Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il bave, il pousse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Em Hugo
Se tient aux meubles

MessageSujet: Il bave, il pousse...   Mar 3 Oct 2006 - 20:28

A 3 mois Hugo est un p'tit bonhomme plein d'énergie (parfois un peu trop vers 23h au grand désarroi de ses parents)... Depuis quelques jours, nous avons remarqué qu'il "mord" tout ce qui trouve à sa portée.... cela s'accompagne de bave bien dégoulinante et pour terminer le tableau il gronde... comment dire, comme un p'tit fauve qui se jette sur sa proie (je ne dis rien tant que mes seins ne sont pas la cible de ces attaques)... Alors ? Ferait-il déjà ses dents ? Si c'est le cas SOS on n'a pas fini !

Par ailleurs, bien qu'il soit allaité, Hugo pousse toujours assez longtemps avant de produire ses selles ou ses gaz (cela peut-être plusieurs heures), l'un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà été confronté(e) à cela ? Il n'est pas constipé car il fait une production au minimum toutes les 48h...

Merci d'avance pour vos retours d'infos :)
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Il bave, il pousse...   Mer 4 Oct 2006 - 6:35

apparement les symptome des dents peuvnet apparaire plusieurs mois avant leur sorti... nous a chque fois que romane avait les fesses rouge, etait grognon ou autre on nous disait "c'est les dents" mais elle venaient jamais ces fameuses dents !!

en fait c'est la bonne excuse

quand à ta deuxieme question, euh bah je sais pas si ca a l'air de lui faire mal peut etre qu'il est un peu constipé ? met un d'hepar dans son bib pour voir si ca cchange quelque chose...
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Il bave, il pousse...   Mer 4 Oct 2006 - 10:29

Disons plutot que tu devrais boire un peu d'Hépar parce que Hugo ne prend pas de biberons je crois...

POur ce qui est des dents, ce n'est malheureusement pas une bonne excuse, c'est super long à sortir c'est un peu par pallier en fait, du coup il peut commencer à baver dès 3mois pour des dents qui sortent à 6mois... voire plus.

Pour ce qui est des grognements, là par contre je dirai simplement qu'il fait le petit lion parce qu'il découvre sa voie, et donc il s'entraine, tout simplement.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Sandrine38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Il bave, il pousse...   Mer 4 Oct 2006 - 10:55

Je confirme pour les dents. Ca peut tout à fait dire qu'une va sortir demain comme dans 10 mois. En fait, une chose à ne surtout pas négliger, c'est qu'avant de percer, ces coquines doivent pousser DANS la gencive et si j'en crois mon deuxième, ça fait encore plus mal que quand elles sortent réellement.

Pour les "cacas", n'hésites pas à lui masser doucement le ventre en lui maintenant les jambes repliés en direction de la tête, notamment pendant les changes. Ca leur fait toujours beaucoup de bien. Pour Evan, l'effet était radical, et garanti !!
marco
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Il bave, il pousse...   Mer 4 Oct 2006 - 12:53

tout pareil pour les dents... lise a bavé comme un crapaud à partir de ses 3 mois.... et la première dent n'est sortir qu'à 11 mois... et la deuxième sort à peine

donc...tu verras bien, comme cela a été dit, pitet demain, pitet dans 8 mois !
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: Il bave, il pousse...   Mer 4 Oct 2006 - 13:34

Pour les dents, je suis d'accord avec les autres : on a tendance à penser que ce n'est douloureux que lorsqu'elles sortent...
En même temps, ça dépend vraiment des bébés car ça peut-être complètement différent.
Par exemple, mon fils n'a quasiment jamais bavé, il a eu les joues très rouges pendant une seule journée vers 3 mois, ses premières dents sont sorties à 6 mois (il les a toujours sorties par 2 ou par 4 !) et ça a toujours coïncidé avec des poussées de croissance, il n'a pas eu l'air de souffrir des dents avant les canines et les molaires (les dernières), par contre, il a fait des rhinites dentaires (rhume non infecteux causé par la poussée des dents) quasiment à chaque sortie.
Je ne sais pas si tu as vu ce post : http://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2810 mais ça peut t'intéresser...
Pour les grognements, je serais de l'avis de Choupie, il doit s'exprimer !

Pour la constipation, il ne faut pas se baser sur la constipation d'un adulte pour savoir quand un bébé allaité est constipé ou non. Par exemple, un bébé allaité qui fait plusieurs selles par jour mais dures comme des "crottes de lapin" est un bébé constipé. Par contre, un bébé allaité qui fait une selle par semaine mais bien liquide/pâteuse, n'est pas du tout constipé. Mon fils a eu une période comme le second cas, et quand il faisait caca, c'était de la folie, ça débordait de partout !!! Pis, bon, même quand on sait que c'est normal et qu'il faut juste attendre, il faut avouer que c'est assez stressant...
(surtout que nous, on n'a jamais réussi les massages dont parle Sandrine )

[je précise "allaité" à chaque fois car je ne sais pas si c'est vrai pour les autres bébés... ]
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Em Hugo
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Il bave, il pousse...   Mer 4 Oct 2006 - 15:51

Bon concernant ses "morsures", j'attends de voir d'éventuelles dents...

Quant-à sa manie de pousser alors qu'il produit des selles liquides, je ne sais pas trop quoi faire... tous les professionnels que nous avons vus (SF, médecin, ostéo) ne nous ont pas donné de réponse claire à ce sujet. Toujours est-il que je ne le pense pas constipé, il s'entête seulement à pousser (que voulez-vous, je sais déjà que mon fils est un tétu)... le problème c'est que çà l'agace au point de pleurer (et moi j'aime pas laisser pleur mon bébé)... on a aussi essayé les massages, mais le résultat ne m'a jamais paru satisfaisant..

Euh... édit pour vous remercier de vos réponses (qu'est-ce que je suis malpolie quand même !)
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: Il bave, il pousse...   Mer 4 Oct 2006 - 17:12

Es-tu déjà allée voir un ostéopathe ?
Pour mon fils, c'est le seul qui a réussi à lui faire un massage qui lui a fait remplir sa couche instantanément !
Par contre, si tu n'en as jamais vu, renseigne-toi pour trouver un ostéo qui connaît bien les bébés (et qui a bonne presse)...
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Em Hugo
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Il bave, il pousse...   Mer 4 Oct 2006 - 17:28

oui j'y suis allée 3 fois (2 différents). çà a bien soulagé ses coliques (plus de douleurs, c'est déjà çà), mais le pb de l'évacuation en "douceur" persiste... la dernière fois, il m'a donné (enfin vendu 40E la boîte de 200 gélules ) des gélules de lait de jument qui selon vont l'aider à évacuer plus facilement... je lui en donne une avec la seringue et du lait (il est toujours allaité sinon)... pour le moment pas de résultats probants (çà fait 1 semaine)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il bave, il pousse...   Aujourd'hui à 20:13

Il bave, il pousse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1