Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Le bain à presque 10 mois...

Aller en bas 
+7
nini38
vylime
marco
Alex&Gaby
Pickpuss
Sandrine38
flode
11 participants
AuteurMessage
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Le bain à presque 10 mois... Empty
MessageSujet: Le bain à presque 10 mois...   Le bain à presque 10 mois... EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:56

Anne-Lise prend son bain depuis quelques temps dans la grande baignoire et c'est nettement mieux pour elle (nettement moins pour mon dos :Carton_Jaune mais bon...).

Ceci dit j'ai l'impression qu'elle s'y ennuie, faut dire qu'à part une passoire, son poisson thermomètre, une tortue playskool (elle s'y intéresse pas) et des jouets (pas pour le bain donc qui coulent) elle a pas vraiment de jeux sympas...

Et les votres, vous les amusez comment dans le bain ?

Sur fnac éveil j'ai vu ceci :

>> Des dizaines de micro-ventouses en guise de tentacules et une bouche fontaine, c'est une pieuvre pas comme les autres qui accompagne Bébé dans son bain. "S'accrochent" à elle des compagnons marins tout aussi surprenants... un poisson cracheur d'eau, une étoile de mer miroir ou encore un hippocampe moulin.

Le bain à presque 10 mois... 2022093tj.th

Et celui-là :

L'orchestre de bain

De 6 mois à 5 ans


>> Une pieuvre au tambour, une praire au saxo, une étoile de mer au cor... Et c'est parti pour le concert aquatique ! Un peu d'eau versé dans chaque instrument et chacun des animaux se met à jouer sa propre partition, pour le plus grand plaisir de Bébé. Un orchestre marin qui tient parfaitement au mur grâce à ses ventouses.

Le bain à presque 10 mois... 2022379br.th

J'ai bien envie de le lui acheter faute d'avoir trouvé mieux en magasins....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Le bain à presque 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: Le bain à presque 10 mois...   Le bain à presque 10 mois... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:40

Si elle s'y ennuie, alors ne la laisse pas. Ca ne sert à rien de les laisser si ce n'est pour jouer. Donc, si elle ne joue pas, laisse tomber. Tu peux même lui faire prendre des douches en même temps que toi.

Evan s'y amusait moins que Lora qui a toujours été une fan de l'eau. Puis, finalement, maintenant, il s'y intéresse plus. Donc, on le laisse plus alors qu'avant on le lavait, on le rinçait et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le bain à presque 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: Le bain à presque 10 mois...   Le bain à presque 10 mois... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:32

Je pourrais pas trop te conseiller, Manon a toujours bien aimé les jouets de son bain (et elle est restée dans la "petite" baignoire jusqu'à ce qu'on déménage, donc 17 mois).
Vers 10 mois, il me semble que ce qui l'amusait le plus, c'était d'éclabousser tout à la ronde, tu peux aussi lui montrer qu'en tapant avec la main sur l'eau il se produit quelque chose Le bain à presque 10 mois... Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Le bain à presque 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: Le bain à presque 10 mois...   Le bain à presque 10 mois... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:43

Pickpuss a écrit:
Vers 10 mois, il me semble que ce qui l'amusait le plus, c'était d'éclabousser tout à la ronde, tu peux aussi lui montrer qu'en tapant avec la main sur l'eau il se produit quelque chose Le bain à presque 10 mois... Mdr_gif

Tout comme la fille de Pickpuss, mon ange jouait (et joue encore) à envoyé de l'eau partout !!! c'est l'éclate totale pour lui mais pas pour moi !!! Le bain à presque 10 mois... Huh_gif

côté jouet il a une baleine qui tourne et ça l'amuse aussi...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Le bain à presque 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: Le bain à presque 10 mois...   Le bain à presque 10 mois... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:00

Pickpuss a écrit:

Vers 10 mois, il me semble que ce qui l'amusait le plus, c'était d'éclabousser tout à la ronde, tu peux aussi lui montrer qu'en tapant avec la main sur l'eau il se produit quelque chose Le bain à presque 10 mois... Mdr_gif

+1, elle fout de l'eau partout. Et elle est toujours dans sa petite baignoire sur pied.
Par contre, il nous est arrivé qu'elle pleure lorsqu'on voulait la mettre dans une grande baignoire, la peur sans doute, ou je ne sais quoi. Assez bizarre en fait en y repensant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Le bain à presque 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: Le bain à presque 10 mois...   Le bain à presque 10 mois... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:23

Pickpuss a écrit:
Je pourrais pas trop te conseiller, Manon a toujours bien aimé les jouets de son bain (et elle est restée dans la "petite" baignoire jusqu'à ce qu'on déménage, donc 17 mois).
Vers 10 mois, il me semble que ce qui l'amusait le plus, c'était d'éclabousser tout à la ronde, tu peux aussi lui montrer qu'en tapant avec la main sur l'eau il se produit quelque chose Le bain à presque 10 mois... Mdr_gif

Ah ça pas de problème elle l'a découvert toute seule !!! Et ça l'éclate !!! Le bain à presque 10 mois... Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Le bain à presque 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: Le bain à presque 10 mois...   Le bain à presque 10 mois... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:26

fllode a écrit:
Ceci dit j'ai l'impression qu'elle s'y ennuie, faut dire qu'à part une passoire, son poisson thermomètre, une tortue playskool (elle s'y intéresse pas) et des jouets (pas pour le bain donc qui coulent) elle a pas vraiment de jeux sympas...

Sandrine38 a écrit:
Si elle s'y ennuie, alors ne la laisse pas. Ca ne sert à rien de les laisser si ce n'est pour jouer. Donc, si elle ne joue pas, laisse tomber. Tu peux même lui faire prendre des douches en même temps que toi.

Evan s'y amusait moins que Lora qui a toujours été une fan de l'eau. Puis, finalement, maintenant, il s'y intéresse plus. Donc, on le laisse plus alors qu'avant on le lavait, on le rinçait et basta.

Pas qu'elle s'y ennuie mais que ces jouets là ne l'intéresse pas...
Me suis mal exprimée sorry..
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Le bain à presque 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: Le bain à presque 10 mois...   Le bain à presque 10 mois... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:35

Gaelle s'ennuie parfois quand je fais autre chose dans la salle de bain (ranger les serviettes, nettoyer le lavabo....) Souvent elle reclame pour que je vienne jouer avec elle.
Elle aime aussi que je renouvelle souvent les jouets à disposition. Ce ne sont pas tous des jouets exprès : elle a une boite vide de cures dent, une petite boite qui ferme, en plastique transparent.. ses cubes et ses legos vont parfois faire un tour dans l'eau, (les legos flottent et coulent suivant leur sens dans l'eau).
Après elle a les classiques canards qui flottent et le thermomètre (à 10 mois, elle ne reclamait que ca !! Maintenant elle le delaisse).
Sinon oui, ma soeur lui a offert ça :

Le bain à presque 10 mois... GU93259_4

c'est assez evolutif car au debut, elle ne jouait qu'avec les accessoires, après, elle a eu un passage, "je passe tout ce que je peux pas le trou", et en ce moment c'est "je fais tourner les helices". Je pense que plus tard elle s'inventera des hsitoires avec le toboggan, le plongeoir et l'embarcadère...
Le seul truc à lui reprocher c'est qu'on ne peux pas le fixer à ras de l'eau. Si on veut qu'il ne soit pas immergé, on n'utilise que les deux ventouses du bas et pas celle du haut. AMis après ca depend peut etre des baignoires...
Revenir en haut Aller en bas
flode
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 403

Le bain à presque 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: Le bain à presque 10 mois...   Le bain à presque 10 mois... EmptyJeu 1 Juin 2006 - 23:59

vylime a écrit:
Gaelle s'ennuie parfois quand je fais autre chose dans la salle de bain (ranger les serviettes, nettoyer le lavabo....) Souvent elle reclame pour que je vienne jouer avec elle.
Elle aime aussi que je renouvelle souvent les jouets à disposition. Ce ne sont pas tous des jouets exprès : elle a une boite vide de cures dent, une petite boite qui ferme, en plastique transparent.. ses cubes et ses legos vont parfois faire un tour dans l'eau, (les legos flottent et coulent suivant leur sens dans l'eau).
Après elle a les classiques canards qui flottent et le thermomètre (à 10 mois, elle ne reclamait que ca !! Maintenant elle le delaisse).
Sinon oui, ma soeur lui a offert ça :

Le bain à presque 10 mois... GU93259_4

c'est assez evolutif car au debut, elle ne jouait qu'avec les accessoires, après, elle a eu un passage, "je passe tout ce que je peux pas le trou", et en ce moment c'est "je fais tourner les helices". Je pense que plus tard elle s'inventera des hsitoires avec le toboggan, le plongeoir et l'embarcadère...
Le seul truc à lui reprocher c'est qu'on ne peux pas le fixer à ras de l'eau. Si on veut qu'il ne soit pas immergé, on n'utilise que les deux ventouses du bas et pas celle du haut. AMis après ca depend peut etre des baignoires...

Merci beaucoup Vylime pour tous ces renseignements.. Je vais aller voir de plus près ton jouet.
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Le bain à presque 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: Le bain à presque 10 mois...   Le bain à presque 10 mois... EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:52

je trouve ça genial, ça s'appelle comment et ça vaut combien?

je pense que la puce s'amuserait bien avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

Le bain à presque 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: Le bain à presque 10 mois...   Le bain à presque 10 mois... EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:09

apres avoir essayé deux sortes de jouet de bain a ventouse je dit "NON!!!!!!!! Le bain à presque 10 mois... Box_gif Le bain à presque 10 mois... Box_gif Le bain à presque 10 mois... Box_gif Le bain à presque 10 mois... Box_gif "

ca tient jamais, et c'est ENERVANT à souhait!!! enfin peut etre que celui la est mieux...

moi j'avais la grenouille de tinylove Le bain à presque 10 mois... Grenouillele1et puis un autre jouet du meme genre offert par le CE de papa... Tiny a fini a la poubelle au bout d'un mois car on ne voyait plus les yeux cause le calacaire et lespieds ont moisi .... l'autre est tjs en place mais il tombe sans arret...

par contre dans les catalogues j'ai vu un truc babar qui a l'air chouette comme tout...
Le bain à presque 10 mois... Babarqv4
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

Le bain à presque 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: Le bain à presque 10 mois...   Le bain à presque 10 mois... EmptyJeu 19 Oct 2006 - 18:52

Pour nous, il y a les fameux canards et les petits jouets arroseurs, très bon pour les dents aussi, les petits jouets qu'il faut remonter et qui nagent (genre tortue ou dauphin), des plaques de mousse JMB. Et aussi, les balles des maisons ou piscines à balles que je mets régulièrement dans l'eau, les filles s'éclatent avec çà.

Sinon, il y a des bouteilles, petites, grandes, vides, ou pleines de sable, d'eau, de paillettes, d'opercules de bouteilles de lait, etc..enfin tout se qui passe par un goulot de bouteilles, il y a aussi les flacons vides de shampooing avec leurs pompes. Des bouchons de bidons de lessive, des petits cailloux genre galet.Les jouets sont à dispositions et les filles prennent ce qu'elles veulent.

Il y a aussi des jouets-cadeaux pour le bain comme un bébé exprès pour l'eau, et un truc musical à ventouses (que nous avons enlevé car Antéa a réussi à se faire pas mal de bleus dans le dos lors de petites chutes)
Le bain à presque 10 mois... 202237
de toute façon, les filles ne jouaient pas trop avec.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le bain à presque 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: Le bain à presque 10 mois...   Le bain à presque 10 mois... EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:15

Danaiade a écrit:
Et aussi, les balles des maisons ou piscines à balles que je mets régulièrement dans l'eau, les filles s'éclatent avec çà.

Quelle bonne idée, merci! Je suis sure qu'Arthur va adorer Le bain à presque 10 mois... Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Le bain à presque 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: Le bain à presque 10 mois...   Le bain à presque 10 mois... EmptyJeu 19 Oct 2006 - 22:36

Armand, lui (presque10 mois aussi), est économique (pour le moment !) en jouets de bain. Quand je vois l'orchestre marin, j'ai envie de lui acheter, mais en ce moment, mon fils délaisse les animaux cracheurs et autres bestioles flotantes et nageuses au profit ... du tuyau de douche. Il s'y accroche pour essayer de se mettre debout. Comme il lance un "cri de guerre" en même temps, ça fait un peu tarzan.
Mais bon, je tente de trouver d'autres jouets qui l'inspirent, parce que Tarzan dans le bain, quand on ne sait pas encore nager ni surtout se relever si on boit la tasse, j'aime moyennement.
Hier il a été très triste : j'avais fini par dévisser le tuyau de douche pour plus de sécurité. Le bain à presque 10 mois... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bain à presque 10 mois... Empty
MessageSujet: Re: Le bain à presque 10 mois...   Le bain à presque 10 mois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bain à presque 10 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caprices à presque 6 mois ?
» diversification de ma fille presque 5 mois
» bb de 2 mois qui ne dort plus la journée... ou presque
» BB de presque 11 mois qui ne veut plus de lait le soir....,
» Quel siège pour bébé de 5 mois de presque 9kg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: