Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff

Aller en bas 
+3
choupie
tylia
deb
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyLun 10 Juil 2006 - 13:20

cayé je vais enfin investir dans une nouvelle poussette pour remplacer mon chassis activ qui part en lambeau apres 8 mois d'utilisation intensive.... :scratch:

j'hesite donc entre deux, bon vous me direz c'est moyen des cannes vu les poids annoncés mais bon elles ont l'air chouette
☀ la techno XT de Maclaren
☀ la citylink de redcastle

😕 😕 😕 😕

toutes les deux s'allongent bien, ont des suspensions, sont beeeeelles.
+1 pour la citylink : le siege RCS pour le 2eme babe's (mais bon yaura ptete des nouveauté d'ici la)
+1 pour la maclaren : elle est un peu moins lourde (env. 7 kg contre plus de 8kg)

et sinon cette histoire de poids vous en pensez quoi, vous pensez que c'est une connerie d'acheter une canne de plus de 5kg ??? je pense pour voyager en avion par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyLun 10 Juil 2006 - 13:54

moi je pense que si tu as des utilisations intensives il vaut mieux du solide sinon elle ne va pas te durer

moi j'ai la pliko peg perego en pliage canne et avec 2 enfnats j'en suis très contente
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyLun 10 Juil 2006 - 16:55

eh beh elles sont pas solides celles la ?
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:02

si justement ton choix est bon il ne faut pas choisir plus léger
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyLun 10 Juil 2006 - 20:14

ah ok javais po compris poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Tongue_g
et sinon personne n'a d'autre n'a un avis à me donner opur m'aider à trancher ?? :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:21

moi j'aurai choisi la red castle car j'ai un siège rcs que je trouve très bien et très pratique à partir de 3 enfants
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyLun 10 Juil 2006 - 23:22

Ton activ n'ayant que 8mois, elle est encore sous garantie. Même si tu n'as plus envie de l'utiliser, je te conseille de la ramener à la garantie pour qu'elle se fasse un chassis tout neuf, comme ça tu pourras la revendre et rentrer dans tes frais....

Je te conseillerai volontier la city-link de red castle, très bonne marque, et la poussette à des amortisseurs, ce qui est plutot rare pour les cannes.
et puis niveau confort du hamac, je trouve ça au dessus des maclarens, avec en plus la protection UV super sympa!

Et puis comme dit Tylia, la coque RCS est sympa comme tout !


Par contre tu ne pourras pas poser ta dormicoque dessus, dommage elle est sympa la dormicoque !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 8:13

hein heinnnnnnnn zut de zut j'esperai secretement que lon me conseil la maclaren !!

mais choupie tu crois que pourrait me changer completement mon chassis activ ? ses soucis : les modulu clip arrete pas de partir (avec les ressorts du coup le hamac n'est plus attaché au chassis) et la poignée plastique pour le pliage s'est cassé, donc super pratique... en plus je trouve qu'elle est desaxée, elle part sur la gauche quand on roule... bref rien ne va plus !! je la ramene ou ? dans le mag ou ja lai acheté ?

et sinon personne alors pour la techno XT ?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Techno xt   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:50

Je préfère la techno xt, qui, je crois possède elle aussi des amortissseurs. J'aime beaucoup le design des mac laren!!! poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Clap_gi2
La city link est très belle mais les enfants qui y sont assis semblent un peu "tassés". Cela est même visible sur les photos que tu peux trouver sur internet. Je ne sais pas si c'est une impression...
J'adore aussi la techno classic et je crois que le nouveau modèle fait presque le même poids que la xt. (à verifier)
Quant au poids, tu utilises beaucoup ta poussette mieux vaut en choisir une qui possède des amortisseurs et soit un minimum confortable : la quest par ex est légère mais à la longue le confort doit être un peu limite. J'aurais plus confiance à utiliser la xt sur un terrain autre que citadin! Et puis, j'ai un jour aidé une personne à descendre les marches du métro avec une quest et c'était tout de même lourd! A certains endroits, mieux vaut prendre bébé dans les bras et plier la pousette, c'est plus simple!
En espérant t'avoir un peu aidée ou éclairée dans ton choix!
poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:54

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Pasconte poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Pasconte Vu les problèmes ils ont intérêts à te changer ton chassis!

le plus rapidement possible, sors ta facture d'achat et file au magasin ou tu l'as achetée... Ca serait dommage que la garantie prenne fin au moment ou tu l'amènes... Même si à priori tu as encore un peu de temps devant toi, selon les magasins la poussette est garantie 1an après la naissance du bébé (ça c'est bien) ou 1 an à partir du moment ou tu l'as sortie du magasin (nettement moins cool quand t'achètes à 7mois de grossesse)

La Techno XT il y a des possesseurs ravis sur le forum.

De mon côté je la trouve assez chère pour ce qu'elle est plus de 200€ (250 si je ne dis pas de bétise).
Tandis que la citylink est à 150€ avec habillage pluie, protectio UV, et adaptateurs pour si un jour tu veux y mettre la coque ou la nacelle.

A part ça, les deux sont d'excellente qualité, niveau solidité et SAV, en tout cas pour Red Castle, Maclaren je n'ai entendu qu'une fois une série de problème sur un chassis et le SAV qui ne voulait rien entendre, mais ça ça arrive un peu à toutes les marques à un moment ou à un autre... Et puis ça dépend aussi du magasin ou on a acheté, comment il s'entend avec le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Autres raisons   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 12:00

Et puis, j'ai une autre raison de chosir la xt : je n'aime pas le siège RCS, pour moi la position allongée de ce type de siège n'est vraiement pas sécuritaire. De plus, je crois qu'il ne peut être installé en voiture qu'en position allongée ou assise (voire semi-assise). Je ne le trouve donc pas optimal.Une raison de plus de chosiri la xt.
Cependant, ce que je te conseille, c'est d'aller en magasin avec ta fille et de l'installer dans chacune des poussettes pour voir dans laquelle elle est la plus à l'aise. C'est peut être mieux.
Par ailleurs, le petit avantage de la city link réside dans le fait que tu peux acheter une nacelle pour bb2 et la fixer sur le chassis! A voir selon l'utilisation que tu veux en avoir!

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 12:15

Pour la mise en voiture du siège RCS c'est semi-allongé ou allongé jusqu'a 5kg, la position assise (position des coques normales à priori) étant trouvée trop assise pour un nouveau né, cela peut tasser sa cage thoracique... C'est pour ça que ces coques allongeables sont très prisés pour les jumeaux qui naissent souvent en avance, car pour les prématurés il très déconseillé d'utiliser une coque.
Par contre quand on en a qu'un seul on peut effectivement remplacer la coque par la nacelle poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Wink_gif poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Wink_gif poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Wink_gif

Et après 5kg de l'enfant la position allongée dos à la route est trop dangereuse pour les cervicales de l'enfant, donc on passe à la position assise, l'enfant ayant généralement deux mois et demi/ trois mois à ce poids là, cela ne pause aucun problème.


Après ce siège est surement moins protecteur en cas de choc qu'un excellent maxi-cosi, mais difficile de jongler avec tout ces détails...



Bref, la question immédiate, c'est la poussette, et pas le siège !

Sinon, les enfants tassés dans la maclaren le sont aussi dans la citilink: ce sont les parents qui veulent les mettre en position assise trop vite alors que les petiots ne sont pas prets...

Le reproche que je fai sà la city link, c'est que l'assise est basse, cependant elle n'est pas plus haute chez maclaren.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 12:57

sympa, merci pour vos avis, je suis encore dans l'hesitation mais vous avez raison je vais emmener chouchou pour une sceance d'essayage, de toute façon ma moitié me laisse carte blanche...

pour ce qui est de l'activ, tu as raison choupie je vais la ramener, mais comme d'hab va falloir que je cours (on dirait que je fais expres de me mettre dans des situations pareilles) parce que figure toi que si on l'utlise depuis 8 mois (naissance du bb) on l'a acheté le 14 juillet 2005 pendant les soldes de l'annee derniere !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et on part mercredi en week end dans le fin fond perdu de la France poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Sueur_g2

argggggghhhhh je viens dappeler aubert ils m'ont dit que bb confort etait tres srtict sur les dates !!! bouhhhhhhhh me reste plus qu'a trouver un creneau cet apresm en esperant qu'il me prete une autre poussette !!!

je crois que je vais la garder quand meme ma activ ... 🐰
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:01

fausse alerte aubert ivry me dit que la garantie est de deux ans !! sauvée ! poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 13:41

C'est chouette pour la garantie 2ans! En voilà une bonne nouvelle!

Sinon, ben essaye de voir s'ils peuvent te préter une poussette quand même et leur amener la tienne rapidement, comme ça tu passe un weekend tranquille avec une poussette non cassée....

et c'est ou le fin fond de la france pour ton WE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Siège RCS   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 14:32

Choupie,
Les crashs teste du siège RCS sont-ils bons?
Un tel siège en position allongée est-il aussi fiable qu'une vraie nacelle?
Merci
poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 15:03

choupie a écrit:
et c'est ou le fin fond de la france pour ton WE ?
c'est un endroit perdu au centre de la France, fief de ma moitié où l'on peut passer le mois d'aout tranquille sans etre envahie !!!
au pays des milles sources (c'est un indice), mais chut... c'est encore un secret pour tout le monde... ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
nana
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1206

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 15:45

deb94 a écrit:
☀ la techno XT de Maclaren
Je l'ai et elle est GENIALE!!!!!!!!!

Mais bon je connais pas l'autre. ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 15:47

Je ne voudrais pas dire de bétise, mais le pays des milles sources, je crois bien que j'y habite... mais chutt comme tu dis poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 15:59

hein hein !!!! nous on est plutot sur le bord nord du plateau, entre deux lacs de barrage tout marrons !!! poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:03

et la quinny, elle ne vous plait pas ???

eul pays des milles sources, c'est la c...ze ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 17:09

Oupsss j'ai dit "ta fille", mais je ne sais pas si tu as une fille ou un garçon! Quelle idée!

Sorry

Sailor poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 17:42

deb94 a écrit:
hein hein !!!! nous on est plutot sur le bord nord du plateau, entre deux lacs de barrage tout marrons !!! poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Dentenm2

là je ne situe pas... J'espère qu'on parle bien du même pays!!

A priori, c'est celui qui devait s'appeller pays mes 1000sources et finalement on lui a trouvé un autre nom de département moins joli, on parle de la même chose??




Marco, raté, mal deviné poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Wink_gif poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 17:45

sailor a écrit:
Choupie,
Les crashs teste du siège RCS sont-ils bons?
Un tel siège en position allongée est-il aussi fiable qu'une vraie nacelle?
Merci
poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Sandrine

pas de crash test pour ce siège malheureusement.
Je pense qu'en position allongée, tant qu'on ne dépasse pas les 5kg il n'y a pas de soucis niveau fiabilité. par rapport à une nacelle, ben ça dépend des nacelles, il y en a des pas terrible du tout (la navetta de peg perego par exemple) mais qui restent moins pire que la matrix de jané, qui se transforme pourtant en vraie nacelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff EmptyMar 11 Juil 2006 - 18:23

j'ai passé une semaine à Pouzol près d'Argenta au mois de juin et personne pour nous déranger

maintenant je ne regrette plus le RCS même si il n'existe pas de crash test car avec 3 enfants la nacelle ne serait pas rentrée dans ma 5 places
à première vu moi je trouve que la ceinture ne maintient pas trop bien les épaules dès que l'enfant est un peu grand tout dépend des gabarits
j'ai du passer mon fils dans un autre siège face à la route avant 9 mois et pourtant il ne tenait pas encore assis tout seul
quand j'en ai parlé à mon pédiatre il m'a vivement conseillé de le changer de siège
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty
MessageSujet: Re: poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff   poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussette canne, moi aussi j'hesite... pffff
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: