Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Impressionnant congé maternité en Bulgarie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! Empty
MessageSujet: Impressionnant congé maternité en Bulgarie !   Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:28

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=91&art_id=300208

J'ai entendu dire qu'en France certains (mais qui????) demandaient à ce que le congé maternité soit de 6 mois pour les mères allaitantes. Quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant congé maternité en Bulgarie !   Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 13:14

Pfiou, en effet, c'est impressionnant !


Pour les 6 mois, ça me dit vaguement quelque chose, mais c'est le genre "d'effet d'annonce" qui est rarement suivi d'effet (m'enfin, c'est nous qui votons, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant congé maternité en Bulgarie !   Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:55

Si mes souvenirs sont bons, l'extension du congé maternité à 6 mois ne serait pas reservé uniquement aux mères allaitantes mais à toutes les femmes.

Par ailleurs il me semble que l'annonce de cette possible extension avait été faite pas un membre de notre chère classe politique mais lequel ça j'avoue j'ai un trou. Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! Boulet2_

Enfin soyons bien clair se serait effectivement pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant congé maternité en Bulgarie !   Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 8:45

Il y a une pétition sur internet pour les six mois, par contre je n'ai plus l'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant congé maternité en Bulgarie !   Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 9:15

Ca y est je l'ai retrouvée (c'est par rapport à l'allaitement mais c'est déjà bien) :

http://objectif6mois.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant congé maternité en Bulgarie !   Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:48

Sympa la durée du congé maternité en Bulgarie!

Pour les 6mois la seule chose passée pour le moment c'est les 6mois de congé parental dès le premier enfant, si on a travaillé deux ans avant...

Les 6 mois d'office, de mémoire ça fait plus d'un an qu'ils en parlent mais que rien n'avance, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant congé maternité en Bulgarie !   Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:02

Ouais, 6 mois de congé parental si on a travaillé deux ans avant... en fait, c'est si on a accumulé 8 trimestres(je crois!), tout dépend du montant de certaines cotisations d'après ce que j'au pu comprendre. Parce que 2 ans, c'est trop simple comme calcul.
Donc pour moi, la CAF a fait :
ben, vous y avez droit, pourquoi vous ne le demandez pas ???
trois mois plus tard : Ah, vous l'avez demandé?? On vous avait dit oui et on vous a régulièrement dit ensuite de patienter pour le versement because délais d'enregistrement ? Dommage, en fait après réflexion, vous n'y avez pas droit.
encore un mois )plus tard : Tiens, vous êtes venue raler et insister? On a repris votre dossier. Après étude minutieuse, il apparait que vous y avez droit, vous recevrez bientîot les versements.

...

Premier versement (cumulé) en aout. Il était temps, ça s'arrête en septembre Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! Empty
MessageSujet: Re: Impressionnant congé maternité en Bulgarie !   Impressionnant congé maternité en Bulgarie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressionnant congé maternité en Bulgarie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question congé parental / congé maternité / pôle emploi
» Congé maternité BB3 / conge parentale BB2
» congé parental et congé maternité
» Congé maternité/congé parental
» Congé maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La puériculture ailleurs-
Sauter vers: