alimentaire 0 déchet: le
beeswax wrap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: ECE R44/04   Sam 13 Mai 2006 - 10:42

Tous les sièges de grandes marques sont loins d'être à cette nouvelle homologation... ceux sortis cette année oui, mais les autres... style le kiddy life plus, par exemple...

J'ai par contre été étonnée, je pensais qu'en supermarché ils allaient écouler tous ceux qu'ils ne pourraient plus vendre en 2009, c'est peut-être le cas de certaines marques, mais en tout cas baby-relax et babidéal (sièges entre 50 et 100e en grande distribution) sous marque de bébé confort s'est engagé à ne mettre déjà en vente plus que des sièges suivant cette homologation. un bon point opur eux. Ainsi nous avons vu disparaitre le siège SXL de baby relax car l'armature en fer n'est pas assez sécurisante.
(le siège en question: et son remplaçant, le baby gold: )

By Choupie, mon blog lifestyle & parentalité. Dernier article: fabriquer du film alimentaire 0 déchet: le
beeswax wrap
dady
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ECE R44/04   Sam 13 Mai 2006 - 10:48

merci beaucoup pour toutes ces précisions!
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: ECE R44/04   Sam 13 Mai 2006 - 11:22

pas de quoi !!

beeswax wrap
vylime
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ECE R44/04   Dim 14 Mai 2006 - 22:58

Super, Merci.
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: ECE R44/04   Lun 15 Mai 2006 - 14:06

Ah ben ça tombe bien ces infos, vu qu'il va falloir qu'on se penche aussi sur l'achat d'un second siège d'ici un peu moins d'un an maintenant !
http://man-em.blogspot.com
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: ECE R44/04   Mar 4 Juil 2006 - 17:39

Donc à ma question "kiddy life pro ou plus", je peux déjà éliminer le plus, si j'ai bien compris?
Et le pro, il est bien 04? Je voudrais pas me planter.

MERCI.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ECE R44/04   

ECE R44/04
Page 1 sur 1