Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 je craque

Aller en bas 
+11
Danaiade
choupie
vale42
cevennes
Cathy
Pickpuss
djoulaye
poussinette69
Sandrine38
tylia
pierre
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poussinette69
Galope comme un grand
poussinette69


Nombre de messages : 739

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:29

Alexis amorce la phase d'opposition, la période prèférée des parents, il va nous falloire beaucoup de courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je craque - Page 2 Big_sour je craque - Page 2 Big_sour je craque - Page 2 Big_sour je craque - Page 2 Big_sour je craque - Page 2 Big_sour je craque - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:12

amorce???? non ça fait un moment qu'il a amorcé, là c'était une opposition de plus je craque - Page 2 Enerve
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:49

Ici aussi on est passé par la période d'opposition passant par la nourriture mais comme elle est trop gourmande, ça n'a pas duré très longtemps et il a fallu qu'elle trouve autre chose pour montrer son opposition, genre je lance ma petite chaise en bois en plein dans la télé je craque - Page 2 Pasconte

Mais bon on se rassure, elle adore aussi la TV pour regarder ses dvd préférés comme Dora ou Oui-Oui. Ca ne devrait donc pas durer longtemps là non plus je craque - Page 2 Mdr_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:26

Delphine a écrit:
Oui sinon içi on fait comme dans les restaurants , en prend un réhausseur de voiture et on le met sur la chaise tout simplement. je craque - Page 2 Wink_gif
Tout simplement, tout simplement !
Oui, sauf que........ non !

Ca ca a marché pendant 2 bons gros mois, puis elle a décidé que non, pas bien le réhausseur, beaucoup mieux la chaise toute seule ! Et pour ce qui est de descendre seule, elle pouvait pas, les accoudoirs du réhausseur la bloquent sur les côtés, et en avant, c'est la table. Et pareil pour monter, si elle y arrive, elle est trop loin de la table pour manger je craque - Page 2 Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:00

Pickpuss a écrit:
Delphine a écrit:
Oui sinon içi on fait comme dans les restaurants , en prend un réhausseur de voiture et on le met sur la chaise tout simplement. je craque - Page 2 Wink_gif
Tout simplement, tout simplement !
Oui, sauf que........ non !

Ca ca a marché pendant 2 bons gros mois, puis elle a décidé que non, pas bien le réhausseur, beaucoup mieux la chaise toute seule ! Et pour ce qui est de descendre seule, elle pouvait pas, les accoudoirs du réhausseur la bloquent sur les côtés, et en avant, c'est la table. Et pareil pour monter, si elle y arrive, elle est trop loin de la table pour manger je craque - Page 2 Le_fou_j

Ha ???? je craque - Page 2 Blink_g2 bah mince alors...
C'est peut-être parcequ'on a pas encore passé les 2 bons gros mois avec le rehausseur que ça plait ici.... Et c'est vrai que Marie ne cherche pas à sortir de table tant que son assiette est pleine je craque - Page 2 Mdr_gif je craque - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 8:17

et hop ca recommence je craque - Page 2 Enerve
mais je me demande si ce n'est pas les plats marque hipe qui ne lui plaisent pas
hier c'en etait un et il a deja fait le coup a sa mamie il y a qque temps
c'est les 2 seules fois ou on a essayé les hipe je craque - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:05

C'est quoi les hipe, des plats bio tout faits ?
Parceque dans ce cas je le comprend ton bonhomme car franchement c'est je craque - Page 2 Shutup_g :tonguey ce genre de trucs.
Il ne faut pas être gourmet pour ce genre de bouffe, tu as déjà gouté ?
Marie aussi refuse de manger ces plats tout préparés mais c'est vrai qu'elle est habituée aux préparations maison alors ça n'aide pas à apprécier les plats "industriels" .
Sinon, au cas où as tu pensé au mal de gorge ? Car c'est quand même bizarre ce changement de comportement. je craque - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:16

yep pour les hipe
j'ai essayé parce que j'ai vu ca dans un poste y'a deja pas mal de temps et je suis tombé dessus dans une grande surface
bon alexis est habitue au trucs tout fait, faut dire que depuis qu'il est né on a pas vraiment le temps de preparer a manger (mais on fait du maison des qu'on en a l'occasion) donc il mange aussi bien industriel que maison
mais la c'est vrai que le gout du truc d'hier, pouah je craque - Page 2 Shutup_g

en attendant ces dernier temps il me boudait même les prepa maison que je lui avait fait avec amour je craque - Page 2 Ouin_gi2 je craque - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 8:15

oups y'a deux p à hipp je craque - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2006 - 9:30

pierre a écrit:
oups y'a deux p à hipp je craque - Page 2 Sueur_g2

Avec un seul ou deux p , ça ne change rien, c'est pas bon :tonguey .
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2006 - 14:30

pierre a écrit:
en attendant ces dernier temps il me boudait même les prepa maison que je lui avait fait avec amour je craque - Page 2 Ouin_gi2 je craque - Page 2 Ouin_gi2

Séwan aussi est un glouton mais par un moment, il n'acceptait de manger que des cuillères où on avait rajouté une goutte de sauce tomate... je craque - Page 2 Huh_gif Donc essaie peut-être de trouver un truc qui lui fasse accepter ce que tu lui donnes à manger je craque - Page 2 Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 8:08

bon ben a pas rajouté de truc et ce week end il a tout dévoré
il a juste laissé un peu des purées que je lui ai preparées mais faut dire qu'elles étaient peut etre un peu bouratives je craque - Page 2 Tongue_g

toutes façons vendredi le pediatre il a dit que c'était point très grâve qu'il saute un repas par ci par la si il boudait je craque - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:54

ouarfff
ce soir il reclamait mémé mémé mémé alors on est allés voir mémé
du coup on mangé la bas
et y'avait des champipi des champignons
purée si on l'avait écouté, l'aurait mangé toute la gamelle de chanterelles je craque - Page 2 Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:58

Barbare de retour !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 8:23

pierre a écrit:
purée si on l'avait écouté, l'aurait mangé toute la gamelle de chanterelles je craque - Page 2 Blink_g2

je craque - Page 2 Faim02 je craque - Page 2 Faim02 je craque - Page 2 Faim02




Manon aussi, l'adore les champignons, pis aussi l'anguille grillée....
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:34

l'anguille étant un poisson je soupsonne alexis de ne point la bouder vu que monsieur adoooooooore le poisson (même qu'il en reclame quand on lui demande ce qu'il veut manger) , il imite le cri du poisson je craque - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:50

pierre a écrit:
il imite le cri du poisson je craque - Page 2 Mdr_gif

:icon_pong :icon_pong :icon_pong

Ca crie comment un poisson ??? je craque - Page 2 Dentenm2 je craque - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:39

impossible a decrire par ecrit mais faut le voir pour comprendre je craque - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 8:19

hem hier j'avais des champignos a faire alors me suis dit qu'il allait etre content.... je craque - Page 2 Pasconte

resultat


je passe une annonce :

échange sac de dents (16!!) contre entonnoire avec harnais
je peux eventuellement faire une vente au détail pour ceux qui ne possederaient pas la collection complète, pour l'instant tout est dispo sauf la derniere rangée de molaire (la plus difficile a trouver)

dépèchez vous y'en aura pas pour tout le monde
état impécable , pas de marques et encore sur leurs suport naturel (jusqu'à l'échange)
de toutes façons elles ne servent pas actuellement

voila voila
Revenir en haut Aller en bas
M120
Marche à 4 pattes
M120


Nombre de messages : 67

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 11:32

Moi je suis preneur mais fait gaffe de pas les rayer avec la pince quand tu les arracheras... je craque - Page 2 Mdr_gif
Ou alors vas y avec les je craque - Page 2 Box_gif
Non sans rire ça doit vraiment etre pénible.
Je veux l'imitation du cri du poisson en ligne.

Vous savez si avec qq d'autre y mange, creche, mamie...?
Sinon pas de soucis aucun enfant c'est laissé mourir de faim quand il aura faim il mangera.

COURAGE

M120
Pirate gourmand qui l'aurait mangé aussi le plat de chanterelles
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:57

pierre a écrit:
pour l'instant tout est dispo sauf la derniere rangée de molaire (la plus difficile a trouver)

Oh zut alors, ce sont justement celles-là qui manquent à la collec de mon fils... je craque - Page 2 Diablocl

M120 a écrit:
Sinon pas de soucis aucun enfant c'est laissé mourir de faim quand il aura faim il mangera.

COURAGE

+1 !
mais faites quand même attention à ne pas trop focaliser dessus, ça risque de le braquer et après c'est méga-dur de faire marche arrière... je craque - Page 2 Forgive2 (c'est arrivé pour mon neveu et pour la fille d'un couple d'amis)
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
M120
Marche à 4 pattes
M120


Nombre de messages : 67

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:24

En plus, plus il verra que ça vous met en boule plus il insistera.
Vous avez essayer de lui faire le coup du tant veux pas ok j'enleve et tu auras plus rien? et surtout de tenir? je craque - Page 2 Sleep_gi
A mon avis ça va vite le calmer, et si au gouter il veut manger un biscuit ou un yaourt vous ressortez le plat de midi, avec la petite phrase, tiens, comme tu as faim tu peux manger ça. je craque - Page 2 Shutup_g

M120
Qui parfois ne parle pas comme un pro
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:35

M120 a écrit:
En plus, plus il verra que ça vous met en boule plus il insistera.
Vous avez essayer de lui faire le coup du tant veux pas ok j'enleve et tu auras plus rien? et surtout de tenir? je craque - Page 2 Sleep_gi
A mon avis ça va vite le calmer, et si au gouter il veut manger un biscuit ou un yaourt vous ressortez le plat de midi, avec la petite phrase, tiens, comme tu as faim tu peux manger ça. je craque - Page 2 Shutup_g

M120
Qui parfois ne parle pas comme un pro

Je suis d'accord avec le début mais pas pour manger des haricots verts avec de la viande à quatre heures ... Beurk ! Et pourquoi pas au petit dej' non plus je craque - Page 2 Mdr_gif je craque - Page 2 Mdr_gif

En plus j'ai l'impréssion ( mais ce n'est que mon avis, hein ?! ) que c'est priver l'enfant de son yaourt ou de sa tranche de pain comme si le quatre heures était une récompense alors que pour moi il est aussi important que le reste des repas. Et pire, pour moi, c'est lui transmettre un message comme quoi les légumes sont moins bons qu' un yaourt ou un biscuit. Non , ils font partie intégrante de son alimentation et doivent être pris au même titre que le reste pour son équilibre alimentaire. Je trouve que le fait d'intégrer les légumes non mangés à midi pour son 4 heures comme une petite "punition " n'est pas lui rendre service.
Le repas du midi ne doit pas être présenté comme une "punition".
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:55

Tu sais Delphine, tout dépend des enfants !

je ne suis plus une enfant mais il m'arrive souvent de manger de la pizza au gouter et j'aime bien la soupe au petit dej (moi qui n'aime pas petit déjeuner...)

Et j'ai des amis, leur petite dernière au niveau de l'alimentation c'est pas tip top, elle adooooore le sucré, et puis tu peux essayer n'importe quoi pour lui faire manger du salé, si elle veut pas elle veut pas, une cuillère ne passera pas sa bouche.
Par contre dès lors qu'arrive le dessert elle en veut bien trois ou quatre... a partir du moment ou ça ressemble à un gateau, un yaourt, une compte un biscuit.. bref du sucre de préférence.
La solution des légumes non mangés à midi c'est un peu barbare mais là c'est globalement la solution.

Par contre pour le Barbare de Pierre je suis pas sure car c'est vraiment différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 8:30

En même temps, même nous, quand on n'aime pas, on n'aime pas je craque - Page 2 Shutup_g je craque - Page 2 Shutup_g je craque - Page 2 Shutup_g




Juste pour dire qu'avec Manon, si elle aime pas, je dis OK du moment qu'elle a gouté au plat en question. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle pourra se rattraper sur le fromage ou le dessert. Ignorer systématiquement ce que peut dire l'enfant n'est peut-être pas non plus bon pour son développement en général, et encore plus si on se focalise sur la nourriture.
Pour l'instant, la méthode qu'on a adoptée a l'air de marcher, elle a toujours gouté à tout ce que je lui ai préparé (certes, avec plus ou moins de succès, mais au moins elle y a gouté....)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Contenu sponsorisé





je craque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je craque   je craque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je craque
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébé craque... je craque !!
» reportage photo Mila bebe confort
» Je craque !!!
» On a craqué
» Je craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: