Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Poussette power-twin de jané!

Aller en bas 
+3
pierre
choupie
Vanilla
7 participants
AuteurMessage
Vanilla
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 10

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:54

Bonjour les filles, je ne sais pas s'il y a des mamans des jumeaux parmi vous car j'aimerais connaître votre avis sur la power twin de jané! Merci!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:14

De ce que je sais pas mal de gens en sont content, mais elle est prévu pour des enfants d'age rapprochés, pour des jumeaux c'est un peu juste, car le siège avant ne s'incline que très peu, niveau confort pour celui qui est devant à partir de 6mois, c'est bof...

Si tu veux absolument du jané il y a la Twin two qui à l'air pas mal du tout:
Poussette power-twin de jané! Janetwintwopossibilite
Poussette power-twin de jané! 5034_2

L'avantage c'est qu'elle a le système de clip PRO, contrairement à la powertwin.
Puis bon, les 3 roues pour jumeaux je n'ai jamais réellement confiance, déjà les 3roues toutes seules on peut se faire des frayeurs.. et en fait quand c'est en largeur ça a une très bonne stabilité, mais en longueur c'est un peu moyen.
par contre je ne sais pas si la twin two à le siège avant qui s'allonge autant que celui de dérrière.

Une qui est dernière née, chez Peg Perego c'est la Duette SW
Poussette power-twin de jané! ArticleID6306
Grosses roues directionnelles, supporte tous les terrains, les deux sièges s'inclinent complétement.. Le top du confort pour les bébés.
la duette version précédente était assez lourde, à voir pour celle là. Cela dit la version guidon style guidon de vélo est très agréable pour pousser, ça peut être un gros + .
Par contre, il faut avoir de la place dans le coffre, mais pas beaucoup plus que les jané je pense.

A savoir enfin que beaucoup de parents de jumeaux passent aux cannes style maclaren ou bien aria twin peg perego quand les jumeaux ont un an.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:47

a savoir aussi ,mais je dois etre un cas a part ,que a partir de 1 an si tes jumeaux sont comme mon bonhomme (qui n'est pas jumeau si ce n'est que je me demande parfois combien ils sont la dedans Poussette power-twin de jané! Dentenm2 ) ben la pousette elle reste au garage vu que monsieur prefere marcher
bref depuis qu'il marche on se sert tres tres peu de la poussette
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 10

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyVen 30 Juin 2006 - 5:55

Merci pour vos réponses! C'est vrai qu'en regardant bien la powertwin de jané, on a l'impression que celui de derrière sera un petit à l'étroit quand il grandira! Vu qu'elle est assez légère, si les gosses bougent trop (s'ils sont comme leur môman Poussette power-twin de jané! Mdr_gif ) ils risquent de me renverser la poussette! Pire ici il y a du mistral (sud-est) donc quand ça soufflera trop fort... aïe, aïe, aïe!!!
J'ai déjà acheté une poussette canne double mac laren d'occasion mais je me disais que pendant les lers mois, je serais un peu embêtée! Sinon, je pensais à deux cosys les 6 premiers mois et puis, on passera au mac laren à partir du 6ème! Qu'en pensez-vous? Mais les deux cosys je vais devoir les porter dans les mains!!! Celà me fera du muscle!!! Est-ce faisable?
Au fait, pour la twin-two, je n'aurais pas assez de place dans le coffre des voitures! On en a deux mais les 2 ont de petites coffres!!!
A bientôt et prenez soins de vos bibous!!!


Dernière édition par le Ven 30 Juin 2006 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:35

et si tu met le chassis dans une voiture et les cosis dans l'autres

Poussette power-twin de jané! Big_sour Poussette power-twin de jané! Big_sour Poussette power-twin de jané! Big_sour

ok je sors......poussez pas hein je peux le faire tout seul Poussette power-twin de jané! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 10

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:59

pierre a écrit:
et si tu met le chassis dans une voiture et les cosis dans l'autres

Poussette power-twin de jané! Big_sour Poussette power-twin de jané! Big_sour Poussette power-twin de jané! Big_sour

ok je sors......poussez pas hein je peux le faire tout seul Poussette power-twin de jané! Tongue_g

Pierre, je ne suis pas "Wonder Woman"!!! Je ne pourrai pas conduire deux bagnoles en même temps!!!! lo!!!

Allez, pousse, Pierre, pousse!!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyVen 30 Juin 2006 - 11:33

Sans sous-estimer tes forces, je pense que porter un cosy dans chaque main avec les ptibous dedans tu vas tenir une dizaine de mètres... Pas vraiment plus Poussette power-twin de jané! Mdr_gif Enfin tu es peut-être très forte hein !
Tu peux faire une expérience très simple: 2packs d'eau, deux cosy, tu mets un pack dans chaque cosy, et tu portes le tout... voit combien de temps tu tiens !

Par contre, puisque tu as déjà ta poussette canne jumeaux et que tu penses l'utiliser dès 6mois c'est qu'elle doit être relativement confortable quand même!

Du coup une solution très simple s'offre à toi: la location! Eh oui on trouve plein d'associations pour parents de jumeaux (et plus...) qui louent du matériel, à prix assez avantageux. La plus connue est l'asso "jumeaux et +" qui permet d'avoir les couches à prix réduits, et tout un tas d'autres choses, et donc notamment qui loue du matériel. Je crois même qu'ils louent des cosy.
Je te conseillerai de louer deux cosy type Red Castle, car allongeables, c'est conseillé les premiers mois, surtout pour les jumeaux qui naissent souvent en avance !
Si tu loue les cosy, rien ne t'empèche après d'acheter deux sièges 0+/1 ou de louer les cosy jusqu'a ce que tes enfants aient l'age d'un groupe 1.
Et tu peux louer cosy et poussette de marque différente, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Vanilla
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 10

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:46

Choupie, je suis déjà une adhérente de jumeaux et + ! Mais ici, dans le 13, ils ne louent pas de cosy (question de sécurité me disent-ils)!!! Par-contre, ils louent la poussette double inglesina avec nacelles! Je vais sûrement la louer! Mais le souci, c'est toujours pareil, ce ne sera que pour les promenades du coin car le chassis ne va pas rentrer dans la voiture! Et il paraît aussi que les nacelles prennent au moins 4 places à l'arrière!!! Je ne suis pas sortie de l'auberge encore!!!
Et tu as raison, ce sont mes petits bras qui vont souffrir avec deux cosys car je suis menue!!!!
Merci en tout cas pour tous vos conseils!!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:27

c'est vrai ca je ne m'etais jamais pose la question (vu que je n'en ai oas eu besoin Poussette power-twin de jané! Sleep_gi ) mais des jumeaux , comment on fait pour les mettre en nacelle dans une voiture
a part une 7 places avec deux rang de sieges... Poussette power-twin de jané! Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:29

pierre a écrit:
a savoir aussi ,mais je dois etre un cas a part ,que a partir de 1 an si tes jumeaux sont comme mon bonhomme (qui n'est pas jumeau si ce n'est que je me demande parfois combien ils sont la dedans Poussette power-twin de jané! Dentenm2 ) ben la pousette elle reste au garage vu que monsieur prefere marcher
bref depuis qu'il marche on se sert tres tres peu de la poussette
+1 Poussette power-twin de jané! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Vanilla
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 10

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:33

pierre a écrit:
c'est vrai ca je ne m'etais jamais pose la question (vu que je n'en ai oas eu besoin Poussette power-twin de jané! Sleep_gi ) mais des jumeaux , comment on fait pour les mettre en nacelle dans une voiture
a part une 7 places avec deux rang de sieges... Poussette power-twin de jané! Hein430x

C'est clair qu'une nacelle prends au moins deux places (sauf pour la red sport, il paraît)!!!! Quel casse-tête cette histoire de siège autos et poussette double!!!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:00

La plupart des parents de jumeaux utilisent cosy normaux (mais déconseillés par les maternités car souvent les jumeaux sont un peu prématurés...) ou cosy allongeable type le red castle sport.

Je pensais qu'ils louaient autre chose que le landau inglesina (c'est vrai qu'il est assez énorme, faut dire que le chassis avec une barre spéciale peut supporter deux sièges supplémentaires, pour les quadruplés et assmat...)

Tu vas souvent avoir besoin d'emmener ta poussette dans la voiture les 6 premiers mois??
Et est ce que ça ne peut pas à chaque fois être avec le papa?? Car dans ce cas là vous avez d'autres possibilitées: deux poussettes assez confortables et chacun une... Ou bien tu achètes un raccord de poussette et tu utilises encore une fois deux poussettes simples que tu raccordes quand tu en a besoin, et tu revends tes deux poussettes quand tu ne t'en sers plus...

Ou alors il y a d'autres magasins de location que les asso de jumeaux, par exemple www.petitsnomades.com (mais la seule double c'est la powertwin, et pour 6mois ça te fait quasiment 300e)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Vanilla
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 10

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyLun 3 Juil 2006 - 10:00

Choupie, excuse-moi de te répondre que maintenant! Au fait, pour l'instant, je ne sais pas du tout si je sortirai seule avec les bébés ou pas! Celà dépendra des circonstances!
Autrement, je pensais aux les cosys 'redcastle'? Et si j'en prenais que 2 sans la poussette? Qu'en penses-tu? Par-contre la poussette red castle a l'air énorme aussi! Je l'ai sur le catalogue de la centrale des multiples!!!
Je suis assez embêtante avec mes questions, non?
Sinon, pour la location, je trouve quand même très chère! Autant acheter du neuf et le revendre après!!!
Bisous Poussette power-twin de jané! IconLove
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyJeu 6 Juil 2006 - 7:12

Vanilla, c'est sûr que 300€ pour de la location c'est quand même cher, mais neuf c'est aussi très cher et tu risques bien de perdre 300€ voire plus à la revente.. Mais à étudier! ;)

Bon courage, c'est déjà pas un choix facile pour un bébé.. alors pour deux!


pierre a écrit:
a savoir aussi ,mais je dois etre un cas a part ,que a partir de 1 an si tes jumeaux sont comme mon bonhomme (qui n'est pas jumeau si ce n'est que je me demande parfois combien ils sont la dedans Poussette power-twin de jané! Dentenm2 ) ben la pousette elle reste au garage vu que monsieur prefere marcher
bref depuis qu'il marche on se sert tres tres peu de la poussette
Maxime a 21 mois (aujourd'hui!) et je me sers encore bcq de la poussette. Il veut de plus en plus marcher oui... mais alors bonjour les courses poursuites! Quand j'ai qqch à faire.. c'est poussette!
Revenir en haut Aller en bas
ishanae
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 6

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:36

Bonjour Vanilla!!

Je suis enceinte de 15 SA de jumeaux (ou jumelles, je ne sais pas encore) et c'est vrai que cette histoire de poussette n'est pas simple.
Après avoir fouiné nous avons fait notre choix et ce sera la twin two de Jané avec les coques Matrix, car celles ci peuvent servir de nacelles (bien pratique chez des amis, en famille pour qu'ils soient bien allongés pour dormir, et bon pour leurs dos!), de transat et de sièges autos (groupe o+). Du coup, ce côté tout en un me parait pas mal car ça t'évite de te trimbaler avec 36 trucs pour un petit déplacement.
Au niveau des prix; Oclio.com propose le tout pour 978 euros, mais tu as aussi la Centrale des Multiples sur internet, qui eux te propose un package pour 890 euros le tout.

A bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:30

Wahoo ! choix déjà fait!!

Cela dit, prenez votre temps, car d'ici deux ou trois mois les nouveautées devraient arriver, et soit vous pourriez trouver quelque chose qui vous plait encore plus, soit vous pourriez avoir les coloris 2006 soldés.

Enfin il faut savoir un détail sur les matrix... elles ont 2/20 aux crash test.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:43

en même temps ce n'est qu'un crash test et de toutes facon matrix ou autre............... Poussette power-twin de jané! Censure_
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:56

Est-ce que les hamacs de ta mac maren s'allognent à plat? Si c'est le cas, tu peux utiliser cette poussette dès la naissance.

Sinon, c'est vrai que les chassis pour jumeaux prennent de la place et qu'a part les coques classique ou la coque rcs allongeable à plat, il n'y a pas vraiment d'autre solution.

Et encore, les matériels proposés ont évolué. Ayant une soeur jumelle, mes parents ont du avoir deux chassis, soit, une poussette et un landeau (extra large donc pas pratique pour passer sur les trottoirs et caisses de supermarché).

Mais je constate que les jumeaux semblent avoir moins le droit que les autres au confort puisqu'il n'est pas possible de les installer en nacelle en voiture par exemple! Poussette power-twin de jané! Pasconte

C'est vrai que j'aime bien la powertwin de jané mais elle ne semble pas faite pour les jumeaux. Dommage car elle n'avait pas l'air très lourde!

Poussette power-twin de jané! Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
ishanae
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 6

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:39

C'est vrai que c'est un peu tôt pour un choix aussi arrété mais j'suis assez organisée comme fille Poussette power-twin de jané! Rolleyes et en plus je suis arrétée et je reste à la maison toute la journée donc je prépare l'arrivée de nos bébés en allant sur pleins de sites internet pour comparer les prix et les modèles.

Et vu le nombre des achats pour deux petits bouts, il nous faut dispatcher sur chaque mois. Sans parler du peu de choix en terme de poussettes pour eux (car j'ai éliminé direct les côte à côte où là tu ne passes plus sur aucun trottoir!! et celles qui ne rentrent pas dans mon ascenceur!!! si si j'vous jure que certaines font 1,20 m de long!!!).

Pour le résultat du crash test, je l'ai lu une seule fois, le reste du temps les échos étaient bons. Et puis ce sont des sièges qui ont obtenus leur homologation comme les autres...

Du coup, comme les jumeaux sont effectivement moins privilégiés en terme de confort, une aubaine comme celle là de pouvoir être installés dans de meilleures conditions qu'avant, tout en étant une solution plus pratique pour les parents, moi ça me parait être le mieux.

Pour info, je ne sais pas de quelle année est le chassis mais les coques sont modèles 2006.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:50

En fait, le crash test n'apparait qu'une fois oui, mais organisé par des professionnels, tandis que les autres echos se sont des mamans qui testent le confort ou chose comme ça, mais généralement, et très heureusement d'ailleurs, elles n'ont pas testé en accident...

J'ai essayé la twin two hier à aubert, rapidement, elle me paraissait aussi longue que les autres (et aussi lourdes!) mais j'avoue que de toutes façons, elles sont toutes un peu tank et galère pour les montées de trottoirs et choses de ce genre.

Par contre les sièges s'inclinent bien, tu peux presque te passer des matrix et louer à jumeaux et + deux coques cabrio qui ont d'excellents resultats crash test.


L'homologation oui ils l'ont eu... Mais c'est compliqué ces histoires d'homologation... en fait il y a l'homologation européenne (qui est en train de se durcir) et l'homologation du pays. Jané fait homologuer en espagne ou les normes sont moins sévères qu'en France, Allemagne, Hollande...

A titre d'exemple, un siège a attérit sur le marché avec l'homologation polonaise et l'homologation européenne. Pourtant il a été retiré car siège de groupe 1 avec un harnais 3points alors que normalement l'homologation européenne stipule un harnais 5points. Sauf qu'en Pologne le 3points pour un groupe 1 ça passe et les normes européennes là bas sont pas les mêmes qu'ici? étrange non??

bref sinon niveau confort elle est pas mal la matrix, en utilisation poussette tes petiots seront bien installés dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Poussette power-twin de jané! Empty
MessageSujet: Re: Poussette power-twin de jané!   Poussette power-twin de jané! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette power-twin de jané!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Power Twin de Jané -- reportage photo
» Poussette 3 roue JANE SLALOM PRO Ou POWER TRACK
» PEG PEREGO DUETTE OU JANÉ TWIN TWO.
» Reportage photos JANE Nanuq twin 2013
» Poussette double CROWN bébé Jumeau Duo Twin Canne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: