Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 je craque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamandarmand
Marche tout seul


Nombre de messages : 486

MessageSujet: Re: je craque   Jeu 19 Oct 2006 - 10:32

Et pour un petit bout de 9 mois qui ne veut plus manger non plus, vous avez des idées?

Depuis 15 jours, c'est allé en empirant progressivement

La cuiller il la veut bien si c'est lui qui la tient ... et qui la met dans MA bouche. Idem pour la petite fourchette (à bouts tout ronds!).

Sinon, ça peut aller dans sa bouche, à condition que ce soit uniquement le coté manche. Coté cuiller, seulement quand elle a été au préalable bien secouée (par ses soins tout de même).

Il n'est diversifié que depuis un mois et demi environ et est toujours au lait maternel pour le reste.

Il tend la main vers ce qu'on mange, mais si on lui en donne, il tourne et retourne tout ça dans sa main, le met en bouillie, et ne le porte même pas à sa bouche.

J'ai essayé les petits pots bien liquides (bio) du commerce, les purées maison, nature ou au lait maternel, les morceaux fondants (il n'écrase pas encore bien avec ces deux ch'tites quenottes).
la seule différence, c'est que plus c'est liquide et plus ça vole loin, et plus c'est en morceaux, plus il y en a dans les cheveux...

Sinon, hier, j'ai fait le pitre pendant 3/4 d'heure, à chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour rire, j'y glissais la petite cuiller, et il n'a recraché que deux fois (la première j'y ai vu le signal pour passer des légumes aux fruits, la seconde pour arrêter là l'expérience).

Au final, il a avalé 1/4 de petit pot de légumes et à peine plus de fruits.

Mais bon, j'aime pas trop comme méthode, si vous avez de meilleures idées...
Ah, oui, j'ai essayé aussi de revenir quelques jours juste au sein... Ben il ne se plaint pas.

J'ai aussi essayé un peu de jus de fruit (pomme - raisin) ou de carottes dans un bib. Il aime bien, et ça permet de continuer à lui donner autre chose que mon lait, histoire qu'il finisse par comprendre qu'il n'y a a pas que le lait à manger dans la vie. Mais je lui en donne en petites quantités (par 30 ou 50 ml/jour) parce que c'est assez concentré quand c'est en jus par rapport à une compote, non?
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1425

MessageSujet: Re: je craque   Jeu 19 Oct 2006 - 11:02

arf, il a pas l'air trop prêt à passer à autre chose que le bon lait de maman ton bonhomme !!!
ça te pèse l'allaitement ou tu t'inqiète juste du fait qu'il ne veuille pas vraiment manger ?

un tuc que tu peux essayer, c'est de le mettre dans sa chaise haute (s'il en a une) à table avec vous systematiquement et de continuer à lui proposer des morceaux de ce que vous manger (enfin de cu qu'il y a dans vos assiètes mais qui a pu y être déposé spécialement pour bibou) ça peut peu être lui plaire de faire comme papa maman … puis petit à petit il mangera peut être ??
Je serais toi j’éviterais justement les purées trop liquides … je li donnerais plutôt des légumes écrasés à la fourchette, histoire qu’il ait quelquechose avec un peu de consistance dans la bouche en lui expliquant : tu sens comme c’est différent dans ta bouche ? c’est rigolo ça, ça fait des petits morceaux que tu peux écraser dans ta bouche ….
Enfin j’sais pas …. Je donne des idées mais tu as certainement essayé pas mal de truc !!!

il doit y avoir des posts dans les rubiques appropriées sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1425

MessageSujet: Re: je craque   Jeu 19 Oct 2006 - 11:14

M120, j'ai aussi un peu de mal avec le coup des haricots à resservir au goûté
il m'est arrivé de lui demander tu ne veux pas manger ? et quand elle me répond non, je lui dis très bien, tu sors de table alors, on va se laver les mains et c'est terminé jusqu'au prochain repas
si une heure plus tard elle réclame, là je lui ressors son assiette
@vale42 a écrit:

...
la stratégie adoptée est finalement :
je ne la regarde même pas quand elle pousse l'assiette, puis au bout d'un moment elle se remet à manger
Parfois je lui fait le coup : " tu n'en veux plus ? tu veux autre chose ? et si elle dit oui, je lui répond : "mais il faut que tu mange encore des légumes ... bla bla bla sinon tes pieds n'auront pas la force de te porter ... bla bla bla .....
allez ma chérie encore 5 cuillères et après tu pourras manger le kiri ...
puis je la laisse devant son assiette
ça fini toujours par marcher on compte les cuillères ensemble mais souvent elle dépasse 5 cuillères alors je fait l'étonnée en disant, non !!! tu en a mangé 6 t'es grande dis donc ... puis elle continue .... puis souvent fini son assiette !!

c’est un peu ce que fait pickpuss, mais je la force à en manger un minimum (en même temps 5 cuillères de bébé c’est pas énorme !!!)

le « problème » de Pierre est vraiment à mon avis « juste » une phase d’opposition, d’affirmation …

je peux peut être me tromper (j’ai aucune formation concernant les bibous) mais je sens que ça se passe comme avec Audrey qui ne fait jamais ça à la crèche !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul


Nombre de messages : 486

MessageSujet: Re: je craque   Jeu 19 Oct 2006 - 12:08

@vale42 a écrit:
ça te pèse l'allaitement ou tu t'inqiète juste du fait qu'il ne veuille pas vraiment manger ?

Oh non, ça ne me pèse pas du tout, bien au contraire. Nous sommes partis pour un allaitement bien long. Simplement je crois qu'entre 9 et 12 mois il est important de bien installer la diversification, pour qu'à partir de 12 mois le lait ne soit plus que le complément et non pas l'aliment principal. Sinon l'idée de continuer à allaiter jusqu'à ce qu'Armand passe au lait de vache me plairait plutôt. Enfin, on arrêtera dès qu'un de nous deux en aura marre, c'est le mieux à mon sens.

@vale42 a écrit:
un tuc que tu peux essayer, c'est de le mettre dans sa chaise haute (s'il en a une) à table avec vous systematiquement et de continuer à lui proposer des morceaux de ce que vous manger (enfin de cu qu'il y a dans vos assiètes mais qui a pu y être déposé spécialement pour bibou) ça peut peu être lui plaire de faire comme papa maman …

C'est ce que je fais de temps en temps depuis un bon mois. Je vais le faire plus souvent, mais le soucis c'est que pour le moment je n'ai pas encore de chaise haute mais seulement un "fauteuil de table", qui se fixe à la table. Or dès qu'Armand s'énerve en refusant la cuiller, il se tortille tant et si bien qu'il finit par "dé-fixer" le siège donc en ce moment, je suis vraiment à ses cotés, concentrée sur lui.
Je cherche désespérément une chaise haute qui me plaise. Genre Combelle. Mais je n'ai pas encore bien pris mes repères question commerces spécialisés (puériculture, meubles....) sur Bruxelles.
Je prendrai peut être la voiture (j'héiste parce qu'Aramnd est malade en auto) pour aller dans un centre commercial ce WE, parce qu'en centre ville pour le moment, je ne trouve que des chaises plastique, des styles trop moderne pour moi, ou encore des chaises évolutives (ça ne m'interese pas, je veux d'autres enfants ensuite moi ! Quand je dis ça aux vendeuses, elles restent un peu bêtes. Par contre c'est moi qui suis restée soufflée quand une m'a répondue, me montrant Armand "commencez donc par vous contenter de celui-là!"). Moi j'aime la bonne vieille chaise en bois soit avec le siège "paillé", soit dans le style "combelle" classique.

Merci de tes suggestions en tout cas. Question purées liquides, je crois que tu as raison, il vaut mieux les éviter, parce que ce n'est pas vraiment "manger" finalement.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2690

MessageSujet: Re: je craque   Jeu 19 Oct 2006 - 16:24

nouvelle etape, de mieux en mieux...
a midi il a quand même mangé une bonne moitiée de son assiette, haricots entiers et demi tranche de jambon, avé les doigts au début pis on lui a coupé en tits morceaux parce qu'il nous a piqué une fourchette
arrivé vres la moitiée il a commencé a se mettre debout dans sa chaise (je sais on ne l'atache pas du moins depuis midi si) et quand on lui a dit de s'asseoire enfin quand on l'a assit , ben l'a decidé qu'il ne mangeait plus
aller hop ça recommence bref il a voulu sortir de sa chaise donc on l'a sorti de table
comme on n'avait pas fini nous ben on a continué en se disant qu'il allait aller jouer un peu vu qu'on lui avait dit que s'il en voulait plus c'est qu'il n'avait plus faim et qu'il n'aurait rien d'autre

ben là, monsieur alexis dit le barbare s'est arrêté au frigo l'a ouvert, s'est pris un 'ayourt' et est revenu vers sa chaise avec un enorme sourire tout en essayant d'ouvrire son aourte

et la vous auriez fait quoi hein?????????

on allait pas lui reprendre son aourte et l'envoyer jouer non
du coup ben l'a mangé tout seul comme d'hab son aourte

sauf qu'il a fallut que je lui fasse finir moi passsque quand il a vu que pôpa il mangeait un aourte qu'il etait pas blanc lui mais rouge avec des morceaux il a voulu manger celui de pôpa
donc l'a fini le sien avant de partager le mien

et tout ca s'est fini en chatouilles calin sur le tapis de jeux avant que pôpa il retourne travailler
(ben oui faut bien gagner de quoi acheter des aourtes )
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue


Nombre de messages : 5366

MessageSujet: Re: je craque   Ven 20 Oct 2006 - 8:53



Trop fort Alexis !









Manon ferait bien pareil, mais la porte du frigo l'est trop dure à ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2690

MessageSujet: Re: je craque   Ven 20 Oct 2006 - 9:15

en fait je l'ai un peu aider a ouvrir le frigo passsque j'ai pris mon aourte a moi
Revenir en haut Aller en bas
M120
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: je craque   Ven 20 Oct 2006 - 10:16

Bon alors revenos sur ce que j'ai dit...
Vous avez de l'humour?
Non mais franchement vous croyez que je serais arrivé à 110 kilos en mangeant des haricot vert à midi?
Non ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas trop le laisser se rattraper sur le gouter ou le dessert.
J'avais le cas d'un petit à lacrèche qui ne mlangeait rien a midi mais dévoré a quatre heure. et bien on a limité le gouté (tu te sers une fois pas plus) et il s'est mis a manger a midi.
Voili et bravo monsieur alexis pour le aourte.

M120
Pirate gourmand de sucré de salé et cela à toute heure
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2690

MessageSujet: Re: je craque   Ven 20 Oct 2006 - 11:39

je pense que je vais creuser un peu l(histoire du gouter
môman a tendance a mettre plus dans le sac pour la nounou au cas ou et la nou nou ben y'a a manger alors elle donne tout
vais limiter tout ca pour voir
ceci dit hier l'a baffré au gouter et l'a tout mangé le soir aussi
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1425

MessageSujet: Re: je craque   Ven 20 Oct 2006 - 14:04

ben, il doit y avoir des jours ou il n'a pas faim ! ??
en tout cas une moitié d'assiète de haricots c'est deja pas mal, non ?

et pis c'est bon les aourtes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1425

MessageSujet: Re: je craque   Ven 20 Oct 2006 - 14:05

@M120 a écrit:
Bon alors revenos sur ce que j'ai dit...
Vous avez de l'humour?
Non mais franchement vous croyez que je serais arrivé à 110 kilos en mangeant des haricot vert à midi?
Non ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas trop le laisser se rattraper sur le gouter ou le dessert.
J'avais le cas d'un petit à lacrèche qui ne mlangeait rien a midi mais dévoré a quatre heure. et bien on a limité le gouté (tu te sers une fois pas plus) et il s'est mis a manger a midi.
Voili et bravo monsieur alexis pour le aourte.

M120
Pirate gourmand de sucré de salé et cela à toute heure
ah ok ok ok ok !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2690

MessageSujet: Re: je craque   Ven 20 Oct 2006 - 16:20

@vale42 a écrit:
ben, il doit y avoir des jours ou il n'a pas faim ! ??
en tout cas une moitié d'assiète de haricots c'est deja pas mal, non ?

et pis c'est bon les aourtes !!!!!

pas faim ouais c'est ça et tu peux me dire pourquoi il passe ses journées a dire atô atô et a nous amener tout ce qui ressemble a une boite de atô hein tu peux me dire hein hein ehin
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1425

MessageSujet: Re: je craque   Ven 20 Oct 2006 - 18:21

@pierre a écrit:
@vale42 a écrit:
ben, il doit y avoir des jours ou il n'a pas faim ! ??
en tout cas une moitié d'assiète de haricots c'est deja pas mal, non ?

et pis c'est bon les aourtes !!!!!

pas faim ouais c'est ça et tu peux me dire pourquoi il passe ses journées a dire atô atô et a nous amener tout ce qui ressemble a une boite de atô hein tu peux me dire hein hein ehin

heuuuuuuuu, il aime beaucoup prononcer ce mot !!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1443

MessageSujet: Re: je craque   Ven 20 Oct 2006 - 21:53

@M120 a écrit:
Bon alors revenos sur ce que j'ai dit...
Vous avez de l'humour?
Non mais franchement vous croyez que je serais arrivé à 110 kilos en mangeant des haricot vert à midi?
Non ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas trop le laisser se rattraper sur le gouter ou le dessert.
J'avais le cas d'un petit à lacrèche qui ne mlangeait rien a midi mais dévoré a quatre heure. et bien on a limité le gouté (tu te sers une fois pas plus) et il s'est mis a manger a midi.
Voili et bravo monsieur alexis pour le aourte.

M120
Pirate gourmand de sucré de salé et cela à toute heure

110 kilos fais gaffe M120 tu vas faire couler ton navire à être trop gourmand.
C'est vrai qu'ici aussi le goûter n'est pas le repas le plus copieux.
Marie prend souvent un fruit ( pomme ou clémentine très souvent ) et une tartine de pain avec une vache qui rit dessus. Elle adore ça.
Et surtout elle n'a rien entre les repas. Mais bon moi mon problème c'est justement de lui faire comprendre qu'un moment il faut s'arreter de manger .
Revenir en haut Aller en bas
M120
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: je craque   Lun 23 Oct 2006 - 10:33

Je suis comme ta fille, mais ne t'en fait pas pour mon bateau, mes 1m92 me permettent de répartir les charges...
Pierre peut etre qu'il veut dire cahteau et que les boites c'est les briques dont il a besoin....
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2690

MessageSujet: Re: je craque   Lun 23 Oct 2006 - 10:51

fait gaffe dans un chateau (et non un cahteau) y'a souvent des catapultes
Revenir en haut Aller en bas
M120
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: je craque   Mar 24 Oct 2006 - 9:25

Et moi j'ai soixante canon sur chaque bord... donc 120 en tout sans compter les couleuvrines de poupe et de proue
Allez viens avec tes bouts de mur viens

EUh par contre évite les fleches enflammées merci

M120
Pirate et assiégeant
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2690

MessageSujet: Re: je craque   Mar 24 Oct 2006 - 10:00

mouaif tu crois qu'tu m'fais peur avec tes 120 canons
pas de flèches enflammées non non non pas d'ça chez nous
par contre les boules de suif enflammées dans les catapultes ha ça oui oui oui

heu par contre va falloir venir avec ton bateau parce que les bouts de mur ben ça ne se déplace pô
et pis en général c'est l'assiégeant qui se déplace
ceci dit en juin vais amener les catapultes et la le bateau l'a interret a bien se tenir



bon ceci mis a part, j'ai peut etre une minie piste pour la greve de la faim
la fin de la collection de dents est en cours de négociations
et ça ne se passe pas aussi facilement que toutes les autres pièces
les quatres molaires du fond étant les plus dures a obtenire ben ca ne se passe donc pas sans cris de douleurs
d'ou peut etre le manque d'appetit en plus du fait qu'il nous tienne tête bien sur mais meme quand il a faim il rechigne un peu en ce moment
bon ca n'empeche pas qu'il reclame ses ateaux toutes la journée
dès qu'on prend qque chose il arrive en courant en disant "ateau? ateau? avec des grand sourires
donc y'a les dents mais pas que ca...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1443

MessageSujet: Re: je craque   Mar 24 Oct 2006 - 20:21

Peut-être que d'avoir quelque chose de dur sous la dent comme un " ateau" ou un bout de pain lui fait du bien, le soulage justement.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1443

MessageSujet: Re: je craque   Mar 24 Oct 2006 - 20:23

Marie, elle met souvent ses doigts dans la bouche en cas de crise ou mort ce qu'elle peut trouver de dur sous la main pour soulager sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand


Nombre de messages : 739

MessageSujet: Re: je craque   Mer 25 Oct 2006 - 8:50

Je suis désespérée, Bastien ne veut plus rien avaler à part ses KIRI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tout ce que je lui présente il dit "Non non". m'ennerve!!!!!!!!

Nous sommes dans le même cas qu'Alexis, Bastien a plein de dents qui sortent, est ce que c'est ça!!!!!!!!!!
C'est en lisant le dernier post de Pierre que je me suis dis qu'il fallait que j'arrête de stresser.

Je ne suis pas de nature angoisée en ce qui concerne les enfants mais là ça fait une semaine, il ne veut rien!!!!!!!!!!!!!!


Pour le moment il n'a pas maigri, donc je me dis que ce qu'il prend, ça lui suffit.

Aujourd'hui il est chez ma belle-mère et je suis sûre qu'il va manger et ça va m'ennerver encore plus car j'entends déjà ma belle-mère, avec nous il mange toujours
Revenir en haut Aller en bas
mamandarmand
Marche tout seul


Nombre de messages : 486

MessageSujet: Re: je craque   Mer 25 Oct 2006 - 10:10

Bne il ne faut pas lui dire à ta belle mère qu'en ce moment c'est galère pour le faire manger.
S'il mange chez elle, c'est toujours ça de pris ... puis s'il ne mange pas, faut faire l'étonnée .. Ah bon, il n'a pas mangé???

Bon, c'est pas sympa pour la belle mère, elle risuqe de s'inquieter et de croire que c'est de sa faute...
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2690

MessageSujet: Re: je craque   Mer 25 Oct 2006 - 11:02

fallait pas lui faire gouter les kiriiiiiiii

ok je sors....desole

bon sans rire il va finir par manger ot'chose bastien parce que les kiris au bout d'un moment il va s'en lasser
pis si c'est les dents le kiri etant mou et frais peut etre que ca lui fait du bien

courage jier soir alexis a boudé comme d'hab pis il a fini par tout manger, il voulait simplement qu'on lui donne un radis et après hop tout il a été mangé même ledit radis
pis nous a fait manger les autres de radis, c'est lui qui nous les enfilait dans la bouche et attention pas question d'en manger un par nous même hein
par contre y'a du favoritisma pour môman hein, l'en a eu plus que moi des radis

courage poussinette69
Revenir en haut Aller en bas
M120
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: je craque   Mer 25 Oct 2006 - 14:12

Du favoritisme pour moman? tu m'etonnes z'en on toujours pour les mêmes ces momes pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Courage à tous pour tous ces petits tracas alimentaires... Je pense que t'on idée des dents est pas mauvaise pierre, par contre celle des boulets enflammées un peu moins bonne
Mais méfi toi les vickings étaient aussi connus pour leur razia à terre...

ZUt aux belles mères et vive les gastronomes en culotte courte

M120
non pas les boulets, pas les ...
Revenir en haut Aller en bas
poussinette69
Galope comme un grand


Nombre de messages : 739

MessageSujet: Re: je craque   Jeu 26 Oct 2006 - 7:57

Merci pour vos encouragements, mais hier soir mon rôle de mère a été mis à mal.

Comme je le prédisais mon diablotin de fils a dévoré avec sa grand-mère qui, s'est en presser de me dire qu'il avait mangé 2 fois de la purée, tout son jambon, 3 fois du camenbert.

Hier soir j'avais fais des carottes à la crème, il adore et bien Monsieur m'a dit Non Non.j'etais tellement en colère que j'ai criée, chose totalement stupide, du coup son père a pris le relais et il a tout mangé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .

Je vais m'acheter une perruque blonde et me déguiser en ma belle-mère , il mangera peut -être!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je craque   Aujourd'hui à 3:26

Revenir en haut Aller en bas
 
je craque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Ministre Théberge craque! TVA 17h 2 décembre.
» Je craque... baby-blues?
» M'énervent à lui filer des bonbons...je craque!!!
» Bébé craque... je craque !!
» eczéma et peau qui craque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: