Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quelle poussette sans landau pour un nouveau né?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:10

si nous faisions un deuxieme bébé, je ne sais pas si nous garderions la loola (je trouve que le chassis montre des signes de faiblesses apres 14 mois d'utilisation)
quelle poussette existe qui se met à plat, confortable, sans landau et pas trop lourde?

ça existe?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:13

Oui, tu as la citisport Cocoon par exemple.
Il y en a d'autres, mais ce soir c'est celle ci que j'ai à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:20

je connais pas, c'est une graco?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:16

La pramette semble très appréciée par les utilisatrices :

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Pramettetoffeezn6

La poussette pliko peut également être transformée en landeau à l'aide d'un couffin rigide. (son hamac se met à plat mais face à la route uniquement)
85 euros
quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Portenfanttoffeeel6
Un nouveau couffin plus souple : 85 euros
quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Porteenfantsoftqf5
https://2img.net/r/ihimizer/img346/7046/packportenfanttoffeegq9.jpg
quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Packportenfanttoffeegq9


Les bébécar ont des hamac pouvant se mettre a plat mais je ne connais pas leur poids (à l'aide Choupie) quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Bounce3_ quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Bounce3_ quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Bounce3_

Certaines se transforment en mini nacelle grâce à un couffin adapté. Je sais que Jané a perdu des points à cause de la note catastrophique obtenue par son siège matrix au crash test, mais, si tu as déjà une coque et/ou une nacelle que tu ne comptes pas nécessairement utliser sur ton chassis...
Tu as donc la nomad (8.5 kilos). Je ne l'ai jamais vue en magasin.
quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Noamdehx8
quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Couffinjanevq2

Tu as également la venezia de Peg perego 10,3 kilosVENEZIA le landau / poussette qui grandit avec votre enfant !

VENEZIA se tranforme en un clin d'oeil du landau moelleux et protecteur en une poussette citadine et aventureuse.


Caractéristiques techniques:

De la naissance à 24/36 mois.
* Châssis en aluminium laqué pour vous offrir résistance et légèreté.
* Roues pleines sculptées adaptées à tous types de terrain.
* Harnais de sécurité 5 points.
* Roues de 17 cm de diamètre.
* Pliage à plat.
* Tient debout seule une fois pliée.
* Châssis inclinable jusqu'à l'horizontale.
* Arceau de maintien frontal, amovible et allongeable.
* Suspensions sur toutes les roues pour le plus grand confort de bébé.
* Roues avant et arrière pivotantes ou fixes pour plus de maniabilité.
* Freins indépendants sur roues arrière.
* Guidon réglable en hauteur avec porte-gobelet .
* Fermeture de la poussette télécommandée par 2 boutons au dessus des roues arrière.
* Guidon réversible. Bébé face ou dos à la route.
* Repose-pieds réglable 2 positions.
* Panier 2 positions selon le volume de vos amplettes !
* 2 poignées de portage (sur les côtés).
* Capote amovible, avec fenêtre d'aération.
* Tablier coordonné.
* Revêtement tissus lavable à 30°.

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Venezia1rd2
quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Venezia2rx3

Pour ce qui est de la graco city sport cocoon (Poids : 6,74 kg), je l'ai vue en vraie : elle est sympa mais à mon avis, niveau confort c'est un peu juste. Et puis, pour en voir quasiment tous les jours dans le bus, c'est pas top quand les enfants grandissent. Dès qu'ils ne sont plus bébé, leurs jambes ne sont plus allongées car il n'y a pas d'allonge de jambes. (assise face à la route)

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Retroaubergine08ns5
Le système cocoon permet de rabattre le bas du hamac sur l'arceau de maintien pour former une mini nacelle qui est bien plus petite que celle de la pramette! : voilà l'explication du site internet : "Poussette transformable en cocon nouveau-né
Le repose jambes se relève pour former un espace fermé pour bébé"

Voici apparemment la petite dernière de chez Graco , qui ressemble aux pliko, inglesina et autres cannes confort!
quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Cleoimagebp2
* Position cocon spécial nouveau-né
Couffin Kosycot inclus et capote multipositions
* Confort
Dossier molletonné multipositions, suspensions intégrées
* Protection
Harnais de sécurité 5 points
* Ingénieux
Capote réversible avec coupe-vent à zipper à l'avant pour la position cocon ou à l'arrière pour protéger
* Surveillance
Large capote amovible avec hublot
* Pratique
Repose jambes ajustable, poche de rangement parents, appui-mains molletonné amovible, grand panier accessible
* Utile
Poignées ergonomiques ajustables 8 positions - rotation 360°
* Design
Châssis high tech en aluminium
* Maniabilité optimale
Roues avant fixes ou pivotantes avec système autobloquant
* Sécurité
Freins centralisés
* Indispensables
Habillage pluie, tablier et couffin Kosycot inclus
* Pliage
Pliage téléscopique facile à une main
* Encombrement
Tient debout une fois pliée et peut se rouler pour un déplacement facile
* Transport
Poignée de transport intégrée
* Entretien facile
Housse de siège lavable en machine
* Sécurité
Freins centralisés
*

Compatible Travel System: Autobaby II et Logico S



Utilisable de la naissance à 3 ans environ



Caractéristiques techniques

* Poids : 8,50kg
* Dimensions ouverte : L 90 x l 50 x h 106 cm
* Dimensions pliée : L 99 x l 38 x h 38 cm
* Diamètre des roues : 19 cm
* Largeur de l'assise : 30 cm
* Hauteur de l'assise : 40 cm



Accessoires complémentaires

* Sac à langer Sporty
* Ombrelle
* Chancelière
* Duvédou
* Réducteur d'assise
* Cale tête
* Protèges harnais



Sinon, je te conseille plutôt la mosaic (6.7 kg) : elle s'allonge face à la route mais semble plus large, et plsu confortable pour l'enfant.
quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Autumnleaves08la8

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: sailor   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:26

chapeau!!! tu vas etre la remplaçante de choupie si ça continue!!!

sinon, je garde ma windoo, mais quel chassis me conseillez vous? je n'y connais rien!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyMar 5 Sep 2006 - 17:33

nini38 a écrit:
chapeau!!! tu vas etre la remplaçante de choupie si ça continue!!!
Oh non! Je n'ai pas cette prétention! quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Wub_gif2 C'est juste un sujet qui m'intéresse donc je partage mes quelques connaissances ... quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Bis_gif quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Bis_gif
Je rentre du boulot et je me penche sur ta question du choix!!!!
quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:02

Nini, je pense que si tu veux garder ta windoo et changer de chassis, mieux vaut garder ta loola qui devrait quand même avoir les roues qui tiennent encore un petit peu. Ca sera le plus pratique pour toi.

Tu peux aussi garder ta loola + windoo les 5 premiers mois, puis passer à une autre poussette ensuite. Ca sera aussi le plus confortable pour ton bout de chou.

Sinon, pour reprendre dans la liste donnée ci dessus par Sailor:
la slalom prendra trop de place par rapport à ce que tu recherches je pense. Il est vrai qu'elle est confortable, pour autant je ne l'utiliserai pas directement avec un nouveau né.

la Mozaïc de graco dès la naissance c'est impensable, il te faut une coque dedans pour que ça aille. Elle manque de confort.

la citisport cocoon (toujours graco) est plus confortable, moins de suspensions (quoique je ne suis pas sure) mais on ne sent pas les endroits ou le hamac se plie (puisqu'il ne se plie pas).
Quand l'enfant devient grand elle est malgré tout assez pratique.

la Cléo de graco, qui sort cette année à l'avantage de se mettre en position allongée à plat, face à toi juste pour cette position là, mais pour que ça soit confortable pour un nouveau né je pense que la nacelle souple est un passage obligé (le couffin Kosytot)

la pramette, rien à redire.

la pliko aura moins d'intéret pour toi que la pramette.

les bebecar sont assez grosses, à part la X-plus CT qui se met face à toi pour quand le bébé est tout petit, même système que la pramette ou la Cléo, mais niveau usure, ça s'use trop vite, ils l'ont un peu raté (au moins les fermetures eclairs).

je pense que graco ne sera probablement pas de meilleure qualité que bebe confort, tu peux être déçue aussi, donc est ce que cela vaut un nouvel investissement?

la venezia prend quand même pas mal de place, et niveau confort elle n'est pas tip top. les gens s'en servent généralement les 10 premiers mois, puis poussettes canne.

je m'arrête là pour ce soir/

On ne t'as pas cité les maclaren, la Techno classic ou Techno Xt peut convenir, mais je la trouve très moyen pour un nouveau né, assez basse, et vraiment pas assez confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:46

aurais tu des photos de la cléo?

sinon je pensais revendre mon chassis loola avec le hamac pour prendre le chassis trophy avec hamac, ça me permettrait de garder la windoo (elle est top) je trouve que le hamac de la loola n'a pas l'air très confortable: quitte à prendre une trophy + hamac d'occasion (je ne sais pas combien il faut compter : 200€?°

je precise que d'ici là on aura recuperer la voiture de mes parents (une laguna : donc un coffre beaucoup plus grand!)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyMer 6 Sep 2006 - 11:44

Je vais essayer de te trouver d'autres infos sur la cléo.
En fait, je suis un peu dans la même problématique que toi : le jour où j'ai un bébé, je souhaiterai une poussette simple, compacte et peu encombrante!

Tu as devancé mes pensées : effectivement, si tu as la nacelle windoo, pourquoi ne pas prendre un chassis bbc! Certes, ils sont un peu plus chers que la moyenne, mais si tu as déjà la nacelle windoo, ça allège un peu le coût.
Pour l'occasion, je ne sais pas... peut-être pour la hamac mais pas pour le chassis. J'ai l'impression que les chassis bbc ne sont plus ce qu'ils étaient et qu'ils sont beaucoup moins solides qu'avant! Alors, les secondes mains!

J'aime beaucoup la trophy quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Clap_gi2 quelle poussette sans landau pour un nouveau né? IconLove mais je la trouve trop encombrante! Cependant, comme tu as déjà la loola qui n'est pas totalement hs, ça te fera un chassis plus citadin et un plus"tout terrain". moins que tu veuilles vraiement la vendre...

A mon avis, le chassis peg perego (pliko ou pramette) est un peu du même type que celui de la loola (peut être plus solide?), mais c'est le même genre : veux tu changer de type de poussette? quelle est ton utilisation?...
Détermines tes besoins et utilités, et le choix sera plus facile .. quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Bounce3_

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyMer 6 Sep 2006 - 12:50

je pensais vendre le chassis loola avec le pad et acheter un chassis trophy d'ocasion (il est assez robuste!!!)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:29

Choupie, je suis tout à fait d'accord avec tes observations sur les différents modèles de poussette.

Cependant, je suis étonnée que tu trouves la citysport coccon plus confortable que la mosaïc. C'est une bonne poussette de dépannage acr l'enfant y est vite à l'étroit je trouve (peut-être est-ce une impression?
L'assise est certes plus haute mais je ne la trouve pas très confortable? Tu l'as déjà testée?
Enfin, je crois que tu as réussi à me faire apprécier la windoo en démontrant ses nombreuses qualité, notamment ses hauteurs de parois qui la rendent plus sécuritaire. A ce propos, y-a t-il eu un crash teste pour cette nacelle?

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyMer 6 Sep 2006 - 14:50

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Cleojv7

Voici le pliage de la cléo qui ne semble pas être un pliage parapluie.

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:25

Si si je pense que la cléo à un pliage parapluie.

la mozaic est trop juste niveau confort pour un nouveau né, sans coque dessus, tandis que la citisport cocoon est prévue pour ça, elle a le hamac qui ne se plie pas, c'est plus facile pour garantir le confort, le dos à plat...

elle ne devient pas si vite étroite.



NIni je doute que la trophy corresponde à ce que tu cherches.
Elle est quand même imposante et large, et même si elle est un peu plus robuste que la loola, et plus confortable, tu risques d'acheter assez rapidement une canne 2e age.

Si tu veux un gros chassis bebe confort compatible avec la windoo il vaut mieux la elite, un brin moins large.

De toutes façons toutes les poussettes connaissent des signes de faiblesse à un moment ou à un autre. Pour les roues qui s'usent vite je ne sais pas si c'est prit en charge par le SAV bebe confort, mais trophy à les roues qui couinent assez facilement, donc bon... Je pense quand même que même si tes roues s'usent, la thermogomme devrait encore durer un moment, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:50

Euh, je fais le grain de sel dans la conversation :
Si j'ai bien compris, Nini, tu choisis la prochaine poussette pour le prochain enfant que tu auras un jour quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Rolleyes

Tu comptes le faire rapido, ce bb 2 ??? car si tu laisses écouler un an ou deux, plein de nouvelles poussettes seront sorties (c'est un marché tellement lucratif, nous sommes, nous, parents, de telles proies pour les firmes quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Huh_gif ), et celle que tu souhaites avoir probablement désuète quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Wink_gif

Et, si tu as déjà racheté cette poussette à la place de ta Loola, tu baveras devant les nouveaux modèles et mettras un post pour savoir combien tu peux revendre ton chassis d'occasion pour acheter tel autre modèle quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Le_fou_j

Bon, j'vous laisse, je sors (avant que l'on ne me sorte !!! quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyMer 6 Sep 2006 - 22:02

tu as raison Cevennes, je me posais juste la question!!!

c'est vrai que quand on voit le prix de la winddo(290€), ça incite à changer seulement le chassis, non?

tu as raison d'ici là (environ deux ans), il y aura plein de nouveaux modeles!!! et le casse tête repartira de plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:18

Je suis d'accord avec Cévennes. Je pensais que l'arrivée d'un deuxième bébé était presque imminente! Mais en fait non quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Mdr_gif quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Mdr_gif
donc, je confirme que tu as égalemet le temps de voir d'ici là!
Mais peut être voualis-tu profiter que la loola ait encore la côte pour la revendre maintenant? Tu ne veux vraiement pas "l'achever" avec ta petite?

D'autre part, j'en profite pour te faire penser aux magasins d'usine pour les chassis (troyes,...). Ca peut être intéressant. Enfin, quand tu aras un deuxième enfant!

quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty
MessageSujet: Re: quelle poussette sans landau pour un nouveau né?   quelle poussette sans landau pour un nouveau né? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle poussette sans landau pour un nouveau né?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette sans nacelle pour un nouveau né
» poussette pour nouveau né ou 1 + grand sans enlever l'assise
» Quelle poussette avec aton pour nouveau-né en campagne?
» Quelle poussette landau?
» Poussette avec landau pour campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: