Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La tototte

Aller en bas 
+10
pierre
Pickpuss
Em Hugo
Nath
Alex&Gaby
kiki
cevennes
choupie
annabelle
Cathy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 6:02

Cathy a écrit:
Léane prend la tétine uniquement pour dormir et je lui ai toujours pris la taille 0-6mois. Je n'ai jamais changer car je me dis qu'au moins c'est tout petit et ça ne déforme rien et comme elle ne s'est jamais plainte...

Mais aujourd'hui j'ai comme un cas de conscience et me dis que peut-être je suis en train de faire une trèèèèèss grosse erreur et que si les tétines ont des tailles c'est que ça sert à quelquechose La tototte - Page 2 Boulet2_ La tototte - Page 2 Boulet2_ La tototte - Page 2 Boulet2_

Merci de me donner vos avis

+ 1 mais ce n'était pas parce que c'était tout petit mais parce que les tétines AVENT ne sont en silicone que jusqu'à la taille 3-6 mois. J'ai pris la taille + de 6 mois pour le même cas de conscience quand mon fils avait 20 mois et il est donc passé aux tétines en caoutchouc.
Malheureusement, j'ai l'impression qu'il est allergique ou tout du moins intolérent au caoutchouc car ça lui fait des gerçures tout autour de la bouche si on ne lui graisse pas les lèvres à longueur de journée La tototte - Page 2 Pleurefo

Donc je vais changer de marque et je voudrais passer à des tétines qui ne déforment pas la mâchoire. Merci Choupie pour les tétines Bébé Confort, je pense que je vais en acheter une mais j'aimerais acheter aussi une autre marque pour que mon fils puisse choisir (il a plutôt l'habitude des formes plates et celle-ci a quand même une cerise au bout. Je me souviens avoir lu une pub là-dessus dans Enfant Magazine (il y a longtemps La tototte - Page 2 Sueur_g2 ) quelqu'un connait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 6:15

Pickpuss a écrit:
N'empêche, moi me pose une question : la "pub" est faite autour de la tétine parce que ça ne déforme pas les dents comme le pouce. C'est donc du pipo ?????
(je précise, Manon suce le pouce.....)

On ne peut pas nier que la tétine comme le pouce ont une incidence sur la dentition (et la mâchoire pour les cas de béance) et ce, même si on connait des cas de personnes qui ont les dents nickel. C'est un peu comme quand on entend qu'un enfant au biberon est en super santé toute sa vie... évidemment et heureusement, mais il n'empêche que le lait maternel est le meilleur pour la santé des bébés.
Là, le meilleur c'est ni l'un ni l'autre mais il y a des tétines franchement mal conçues... moi, je n'ai pas trop de préférence, juste que je connais des adultes qui sucent encore leur pouce et pour lesquels c'est un peu honteux mais ils n'arrivent pas à s'en empêcher et à moins de le couper... au moins, la tétine, passé un certain âge, ça se jette. Mais ça m'empêche pas qu'il y ait des ados avec des tétines et des tous petits qui ont arrêté le pouce !

Sinon, moi, j'ai sucé mon pouce jusqu'à l'arrivée de mon petit frère car j'étais devenue une grande ^^, j'avais 5 ans.

Edit : je viens de lire le message de Choupie, je dis la même chose en fait ! La tototte - Page 2 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 8:39

Je crois que je viens de trouver celle à laquelle je pensais : c'est la sucette calmante physiologique de BabywalzLa tototte - Page 2 Sucettephysiologiqueon4
Elle existe en 0-6 mois ou en + de 6 mois et coûte 3,5 euros.
Malheureureusement, elle est en caoutchouc... La tototte - Page 2 Forgive2

Et puis, toujours chez Babywalz, il y a la sucette girafe qui est une sucette orthodontique :
La tototte - Page 2 Sucetteorthodontiquemb8
Elle est en silicone. Les 2 coûtent 395 euros. Elle existe en 0-5 mois et 6-11 mois.
Malheureusement, mon fils est trop grand... La tototte - Page 2 Forgive2


Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 8:54

Minouchka a écrit:


On ne peut pas nier que la tétine comme le pouce ont une incidence sur la dentition (et la mâchoire pour les cas de béance) et ce, même si on connait des cas de personnes qui ont les dents nickel. C'est un peu comme quand on entend qu'un enfant au biberon est en super santé toute sa vie... évidemment et heureusement, mais il n'empêche que le lait maternel est le meilleur pour la santé des bébés.
Là, le meilleur c'est ni l'un ni l'autre mais il y a des tétines franchement mal conçues... moi, je n'ai pas trop de préférence, juste que je connais des adultes qui sucent encore leur pouce et pour lesquels c'est un peu honteux mais ils n'arrivent pas à s'en empêcher et à moins de le couper... au moins, la tétine, passé un certain âge, ça se jette. Mais ça m'empêche pas qu'il y ait des ados avec des tétines et des tous petits qui ont arrêté le pouce !

Sinon, moi, j'ai sucé mon pouce jusqu'à l'arrivée de mon petit frère car j'étais devenue une grande ^^, j'avais 5 ans.

Edit : je viens de lire le message de Choupie, je dis la même chose en fait ! La tototte - Page 2 Boulet2_

Ben moi mon pouce, je l'ai sucé jusque vers 15 ans ... j'ai réussi à m'en passer avant l'age adulte La tototte - Page 2 Mdr_gif .
Sauf que je regrette d'avoir lutté contre cette habitude.Je craignais d'avoir honte le jour où j'aurai un conjoint. J'aurai du savoir que je tomberai sur l'homme ecxeptionnel que j'ai épousé et qu'il était inutile de me prendre le chou !
bref, je suis peut être l'exception qui confirme la règle, mais le pouce ne m'a posé de soucis de dentition que lorsque j'ai arrêté. C'est à ce moment que ma machoire s'est un peu déformée alors que j'avais les dents droites avant.
Et surtout c'est là que j'ai commencé à avoir des carries. Un dentiste à qui j'en parlais m'a dit que c'était logique, car ayant un pouce dans la bouche je salivais, donc je modifiais le milieu bactériologique (microbien ????) de ma bouche et ça présentait un terrain mois favorable aux carries la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul
mamandarmand


Nombre de messages : 486

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 8:58

Minouchka a écrit:
Les 2 coûtent 395 euros. Elle existe en 0-5 mois et 6-11 mois.
Malheureusement, mon fils est trop grand... La tototte - Page 2 Forgive2

A ce prix là, je ne regrette pas qu'Armand n'aime pas les sucettes La tototte - Page 2 Mdr_gif !

(bon, il ne prend son pouce que quand je ne suis pas là et parfois quand je retourne l'endormir pour la quatrième fois, je regrette un peu que son truc à lui ce ne soit guère que mon sein... Au fait, on a fait une étude pour savoir si le sein déforme la bouche ou cause des carries ??? La tototte - Page 2 Mdr_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:02

mamandarmand a écrit:
Minouchka a écrit:
Les 2 coûtent 395 euros. Elle existe en 0-5 mois et 6-11 mois.
Malheureusement, mon fils est trop grand... La tototte - Page 2 Forgive2

A ce prix là, je ne regrette pas qu'Armand n'aime pas les sucettes La tototte - Page 2 Mdr_gif !


La tototte - Page 2 Dentenm2 j'ai oublié la virgule : 3,95 euros La tototte - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:32

J'ai cherché sur internet les tétines en silicone

Les sucettes sont très bien , elles existent en taille 1, taille 2 en silicone et malheureusement taille 3 en caoutchou La tototte - Page 2 Forgive2

Les tétines dodie existent en silicone et en caoutchou, peut-être tu trouvera ton bonheur
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img146/1516/visuclassique2siliconexz8.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:36

Désolé! je n'arrive pas à insérer une image, aujourd'hui La tototte - Page 2 Ouin_gi2

Mais je vous donne le lien :

www.dodie.Fr
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 9:59

mes enfants ont aussi des tétines en silicone

ma fille de 3 ans a la machoire complétement déformée et utilise des tétines avent 3-6 mois.
mon fils utilise la tétine avent plus de 18 mois en silicone et pour l'instant ses dents sont droites mais il est moins acharné.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 11:41

Suite aux conseils de Choupie, j'avais acheté la tétine "Evidence" de bbconfort. Ca s'est passé sans aucuns problème, Léane l'a très bien acceptée, elle l'a quand même regardé d'un air bizare quand je lui ai mis dans la bouche et hop elle l'a remise et depuis ne prends que celle-ci. En plus elle se fait en silicone et en caoutchou

Par contre déformation ou pas je ne peux pas du tout dire si ça marche ou pas La tototte - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:51

Cathy, est ce que par hasard tu aurais gardé une ancienne tétine de Léane pour nous faire une photo comparaison Evidence et "normale" pour voir l'epaisseur entre les dents?

Sinon la tétine que tu as mise Minouchka c'est celle qui fait partie du projet physiologique Chicco, j'ai le livret quelque part il faut que je le ressorte... Elle à l'air pas mal mais ça me pose problème qu'elle soit entièrement en caoutchouc. J'imagine que le caoucthouc le long de la bouche n'est pas pire que du plastique, mais ça me fait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:23

annabelle a écrit:
Désolé! je n'arrive pas à insérer une image, aujourd'hui La tototte - Page 2 Ouin_gi2

Mais je vous donne le lien :

www.dodie.Fr

Merci Annabelle :plein_bisous , celle-ci me plaît beaucoup :
http://www.dodie.fr/produit.php?id=22# La tototte - Page 2 Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 19:42

Mais de rien, c'est avec plaisir!


mais je ne sais pas si elle existe pour les + de 18 mois La tototte - Page 2 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2006 - 10:11

zou, je mets mon grain de sel :
Lise, la tétine, elle connait pas. Le pouce ? connait pas non plus.
A 15 mois, 2 dents seulement.................

Y'a ti un scientifique qui peut me trouver un lien de cause à effet ? La tototte - Page 2 Le_fou_j La tototte - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:46

Bon bah j'ai acheté la tétine "dodie air" mais comme Bibou ne prenait plus sa tétine en caoutchouc depuis une semaine, il s'est vraiment sevré et il ne veut pes de la nouvelle ! La tototte - Page 2 Cool_png
Par contre, il a toujours son doudou pour s'endormir... La tototte - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 11:32

choupie a écrit:
Cathy, est ce que par hasard tu aurais gardé une ancienne tétine de Léane pour nous faire une photo comparaison Evidence et "normale" pour voir l'epaisseur entre les dents?

Sinon la tétine que tu as mise Minouchka c'est celle qui fait partie du projet physiologique Chicco, j'ai le livret quelque part il faut que je le ressorte... Elle à l'air pas mal mais ça me pose problème qu'elle soit entièrement en caoutchouc. J'imagine que le caoucthouc le long de la bouche n'est pas pire que du plastique, mais ça me fait bizarre...

La tototte - Page 2 Boulet2_ La tototte - Page 2 Boulet2_ La tototte - Page 2 Boulet2_ La tototte - Page 2 Boulet2_ J'avais pas vu ce message !!! La tototte - Page 2 Boulet2_ La tototte - Page 2 Boulet2_ La tototte - Page 2 Boulet2_

Je suis désolée Choupie !! Choupie et tout ceux que ça interresse.....

J'ai effectivement gardé d'ancienne tétine alors je vous fais ça !!

Encore pardon La tototte - Page 2 Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Cathy
Galope comme un grand
Cathy


Nombre de messages : 1885

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptySam 16 Déc 2006 - 12:09

Alors voici les 2 tétines en question :

La tototte - Page 2 Img4017iv5 La tototte - Page 2 Img4028py4
l'ancienne tétine est une 0-6mois alors que l'Evidence est un +6mois d'où la différence de taille

La tototte - Page 2 Img4029vc3

Et en gros plan :
La Nuk :
La tototte - Page 2 Img4027ip4

L'Evidence :
La tototte - Page 2 Img4025wm5



Voila !! J'ai rattrapé mon retard La tototte - Page 2 Sueur_g2 La tototte - Page 2 Dentenm2

Si vous voulez un détail particulier ou autre, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paucalea.unblog.fr
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2008 - 15:15

Je fais remonter parce qu'Emeric ne prend quasiment que la tétine pour s'endormir.
Et jusqu'à présent, je ne m'étais pas trop posé la question de la forme de la tétine et de son incidence sur le palais.


Bref, il y a-t-il eu du neuf depuis 1 an 1/2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:14

choupie a écrit:
Le problème de la sucette Dodie c'est que oui elle est prévue pour ne pas déformer le palais, mais par contre elle n'est pas prévue pour la pression excercée sur les machoires.

Je ne sais pas ce que vaut la bebe confort, mais l'idée est là, j'ai lu un article je ne sais plus ou disant que les orthodontistes avaient jeté un oeil dessus et l'avaient trouvé bien réalisée.
La tototte - Page 2 Evidenceat1

Je crois que la tétine Evidence se vend aussi sous le nom de "DENTISTAR". Je l'ai vue sur le site de BabyWalz.

La tototte - Page 2 Dentis10

Elle existe en caoutchouc et en silicone. Il y a 2 tailles : 0-6 mois et 6 mois et +.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





La tototte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tototte   La tototte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tototte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: