Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 sommeil et crise nocturnes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

sommeil et crise nocturnes Empty
MessageSujet: sommeil et crise nocturnes   sommeil et crise nocturnes EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:21

bon ns revoila ds un cycle de transition depuis plus d une semaine Manon refuse la sieste systematiquement et fait des crises.. J ai repris le travail a mi-temps et je suis absente 3 matins par semaine. Elle a du mal a dormir l ap-midi. Je nai pas change la routine mais des qu elle descend ds sa chambre elle commence a se cabrer. elle n a pas fait sa periode de separation anxiete vers 9-10 mois j ai l impression que c est maintenant elle me suit comme un petit chien et pleure si je ne suis pas aux alentours. C est tres frustant. Depuis 3 nuits elle se reveille en pleurs la nuit, j essaye de la calmer (comme avant) mais elle refuse de se recoucher.. je ne cede pas et je redescends la voir, toutes les 10 mn puis rajoute 5mn a ch fois.. j ai tellement galere pr les sommeils la nuit jusqu a 10 mois je ne veux pas retomber ds ce cercle vicieux car une fois reveillee moi je ne dors plus..... (il a fallu que je me fache hier pr qu elle s endorme). Elle marche depuis plus de 1 mois et demi et semble heureuse ds la journee... j essaye de passer du temps avec elle aussi mais je suis aussi occupee a preparer mes cours de francais.. Je stresse car je n arrive pas a travailler comme je veux et en meme temps j essaye de trouver une methode plus douce pr revenir aux siestes plus calmes> Manon n avait pas de problemes pr s endormir et pouvait gazouiller une bonne 15mn... Avez vous connu ce genre de problemes au moment de l apprentissage de la marche ou ds les mois qui ont suivis?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sommeil et crise nocturnes Empty
MessageSujet: Re: sommeil et crise nocturnes   sommeil et crise nocturnes EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:47

J'ai acheté "The no-cry sleep solution for toddlers and preschoolers" de Elizabeth Pantley et j'ai trouvé pas mal d'idées pour améliorer le sommeil d'Arthur. Il s'endort bien plus vite et sans se lever, ne vient plus nous voir la nuit... Je n'ai pas le temps de regarder là, j'essairai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

sommeil et crise nocturnes Empty
MessageSujet: Re: sommeil et crise nocturnes   sommeil et crise nocturnes EmptyMar 10 Oct 2006 - 6:50

merci pour la reference, je suis allee sur son site Je vais peut etre acheter le livre, ce ne sera que l enieme .. mais je prefere cette solution plutot que certaines preconisees trop dures a mon gout.. (notamment le "cry out").. jespere que ce n est que passager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sommeil et crise nocturnes Empty
MessageSujet: Re: sommeil et crise nocturnes   sommeil et crise nocturnes EmptyMar 10 Oct 2006 - 8:14

Guillou a écrit:
.. jespere que ce n est que passager

Bien sur que c'est passager, mais tant que ça dure on a l'impression que ça ne va jamais s'améliorer. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

sommeil et crise nocturnes Empty
MessageSujet: Re: sommeil et crise nocturnes   sommeil et crise nocturnes EmptyMar 10 Oct 2006 - 10:01

Kumonosu a écrit:
Guillou a écrit:
.. jespere que ce n est que passager

Bien sur que c'est passager, mais tant que ça dure on a l'impression que ça ne va jamais s'améliorer. Bon courage.

+1 !

Mais c'est vrai que la période de la marche est réputée pour aller de paire avec un sommeil difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





sommeil et crise nocturnes Empty
MessageSujet: Re: sommeil et crise nocturnes   sommeil et crise nocturnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil et crise nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hurlements nocturnes
» réveils nocturnes
» Angoisses nocturnes de BB
» Terreurs nocturnes/cauchemards
» Réveils nocturnes +++ Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: