Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

allaité depuis un an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rainbow
Se tient aux meubles

MessageSujet: allaité depuis un an   Ven 18 Aoû 2006 - 9:40

Et voilà Mathieu a eu un an le 13 août et il est toujours allaité,
il marche deuis début juillet, au début juste un pas, puis deux puis trois, maintenant, il fait 2-3 mètres et marche même sur le sable.

Il tète encore pas mal surtout la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Ven 18 Aoû 2006 - 10:06

Mais, mais, mais, ce serait-y pas qu'on aurait oublié de fêter l'anniv de Mathieu ???
Joyeux anniv en retard
http://man-em.blogspot.com
Doudou
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Ven 18 Aoû 2006 - 11:25

Super
Et joyeux anniversaire avec un peu de retard
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Ven 18 Aoû 2006 - 14:15

Tiens, il était pas dans le calendrier du forum Matthieu !

Bon anniversaire (en retard) petit loup !

Dernier article sur mon blog: STOP ! J'arrête la chrononutrition
http://www.bebestendances.com
vale42
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Ven 18 Aoû 2006 - 14:34

Bravo pour l'allaitement
et bon anniv Matthieu
rainbow
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Lun 21 Aoû 2006 - 9:59

merci, je viens de mettre un petit mot dans "anniversaire"

Il pèse 10kg300 et mesure 77 cm
rainbow
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Mer 31 Jan 2007 - 22:17

Bientôt 18 mois que Mathieu tète...
Il a nettement diminué, mais bon il persévère
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Mer 31 Jan 2007 - 22:31

Petite question alors...
Armand a 13 mois et on ne le voit pas du tout s'arrêter de téter dans l'immédiat. Moi ça ne me pose aucun problème (bien au contraire, j'adore ces moments calins), mais mon mari pense qu'à partir de 18 mois il faudra le sevrer parce qu'il croit qu'armand passera son temps (surtout à l'extérieur) à venir me soulever le tee shirt pour se servir.
Tu aurais des arguments pour le rassurer???
rainbow
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Dim 4 Fév 2007 - 15:12

Bien sûr que c'est un risque, surtout que je remarque pour l'instant une petite recrudescence de tétée (un pic de croissance sans doute)....
Je dirais il faut donner aussi des règles, bien sûr on risque de faire pleurer, mais dire par exemple, non pas ici, tu attends qu'on rentre à l'a maison (et lui donner le sein à la maison, même s'il a oublié...)

Je trouve dommage d'arrêter à 18 mois alors qu'il en a encore tellement besoin... Je peux dire que pour l'instant il remonte à 6-7 fois par jours alors qu'il était descendu à 3-5 fois environ...

et perso, ça ne me dérange pas quand il me tire le t-shirt
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Dim 4 Fév 2007 - 17:46

Moi non plus ça ne me dérangera pas, vu que pour le moment, quand armand s'énerve un peu (fatigue), dans un magasin par exemple, ça ne me dérange pas de le mettre au sein pour le calmer. ça ne me gène pas non plus quand il tire sur le tee shirt pour essayer de le soulever. Mais pour reprendre l'exemple du supermarché, dans un tel contexte, mon mari me demande si par hasard je ne préfère pas aller allaiter dans la voiture ou s'il y a un coin tranquille où je pourrai m'isoler.
je vais effectivement progressivement poser des règles, ça me parait le meilleur moyen de préserver mon allaitement (je trouve idiot de sevrer avant 3 ans, c'est à dire avant qu'Armand passe au lait normal. puisque l'allaitement nous convient bien, pourquoi l'arrêter pour aller acheter un magasin un truc qui sera forcément moins bon que ce que j'ai à la maison??? Mais bon, Je pense que la papa a aussi son mot à dire en la matière, et je considère aussi que la bonne raison d'interrompre un allaitement, c'est quand il ne convient plus à l'un des membres de la famille ... mais je ne suis pas pressée !!! ).

Le problème, c'est que c'est aussi à moi que je vais devoir poser des règles, genre ne pas être tentée de brancher Armand au sein pour le calmer quand il fatigue et que nous sommes à l'extérieur... ... ou ne pas le faire quand le papa est là...
rainbow
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Ven 9 Fév 2007 - 12:36

j'aimerais aussi au moins l'allaiter 2-3 ans
par contre je ne passerai pas au lait "normal" (ah bon le lait de vache est plus normal que le lait maternel) car c'est un aliment qui est plus source de problèmes de santé qu'autre chose (problèmes de la sphère ORL, décalcification des os...)

Par contre je voudrais l'habituer à prendre de bonnes sources de calcium comme les fruits, les légumes, les amandes, les algues... pas évident de ne pas l'habituer au lait tant il y a d'aliments lactés et de la publicité mensongère sur la nécessité du lait de vache...

Mais bon ceci est un autre débat ;)
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Ven 9 Fév 2007 - 16:40

rainbow a écrit:
lait "normal" (ah bon le lait de vache est plus normal que le lait maternel)?
Dans mon discours (mais je reconnais que c'est ambigu), "normal" ne s'oppose pas au lait maternel mais au lait de croissance. il y a le lait trafiqué, allégé en ceci, complété en cela pour devenir un lait de croissance (c'est à dire un lait qui cherche à ressembler au lait maternel), et le lait normal (qui a juste été coupé à l'eau,et, s'il n'est pas pris "non homogénéisé", a été écrémé en totalité puis "re-crémé" à tant de % selon que l'on veut du lait entier ou 1/2 écrémé
rainbow
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Jeu 1 Mar 2007 - 21:05

de toute manière, en ce qui concerne les tétées à l'extérieur, il est possible de mettre des règles avec son enfant
du genre lui dire qu'on attend d'être à la maison (et le lui proposer à la maison, même si entre temps il a oublié).
je n'accepte pas toujours qu'il tète quand on est à l'extérieur.

je comprends ce que tu dis pour le lait ;)

je pense que de toute manière le lait de vache n'est pas un aliment indispensable à la vie... oui bien sûr durant les deux premières années quand on ne peut pas allaiter, mais sinon... les autres mamiphères ne boivent plus de lait après le sevrage... et je pense que le lait de vache peut faire plus de mal que de bien, malgré ce que l'industrie laitière essaye de nous faire croire.
Sandrine38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Ven 2 Mar 2007 - 7:12

Je peux vous affirmer que si Evan avait voulu d'un allaitement plus long (il a dit stop à 1 an et quelques jours), on ne recontrerait peut être pas les soucis qu'on a en ce moment.
Il a depuis quelques temps des diarrhées inexpliquées, jusqu'à qu'on stoppe tout ce qui est lactose. Et bien, apparemment, c'est du à ça. Donc, merci le lait de vache
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Ven 2 Mar 2007 - 14:25

Je me pose moi aussi la question du lait de vache (lait de croissance pour Hector pour le moment, matin et soir) : Hector a toujours eu des elles très molles (d'ailleurs je me dis que ça va être sympa quand il fera dans le pot... ), peut-être qu'il ne supporte pas bien le lait tout simplement ???
Je demanderai à mon médecin ce qu'il en pense...
Sandrine38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Ven 2 Mar 2007 - 15:09

Djoulaye, tu peux tenter le "régime" sans lactose pendant 10 jours pour voir si il y a une amélioration. C'est un peu coton, mais ça se fait.
Si Hector aime beaucoup les biberons, tu peux remplacer par du lait de riz, c'est ce qu'Evan a préféré. Sinon, pas de soja à cause des phytoestrogènes, donc des fruits, des légumes, des protéines mais pas de beurre, etc ... Enfin, tu connais la chanson !
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Ven 2 Mar 2007 - 22:51

Et dans le lait fermenté (yaourt, fromage,...) il en reste du lactose ?
Parce qu'en effet, supprimer tous les laitages, ça me semble un peu rude étant donné que c'est ce qu'il mange le mieux... Bon si on supprime les biberons il mangera peut-être mieux à table, mais quand même, je suis moyennement motivée là !
Pickpuss

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Sam 3 Mar 2007 - 7:02

Juste une petite précision, ce n'est pas, a priori, une intolérance au lactose, vu que le lait maternel est beaucoup plus riche en lactose que le lait de vache, mais plutôt une intolérance aux protéines de lait de vache. Et elles se retrouvent partout, du lait au beurre en passant par la crème et le fromage (sans compter toutes les préparations qui en contiennent, genre quiche, sauce béchamel, gratins...)
En ce moment, c'est pour moi le régime sans lait (de vache ou d'autre) ni ses dérivés, ben je peux dire que c'est hyper contraignant quand on a l'habitude des produits laitiers (et pour une normande comme moi, pas de beurre ni de crème, c'est le comble du comble). Mais, bon, ça a un effet non négligeable sur le reflux d'Emeric.

Sinon, pendant les épisodes de gastro de Manon, c'était aussi régime sans lait, on le remplaçait par du lait de riz (avec des céréales, aussi à base de riz, histoire de le rendre moins fade).
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Sam 3 Mar 2007 - 9:30

Dis Pickpuss, pour toi le lactose ça ne fait pas partie des protéines de lait?

En ce moment je suis au régime sans lait de vache, ou tout ce qui en contient, les laitages je les remplace par du lait de chèvre, des yaourts au lait de chèvre ou brebis (le caillé de brebis c'est super bon, surtout à la vanille), fromage pareil (mais de toutes façons pas trop de fromage m'a dit mon orl.... ) la crème fraiche je la remplace par de la crème d'avoine et franchement c'est super bon !
Sinon je met du lait (boisson aux) d'amande(s) un peu partout aussi, parce que ça aussi c'est super bon...

Mais j'avoue que le chocolat même si y'a marqué que dedans il y a du lactose, je prend quand même alors le fait de savoir que le lactose ça fait pas partie des protéines de lait, ça serait chouettttte !

Pickpuss

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Sam 3 Mar 2007 - 9:46

Ben le lactose, c'est un sucre, donc pas de protéine dedans
choupie
Fondatrice du forum

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Sam 3 Mar 2007 - 9:51

Pickpuss a écrit:
Ben le lactose, c'est un sucre, donc pas de protéine dedans

j'aurai pu y songer ! Ca commence par Lact alors me suis pas posée de questions

A moiiiiiiiiiiiii le chocolat :roul

Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Sam 3 Mar 2007 - 9:56

Le lactose c'est le sucre du lait, composé de galactose et de glucose.
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Sam 3 Mar 2007 - 9:57

Je vois que je suis en retard .
djoulaye
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Sam 3 Mar 2007 - 13:29

Pickpuss a écrit:
Juste une petite précision, ce n'est pas, a priori, une intolérance au lactose, vu que le lait maternel est beaucoup plus riche en lactose que le lait de vache, mais plutôt une intolérance aux protéines de lait de vache.
Eh oui évidemment, chuis bête !
Mais moi j'ai toujours consommé pas mal de produits laitiers, et Hector n'avait aucun symptôme d'intolérance quand je l'allaitais... Alors peut-être qu'il fait caca mou sans raison particulière, et puis c'est tout...
J'en parlerai au médecin pour voir ce qu'il en pense.
Pickpuss

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Dim 4 Mar 2007 - 11:14

Kumonosu a écrit:
Je vois que je suis en retard .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   

allaité depuis un an