Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?

Aller en bas 
+51
Yellow
Happymummy
bbvivi34
Maycie
Doudou
Karina
nathou
zora
Krevêt'
rainbow
atterante
flode
marypoppins
Delphine
auwie
carole29
Em Hugo
sailor
isabelle
meriadeg1
milie
vylime
tylia
Béatrix
Maya
choupie
camillalex
leda
Sandrine38
Flam
Cathy
Pierrot
pierre
weefrog
dady
zip, au naturel...
julie92
antilope
Pickpuss
vale42
sancho
djoulaye
poppydel
mamanwinnie
Anne28
Capucine
ancien-admin
bufo_72
Minouchka
Kumonosu
rougepomme
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:19

En tout cas merci beaucoup à toi, j'ai déjà hate de la recevoir pour l'essayer avec une poupée à ma puce Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Dentenm2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:22

Ben tu vas t'amuser avec ton ventre rond pour avoir une idée de ce que donne l'écharpe Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 543867
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:35

Ha ben oui !! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Dentenm2 en fait je voulais essayer avec Léane mais je me suis dis avec le gros bidon, pas possible !! Alors je me suis dis, j'essaierai un portage dans le dos mais pas possible non plus car il y a l'écharpe qui passe sur le ventre et avec le gros bidon et ses 16 kg y'a pas moyen non plus lol! c'est pour ça que je me suis rabattue sur la poupée mais pas possible non plus en fait Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Dentenm2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Zorro_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:36

lol

Faudra attendre ta puce! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:39

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 452548 1 mois 1/2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 452548 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Carton_r Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Ouin_gi2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Offended Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Offended Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Offended Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 7748









lol! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 2269
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:40

Y'a une autre solution !
C'est ton mari qui essaye, et il peut le faire avec Léane Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyDim 13 Avr 2008 - 21:49

Oui ben alors là ! c'est pas gagné car l'écharpe il trouve pas ça tip top Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Wink_gif Je vais tenté car c'est quand même une bonne idée mais j'ai interêt à le prendre au bon moment sinon c'est mort lol!

Quoique !! je vais mettre Léane à contribution Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Zorro_gi il peut rien lui refuser à sa fille !! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 112441 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 112441

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:37

Cathy a écrit:
choupie a écrit:
Ben tu vas t'amuser avec ton ventre rond pour avoir une idée de ce que donne l'écharpe Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 543867
Ha ben oui !! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Dentenm2 en fait je voulais essayer avec Léane mais je me suis dis avec le gros bidon, pas possible !! Alors je me suis dis, j'essaierai un portage dans le dos mais pas possible non plus car il y a l'écharpe qui passe sur le ventre et avec le gros bidon et ses 16 kg y'a pas moyen non plus lol! c'est pour ça que je me suis rabattue sur la poupée mais pas possible non plus en fait Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Dentenm2 Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Zorro_gi


si c'est juste pour essayer tu peux faire le nouage " sac a dos" sa passe au dessus de tapoitrine sous tes bras et pour finir sous ton ventre ! donc si c'est juste pour essayer avec ta grande puce ca devrait le faire! apres la porter 30 minutes je pense pas!!

http://www.bebe-portage.com/Le-kangouron-sur-le-dos-sac-a-dos


désolé pour le lien je file voir comment on camoufle un lien et je rectifie je croyais savoir mais non ca marche pô Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Icon_redface non non désolé je trouve pas comment on fait Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Boulet2_ ma puce se leve alors tant pis désolé
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:13

Ayééé !! j'ai reçu mon écharpe hier Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Dentenm2 Bon chuis un peu déçu du coloris (je trouve que les losanges sont trop voyants, du coup ça fait un peu "vieux" Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Wink_gif mais ça va le faire quand même hein !! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 513135

Par contre j'ai quand voulu essayer un noeud... juste pour voir..... ben c'est quand même pas évident Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Sueur_g2

Déjà rien que le noeud "plat" j'y arrive pas lol! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Boulet2_



Mais bon... chuis pas plus bête qu'une autre vé bien y arriver.... un jour.....
Pour l'instant j'ai plutot l'impression de me perdre dans un graaannnndd bout de tissus Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Mdr_gif Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Mdr_gif Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:01

Il y a des ateliers un peu partout en France, tu pourrais essayer. Sinon, ça viendra, c'est juste une question de pratique Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:03

Kumonosu a écrit:
Sinon, ça viendra, c'est juste une question de pratique Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Wink_gif .

Je confirme Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Dentenm2
En attendant Rafael, j'avais essayé avec un ours en peluche d'Esteban, et pas concluant du tout !!
Mais avec bébé dedans, rien à voir, ne serait-ce qu'à cause du poids qui maintient l'écharpe... Bon, les 2 ou 3 premières sorties, je n'étais pas franchement tranquille, mes noeuds n'étaient pas assez serrés, et puis en l'espace d'une semaine, c'était bon ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Sueur_g2 (bon, mes noeuds n'étaient peut-être pas très "académiques", mais j'étais bien et Rafael ne s'est jamais plaint, donc ça devait être bon Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Tongue_g )

Aujourd'hui je teste le portage sur le dos... et c'est reparti pour une bonne semaine d'essais ! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Mdr_gif (oui, oui, je vais y arriver ; non, non, j'vais pas le faire tomber !! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:23

djoulaye a écrit:


Donc quand je vois qu'on dit que plus c'est élastique, plus c'est confortable, je suis obligée de m'insurger Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Dentenm2

Il faut un peu d'élasticité OK, mais pas trop non plus ! Les écharpes en jersey type "jeportemonbébé.com" (bien trop longues en plus !) c'est très sympa les premières semaines, perso je dirais jusqu'aux 5-6 kilos du bébé maxi (j'ai testé). Kubeba en fait aussi, c'est la leur que j'avais pour ma fille : je l'ai bien vite refilée à une copine qui avait pondu une crevette ;) C'est super pour les prématurés ou les bébés de très petit poids, parce que c'est fin et doux. Mais on ne peut faire que le croisé enveloppé avec, on ne peut pas porter sur la hanche ni sur le dos (ou en croisé enveloppé dos mais avec de l'aide pour l'installation, sinon le bébé risque de se faire la malle avant la fin du nouage !).

Le site dont tu parles est très sympa c'est vrai, mais si je peux me permettre leur façon d'installer le bébé est anti-physiologique au possible.
Après chacun fait comme il veut évidemment, je vous parais sûrement un peu extrémiste mais c'est fait exprès ;)

Je ressort ce post... parce qu'en fait j'ai acheté l'écharpe "je porte mon bébé" (JPMBB) ... Je n'ai pas beaucoup d'expérience dessus, je ne l'ai reçu que hier Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Rolleyes
Mais ... Kumonosu m'a prêté sa super écharpe Storchenwiege que j'utilise depuis de la naissance de Niels et j'y ai vraiment pris goût, quand j'ai ré-essayé mon écharpe sans marque ensuite, j'ai vite fait la différence.
or là avec la JPMBB j'ai trouvé le portage très confortable, Niels aussi bien installé que dans la Storchenwiege.

A la base j'ai acheté cette écharpe car je dois essayer un maximum de stimuler Niels à tourner la tête à gauche. il dort souvent en écharpe, et il aime bien dormir la tête à droite... Avec la storchenwiege, j'avais l'impression que la pression de l'écharpe pour maintenir la tête à gauche était un peu trop forte, qu'il fallait donc un tissus plus souple. Là effectivement Niels ne semble pas dérangé.

En marchant on sent la souplesse du tissus, mais ce n'est pas inconfortable loin de là et ça ne fatigue pas plus les épaules.
On verra à l'usage, mais pour le moment j'en suis contente.
A voir si après je me passe complètement de la Storchenwiege ou si j'achète en plus une storchenwiege (parce qu'il faudra bien que je rendre à Kumonosu la sienne un jour ou l'autre quand même lol! ).

Par contre l'été, elle tient bien chaud cette écharpe, donc je n'utilise pas le noeud de base présenté sur le site JPMBB mais simplement un croisé enveloppé en virant sur les côtés les deux pans de l'écharpes pour que Niels n'ait qu'une épaisseur sur lui (photo à venir histoire que mes dires soient plus clairs).

Le défaut que je lui ai trouvé pour le moment, c'est qu'au prix où elle est on pourrait s'attendre à ce qu'elle ait des ourlets... Le tissus ne s'éffiloche pas, donc c'est pas un soucis, et je pense que le fait qu'il n'y ait pas d'ourlet c'est un choix pour garder la souplesse du tissus, mais des ourlets elastiques c'est faisable. Mais là je chipote juste sur de l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:28

choupie a écrit:
A voir si après je me passe complètement de la Storchenwiege ou si j'achète en plus une storchenwiege (parce qu'il faudra bien que je rendre à Kumonosu la sienne un jour ou l'autre quand même lol! ).

Garde-la, je n'en ai pas du tout besoin en ce moment et j'adore voir Niels dedans Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 68163 .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:29

Merci !! mais n'hésite pas à me la demander dès que tu en as besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:32

Si BB3 il y a Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Rolleyes ce sera plutôt pour 2010. Autant dire que tu peux la garder assez longtemps Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Dentenm2 .
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptySam 30 Aoû 2008 - 14:51

aaaaaaaaaa
genial choupie ce temoignage!
moi j'ai une echarpe sans marque en lin!
pas tres souple et le tissu reste plissé! donc moyen!

j'avais celle la ( je porte mon bébé ) en mire mais je cherchais des temoignages avant!

hormis quelle soit chaude lol! ( ici c'est pas une gros soucis lol! ) tu peux faire tout les noeuds? tu sent aucune difference meme sur un long portage ( genre une bonne bonne balade!?)

voila merci bcp ( a si une p'tite photo ca serait top de voir MR niels dedans! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Wub_gif2 )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptySam 30 Aoû 2008 - 18:07

Je t'en dirai plus à l'usage, pour le moment je n'ai pas essayé beaucoup de neouds et au niveau portage je n'ai pas dépassé une heure de temps je crois... ou 1h30 peut-être. Mais ça donne déjà une petite idée Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:01

genial merci bcp! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 895788
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:07

choupie a écrit:
djoulaye a écrit:


Donc quand je vois qu'on dit que plus c'est élastique, plus c'est confortable, je suis obligée de m'insurger Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Dentenm2

Il faut un peu d'élasticité OK, mais pas trop non plus ! Les écharpes en jersey type "jeportemonbébé.com" (bien trop longues en plus !) c'est très sympa les premières semaines, perso je dirais jusqu'aux 5-6 kilos du bébé maxi (j'ai testé). Kubeba en fait aussi, c'est la leur que j'avais pour ma fille : je l'ai bien vite refilée à une copine qui avait pondu une crevette ;) C'est super pour les prématurés ou les bébés de très petit poids, parce que c'est fin et doux. Mais on ne peut faire que le croisé enveloppé avec, on ne peut pas porter sur la hanche ni sur le dos (ou en croisé enveloppé dos mais avec de l'aide pour l'installation, sinon le bébé risque de se faire la malle avant la fin du nouage !).

Le site dont tu parles est très sympa c'est vrai, mais si je peux me permettre leur façon d'installer le bébé est anti-physiologique au possible.
Après chacun fait comme il veut évidemment, je vous parais sûrement un peu extrémiste mais c'est fait exprès ;)

Je ressort ce post... parce qu'en fait j'ai acheté l'écharpe "je porte mon bébé" (JPMBB) ... Je n'ai pas beaucoup d'expérience dessus, je ne l'ai reçu que hier Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Rolleyes
Mais ... Kumonosu m'a prêté sa super écharpe Storchenwiege que j'utilise depuis de la naissance de Niels et j'y ai vraiment pris goût, quand j'ai ré-essayé mon écharpe sans marque ensuite, j'ai vite fait la différence.
or là avec la JPMBB j'ai trouvé le portage très confortable, Niels aussi bien installé que dans la Storchenwiege.

A la base j'ai acheté cette écharpe car je dois essayer un maximum de stimuler Niels à tourner la tête à gauche. il dort souvent en écharpe, et il aime bien dormir la tête à droite... Avec la storchenwiege, j'avais l'impression que la pression de l'écharpe pour maintenir la tête à gauche était un peu trop forte, qu'il fallait donc un tissus plus souple. Là effectivement Niels ne semble pas dérangé.

En marchant on sent la souplesse du tissus, mais ce n'est pas inconfortable loin de là et ça ne fatigue pas plus les épaules.
On verra à l'usage, mais pour le moment j'en suis contente.
A voir si après je me passe complètement de la Storchenwiege ou si j'achète en plus une storchenwiege (parce qu'il faudra bien que je rendre à Kumonosu la sienne un jour ou l'autre quand même lol! ).

Par contre l'été, elle tient bien chaud cette écharpe, donc je n'utilise pas le noeud de base présenté sur le site JPMBB mais simplement un croisé enveloppé en virant sur les côtés les deux pans de l'écharpes pour que Niels n'ait qu'une épaisseur sur lui (photo à venir histoire que mes dires soient plus clairs).

Le défaut que je lui ai trouvé pour le moment, c'est qu'au prix où elle est on pourrait s'attendre à ce qu'elle ait des ourlets... Le tissus ne s'éffiloche pas, donc c'est pas un soucis, et je pense que le fait qu'il n'y ait pas d'ourlet c'est un choix pour garder la souplesse du tissus, mais des ourlets elastiques c'est faisable. Mais là je chipote juste sur de l'esthétique.

Héhé je me marre en relisant mon message ;)
Quand je l'ai écrit je me suis basée sur la vidéo qu'on voit sur le site. Mea culpa !!!!
Maintenant que j'ai vu et testé cette écharpe, j'en suis raide dingue et je vais même suivre une formation en octobre pour pouvoir la revendre au sein de mon association !

Il ne s'agit pas d'une écharpe extensible comme les jerseys habituels (Kubeba, Tricot Slen et autres). C'est du vrai stretch, coton très dense + lycra : le maintien n'a rien à voir ! Je porte Angèle (18 mois, 10 kg) sans problème avec, c'est hyper confortable ! Pour un nouveau né ça doit être encore mieux,mais ça malheureusement je ne le saurai jamais je pense, à moins de porter les bébés des copines ;)

En fait la vidéo du site date pas mal, ils l'ont faite au début de leur activité, depuis ils ont revu le tissu (deux fois plus dense), et la technique (le bébé est beaucoup trop bas sur la vidéo).

Beaucoup de monitrices de portage s'y mettent comme moi, bientôt il y aura des ateliers spécifiques un peu partout en France. Si vous êtes en Nord Isère ou pas très loin, n'hésitez pas à me contacter, je vous la ferai découvrir avec plaisir, dès la mi-octobre !
Les dates seront sur le blog de Simplement Parents bien sûr :)
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:10

nathou a écrit:
aaaaaaaaaa
genial choupie ce temoignage!
moi j'ai une echarpe sans marque en lin!
pas tres souple et le tissu reste plissé! donc moyen!

j'avais celle la ( je porte mon bébé ) en mire mais je cherchais des temoignages avant!

hormis quelle soit chaude lol! ( ici c'est pas une gros soucis lol! ) tu peux faire tout les noeuds? tu sent aucune difference meme sur un long portage ( genre une bonne bonne balade!?)

voila merci bcp ( a si une p'tite photo ca serait top de voir MR niels dedans! Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Wub_gif2 )

Si tu veux lire des centaines de témoignages positifs sur la JPMBB, tu peux jeter un oeil là : http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Mamans-nature/echarpe-porte-bebe-sujet_7233_1.htm

Bon courage, il y a beaucoup de pages ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:22

pour ma part je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages sur docti Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Mdr_gif Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Mdr_gif Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Mdr_gif Je me suis dis tant pis, j'achète et je verrai bien Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 483667
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:56

Je me rend compte que j'ai oublié de faire des photos alors que j'utilise l'écharpe quasiment tous les jours...
Il faudra que je remédie à ça...
Pour le moment j'ai tenté de porter N. sur le dos, devant en berceau, face au monde ou face à moi... Et j'ai lu un peu la notice de l'écharpe, puis après je fais au feeling et ça marche bien !


Dernière édition par choupie le Dim 16 Sep 2012 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:42

Après une dizaine de jours de portage en JPMBB, je suis fan !
J'utilise encore la Storchenwiege, pour comparer et parce qu'en ce moment j'ai un fragilité à une de mes épaules, et je ne porte pas tout à fait pareil avec les deux écharpes apparement, et justement passer de l'une à l'autre écharpe semble réussir à mon épaule...



Dernière édition par choupie le Dim 16 Sep 2012 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptySam 13 Sep 2008 - 8:18

Super :)

J'aurais juste un p'tit conseil à te donner, surtout si tu as mal à une épaule : essaie d'étaler plus le tissu sur tes épaules, dans ton dos et sur N.. Murielle le montre bien là :
http://jeportemonbebe.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=127

Et je pense que tu peux serrer encore un, le soutien sera meilleur :)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:19

Je suis un peu perdue avec toutes les écharpes et j'aimerais bien m'y mettre pour BB3.
Si je vous lis, c'est plutôt les écharpes JPMBB qui ont la côte? Ms où peut-on les trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?   Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous l'écharpe porte bébé ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» Tula bébé, tuli porté bébé pour les petits
» Porte-bébé souple, qu'en pensez-vous ?
» Test d'un porte bébé chinois avec bébé de 4mois
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: