Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Que choisir juillet août 2006

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Que choisir juillet août 2006 Empty
MessageSujet: Que choisir juillet août 2006   Que choisir juillet août 2006 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 10:53

"Dans son numéro de juin, l'automobile magazine a publié un essai portant sur 32 sièges bb. Pour la catégorie nouveaux nés (0 à 15 mois), le journal attribue son label "notre choix" au Jané matrix pro. surtout, il accorde 4 étoiles (sur 5) à ce modèle en matière de sécurité.. Or, dans le test de que choisir sur les sièges autos pour enfants du moins de juin, ce même produit réciolte une note globale de 2/20. Note catastrophique qui s'explique par les très mauvais résultats obtenus lors des chocs frontal et latéral que nous lui avons fait subir. En fait, l'automobile magazine s'est contenté de recueillir des avis autorisés (samu, magazins Aubert...) sans les vérifier avec de couteux essais techniques.
Le siège Jané est bel et bien dangereux. Et dire que le magazine annonçait sur sa couverture : enquête exclusive pour partir en toute sécurité..."

Comme quoi, même quand on lit des comparatifs dans les magazines, vaut mieux vérifier les sources Que choisir juillet août 2006 Pasconte Que choisir juillet août 2006 Blink_g2 Que choisir juillet août 2006 Blink_g2 Que choisir juillet août 2006 Blink_g2 Que choisir juillet août 2006 Blink_g2 Que choisir juillet août 2006 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Que choisir juillet août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir juillet août 2006   Que choisir juillet août 2006 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:03

Que choisir juillet août 2006 Blink_g2 Que choisir juillet août 2006 Blink_g2 Que choisir juillet août 2006 Blink_g2 Que choisir juillet août 2006 Blink_g2 Que choisir juillet août 2006 Blink_g2 Que choisir juillet août 2006 Blink_g2 Que choisir juillet août 2006 Blink_g2
Le pire c'est la "pub mensongère" en 1ère page : "enquête exclusive pour partir en toute sécurité". Si l'enquête exclusive c'est de demander aux constructeurs si ils font de bons produits, et si ils se vendent........... Que choisir juillet août 2006 Censure_ Que choisir juillet août 2006 Censure_
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
galou
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 50

Que choisir juillet août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir juillet août 2006   Que choisir juillet août 2006 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 18:21

Je pense qu'il faudraut envoyer une copie des crash-Test 2006 à ce magasine auto!!!!!!.
C'est grâve d'écrire ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Que choisir juillet août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir juillet août 2006   Que choisir juillet août 2006 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:19

galou je suis assez d'accord avec toi mais je me dis que Que choisir l'a surement fait...

j'avais lu cet article dans que choisir et voulais vous le copier, sauf que je n'ai jamais eu le temps, honte à moi.

Apparement c'est un lecteur de que choisir qui leur a envoyé l'autre truc du magazine auto, en disant qu'il ne savait plus très bien qui croire. Enfin je ne me souviens pas bien de l'histoire, mais c'est quand même drolement inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
galou
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 50

Que choisir juillet août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir juillet août 2006   Que choisir juillet août 2006 EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:35

S'il ce base sur l'avis des parents c'est sur que tous le monde est content de son matériel, mais content ne veux pas dire "en sécurité".
Pour mon 1er je m'étais jamais planché là dessus, donc nous avions acheté un siége auto en GS à 39€, c'est sur que ça été celui ou mon fils était le plus à l'aise MAIS quand j'ai lu le "que choisir" je peux vous dire que ni une ni deux le siége à giclé vite fait bien fait.
Ma BM à voulu le récupérer pour mettre les enfants dans sa voiture Que choisir juillet août 2006 Devil_gi .

Bref tous ça pour dire que je trouve que les campagnes d'informations sur la sécurité enfants sont inexistante et je trouve ça déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir juillet août 2006 Empty
MessageSujet: Re: Que choisir juillet août 2006   Que choisir juillet août 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir juillet août 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resultats crash test 2006
» ADAC Crash tests 2006
» trio C1 chicco 2006
» Tests sièges auto TCS 2006
» Quel siège auto dans une polo 2006 pour un bébé de + de 12m?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: