Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?

Aller en bas 
+51
Yellow
Happymummy
bbvivi34
Maycie
Doudou
Karina
nathou
zora
Krevêt'
rainbow
atterante
flode
marypoppins
Delphine
auwie
carole29
Em Hugo
sailor
isabelle
meriadeg1
milie
vylime
tylia
Béatrix
Maya
choupie
camillalex
leda
Sandrine38
Flam
Cathy
Pierrot
pierre
weefrog
dady
zip, au naturel...
julie92
antilope
Pickpuss
vale42
sancho
djoulaye
poppydel
mamanwinnie
Anne28
Capucine
ancien-admin
bufo_72
Minouchka
Kumonosu
rougepomme
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2005 - 16:24

J'ai oublié de préciser : concernant la nacelle, qui m'a servi au début pour coucher Hector à côté de moi, si je ne l'avais pas eue j'aurais simplement mis le matelas de son lit par terre. On peut même metre le lit des parents à même le sol temporairement,pour être au même niveau, c'est encore plus pratique : pas besoin de se pencher pour attraper le bébé dans un demi-sommeil, il n'y a qu'à le tirer un peu vers soi et zou, au sein (évidemment si on n'allaite pas c'est différent, mais ça n'empêche pas qu'un bébé peut dormir n'importe où au début, puisqu'il ne bouge pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2005 - 16:42

leda a écrit:
haaaaaaaa genial !

tu me rassures trop !
et ne penses-tu pas que la chaleur joue effectivement ?
pour nous, porteurs, comme pour bibou ?

La chaleur, c'est vrai que c'est un problème, mais là c'est surtout pour le porteur. Moi je transpire peu et je supporte bien la chaleur, ça ne m'a jamais vraiment gênée, mon homme un peu plus.
Quant au bébé, je n'ai jamais eu l'impression qu'il souffrait de la chaleur, il s'endormait tout aussi vite que d'habitude (les premiers mois c'est radical, écharpe = dodo dans les 5 minutes), il demandait juste à téter un peu plus souvent. Il faut peut-être éviter les longues balades par grosse chaleur, mais en poussette le problème est le même ! Par contre par grand froid, vive l'écharpe !!! Pas besoin de combinaisons "pilote" et autres arnachements (bonnet+écharpe autour du cou suffisent largement, pas de moufles ni de chaussures puisque les mains sont dans l'écharpe, et les pieds sous le manteau du porteur).
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2005 - 16:52

leda a écrit:
pour ce qui est du bruit, effectivement, ca ne m'angoisse pas trop, et je pense aussi que chez des amis, dans un premier temps, bébé peut dormir au milieu d'un lit double avec des coussins autour... il ne va pas crapahuter tout de suite...
pas besoin de transporter tout le barda, je pense...
Après ça dépend si ton enfant bouge beaucoup ou pas, mais pour nous il n'y a toujours pas de problème de couchage : Hector ne bouge pas d'un poil la nuit, donc on peut toujours le laisser sur un lit (même sur un lit une place, en travers) quelques coussins suffisent au cas où. Nous n'avons donc pas acheté de lit parapluie.
Nous allons peut-être en acheter un en guise de parc, quand il commencera à marcher (pour l'instant il reste assis tranquillement !). Concernant le lit si c'était à refaire (vu que nous sommes un peu juste financièrement cette année), je ferais comme Minouchka : un lit parapluie avec un bon matelas dedans. Comme ça on pourrait le transporter dans le séjour pour l'utiliser comme parc la journée, et du coup pas besoin du super lit à barreaux qu'on a payé la peau des fesses !!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptySam 31 Déc 2005 - 6:59

camillalex a écrit:
je pense quand mm que le bébé a besoin des moment allongé surtout l'ete lorsqu'il fait chaud il est mieux dans un landeau qu'au bras !!!!
Nous, on a abandonné l'écharpe l'été que lorsque la mousson est arrivée et qu'on a eu du mal à se porter tout seul... le bébé est très bien dans l'écharpe l'été, il faut seulement qu'il ne soit qu'en body (en plus on peut même trouver des body-marcels !) Quant au besoin d'être allongé, je pense que c'est une idée reçue : mon bidou était très bien dans l'écharpe... en plus, la position verticale est très bonne pour la digestion donc le bébé a moins de coliques.

camillalex a écrit:
de plus l'ete souvent c'est resto ,barbecu chez des amis et là le garder tout le temps en echarpe et à mon avis pas le mieux à faire dans le brouaha!!!!!!un bébé a besoin de calme et se ballader couché en landeau et aussi agréable de plus que l'echarpe ne prends pas de place que tu peux la mettre dessous et le mettre dedant et pousser ton landeau sans probleme s'il se met à pleurer!!!!
Pas d'accord du tout !!! Et j'ai testé ! Si j'essayais de le coucher plus loin, l'écoute-bébé explosait dans les 10 minutes ! Par contre, si j'avais mon fils sur moi dans l'écharpe, il ne se réveillait que pour téter... Le brouhaha ne dérange aucunement les nouveau-nés, ils en ont l'habitude, ils ont passé 9 mois à dormir dans le bruit ! En plus, le landau, pas top, il faut aller se promener plus loin pour ne pas buter dans les chaises donc on est carrément coupé de la fête... alors que dans l'écharpe, on a juste à se balancer, à faire 2-3 pas d'avant en arrière et en 2 secondes, il n'y a plus personne, le bébé se sent vraiment en sécurité !

camillalex a écrit:
et puis si l'aprés midi tu vas chez des amis dans ta famille toute l'aprés midi il faudra bien que tu poses ton bébé et tu le mettras où ??? si tu as que l'echarpe !!!
Mon fils dormait sur un lit tant qu'il ne savait pas se retourner. Ensuite, il dormait par terre, sur son écharpe. Une grande écharpe, quand on la plie, ça fait un petit matelas ! Mais comme je l'ai dit plus haut, quand mon bonhomme n'était plus collé à moi, il se réveillait dans les 10 mn !

camillalex a écrit:
mm si l'echarpe c'est tip top je pense qu'il ne faut pas que celle ci sauf situ ne bouges pas trop de la maison!!!
Idée reçue : j'ai eu mon landau à mon arrivée en France, quand mon fils avait 3 semaines. Avant, il ne m'avait pas manqué, pourtant, on n'a pas arrêté de bouger pour préparer ce long voyage... Ensuite, on a passé 2 mois en France à squatter chez les uns et les autres, à changer de maison toutes les semaines, à faire des teufs super souvent pour revoir tous nos amis, nos familles, et présenter notre petit bonhomme à tout le monde avant de repartir en Corée.
Je me servais effectivement de la nacelle et elle m'était indispensable ! ...mais surtout comme siège-auto et comme berceau avant et après les trajets en voiture.
Les grands-mères s'en servaient pour les promendes car ça leur faisait plaisir de pousser le landau mais si on sortait en course, en ville ou se promener juste mon mari et moi, c'était dans l'écharpe...
Je me servais aussi de la nacelle comme berceau dans les maisons calmes (genre quand on était chez nos parents) et pour le soir avant qu'on aille se coucher (mais à son 1er réveil, il passait en cododo). La nacelle, c'était quand même son point de repère : peu de bébés bougent autant pendant les 1ers mois de leur vie donc il lui fallait quand même un endroit à lui...
Par contre, dès qu'on était dans des maisons avec du bruit, c'était priorité à l'écharpe !
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptySam 31 Déc 2005 - 9:36

ben moi je maintient du moins pour moi que la nacelle aurait été indispensable!!

7 h reveil pui 20 h 10 voiture pour aller emmener les grands à ecole 20h 25 sorti de la voiture pour aller dans les classes puis retour maison 20 h 40 pusis rebelote à 11h10 pour aller les chercher à l'ecole retour à 11h40 puis rebolote à 13 h 10 retour à 13 h 40 puis rebolotte à16 h 10 retour à 16 h40

certe cela aurait eté peut etre plus facile pour moi l'echarpe mais bon bébé aurait été à chaque fois reveillé pour le mettre dans le siege auto l'echarpe le siege auto alors que là il ne se rendait compte de rien et pas -5 ° l'hivers c'etait quand mm fort apréciable !!!
de plus chez des amis j'etais bien contente de ne pas le reveiller nbon pour le mettre en voiture et repartir !!!

aprés chacun voit comme il veut je ne dis pas que j'ai raison ou tord jre donnais seulement mon experience !!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptySam 31 Déc 2005 - 10:22

camillalex a écrit:
7 h reveil pui 20 h 10 voiture pour aller emmener les grands à ecole 20h 25 sorti de la voiture pour aller dans les classes puis retour maison 20 h 40
Euh... tu veux dire 8h10, 8h25 et 8h40 je suppose ?

C'est sûr que quand on doit doit sortir plusieurs fois en voirture dans la journée, la nacelle c'est pratique. Une nacelle transformable type Matrix ou Prima peut être pas mal je pense, ça fait Cosi aussi, mais là je n'ai pas testé....
C'est vrai que moi quand je vais en ville je prends le tram, donc avec l'écharpe c'est top.
J'avoue qu'il m'est déjà arrivé (2-3 fois seulement) de monter en voiture en gardant Hector en écharpe, pour ne pas le réveiller (comme passagère à l'arrière), mais ça c'est pas bien du tout (d'autant que j'ai acheté le Cabrio parce qu'il était bien noté aux crash-tests, allez comprendre !).

En même temps, quand ils sont tout petits ce n'est pas le fait de les installer dans le siège auto qui les réveille, ou alors ils se rendorment aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
camillalex
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1160

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptySam 31 Déc 2005 - 10:29

djoulaye a écrit:
camillalex a écrit:
7 h reveil pui 20 h 10 voiture pour aller emmener les grands à ecole 20h 25 sorti de la voiture pour aller dans les classes puis retour maison 20 h 40
Euh... tu veux dire 8h10, 8h25 et 8h40 je suppose ?
oui pardon

djoulaye a écrit:
J'avoue qu'il m'est déjà arrivé (2-3 fois seulement) de monter en voiture en gardant Hector en écharpe, pour ne pas le réveiller (comme passagère à l'arrière), mais ça c'est pas bien du tout (d'autant que j'ai acheté le Cabrio parce qu'il était bien noté aux crash-tests, allez comprendre !).

cela par contre mm au bout de 3 ne met jamais jamais arrivée car il suffit d'1 fois

djoulaye a écrit:
En même temps, quand ils sont tout petits ce n'est pas le fait de les installer dans le siège auto qui les réveille, ou alors ils se rendorment aussitôt.
je ne suis pas d'accord non plus c'est le cas pour les miens qui sont des gros dormeurs mais je connais des petits dormeurs ou si on lui rajoute cela c'est finin 2 ou 3 h debout avant de les rendormir
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptySam 31 Déc 2005 - 10:49

Nous on a porte-bébé (pour papa), écharpe (pour moi) et nacelle... Et bien tout a son utilité !!!

C'est peut-être parce que j'ai la nacelle qui a servi avant à Benjamin, ou que notre région fait que nous avons le même rythme de vie mais je trouve ça super pratique. Je partage l'avis de Guilaine sur la praticité passage voiture-maison. Inès ne se réveille pas alors que dans l'échape elle se réveille si on la pose (plus d'odeur etc...).

Inès aime beaucoup l'écharpe pour se blotir contre moi mais elle aime aussi gigoter toute seule dans sa nacelle. C'est la même chose avec le transat. On était "pour" l'avoir dans les bras, la tenir dans l'écharpe pendant mes activités etc... Et bien souvent mademoiselle pleure et demande à être poser. elle veut être au calme et si on est dans la meme pièce elle est contente.

Différents bébés, différentes personnalités !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptySam 31 Déc 2005 - 11:41

Evidemment il ne s'agit pas d'opposer l'écharpe à la nacelle ou au transat...
Chacun fait comme il veut en fonction de son mode de vie et de la personnalité de son bébé !

Disons que l'idée de Leda est tout à fait réaliste, elle peut se contenter d'une écharpe dans un premier temps, rien ne l'empêchera d'acheter plus de matériel après la naissance... (moi j'ai commandé la poussette Birdi chez Vertbaudet, ils peuvent livrer en moins de 48h dans un relais colis).
L'idéal c'est quand on peut s'en faire prêter : si on ne l'utilise pas, ce n'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptySam 31 Déc 2005 - 11:43

Tout à fait d'accord avec toi, d'autant que cela sert peu ...
Revenir en haut Aller en bas
leda
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 31

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptySam 31 Déc 2005 - 13:02

Maya a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, d'autant que cela sert peu ...

bon après avoir lu tous vos precieux avis, je pense rester sur mon idée de départ, à savoir echarpe top du top, transat pliable léger et inclinable, siege auto fixe top du top qui va de naissance à 25 ans au moins Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Rolleyes, et enfin une bonne poussette canne style quest de mac laren à partir des six mois....

le seul truc qui me fait douter c'est la ballade par les mamies... c'est vrai ça... quand on laisse le bébé à la famille, on leur impose donc notre mode de portage...
ou alors sinon nos meres acheteront une ptite poussette pas chere, de depannage, pour les week-ends pouponnage...
heu oui mais en meme temps, que dis-je, les poussettes pas cheres, ce sont les poussettes cannes de supermarché... et pour les premiers mois ca n'ira pas...

heu bon, echarpe pour tout le monde ? Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptySam 31 Déc 2005 - 13:48

Bon en même temps si tu l'allaites et que, PAR EXEMPLE, il/elle refuse le bib et bien pour les promenades quand il/elle sera tout petit(e)... tu ne seras pas loin !!!! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Devil_gi Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Devil_gi Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyDim 1 Jan 2006 - 13:54

Eh bien oui, pourquoi pas écharpe pour tout le monde ? Au moins les premiers mois (pas besoin d'entraînement physique !), après tu auras la poussette canne si tu veux...
Moi je n'ai jamais laissé Hector tout seul avec ses grands-parents, donc c'est toujours moi qui le porte, mais la seule fois où j'ai fait tester l'écharpe à ma mère, elle a adoré (voir photo sur cette page : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1602&postdays=0&postorder=asc&start=60), pourtant j'avais dû insister un peu pour qu'elle essaie (elle n'osait pas je crois).
En plus les mamies adorent montrer leurs petits-enfants à tout le monde, avec l'écharpe tout le monde les regarde c'est le bonheur Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Tongue_g .
La poussette c'est moins sympa, quand ils sont face à la route on ne voit pas leur bouille, alors qu'en écharpe (et surtout si c'est quelqu'un d'autre qui porte), on les voit tout le temps, on peut même les regarder dormir !!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:51

Et si on veut vrèèèèèèèèèèèment un endroit pour coucher le bébé de moins de 6 mois chez les amis alors qu'on n'a pas de landau, on peut acheter ça :

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Couffinsacbabymoov5wj

ou bien un lit pop-up :
https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2264
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:20

euh le lit portable babymoov c'est pas une reussite je trouve, déjà plié je l'ai trouvé super encombrant (on nous l'avait passé pendant un moment) et puis pas très pratique et pas l'air très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Béatrix
Galope comme un grand
Béatrix


Nombre de messages : 640

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:28

Citation :
euh le lit portable babymoov c'est pas une reussite je trouve, déjà plié je l'ai trouvé super encombrant (on nous l'avait passé pendant un moment) et puis pas très pratique et pas l'air très confortable.
J'ai égalment ce lit et je m'en suis énormément servie !
Moi je le trouve génial !
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:12

Oups, pas vu ce post moi Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Boulet2_
En ce qui nous concerne, on avait nacelle puis écharpe (j'ai été longue avant de sauter le pas Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Icon_redface). Et bien, pour moi, l'écharpe c'est nickel de chez nickel pour les premiers mois : Manon qui (déjà Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Sueur_g2 ) dormait peu dans la nacelle a toujours très bien dormi dans l'écharpe. Chez des amis ou au resto, aucun soucis, je la mettais dans l'écharpe pour téter, très souvent (pour pas dire toujours) elle s'endormait en tétant Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Wub_gif2 et on mangeait tranquillement.
Quant à la question de les laisser allongés pour le dos, en fait, c'est surtout valable avec les porte-bébés style B Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Censure_ örn, qui ne sont pas du tout ergonomiques, alors que l'écharpe respecte la courbure naturelle du dos.

Enfin, si il fallait rajouter un argument pour la famille, c'est qu'avec une écharpe, bibou est bien plus éloigné des fumées des pots d'échappement que dans une poussette. Ah oui, j'allais oublier, belle-maman aussi a adoré l'écharpe après s'être fait une tendinite à force de porter Manon pour la calmer ;-)


Dernière édition par le Ven 10 Fév 2006 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:04

bon la ca fait un moment qu'on ne l'a pas utilisee , manque de temps pour les balades donc petites promenade dans le patelin en poussette pis surtout luge vu qu'il y a encore de la neige
mais vais la ressortir donc la question que je me pose c'est maintenant qu'il commence a être plutôt grand et que c'est un barbare , comment vaut il mieux que je le porte le loustic??
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:17

Le mieux, je dirais dans le dos, en tout cas Manon adore !

Sur le côté, tu vas vite fatiguer (le poids est mal réparti, et avec un grand qui gesticule, pas toujours facile - sans compter la longueur de l'écharpe, moi y'a bien trop !)
Dans le dos, ils peuvent regarder sur le côté ou au-dessus de l'épaule du porteur, le poids est bien réparti, et c'est plus agréable que devant (y'a pas la tête qui cogne dans le menton)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2006 - 11:32

Bah moi je porte toujours Hector devant (en croisé-enveloppé), et je n'ai pas sa tête qui me cogne le menton... Je règle l'écharpe de façon à ce que son front soit juste sous mon menton, comme ça quand il s'endort il ne m'étrangle pas ! Il faut dire qu'il est hyper souple donc il est plutôt "tassé" quand il est en position verticale. Avec un bébé plus "raide", c'est peut-être plus gênant.

Avec le froid je trouve ça plus pratique devant : je ne le couvre pas plus qu'à la maison (un simple pyjama suffit), je rajoute juste un bonnet et éventuellemnt une écharpe s'il fait très froid. Sans oublier les lunettes de soleil (ce matin par exemple !).
Bien sûr je mets l'écharpe sous mon manteau (j'ai une veste achetée en Equateur, assez large, très pratique, sinon mon anorak convient aussi vu que j'ai bien maigri !).

Dans le dos il faut mettre une combi pilote, ou alors il faut un poncho adapté.
Nous on passera au portage dans le dos cet été pour les grands balades je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyVen 10 Fév 2006 - 12:25

faut que j'essaie le dos vu que monsieur adooooooore être sur mes epaules ça devrait lui plaire
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:48

J'ai testé l'écharpe aujourd'hui avec chti neveu de 2ans dans le dos. il fait une douzaine de kg et ça a été. Cela dit je ne l'ai pas gardé, j'apprenais juste à installer un bout de chou en écharpe et après je l'ai gardé un peu pour voir.
L'écharpe c'est une faite maison par ma soeur, ça allait nikel. Elle a choisi une toile à tissus souple, elle m'a dit qu'elle a regardé le fillage pour les tissus des echarpes de marque et qu'elle a prit assez proche (toile indienne je crois elel a appellé ça). Je pense que pour mes baby sitting je vais m'en faire une aussi, pour quand on fait juste un bout de balade avec les petiots de 15mois/2ans quand ils en ont marre de marcher, je les prend sur le dos comme ça car pour le moment mon dos est trop détraqué pour porter les enfants sans avoir mal sur la hanche...

Bon c'est long tout ce tissus quand même, et pour moi ça remplace pas une poussette, c'est complémentaire.
C'est rigolo, je le vois presque complémentaire d'un porte bébé classique !
ben oui, quand on veut faire des longues balades echarpes et quand on a juste une course à faire en ville le porte bébé qui s'enfile vitesse grand V et qui est je trouve plus esthétique, mais bon on s'en fiche peut etre de l'esthétique
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:06

je pense que ça remplace le porte bébé classique lorsque l'enfant à 1 an car pour l'instant je n'ai pas encore reçu mon écharpe mais mon fils ne rentre plus dans le porte bébé
l'avantage aussi c'est de pouvoir le porter sur le dos ce n'est pas négligeable
enfin je vous direz ce que j'en pense quand je l'aurai essayé


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 21:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:06

choupie a écrit:

le porte bébé qui s'enfile vitesse grand V et qui est je trouve plus esthétique, mais bon on s'en fiche peut etre de l'esthétique

Alors là pour l'esthetique, je ne suis pas tout à fait d'accord; J'adore porter mon écharpe, je trouve ça très beau. Peut être moins classique certes, mais en tous cas, je ne passe jamais inaperçue dans mon coin rural.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:52

En fait je pense que ma vision des choses peut-être liée à ce que je vois chez moi.
Tout ce qui est écharpe ou quelque chose comme ça c'est les baba cool qui ont ça, avec les rastas au beurre et pas lavés de 35jours...
d'ailleurs leurs écharpes sont je pense généralement pas des echarpes mais des grands foulards qu'ils ont, qu'ils mettent en hamac ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: