Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
rougepomme
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 151

MessageSujet: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Ven 27 Aoû 2004 - 22:53

Grâce à elle, plus besoin de poussette sophistiquée, ni de landau !

Les promenades ? C'est maman (ou papa) qui porte !

Il s'agit d'une très grande écharpe (la mienne fait 4m60) que l'on noue de différente manière pour porter le bébé. Le bébéest lové contre le corps de sa maman, et c'est extrêmement confortable pour lui comme pour le porteur ;) Le poids du bébé est très bien réparti, et le dos ne souffre pas (contrairement aux porte bébés classiques). Je l'utilise quotidiennement avec Maxime (3 mois) depuis sa naissance, soit pour les balades, mais aussi parfois pour le calmer l'endormir si besoin est, ou tout simplement pour le plaisir. Aujourd'hui j'ai même porté Raphaël, 3 ans, pour la première fois dans l'écharpe, et je n'ai pas eu mal au dos malgré son âge.
C'est un système vraiment merveilleux car les bébés sont vraiment blottis contre soit, c'est adorable. Ils sont si paisibles là dedans, que ça donne envie d'être porté de la sorte.

Pour les mamans qui allaitent en plus : on peut tout à fait allaiter dans l'écharpe sans que personne ne voit rien. J'ai allaiter Maxime en marchant pour aller chercher les grands à l'école, dans un supermarché, à la kermesse, et il n'y avait que lui et moi au courant ;)

Autre point positif : en cas de grand vent, ou de pluie, il suffit de déplier un pan de l'écharpe et le bébé est totalement abrité.

L'écharpe permet plusieurs type de portage :sur le dos, sur la hanche, devant en position hamac, verticalement face au monde ou face à la maman, etc etc j'ai même porté maxime en position foetale : jambe repliée en tailleurs dans l'écharpe : il a adoré.
Il existe des sites internet qui expliquent comment nouer l'écharpe, et même si ça a l'air difficile à première vue, en fait on prend le coup de main très vite. J'ai moi meme appris uniquement en regardant des photos et des explications. Il y a également des sites qui proposent des réunions d'information et d'explication sur le portage en écharpe.

On peut porter ainsi un enfant jusqu'à 3 ans environ (peut etre meme plus), l'écharpe dure très longtemps. Et il est possible de débuter à n'importe quel âge, pas forcément dès la naissance.

Pour celle qui voudrait découvrir cette façon si "amoureuse" de
promener son enfant voici quelques liens :

http://echarpes.ouvaton.org/

http://www.peau-a-peau.be/

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage.htm
(LE site avec les photos les plus claires jamais trouvées sur le net pour apprendre à nouer l'écharpe rapidement)

http://groups.msn.com/EcharpesPetitesAiles/bbsheureuxencharpe.msnw
(photos de bébés portés)

http://perinatalite.chez.tiscali.fr/portage.htm
(sur les bienfaits du portage)

http://www.premiersmoments.com/

BON SURF !


Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25618

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Ven 27 Aoû 2004 - 23:35

Enfin, une autre maman qui utilise l'écharpe :D
Je ne l'utilise pas tout le temps, j'ai aussi une poussette, mais Arthur est toujours content :mrgreen: quand il me voit nouer l'écharpe, tandis que la poussette ne l'emballe pas.
J'avais une écharpe maison de 4m70, mais on m'a offert une Storchenwiege cet été (Ulli 4m10, je trouvais l'autre trop longue) et je trouve que ça n'a rien à voir; non seulement elle est beaucoup plus jolie, mais le tissu est plus fin, moins raide et se noue plus facilement.
Et toi, qu'est-ce que tu as comme écharpe?
Je vais bientôt commencer le portage au dos, mais j'hésite à suivre une formation; tu as appris toute seule? ce n'est pas trop dur?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rougepomme
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 151

MessageSujet: alors :)   Ven 27 Aoû 2004 - 23:50

J'ai une écharpe qui vient de chez peau a peau (http://www.peau-a-peau.be/). Je te mets la photo de mon modèle :



C'est vrai que le tissus est vraiment spécial lorsqu'on en achètes une "professionnelle" si je puis dire...plutôt que de se la faire soi même. Il est légèrement élastique, autobloquant, souple...

J'ai été épatée tout à l'heure de porter Raphaël aussi facilement. L'écharpe n'a pas bougé d'un pouce malgré son poids.

J'ai appris grâce au site de l'arbre à bébés et leur explications très détaillées. Dès que Maxime tiendra bien son dos je tenterai les portages sur le dos moi aussi :)

a bientôt !

Alice
Revenir en haut Aller en bas
rougepomme
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 151

MessageSujet: boarf   Lun 30 Aoû 2004 - 22:40

Y'en a que pour les poussettes par ici vous ne savez pas ce que vous perdez... Dommage que je n'ai pas réussi à vous convaincre, ni même vous y intéresser... Porter son enfant est vraiment quelque chose de merveilleux, et je n'ai pas de problème de largeur, de capote pour la pluie, d'encombrement ou de pliage. :) Et en plus je garde les mains libres ! Tout ça est tellement simple par rapport à tout ce que je lis dans vos posts ! Pour rien au monde je n'échangerai mon écharpe contre une poussette hors de prix... :)

Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale


Nombre de messages : 5939

MessageSujet: Mais si, mais si !   Mar 31 Aoû 2004 - 7:38

Désolée de ne pas t'avoir répondue plus tôt... en plus, je voulais te remercier pour tous les liens intéressants que tu m'as fait découvrir (notamment celui de l'arbre à bébés)

Si, si, je suis très intéressée par l'écharpe porte-bébé !!!

J'y vois tous ces avantages :
- L'enfant peut téter alors qu'il est dans l'écharpe. Du coup, on est moins astreintes aux horaires d'allaitement : même si je suis en courses, je règle l'écharpe et hop, je continue avec bébé au sein ! En plus, j'ai vu des photos et personne n'y voit rien ! Donc avec l'écharpe, pas besoin non plus de s'habiller avec des vêtements spéciaux ou de prévoir un châle pour se mettre à l'abris des regards, bébé est bien caché ! :ph34r:
- Hors de question que mon bébé pleure ! Dans Parents de août 2004, page 39-40, on peut lire : Les plus petits ne pleurent jamais par caprice. "Quand un nourisson appelle, il faut absolument aller vérifier ce qu'il se passe, même si on vient de le nourrir et qu'il est propre, explique le Dr Rémy Assathiany, pédiatre attaché à l'hôpital Antoine-Béclère. On n'en fera pas pour autant un bébé capricieux" [...] Des études ont montré que les bébés de moins de 6 mois auxquels on apportait une réponse adaptée dans les minutes qui suivaient les pleurs étaient aussi les bébés les plus sécurisés. Ils pleuraient moins ensuite et gazouillaient plus tôt. Et souvent, ce qu'ils veulent, c'est juste être tout contre papa ou maman... En plus, je veux pratiquer l'allaitement à la demande. Donc il y a des chances que certains jours, mon fils soit "accroché" à moi toute la journée. Avec l'écharpe, plus de problèmes : les 2 mains sont libres, on peut continuer à vivre, à s'occuper du plus grand, à travailler...
- Contrairement aux portes-bébés, l'écharpe respecte la morphologie de l'enfant. Vu sur le site http://www.premiersmoments.com/page3.html : "Dans son numéro 2/2000, la revue de consommateurs allemande Ökotest a testé 15 porte-bébés, dont des porte-bébés ventraux, des porte-bébés en hamac et des écharpes porte-bébés. Dans trois des porte-bébés ventraux testés, la position du bébé n'était pas conforme aux normes orthopédiques. Parmi les porte-bébés récriminés, on trouve entre autres le porte-bébé ventral Baby Björn." :no
- Dans l'écharpe, on peut porter l'enfant à tous les âges, dans beaucoup de positions différentes. Et on peut même la transformer en hamac !

Donc, on a décidé d'acheter une écharpe de la marque Storchenwiege sur le site de Peau à peau (ils livrent partout dans le Monde). On l'a choisie en couleur Léo Marine :

Mon mari n'aime pas les écharpes rayées car il les trouve trop "baba" et trop communes (le style péruvien est encore très à la mode). Moi, j'aimais bien la couleur de ton écharpe (c'est Inka, non?), mais bon, uni, c'est bien aussi ! :rabbit:
On a pris la plus grande taille : 5m20 car le papa va aussi beaucoup porter notre fils et on veut pouvoir utiliser toutes les positions jusque très tard. En fait, pour nous l'écharpe remplace le porte-bébé ventral et aussi le porte-enfant dorsal. Par contre, elle ne remplace pas la poussette car un petit pèse quand même assez vite son poids... Le seul problème de cette grande longueur est que je vais avoir un sacré bout en plus à rouler autour des hanches, mais bon, c'est quand même assez cher alors je n'ai pas très envie d'en acheter une pour maman et une pour papa...

Par contre, on n'a pas encore testé et on ne sait donc pas si tous les noeuds sont faciles à apprendre, ni si c'est si bien que ça... mais bon, au vu de tous les témoignages enthousiastes des parents qui ont découvert les écharpes, on est plutôt confiants...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
rougepomme
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 151

MessageSujet: youpi !   Mar 31 Aoû 2004 - 22:31

Ca fait plaisir ! :) J'avais un peu la sensation d'être un extra terrestre ;)

Tu verras c'est vraiment merveilleux, j'ai 3 enfants, et je regrette de n'avoir pas connu ça pour les deux premiers...
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: youpi !   Mer 1 Sep 2004 - 8:32

@rougepomme a écrit:
Ca fait plaisir ! :) J'avais un peu la sensation d'être un extra terrestre ;)

Tu verras c'est vraiment merveilleux, j'ai 3 enfants, et je regrette de n'avoir pas connu ça pour les deux premiers...

J'ai aussi une écharpe, une Storchenwiege Anna de 4.60 m.
Je n'ai pas encore le bébé mais je suis sûr que nous allons tous aimé l'écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
ancien-admin
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1019

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Mer 1 Sep 2004 - 10:25

Arghhh les filles, vous me faites regretter mon choix....et là Firinne a 13 mois et fait 11 kg alors l'écharpe....c'est un peu raté je crois!

Faudrait peut être rediger quelques petits avertissements notamment à ce qui concerne les "fausses" écharpes, celles qu'on peut trouver "bricolées" par des amateurs....

Il ne faut surtout pas confondre le vrai du faux hein?

Les écharpes porte-bébé sont faits avec un tissu spécial qui est élastique et résistant au même temps. On risque de trouver des écharpes faites avec des tissus ordinnaires. Résultat: mal au dos, le noeud ne tien pas, bébé n'est pas bien maintenu...

Le tissage de l'écharpe est assez spécial, c'est pour ça qu'elle est si chère à la base.
Revenir en haut Aller en bas
rougepomme
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 151

MessageSujet: euh   Mer 1 Sep 2004 - 10:48

non c'est pas raté pour Firinne !

J'ai porté Raphaël l'autre jour, il pèse 13kg, et il a 3 ans !

Le truc si tu commences maintenant c'est qu'il lui faudra peut être, je dis bien peut-être, un petit temps d'adaptation... Mais elle devrait vite apprécier ;)

Si tu veux la prochaine fois qu'on se croise à la PMI je te la prête ;)

je vais y aller dans le courant de l'après midi d'ailleurs je pense, vers 14h30....

sinon bah on peut se donner un rdv ailleurs ;) j'habite au bois des roches.

Alice qui a déjà converti sa soeur à l'écharpe :
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25618

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Mer 1 Sep 2004 - 12:00

Mais non, Eva, ce n'est pas trop tard. Je sort de plus en plus avec l'écharpe, et même si Arthur devient plus lourd, je ne le sens pas du tout. Et je pense que Firinne va adorer, les bebés sont tellement contents au chaud contre maman... En ce qui concerne les écharpes faites maison, elle m'a permis de m'initier au portage ( je ne savais pas si j'allais aimer) mais c'est sûr que je préfère de loin ma Storchenwiege, ça n'a rien à voir et même mon mari a commencé à porter depuis que je l'ai. Je suis très contente de mon choix (contrairement au casse-tête des poussettes) ; tu devrais essayer
Revenir en haut Aller en bas
rougepomme
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 151

MessageSujet: .   Ven 17 Sep 2004 - 10:36

Up :icon_pong pour les nouveaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25618

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Dim 26 Sep 2004 - 0:04

J'ai commencé à porter Arthur au dos . Au début j'ai essayé le croisé enveloppé dans le dos, mais c'est un peu dur d'y arriver toute seule:
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_croise%20dos.htm
J'ai trouvé un noeud beaucoup plus simple sur le site http://www.ptitouistiti.com. Cela ressemble au portage à la tibetaine . Super pour faire des tâches ménagères avec un bébé qui n'a pas envie de jouer dans son parc . Voici le résultat:

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Dim 26 Sep 2004 - 9:54

Merci pour l'adresse de ptitouistiti, je ne connaissais pas .
Revenir en haut Aller en bas
rougepomme
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 151

MessageSujet: cool   Dim 26 Sep 2004 - 12:09

Génial ! Je vais essayer ! parce que le double croisé dans le dos j'ai pas encore réussi :(
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul


Nombre de messages : 256

MessageSujet: Echarpe   Dim 26 Sep 2004 - 17:10

J'ai acheté mon écharpe sur le site de ptitouistiti. Je vous le recommande (je ne sais pas si on peut faire de la pub!?) parce que c'est super rapide et c'est le site qui vend les écharpes de marque les moins chères! En plus, ils ont des petits services type prêt d'échantillons de tissus, emballage cadeau... et ils vous répondent tout de suite très gentiment si vous avez des questions!
Je sens que je vais regretter de ne pas avoir connu ce mode de portage (découvert par hasard sur internet il ya quelques mois) pour mes aînés! J'ai essayé avec ma puce de 2 ans et franchement, c'est mille fois mieux qu'un sac porte-bébé avec lequel on a vite mal au dos! J'ai hâte de l'essayer avec bébé prévu pour le 15/11!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice


Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Jeu 18 Nov 2004 - 9:49

Enfant bien porté, enfant bien portant...

Les bienfaits du portage

Concernant le portage, on pourrait presque reprendre mot pour mot ce qu'on dit de l'allaitement. Comme l'allaitement, le portage a assuré depuis les débuts de l'humanité à la fois la survie physique des petits d'homme (le contact permanent avec la mère les protégeait des bêtes féroces) et leur développement psychique (c'est ce contact permanent qui a permis l'apprentissage, la transmission des connaissances, et par conséquent l'émergence de la civilisation. Comme l'allaitement, le portage a souffert de désaffection à l'époque moderne. On a voulu à toute force transformer les humains de "primates porteurs" (et portés) en "nidicoles" (qui, comme les oiseaux, se développent dans un nid) : les bébés devaient dormir bien "au calme", dans leurs chambres isolées, dans leurs petits lits immobiles. Comme l'allaitement, le portage a connu un regain de faveur à l'occasion du "retour à la nature" des années 70. Alors qu'il était considéré auparavant comme une pratique de "sous-développés", on a revu dans nos rues des "bébés kangourous" sur le ventre de leur mère ou de leur père.

Mais tout comme l'allaitement prolongé, le "portage prolongé" est rare chez nous : quand il dépasse quelques semaines et quelques kilos (1), le bébé se retrouve généralement en poussette, au niveau des pots d'échappement... Comme l'allaitement, le portage est "hors commerce". Mis à part l'achat du porte-bébé (et encore... : on peut très bien le fabriquer soi-même), porter ne coûte rien, alors que toute la puériculture moderne vise à persuader les nouveaux parents qu'ils ont besoin d'acheter tout un matériel coûteux et encombrant. Comme l'allaitement, le portage est un art d'imitation. Rien ne vaut de voir une mère porter son bébé pour avoir envie d'en faire autant et pour "attraper le coup", savoir enrouler le tissu, installer l'enfant... Et les enfants qui ont été portés et/ou qui voient leur mère porter un bébé, ont envie eux aussi de porter leurs poupées ou nounours dans un porte-bébé plus ou moins improvisé (un torchon peut faire l'affaire !). Comme l'allaitement, le portage est agréable pour l'enfant et pour la mère (ou le père). Cela seul devrait suffire à le justifier, mais comme on a toujours besoin d'arguments "scientifiques", et bien que les études soient peu nombreuses sur le sujet, nous allons en donner une petite liste.

Le plus évident, qui crève les yeux (ou plutôt qui ne crève pas les oreilles !), c'est que les enfants portés crient moins que les autres. Non pas tant que leurs pleurs soient calmés par le portage (quoique cela arrive) que parce qu'ils n'ont pas besoin de pleurer : le contact étroit avec l'adulte fait que ce dernier est tout de suite averti des besoins du bébé et peut les satisfaire sans attendre. Une étude parue dans Pediatrics en 1996 a confirmé cette évidence : chez la centaine d'enfants observés, le portage réduisait les pleurs et l'agitation de 43% le jour et 51% la nuit. Le portage facilite l'attachement parents/enfant. Une expérience relatée dans le Lancet en 1987 va dans ce sens (2). On a distribué de façon aléatoire, à deux groupes de mères de milieux défavorisés, des porte-bébés en tissu ou des sièges en plastique, en leur demandant de s'en servir régulièrement. A 13 mois, on a testé la qualité de l'attachement mère/enfant : 83% des "enfants porte-bébés" montraient un attachement sécurisé, contre 38% des "enfants sièges en plastique". Le portage renforce le sentiment de compétence et de confiance en soi des parents, qui savent qu'ils ont un moyen sûr de satisfaire les besoins de leur bébé (c'est particulièrement important dans le cas de bébés à coliques, de bébés aux besoins intenses). Un moyen qui par-dessus le marché leur permet de continuer à vaquer à leurs occupations et à s'occuper des autres enfants.

"Un nourrisson qui s'éveille commence à pleurer seulement lorsqu'après avoir émis un son bref pour attirer l'attention, il ne perçoit aucun signe de présence de la part de ses parents (Morath, 1977). Ce besoin de présence se manifeste plus souvent que les parents ne peuvent le comprendre, car rien d'inquiétant ne semble menacer le nourrisson. En fait, ce qui l'inquiète, ce sont le silence et la solitude, qui n'ont rien d'anormal ni d'inquiétant pour les petits des oiseaux nidicoles. Comme le suggère Portmann (1944/69), le nourrisson n'est pas nidicole de nature, mais notre société fait de lui un nidicole "culturel" (Peiper, 1950, 1955, 1961). Pourtant, du point de vue de la biologie du comportement, le nourrisson manifeste toujours son appartenance au type "petit marsupial", qui a besoin de la présence de la personne qui prend soin de lui. Sa capacité à dormir profondément même s'il est secoué et entouré de bruit, prouve l'effet rassurant pour lui des signes d'activité et donc de présence de cette personne." Dr Evelin Kirkilionis, thèse de doctorat, Université de Fribourg, 1990.

Les bébés portés reçoivent beaucoup plus de stimuli que ceux qu'on laisse tout seuls des heures dans leur chambre. Ils participent à toutes les activités de la maisonnée, "à hauteur d'homme", tout en étant sécurisés par le contact.

(1) Et ce d'autant plus que les porte-bébés les plus couramment vendus sont très mauvais pour le dos du porteur !
(2) Cunningham N, Anisfield E, Casper V et Nozyce M, Infant carrying, breastfeeding and mother-infant relations, Lancet, 1987, fév., 14, p. 379.

Dossier de la revue "Allaiter Aujourd'hui" n°40 (trimestriel de La Leche League <www.lllfrance.org>).
Revenir en haut Aller en bas
rougepomme
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 151

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Ven 19 Nov 2004 - 10:19

100% d'accord Merci pour toutes ces précisions...

D'ailleurs depuis que j'ai repris le boulot je porte moins Maxime et ça me manananannnnque

Et je ne sais pas si c'est lié (sûrement), mais il dort beaucoup moins la journée. Comme s'il m'attendait.

Aujourd'hui je finis à 14h, dès que j'arrive, je le mets dans l'écharpe, et ZOU on part en ballade!
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul


Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Ven 19 Nov 2004 - 13:07

Moi aussi j'adore l'écharpe. Hier j'ai fait mes courses à Carrefour avec Elaurine en berceau : elle a dormi tout le temps comme une bienheureuse! Autant dire que je ne suis pas passé inaperçue...
Ce matin, je l'ai allaité en emmenant les grands à l'école. Personne n'a rien vu
Et le soir, elle ne pleure pas si elle a été portée la journée. Sinon, pas de problème, dans l'écharpe et les mains restent libres pour s'occuper des autres!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Jeu 16 Déc 2004 - 13:43

Voilà, j'en avais achetée une "non-pro" car je ne savais pas si allais nous plaire à Léo et moi et en fait : on adore!
Depuis qu'on a trouvé le noeud qui nous convient (croisé simple) et la position (face au monde, les jambes en tailleur) il s'endort même dedans .

Bref, ça va être Noël et petit papa Noël est cool puisqu'il m'amène la Didymos de mes rêves . Voilà en perspective des heures de portage calin avec Léonard.. et ses frères et soeurs à venir!!!
Revenir en haut Aller en bas
poppydel
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1242

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Jeu 16 Déc 2004 - 14:16

Super la photo Il est trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice


Nombre de messages : 1790

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Jeu 16 Déc 2004 - 14:19

j'en vaus une d'echarpeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
mon hom va raler si je l'achete... il va dire que ça sert a rien que c laid et blablabla et blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Ven 17 Déc 2004 - 13:26

Ah oui, aussi c'est radical quand bébé souffre de coliques!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Ven 17 Déc 2004 - 13:34

Je l'ai testé ce matin même sur Léonard qui hurlait et se tordait de douleur : quasi de suite il s'est apaisé et 5 min après il dormait!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 572

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Ven 17 Déc 2004 - 14:34

Maintenant mes parents m'appellent affectueusement : maman kangourou !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1421

MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Sam 18 Déc 2004 - 13:08

Bon, ça y est je suis convaincue par l'écharpe !

Je me demande si je ne vais pas essayer d'en faire une moi-même (le choix du tissu ne doit pas être évident, d'autant que je ai jamais vu d'écharpe ! )
Plusieurs sites donnent de bons conseils, notamment l'Arbre à Bébés (http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage.htm) ...

Sinon, connaissez-vous les différentes marques : Lana, Storchenwiege, Didymos, Girasol, etc... ? Si oui, quelle est la meilleure ?
A priori je penche pour les Lana, en plus de la qualité les couleurs me plaisent bien, mais peut-être y a-t-il mieux ?

Merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Aujourd'hui à 7:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?
» Connaissez-vous celle-là?
» Connaissez-vous cette femme
» QUIZ : Connaissez-vous Montréal?
» Quizz : Connaissez vous le vocabulaire Internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: