Bonjour à toutes.
La poussette Nomad Pro est effectivement commercialisée depuis 2005 mais on ne la trouve qu'assez peu. J'ai commencé à la trouver en magasin fin 2005, et encore maintenant on la trouve de plus en plus, mais pas partout.
C'est une poussette vraiment très confortable pour l'enfant, le hamac est bien fait !
Pour ce qui est de caractéristiques techniques
*Dossier multipositions.
* Châssis 100% aluminium anodisé mat, tubes section ovale de 25 x 43 mm.
* Guidon réglable sur 4 positions.
* Suspension arrière réglable.
* Roues avant fixes ou pivotantes
* Roues arrière démontables.
* Suspension avant.
* Panier.
* * Harnais de sécurité 5 points.
* Bandes réfléchissantes de sécurité sur le panier et l'appui-tête
* Revêtement en coton et polyester.
Je crois que l'habillage plui est inclus, mais là j'ai un doute en fait.
Elle pèse 8.5kg avec le hamac, le chassis seul pèse 6.5kg.
Etant donné qu'elle a le système Pro Fix, fixer une nacelle ou un siège coque est un jeu d'enfant. (par contre il est conseillé d'éviter la Matrix, mais de toutes façons Ingridh je pense que tu vas acheter la poussette seule non?)
Dimensions ouverte: L98 x l 61 x H 102
Dimensions fermée: L40 x l61 x H 90
J'ai pu la manier quelques fois en magasin mais je n'ai pas eu l'occasion de la plier, donc je ne sais pas si le pliage est facile, ni si elle tient debout pliée.
Un des avantages c'est que le repose pied rigide est réglable, l'enfant n'a jamais les pieds ballants dans le vide, particulièrement intéréssant en position allongée!!
Les pneus sont gonflables ce qui confère un certain confort de roulage malgré tout, particulièrement pour le confort de l'enfant.
Elle a un panier relativement grand, assez agréable pour trimballer tout le bazard qu'on trimballe avec un bout de chou, et pour le xhopping!
Voici quelques photos:
d'après cette photo le chassis à l'air de tenir debout une fois plié:
avec le Rebel Pro
Les roues sont assez grosses et suporteront des balades dans les bois.
En montagne c'est différent et sur la plage aussi, une fois de temps en temps ça passe, régulièrement ça sera désagréabel pour tour le monde je pense.
Par contre contrairement à Sailor et Soph28 je ne suis pas d'accord sur le fait qu'une 3 roues sera l'idéal pour les balades en montagne, foret etc.
les 3 roues c'est sympa niveau look en montagne et autre de temps en temps pourquoi pas, mais le gros problème des 3 roues reste la stabilité.
J'en ai l'exemple pas plus tard que le weekend dernier: une high Trek à vascillé sous mes yeux. Pourtant elle était garée sur un terrain à peu près plat avec le frein et tout ce qu'on veut, mais le bout de chou s'est penché sur le côté, le sol était un peu meuble cause pluie, et paf poussette par terre.
C'est moyen quand même.
De grand nombre de fois je me suis fais des frayeurs avec les 3 roues qui menacent de vasciller. Bon d'accord ça fait les bras, j'habite en moyenne montagne c'est assez particulier, et je n'emprunte pas toujours les chemins les plus faciles.
A partir du moment ou la roue est fixe c'est déjà beaucoup plus stable, on risque moins de vasciller en heurtant un gros cailloux, mais ça reste nettement moins stable qu'une 4 roues c'est évident.
La trophy n'est pas très adaptatée non plus à mon sens, je l'ai utilisé cet été avec mon neveu, roues fixées obligatoirement sinon elle est inguidable. Je trouve que c'est une urbaine de luxe, campagnarde à l'occasion oui mais elle n'est quand même pas évidente à conduire.
L'idéal en montagne et à la campagne reste les 4 grosses roues, plus encombrantes...
Mais Ingridh je pense que pour la campagne de temps en temps et la foret une poussette type nomad est suffisante.
Pas besoin non plus d'un 4x4 juste des roues et suspensions supérieures à la loola !