AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Vidéo crash test Matrix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumonosu
Administratrice & Experte Certifiée 4*

MessageSujet: Vidéo crash test Matrix   Sam 15 Juil 2006 - 12:32

Dans le sitre de l'ADAC on trouve la vidéo du crash test de la Matrix de Jané. Je comprends mieux maintenant pourquoi elle a au de si mauvais résultats. On l'a testé non pas dos à la route, mais attachée comme une nacelle. Je pensais qu'elle ne pouvait être utilisée que dos à la route .

Voici le lien:

http://www.adac.de/images/Kisi2006_schlecht_DSL_tcm8-148367.wmv
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Sam 15 Juil 2006 - 13:21

ce n'est pas rassurant quand on voit ça
mieux vaut éviter l'accident
marco
Doctorat de l'école du rire

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Sam 15 Juil 2006 - 15:22

ah la vache pour l'utilisateur de la matrix que j'ai été et que j serai sans doute plus tard, ca fait réfléchir sur l'utilisation " à plat" à plat de la matrix....
http://lemondedeliz.spaces.live.com
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Dim 16 Juil 2006 - 10:11

La matrix Pro n'a pas été testée seulement en position nacelle, mais seule cette vidéo là est à notre disposition.
Normalement les sièges sont testés dans toutes les positions possibles (par exemple un groupe 0+/1 est testé dos et face à la route) et parfois c'est même testé avec un mannequin du plus petit poids recommandé, et du plus grand poids recommandé, pour voir les différences, les failles, les points forts, c'est le seul moyen.

La matrix à sa mauvaise note déjà par la position nacelle, mais la position assise n'est pas beaucoup miuex, et vu qu'elle est déconseillée pour les moins de 3mois car très assise....

Je ne suis pas étonnée de voir cette vidéo, sauf pour le choc latéral, qui prouve bien qu'il faut privilégier les nacelles à bord haut, mais n'oublions pas que jané n'a de toutes façons pas de bonnes notes questions sièges auto, donc méfiance....
C'est dommage parce que leurs concepts sont toujours interessants.
L'indy est un siège 1/2/3 (enfin plus que 2/3 sur les nouveaux) qui s'allonge quand même pas mal pour un siège de cette catégorie, sans manipulation difficile, en laissant le siège attaché, contrairement à beaucoup de siège de cette catégorie, comme le evolva ultra par exemple.

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Jeu 20 Juil 2006 - 8:34

marco a écrit:
ah la vache ca fait réfléchir sur l'utilisation " à plat" à plat de la matrix....

En effet
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Jeu 20 Juil 2006 - 10:35

y'a encore un rtuc qui me derange comme souvent sur les videos de crash test
on dirait que c'est les ceintures de secu qui ne se bloquent pas
donc est ce les ceintures ou les attaches qui ont laché hein

en attendant je suis d'accord sur le fait que le matrix en nacelle pour la voiture me parait pas assez haut
Cathy
Bavarde Professionnelle

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Jeu 20 Juil 2006 - 15:35

+1
http://www.paucalea.unblog.fr
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Jeu 20 Juil 2006 - 18:38

Impressionnant! Et dire que ce siège coûte 250 euros! Pensez-vous que le résultat du crash test serait le même pour le siège RCS s'il y en avait un d'effectué? En effet, le principe est le même sinon pire pour le RCS : il n'y a pas du tout de protection autour du bébé (qu'il soit allongé ou en position assise). Je suis ok avec le fait qu'il soit pratique parce qu'il ne prend qu'une palce de voiturte : c'est ibndéniable! Mais à quel prix ! Le manque de sécurité n'est-il qu'une impression?

deb
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Jeu 20 Juil 2006 - 19:13

gloups !!
tylia
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Jeu 20 Juil 2006 - 19:15

ne dit pas ça sailor maintenant je vais stresser pour BB3 car j'ai le RCS et je n'ai pas d'autres choix car je n'ai qu'une voiture 5 places
à moins de changer pour un siège coque mais je trouve les petits avachis la dedans
choupie

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Ven 21 Juil 2006 - 11:02

Sailor je me suis posée la même question que toi.
J'en suis arrivée à la conclusion que non, les résultats seront différents.

je pense qu'une coque allongeable ne peut être aussi bonne qu'une excellente coque, style la cabrio de maxi-cosi.
Néanmoins ce n'est pas parce que la matrix a eu un resultat desastreux que la prima (play, rcs, mutsy.....) en aura un également.

IL y a deux différences fondamentales à prendre en compte entre la prima et la matrix:
.1. La matrix à une transformation différente, qui lui fait prendre une fois deux places sur la banquette, et une fois une seule place, et en version nacelle la pliure de la coque et je crois bout à bout, ça ne se chevauche pas (je ne pourrai l'affirmer cependant....)
.2. elle ne s'accroche pas de la même manière selon sa position en voiture. Par ailleurs l'enfant n'est pas accroché de la même manière dans les deux cas.

en reprenant ces deux points pour la prima:
.1. la prima peut avoir 3 positions d'assise différente mais est toujours dos à la route, et les raccords de la coque se chevauchent
.2. dans toutes les positions la coque est accorché de la même manière, comme dans une coque normale, avec la ceinture ventrale qui passe sous ou sur l'assise, et la ceinture diagonale qui passe dans le dossier de la coque. Peut importe la position de l'enfant il est toujours accroché avec le harnais 3 poirts (il ne peut donc glisser comme on le voit sur le choc latéral de la matrix, même s'il n'y a pas de hauteur de coque pour le "retenir", le harnais fait son travail)

En prenant ces deux éléments en compte, je pense que les résultats ne peuvent être les mêmes.

Pour terminer, je suis d'accord avec ça:
pierre a écrit:
y'a encore un rtuc qui me derange comme souvent sur les videos de crash test
on dirait que c'est les ceintures de secu qui ne se bloquent pas
donc est ce les ceintures ou les attaches qui ont laché hein

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Ven 21 Juil 2006 - 12:34

pierre a écrit:
on dirait que c'est les ceintures de secu qui ne se bloquent pas donc est ce les ceintures ou les attaches qui ont laché hein

Perso, j'ai pas cette impression (sauf pour le truc qui se ballade au-dessus, sais pas trop ce que c'est).
Ce qu'il me semble surtout, c'est que la matrix a pivoté autour des points d'attache (sur la vue d'en haut, ça me semble assez net)
http://man-em.blogspot.com
choupie

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Ven 21 Juil 2006 - 13:28

Sur la vue d'au dessus c'est vrai que les ceinture en diagonale ne bougent pas, mais les ceintures ventrales je les trouves drolement laches.

Quand je fixe une nacelle dans une voiture je n'ai pas tant de marge sur les ceintures ventrales, elles sont bien plus sérrées que ça (du moins j'ai l'impression)
après c'est vrai que les attaches ont pu bouger, je ne sais pas j'y vois pas assez bien sur la vidéo, mais il n'empèche que je trouve les ceintures ventrales laches..

l'espece de ceinture au milieu qui se balade je me suis aussi demandée ce que c'était. pas trouvée la réponse, mais Chéri m'a dit que ça pouvait pitetre être une sonde pour capter quelque chose sur l'impact du choc....

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Ven 21 Juil 2006 - 13:48

j'ai un soucis car avec le RCS je ne parviens pas à passer la ceinture diagonale au dessus celle ci est trop courte
du coup je fais en sorte de bloquer le siège auto avec le siège avant
mais est ce qu'au niveau sécurité vous pensez que c'est efficace?
lorsque j'ai acheté le RCS j'avais une voiture 3 portes et pas d'airbag du coup le siège s'installait à l'avant dans les normes requises
à présent j'ai une 5 portes et les airbags ne se désactivent pas donc le siège passe à l'arrière
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Dim 23 Juil 2006 - 17:48

tylia a écrit:
ne dit pas ça sailor maintenant je vais stresser pour BB3 car j'ai le RCS et je n'ai pas d'autres choix car je n'ai qu'une voiture 5 places
à moins de changer pour un siège coque mais je trouve les petits avachis la dedans

Je ne voulais pas t'affoler ...mais je m'interrogeais...
merci Choupie, pour cette réponse.

Shad
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Mar 28 Aoû 2007 - 19:26

Bonsoir,

Kumonosu a écrit:
Voici le lien: http://www.adac.de/images/Kisi2006_schlecht_DSL_tcm8-148367.wmv

Le lien ne marche plus. Peut-on encore consulter la vidéo ?

Merci, Shad.
Kumonosu
Administratrice & Experte Certifiée 4*

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Mar 28 Aoû 2007 - 20:38

La vidéo n'est plus disponible sur le site et je n'avais pas pensé à la sauvegarder. Quoiqu'il en soit, la Matrix n'est pas un bon siège auto. Il y a plein d'autres sièges coque qui sont très sûrs pour bébé, alors que la Matrix .
kairossetti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Vidéo crash test Matrix   Mar 2 Aoû 2011 - 13:23

Je viens de retomber par hazard sur cette vidéo et je vois qu'il ya vait deja un sujet la dessus....

c'est vraiment tres tres effrayant !!!! Et dire que j'ai une amie qui l'utlisise en nacelle... j'ai deja essayé de lui en parler mais ... dun coup j'hesite à lui envoyer la vidéo... mais je voudrais pas me facher quand meme...

Pour cette qui n'etait pas encore convaincu ! Bon visionnage !

Vidéo crash test Matrix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1