Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 À la crèche...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

À la crèche... Empty
MessageSujet: À la crèche...   À la crèche... EmptyDim 24 Sep 2006 - 23:39

Hugo va à la crèche à mi-temps depuis 2 semaines... je tire donc du lait à cette occasion, et je peux même passer lui donner directement la tétée avec la bienveillance de l'équipe À la crèche... Wub_gif2 ....

Cependant, la dernière fois, ils m'ont dit que dorénavant, ils ne garderaient mon lait au réfrigérateur que 24h et ensuite poubelle À la crèche... Shutup_g et ce pour des raisons de sécurité alimentaire (ils souhaitent faire comme au lactarium). Pour la conservation, j'ai lu partout qu'il pouvait être conservé au moins 5 jours (voire 8), sur le site de la leche league....
Je suis allée voir sur les sites consacrés à l'allaitement, mais je n'ai rien vu concernant la "manipulation" du lait...

Avez-vous connaissance de procédures concernant la manipulation et la conservation du lait en crèche ? Car seulement 24h, çà me parait un brin excessif comme principe de prévention ; à 3 mois, il n'a rien d'un préma : 63cm et 5kg600...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

À la crèche... Empty
MessageSujet: Re: À la crèche...   À la crèche... EmptyLun 25 Sep 2006 - 9:33

ca m'étonne pas.... je crois qu'ils doivent respecter certaines règles.
Une fois j'étais arrivé avec un yahourt périmé d'un jour pour lise. Ils en n'ont pas voulu... "ben non, on peut pas, vous imagniez si on avait un contrôle ??? ils trouveraient un truc périmé, on serait bien embêté..."
Et pareil pour le lait de croissant de lise (13 mois). Comme elle n'y va qu'un jour sur deux, faut arriver avec une bouteille non entamée. Comme cela, ils sont sûrs de la date d'ouverture et la garde 48h pas plus....
Pas question d'arriver avec une bouteille entamée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

À la crèche... Empty
MessageSujet: Re: À la crèche...   À la crèche... EmptyLun 25 Sep 2006 - 10:36

Il y a le discours de la Leche League (5jours ou 8 jours) et le discours des crèches : 24h. c'est le discours des autorités sanitaires en France.
Moi pour Inès j'amenais chaque jour du lait, et elle le gardait au max jusqu'au lendemain (mais avec un air un peu dégoutées ). Elles préféraient du lait frais...
Enfin, comme c'est toi qui amènes le lait, personne ne peut savoir si ce lait a 1 ou 2 jours (perso, + de 48h, je faisais jamais, j'utilisais le congèle.)
À la crèche... Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

À la crèche... Empty
MessageSujet: Re: À la crèche...   À la crèche... EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:58

sans compter que les conservations annoncées sont dans le cadre d'un strict respect du froid.
Or quand tu amènes ton lait, il y a le transport au cours duquel la chaine du froid n'est pas respectée...Je sais, c'est du chipotage si t'habites à 5minutes de la crèche...mais bon, cela me choque pas que la crèche me dise "nan, on n'en veut pas de votre bouteille entamée...on n'a pas la certitude qu'elle a été ouverte hier..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Em Hugo
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 161

À la crèche... Empty
MessageSujet: Re: À la crèche...   À la crèche... EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:52

Merci pour vos réponses... je range mes gants de boxe :)... c'est juste que je trouve dommage de jeter le lait si Hugo ne finit pas son biberon (je n'ai pas une production très importante avec le tire-lait)... Enfin, déjà mon lait est accepté, ce qui semble être plutôt rare d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

À la crèche... Empty
MessageSujet: Re: À la crèche...   À la crèche... EmptyLun 25 Sep 2006 - 14:59

hum.... d'autant plus que, si je comprends bien, le lait qu'il ne boit pas et que tu veux réutiliser, a été chauffé dans le bib... donc...ca voudrait dire que tu le remets au frigo dans le but d'une utilisation future...pas top !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

À la crèche... Empty
MessageSujet: Re: À la crèche...   À la crèche... EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:25

Non non non, ça faut pas trop faire...enfin, certains disent que 'est possible mais à partir du moment où ça a chauffé + bébé tété, c'est pas bien.
C'est pourquoi, il est conseillé de faire des petits bibs, plusieurs pour une tétée (prise).
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

À la crèche... Empty
MessageSujet: Re: À la crèche...   À la crèche... EmptyLun 25 Sep 2006 - 17:47

je crois qu'il est important de ne pas s'amuser avec ces conservations surtout avec le lait
de plus dans le réfrigérateur de la crèche du coup tout le monde dépose son lait donc il y a un arrivage massif de bactéries diverses
je comprend que la crèche ne garde pas plus de 24 h surtout du lait maternel qui n'est pas stérilisé comme les autres lait
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

À la crèche... Empty
MessageSujet: Re: À la crèche...   À la crèche... EmptyMar 26 Sep 2006 - 14:52

Em Hugo a écrit:
Merci pour vos réponses... je range mes gants de boxe :)... c'est juste que je trouve dommage de jeter le lait si Hugo ne finit pas son biberon (je n'ai pas une production très importante avec le tire-lait)... Enfin, déjà mon lait est accepté, ce qui semble être plutôt rare d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche...
par contre, ils n'ont pas le droit de jeter ton lait si tu ne le veux pas !
tu peux leur demander de garder le bib pour voir ce que ton bibou a bu afin d'ajuster les quantités
Maya a écrit:
Non non non, ça faut pas trop faire...enfin, certains disent que 'est possible mais à partir du moment où ça a chauffé + bébé tété, c'est pas bien.
C'est pourquoi, il est conseillé de faire des petits bibs, plusieurs pour une tétée (prise).
exact, je ne saurais trop te conseiller 2 bibs de 125 plutot qu'un bib de 250 par exemple ....
au moins jusqu'à que tu connaisses les quantités exactes dont il a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la crèche... Empty
MessageSujet: Re: À la crèche...   À la crèche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la crèche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crèche municipale ou micro crèche ?
» Creche ?
» Help, fin contrat crèche!
» creche familiale
» Personnel en crèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: