Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Prise de tête!!!

Aller en bas 
+5
Doudou
Pickpuss
Kumonosu
choupie
nana
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:48

Tiens je lui ferai goûter les nems la prochaine fois!!

Cool si elle mange des légumes dans ton assiette!!!!
Maxime ne veut que la viande dans nos assiette.. Prise de tête!!! - Page 2 Huh_gif

Mais bon.. ceci dit.. j'ai l'impression (mais je veux pas m'avancer).. qu'il mange un poil mieux ces jours.. Peu de légumes.. mais il mange un peu au moins..
Revenir en haut Aller en bas
lulu52
Se tient assis
lulu52


Nombre de messages : 33

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:16

et oui il leur faut du temps pour apprécier les légumes vraiment. Faut pas renoncer, et c'est bien qu'ils goutent dans notre assiette. C'est comme cela que la mienne a gouté aux tomates crues, elle adore ! elle a pas encore gouté à la cuisine étrangère, mais moi ça me dirait bien en tout cas ;-)
elle a du mal avec les courgettes, d'habitude je lui cuisinais comme moi avec un peu d'huile d'olives à la poele, elle n'en voulait pas. J'ai essayé à la vapeur en petite quantité avec de la pomme de terre. Et ben elle l'a mangé. Comme quoi le plus simple parfois...On est en pleine période de néophobie, donc faut y aller doucement.
Sinon effectivement on risque de leur servir tout le temps des pates
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2006 - 21:20

Bah là c'est un peu ça... pâtes à toutes les "sauces"... Prise de tête!!! - Page 2 Pasconte


Je lui fais souvent des p'tites pâtes alphabet cuites au bouillon. Il adore. Et là je coupes des mini morceaux de légumes (genre carotte, fenouil, ..) et là ils les mange.. mais bon.. ça fait peu de quantité de légumes!!

SInon que ce soit cuisson vapeur, poêle, .... Monsieur n'en veut pas des légumes.. Prise de tête!!! - Page 2 Ouin_gi2

Ce midi il a mangé de la pizza que j'avais réchauffé de la veille. Pizza maison donc. Il en avait pas voulu le jour où je l'ai faite.. et là réchauffée il en a mangé.


Pas facile..
Revenir en haut Aller en bas
lulu52
Se tient assis
lulu52


Nombre de messages : 33

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:14

Lucie aussi c'est pâtes alphabet, j'ai essayé d'autres pâtes mais elle apprécie moins. Et pour ce qui est de la pizza, elle adore !! mais quand on en fait, je lui fais manger un peu ses légumes avant sinon forcément elle ne veut que de la pizza.
As-tu essayé la semoule ? j'en fais avec du lait, lucie adore aussi et c'est bien pour faire passer un peu de petits pois qu'elle ne mange pas sinon. Le soucis avec elle c'est qu'elle aime certains légumes mais en boîte. J'ai essayé les épinards congelés, beurk (moi aussi d'ailleurs) et les haricots verts idem, trop sec je pense. Je sais qu'il faut éviter à cause du sel. Mais bon comme ce n'est pas tous les jours. Ce que je fais c'est que je ne sale pas ses autres plats.
Pourt finir, mlle fait des caprices en mangeant, elle réclame son doudou en plein milieu du repas, et lorsque je lui dis non c'est pleurs et refus de continuer à manger. Elle me fais tourner en bourique Prise de tête!!! - Page 2 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:21

Oh je pense pas que les légumes en conserves ce soit un soucis non?? En tout cas c'est déjà bien si elle mange ceux-là, c'est des vitamines quand même. ;)

Aujourd'hui j'ai contacté mon pédiatre pour avoir son avis. Ca fait longtemps que çA dure tout ça.. et Maxime ne mange aucun légume sous quelque forme que ce soit. Les exceptions sont vraiment rares.

Pour lui y'a pas de solutions miracle.. faut attaquer le taureau par les cornes..
C'est-à-dire.. lui proposer des légumes.. rien que des légumes.. jusqu'à ce qu'il se décide de les manger.
Par exemple: midi assiette de légumes.. s'il mange pas.. rebelotte à 16h.. puis rebelotte le soir.. et rien d'autre s'il ne veut pas.. pas de fruits, pas de lait, rien.. le lendemain matin.. légumes, ... bref.. "l'affamer" pour qu'il les mange. Il dit que maxim 48h après il les mange.

Ca peut paraître rude... (et ça l'est!!).. mais d'un côté il a raison.. Je crois qu'il n'y a que ça qui pourra "l'aider".. Maxime ne mange que ce qu'il a envie de manger.. Il doit apprendre qu'il ne peut pas décider de tout. Il en a besoin de ces légumes..

Mais bon.. j'appréhende vraiment de faire ça.. On va passer 2 jours affreux.. voir 2 nuits affreuse aussi...
Si je le fais ce sera un week-end pour que mon mari m'aide un peu.. Mais ce sera que début juillet parce que ce week-end on est pas à la maison et ensuite on part en vacances.

En attendant j'essaie encore de faire le maximum pour qu'il mange un peu de légumes... qui sait..
Revenir en haut Aller en bas
lulu52
Se tient assis
lulu52


Nombre de messages : 33

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:36

et ben je viens d'aller sur ton site, je croyais que c'était un site sur ta passion de la porcelaine Prise de tête!!! - Page 2 Boulet2_ mais ce que j'ai vu est très sympa. Vous formez une jolie famille et même si ça doit être compliqué côté nourriture, Maxime me semble très heureux si je peux me permettre.
Bon ben effectivement ça va être dur ce que t'as dit de faire ton pédiatre mais ça rejoint ce qu'ils préconisent en cas de difficulté pour le sommeil. Tu as raison de prévoir ça un week end si ton mari peut te soutenir, Maxime va être affamé et risque de ne pas trouver le sommeil facilement et à deux ce sera plus facile pour éviter de céder!! Mais dis-toi une chose il ne se laissera pas mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:39

Merci Lulu!
C'est sûr qu'on sera pas trop de deux pour se relayer.. Il va être de mauvaise humeur pendant tout ce temps.. Prise de tête!!! - Page 2 Ouin_gi2

J'espère encore que d'ici 2-3 semaines ça s'arrange un peu.. J'aimerais mieux éviter de passer par là..
Surtout qu'en ce moment je craque facilement... ah les hormones..

Merci pour tes compliments t'es chou!

Pour le site à la base c'est pour la peinture si tu enlève le maxime à la fin du lien. ;) Mais on y a ajouté le site de maxime. :)
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:24

Vache, dure la méthode du pédiatre Prise de tête!!! - Page 2 Blink_g2

En attendant, est-ce que tu as essayé ces solutions :
- présenter les légumes de manière différente (en bâtonnets, en julienne, en purée, cuits au four, crus, en faisant des petits tas de couleur...)
- faire gratiner un peu de fromage dessus
- les faire en gratin avec de la béchamel
- manger vous aussi uniquement des légumes, et avec la même présentation
Prise de tête!!! - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:37

Pickpuss a écrit:
En attendant, est-ce que tu as essayé ces solutions :
- présenter les légumes de manière différente (en bâtonnets, en julienne, en purée, cuits au four, crus, en faisant des petits tas de couleur...) OUI
- faire gratiner un peu de fromage dessus OUI
- les faire en gratin avec de la béchamel OUI
- manger vous aussi uniquement des légumes, et avec la même présentation A midi je mange souvent la même chose que lui
Prise de tête!!! - Page 2 Hein430x


Ce midi je lui ai réchauffé des pâtes et un peu de purée de carottes. J'ai pas mélangé, chacun d'un côté de l'assiette. Il n'a mangé que les pâtes bien sûr.. Mais c'est pire que ça.. Si la pâte avait ne serait-ce qu'un milimètre carré de purée de carotte dessus il en voulait pas!! Prise de tête!!! - Page 2 Huh_gif Prise de tête!!! - Page 2 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:42

nana a écrit:
Pickpuss a écrit:
En attendant, est-ce que tu as essayé ces solutions :
- présenter les légumes de manière différente (en bâtonnets, en julienne, en purée, cuits au four, crus, en faisant des petits tas de couleur...) OUI
- faire gratiner un peu de fromage dessus OUI
- les faire en gratin avec de la béchamel OUI
- manger vous aussi uniquement des légumes, et avec la même présentation A midi je mange souvent la même chose que lui
Prise de tête!!! - Page 2 Hein430x


Ce midi je lui ai réchauffé des pâtes et un peu de purée de carottes. J'ai pas mélangé, chacun d'un côté de l'assiette. Il n'a mangé que les pâtes bien sûr.. Mais c'est pire que ça.. Si la pâte avait ne serait-ce qu'un milimètre carré de purée de carotte dessus il en voulait pas!! Prise de tête!!! - Page 2 Huh_gif Prise de tête!!! - Page 2 Blink_g2

Ouch, bon ben bon courage Prise de tête!!! - Page 2 Sandrine :plein_bisous :plein_bisous :plein_bisous


(dis, j'espère que je t'ai pas vexée avec mes suggestions, vu que j'ai pas ce genre de soucis avec Manon je me rends pas bien compte)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2006 - 15:43

Oh non pas du tout, t'en fais pas!
Toute suggestion est tjs la bienvenue. Mais c'est vrai que j'ai déjà bcq essayé.. c'est vraiment galère..
Revenir en haut Aller en bas
lulu52
Se tient assis
lulu52


Nombre de messages : 33

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:50

alors quoi de neuf, y'a du mieux? J'ai une amie qui a le meme problème avec son fils, elle lui donne souvent un bib le soir avec des légumes sinon c'est niet; Je ne lui ai pas encore dit ce que ton pédiatre t'as conseillé...
Lucie a du mal avec le poisson, elle recrache. Je ruse en lui en mettant de tous petits bout. Au fait et les briques de soupe de blédina, il en veut pas non plus? moi elle adore mais la soupe maison beurk

Biz
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 22:59

Ce midi il a mangé du gratin de courgettes!!! Un exploit!!!!
Mais ça veut pas dire que demain ou dans une semaine il remangera la même chose..

Les soupes en briquettes j'ai essayé, au bib surtout, mais il en veut pas.. ou plus en tout cas..

Mais je désespère pas.. ça va bien finir par venir..

Pour l'instant je n'ai pas l'intention d'appliquer la méthode du pédiatre..
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:42

nana a écrit:


Pour l'instant je n'ai pas l'intention d'appliquer la méthode du pédiatre..
Comme je te comprends !!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:45

vylime a écrit:
nana a écrit:


Pour l'instant je n'ai pas l'intention d'appliquer la méthode du pédiatre..
Comme je te comprends !!

+1

Je connais une petite fille qui a eu aussi de gros problèmes d'alimentation pendant hyper longtemps : depuis l'introduction des solides jusqu'à environ 2 ans et demi (là, elle a 3 ans et il y a encore des jours "sans"). Ses parents sont passés par toutes les phases : inquiétude, agacement, découragement... mais ils ont été bien soutenus par leur pédiatre qui les a fait se raccrocher à 2 principes :
- un enfant ne se laisse pas mourir de faim, voire même va accepter exceptionnellement un aliment si son corps "réclame" les vitamines et/ou minéraux qu'il contient.
- tant qu'il boit sa ration quotidienne de lait, c'est bon (il faut dire que c'est son cas : un gros bib matin et soir...)

Moi, je rajouterais une chose : les parents des pays occidentaux craignent fréquement les carences alors qu'elles sont rarissimes par contre, ils pensent rarement aux excès alors qu'ils sont fréquents (on parle de plus en plus des excès de sucre, sel, vitamine D, fer, fluor... très nocifs pour la santé).

C'est vrai que je suis mal placée pour donner mon avis car mon petit bonhomme ouvre un four énorme à chaque cuillérée sans même regarder ce qu'il y a dedans (remarquez, heureusement, vu qu'il ne boit pas de lait ! Prise de tête!!! - Page 2 Wink_gif )... mais courage Nana, j'imagine que ça doit être très dur ce genre de situation... :plein_bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 5:25

Merci pour ton message Minouchka.

Je ne m'inquiète pas à ce niveau là, je sais qu'il se laissera pas mourir de faim et d'ailleurs il boit très bien son lait et mange super bien les fruits et autres laitages genre yaourts, fromages, ...

Le seul truc qui lui manque ce sont les vitamines de légumes et peut-être aussi du coup les matières grasses utilisées pour les péparer, mais je mets tjs un peu de beurre dans ses pâtes, d'huile là où je peux pour compenser un peu.

Par contre je refuse de lui proposer une autre assiette s'il ne mange pas celle que je lui ai présentée. Donc s'il ne mange pas.. alors il attend le goûter.
A part le soir où après le repas (qu'il est mangé ou pas) il a son bib.

Maxime fait partie de ceux qui ouvrent très grand la bouche aussi.. depuis tout petit.. mais plus pour tout maintenant..

Pour moi ce n'est pas qu'il aime pas (il ne goûte pas.. il peut pas savoir..) je pense qu'il essaie plus de s'affirmer.. ou de s'opposer..

Pourvu que ça lui passe bientôt parce que c'est vrai que c'est quand même pénible..
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:29

nana a écrit:
Maxime fait partie de ceux qui ouvrent très grand la bouche aussi.. depuis tout petit.. mais plus pour tout maintenant..

Dans ce cas, je te conseille ce lien : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2840
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:32

Merci Prise de tête!!! - Page 2 Bis_gif je vais lire ça tranquillement!!
Je l'imprime et l'emmène!
On part en vacances demain matin pour une semaine. ;)
Revenir en haut Aller en bas
lulu52
Se tient assis
lulu52


Nombre de messages : 33

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:28

moi aussi je ne te blame pas du tout si tu ne veux pas suivre l'avis de ton pédiatre et faire comme tu le sens. C'est vrai que l'on dit que le plus important c'est le lait. D'ailleurs il est vrai que ma fille mange assez bien les légumes, par contre elle ne boit pas de gros biberons, encore un le matin, le plus souvent 200 g et elle commence à rechigner sur celui du gouter de plus en plus souvent. Alors quand j'entends que la ration quotidienne doit être de 500 ml, pour elle c'est beaucoup. C'est vrai que les parents redoutent souvent les carences mais contrairement à Minouchka, je ne pense pas que ce soit sans raison. Après tout mieux vaut en faire trop que pas assez, ensuite j'ai souvent lu que près d'un enfant sur 3 était carencé, y'a bien soucis quelque part. Vu ce que je vois parfois, ça ne m'étonne qu'à moitié. By
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 9:42

Alors, nana, finalement ça donne quoi avec Maxime ? Il mange un peu pplus maintenant ou c'est toujours pareil ?



Et d'ailleurs, par rapport à la "méthode" du pédiatre, est-ce qu'il y a une quantité "minimale" d'aliments que devrait ingérer un petit de 18 mois ?
Parce que quand je vois les quantités proposées par blédi** et ce que mange Manon en ce moment Prise de tête!!! - Page 2 Blink_g2 Prise de tête!!! - Page 2 Blink_g2 Prise de tête!!! - Page 2 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
lulu52
Se tient assis
lulu52


Nombre de messages : 33

Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 15:06

moi aussi j'aimerais bien avoir des nouvelles de Maxime. Effectivement moi je me demande sans arrêt ce que devrait manger ma fille en quantité (22 mois), je sais qu'à 2 ans c'est 50 g de viande mais en légumes?. Je ne sais pas vous mais moi je me réfère aux blédichefs (260g donc) et quand je lui en donne, elle mange tout. Mais bon encore une fois tous les enfants n'ont pas les mêmes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de tête!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prise de tête!!!   Prise de tête!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de tête!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ahhhhhh bravo les magasin aubert !!
» Pas de prise de poids
» Cache prise
» ayé, la décision est prise !
» Prise multiple et bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: