Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 coup de gueule canadien

Aller en bas 
+3
djoulaye
tylia
Guillou
7 participants
AuteurMessage
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

coup de gueule canadien Empty
MessageSujet: coup de gueule canadien   coup de gueule canadien EmptyVen 6 Oct 2006 - 0:07

Pourtant vs me connaissez je ne suis pas mechante et etant canadienne aussi, j accepte les bons et les mauvais cotes de mon pays d adoption mais la trop c trop..... le frere d une tres bonne amie a perdu son bb hier soir.A la naissance ,ds les memes circonstances de celles de Manon (bb en retard, une seule echo pr toute la duree de la grossesse, une grossesse epanouie et sans reels problemes majeurs, un travail tres long et un elargissement du col presque inexistant apres plus de 15 h de travail) pr aboutir a une souffance foetale pr le bb, un coeur au ralenti, et une cesa en urgence. Resultat: un besoin en oxygen de 60% a la naissance. J etais avec mon amie au moment ou elle a recu le coup de tel indiquant les problemes du bb. J ai tenu a la rassurer au depart (car elle n avait que les info au compte gouttes) par le fait que Manon avait reussi a combattre en meme temps malgre aussi un manque d oxygene, E-Coli et une meningite virale. L espoir etait donc revenu.. et puis 10mn apres quand je la ramenais chez elle pr etre avec son mari et son enfant, le couperet est tombe... le cerveau du petit bb etait atteint et pas du tout d activite cerebrale...
Je ne vous cache pas que ns etions toutes les 2 ds un etat second, ayant subies nous-memes, la douleur d un accouchement difficile, nos bb ayant 3 semaines de difference (alors que ns avions 2 jours de difference pr la date d accouchement). Je ne peux imaginer la douleur de ces 2 parents, pr la premiere fois, avec l espoir au bout de la cesa de tenir leur enfant ds les bras.... la, le petit leur a ete retire, il est sous assistance respiratoire jusqu a ce que les membres de la famille puisse le voir et que les parents aient le courage de demander a l equipe medicale qui leur a vole leur bonheur, de debrancher la machine.
Je me dit que j ai de la chance, ma fille avait des problemes plus importants et s en ait sortie sans sequelles. Je realise encore une fois le traumatisme de mon accouchement (le danger que ns avons frole, le fait de ne pas avoir eu ma fille ds mes bras qu au bout du 4eme jour de sa vie et seulement 30sec.......et les 3 semaines qui ont suivi la naissance de Manon, ne sachant pas quelles seraient les sequelles... et je pleure de tristesse et de rage face a ce gouvernement canadien qui insiste a ne faire qu une echo a la 19eme semaine et pas plus (soi-disant ce n est pas bon pr le bebe), a nous laisser ns, les femmes, attendre que la nature fasse son travail meme si on doit accoucher au pire 15 jours apres la date prevue de l accouchement......... je ne suis pas contre mais que les conditions de surveillance d une maman en retard soient optimises pour garantir le bien etre de l enfant et de la maman..... ns sommes au XXI eme siecle et des erreurs de ce genre ne devraient pas arriver.....
voila c etait mon coup de gueule car je suis tjs aussi indignee et en meme temps tres triste pr mon amie, et je compatis tout autant a la douleur de son frere et de sa belle soeur, ayant echappe, moi-meme, de peu a ce cruel chagrin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

coup de gueule canadien Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule canadien   coup de gueule canadien EmptyVen 6 Oct 2006 - 8:42

J'en ai eu les frissons à la lecture...........
Si les ultra-sons sont contre- indiqués alors en France de nombreux enfants seront touchés.
Un simple exemple mon gygy me fait une écho par mois?????
Quand à l'accouchement 15 jours après le terme sans surveillance c'est un peu abusé à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

coup de gueule canadien Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule canadien   coup de gueule canadien EmptyVen 6 Oct 2006 - 9:08

Pour le nombre d'échos je ne suis pas sûre que les canadiens aient tort, en tout cas pour les grossesses à bas risques a priori.
Moi je suis farouchement contre le déclenchement pour terme dépassé, mais lorsqu'il n'y a pas de complication évidente (je ne parle pas du soi-disant manque de liquide amniotique, qui est très subjectif (selon celui qui fait l'écho)...

Pour cet accouchement il faudrait connaître les circonstances exactes : le travail étant long, y a-t-il eu perfusion d'ocytocine ? péridurale ? La maman avait-elle le droit de bouger pendant le travail ?
Un travail long ne débouche pas forcément sur une souffrance foetale (moi ça a duré 36 h en tout à partir de la première contraction, et le coeur d'Hector n'a pas faibli, même sous péri).
Il faudrait savoir ce qui a causé cette souffrance foetale...

En tout cas moi aussi ça me fait frémir de lire ton post...
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

coup de gueule canadien Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule canadien   coup de gueule canadien EmptyVen 6 Oct 2006 - 11:02

Difficile de trouver les mots pour cette douloureuse expérience... coup de gueule canadien Forgive2

Personnellement, j'ai été heureuse de pouvoir largement dépasser le terme mais j'ai été super suivie après la date du terme...
Comme Djoulaye, je pense que ce n'est pas le dépassement de terme qui est un problème mais son suivi... c'est terrible qu'ils n'ajoutent pas une ou plusieurs échos pour les femmes qui ont dépassé les 40 SA.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

coup de gueule canadien Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule canadien   coup de gueule canadien EmptyVen 6 Oct 2006 - 15:22

C'est clair que ça fait froid dans le dos cette histoire.
Le dépassement de terme n'est pas un "problème" en tant que tel, la plupart des dates de conception étant délicates à estimer, mais il faut aussi s'assurer que tout va bien pour le bébé. Je sais qu'en France, le déclenchement a tendance à être fait rapidement après le dépassement de terme, sans vérifier si il y a risque pour le bébé à rester un peu plus longtemps. La surveillance minimale passe par un monitoring foetal, mais aussi la vérification de la couleur du liquide amniotique : tant qu'il est clair, tout va bien, si il est un peu verdâtre, cela signifie que le bébé a commencé à expulser son méconium et qu'il faut déclencher l'accouchement car il y a risque d'empoisonnement.

Tylia, moi aussi le gynéco a fait plus d'échos que les 3 "normales", mais à chaque fois, cela ne dure que quelques minutes, juste pour vérifier 1 point ou 2 qui n'étaient pas clairs lors de la précédente écho. Même les échos "obligatoires" ne durent pas très longtemps, 10 min grand maximum. Dans ces conditions, je ne pense pas qu'il y ait de risque pour le bébé. C'est sûr que si on fait une écho 3D à chaque fois avec la vidéo qui va bien, ce n'est pas pareil.....
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Doudou
Galope comme un grand
Doudou


Nombre de messages : 613

coup de gueule canadien Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule canadien   coup de gueule canadien EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:39

J4en ai egalement des frissons dans le dos! Terrible cette histoire.
Les prises de positions des canadiens sont tout de même étrange. Pour ma part , j'ai eu bcp plus d'écho que la normal pour Grégoire, ce qui ns a permis de déterminer bcp de choses et qui m'a conduit à choisir une césarienne. Et heureusement, car avec le recul, je n'imagine meme pas ce qui aurait pu se passer.
Heureusement que je n'etais pas canadienne...
Revenir en haut Aller en bas
didinette63
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1321

coup de gueule canadien Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule canadien   coup de gueule canadien EmptyVen 6 Oct 2006 - 20:47

Je suis de tout coeur avec vous, c'est un terrible evenement de perdre son bebe.... bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de gueule canadien Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule canadien   coup de gueule canadien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !!!!
» Coup de gueule PUB castorama
» coup de gueule contre la Loola
» Un coup de gueule contre les parents
» coup de gueule enfants non attaché en voiture!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La puériculture ailleurs-
Sauter vers: