Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

allaité depuis un an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rainbow
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Lun 5 Mar 2007 - 20:19

intolérance au lactose du lait de vache c'est autre chose car le lait maternel contient un autre sucre qui est le galactose, mieux digérable et parfait pour le bébé...

dans le beurre il n'y a que la graisse du lait, pas le lactose je pense
mais en effet, faut pas prendre les laitages mais il existe des "laitages" à base de lait de riz ou autres... ou de soya, tant que ce n'est pas donné en trop grande quantité à cause des phyto oestrogènes (hormones féminines végétales)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Mar 6 Mar 2007 - 8:33

@Pickpuss a écrit:
Juste une petite précision, ce n'est pas, a priori, une intolérance au lactose, vu que le lait maternel est beaucoup plus riche en lactose que le lait de vache, mais plutôt une intolérance aux protéines de lait de vache. Et elles se retrouvent partout, du lait au beurre en passant par la crème et le fromage (sans compter toutes les préparations qui en contiennent, genre quiche, sauce béchamel, gratins...)
En ce moment, c'est pour moi le régime sans lait (de vache ou d'autre) ni ses dérivés, ben je peux dire que c'est hyper contraignant quand on a l'habitude des produits laitiers (et pour une normande comme moi, pas de beurre ni de crème, c'est le comble du comble). Mais, bon, ça a un effet non négligeable sur le reflux d'Emeric.
Ca doit pas être facile...effectivement.... Mais bravo à toi! Car c'ests
super une maman qui fait de tels sacrifices pour le bien être de son enfant!

http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Mar 6 Mar 2007 - 8:35

@rainbow a écrit:
Et voilà Mathieu a eu un an le 13 août et il est toujours allaité,
il marche deuis début juillet, au début juste un pas, puis deux puis trois, maintenant, il fait 2-3 mètres et marche même sur le sable.

Il tète encore pas mal surtout la nuit

Une tite question : c'est encore un allaitement exclusif ou c'est un complément? (euh...désolée mais je m'y connais pas trop en alimentation ) Il va pas à la crèche ou en nounou alors? (à moins que tu tires ton lait?..)

Ca te fait pas bizarre d'allaiter un petit garçon? C'est pas un jugement! Juste une question

http://www.boutdezou.fr
marypoppins
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Mar 6 Mar 2007 - 11:54

Juste pour vous faire part de mon expérience, ma fille a été allaitée 7 mois et demi puis on est passé au lait 2ème age et enfin lait de croissance, vers 10 mois, selles molles, acides, mauvaise odeur, ça a duré un petit moment, jusqu'à temps qu'on passe au lait anti-diarhhée et là plus rien du jour au lendemain, et à chaque fois qu'on réeessayais le lait de croissance, rebelote...
Et puis j'ai essayé le Matin léger de Lactel*, et plus de souci du tout, à 2 ans et demi, elle y est toujours, et je n'ose pas réeessayer autre chose.... Elle supporte très bien les produits laitiers (fromage, yaourts) et même les produits à base de lait comme les crêpes.
Son intolérance coincide à peu près avec sa première prise d'antibiotiques pour une otite...
Je sais pas si ça peut vous aider, mais ça vaut le coup d'essayer, j'imagine que pour ma fille c'est une intolérance au lactose assez légère, en tout cas ce n'est pas une allergie aux protéines du lait de vache, sinon, les yaourts auraient le même effet que le lait.
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Mar 6 Mar 2007 - 15:05

Juste une petite constatation faite avec Manon : le lait de croissance, aucun problème si c'est du Candia ou une marque distributeur avec la même composition (Intermarché, Leclerc, Super U), mais avec le Lacteil Eveil, ah la cata : 6 selles / jour , pas liquides, mais presque
http://man-em.blogspot.com
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Mar 6 Mar 2007 - 15:51

@rainbow a écrit:
intolérance au lactose du lait de vache c'est autre chose car le lait maternel contient un autre sucre qui est le galactose, mieux digérable et parfait pour le bébé...
Là dessus, je reste perplexe (mais je dis pas que c'est faux, hein !), compte tenu que une molécule chimique reste la même, quelle que soit son origine.

Concernant l'intolérance au lactose, j'ai trouvé ce site : http://www.sanslactose.com/ , dans lequel il est indiqué que l'intolérance au lactose apparait quand il y a une baisse de la lactase dans l'organisme, qui débute aux alentours de 2 ans en Afrique (zone du monde la plus précoce). Il semble donc étonnant que des petits soient intolérants au lactose.....

Par contre, une chose que je n'ai pas précisé, c'est que Manon réagissait aussi au lait que je buvais, et que c'est passé tout seul, vers 1 an. Maintenant, elle dévore tout ce qui est à base de lait, sans problème particulier.
http://man-em.blogspot.com
rainbow
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   Sam 28 Avr 2007 - 9:06

95% des africains sont "lac-" c'est à dire n'ont plus l'enzyme pour digérer le lactose du lait
60% des euroépens sont "lac-"

beaucoup de monde à partir de 6-8 ans ne digère tout simplement plus le lait, logique, puisque c'est un aliment spécifique pour le tout petit, jusqu'au sevrage naturel (donc logiquement 2 à 6 ans)...

de plus le lait de vache est spécifique pour le veau, tant dans sa composition qu'hormonalement...

maintenant, Mathieu est allaité en plus de la nourriture, depuis ses 14 mois
jusque 14 mois, il avait le solide en plus du lait et maintenant c'est l'inverse - la tétée du matin est sacrée...
j'évite de lui donner du laitage, je ne vois pas l'intérêt de lui donner un aliment pour veau alors qu'il a un aliment pour humain tout prêt tout bon, parfait pour lui...
je voudrais éviter de le rendre accro aux laitages... ce qui ne veut pas dire qu'il n'en prend pas de temps en temps, mais je lui en donne rarement à la maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaité depuis un an   

allaité depuis un an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2