Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 repas du soir à 1 an...

Aller en bas 
+7
Pickpuss
Sandrine38
tylia
sailor
djoulaye
choupie
deb
11 participants
AuteurMessage
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

repas du soir à 1 an... Empty
MessageSujet: repas du soir à 1 an...   repas du soir à 1 an... EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:26

Romane veut plus trop manger le soir, c'est embetant... je me dit qu'elle est peut etre lassée de se que je lui propose.

En general je melange une soupe toute faite avec du lait 2eme age, mais depuis quelques semaines deja ca la branche moyen... alors j'essai des petits pots de legumes (le soir j'ai la flemme de faire des vrais legumes, mais le midi c'est que de la bonne nourriture!) avec un yaourt mais elle mange toujours du bout des levres...

Vers 1 an il mange(aient) quoi les votres le soir ?
est ce grave docteur de pas encore donner de VRAI morceaux (c'est pas tout lisse je rajoute des petites pates ou du riz...) ?
par quoi remplacer le yaourt industriel en dessert ?

voili voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

repas du soir à 1 an... Empty
MessageSujet: Re: repas du soir à 1 an...   repas du soir à 1 an... EmptyMar 10 Oct 2006 - 20:46

Alors on, ce n'est pas grave si elle n'a pas d'autres morceaux que les petites pates ou le riz. Ce que tu peux faire c'est écraser à la fourchette plutot qu'au mixeur car ça fait une consistance différente et ça la poussera à macher un peu plus.

Pour le yaourts tu peux varier les plaisirs simplement en coupant des minis morceaux de fruits... Et sinon changer avec de temps en temps des yaourts au lait de chèvre ou au lait de brebis, le gout est radicalement différent.
Si elle ne mange pas son yaourt ce n'est pas grave du tout. D'abord tu peux lui donner un kiri, en dessert ou dans la purée de légumes, et puis un bib après pour qu'elle ait son apport en laitages et il n'y a pas de soucis.
Peut-être qu'elle boude les petits pots le soir parce que... les petits pots c'est pas bon... :no Si tu en faisais un peu plus le midi? Pas pour lui redonner le soir, tu peux simplement lui congeler la deuxième portion que tu fais le midi. Comme ça au bout d'une semaine déjà tu auras des reserves pour varier les plaisirs le soir sans augmenter vraiment le travail de préparation... :face:
Et si vous faites une soupe de légues pour vous le soir, eh ben n'hésite pas à lui en donner ! et pas au bib je pense qu'elle se lasse un peu.
Ou bien si tu fais par exemple des petits pois pour vous fais en un peu plus et tu les ecrases pour elle. Tout simplement !

Peut-être que ta miss aimera mieux comme ça.... (ou peut-être pas... repas du soir à 1 an... Shutup_g )
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

repas du soir à 1 an... Empty
MessageSujet: Re: repas du soir à 1 an...   repas du soir à 1 an... EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:10

Ben moi je fais souvent des pâtes à Hector, il adore ça ! Il mange aussi parfois des soupes toutes prêtes pour bébé (pareil j'ai un peu la flemme de cuisiner repas du soir à 1 an... Dentenm2 ), ou les restes de légumes du midi. Et après il a un biberon de lait, qu'il boit plus ou moins (de 3 gorgées à 250 ml, ça dépend des soirs).
Bon il a bientôt 18 mois, mais ça fait un moment qu'il mange ce genre de menu. La semoule aussi il adore. Par contre je ne mélange pas les pâtes et la soupe, parce que ça il n'aime pas (il recrache les pâtes, en gros il n'aime les aliments liquides ou mixés avec de gros morceaux dedans !).
Sinon mon neveu qui a le même âge ne boit qu'un biberon de Blédine le soir, et ça lui convient très bien aparemment (il est super costaud).
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

repas du soir à 1 an... Empty
MessageSujet: Re: repas du soir à 1 an...   repas du soir à 1 an... EmptyMar 10 Oct 2006 - 22:06

Décidemment, cette petite puce a un bon petit caractère! C'est bien, elle te fait alimenter les différents thèmes du forum!!!

Elle est trop choute ta fille! repas du soir à 1 an... Clap_gi2 repas du soir à 1 an... Bis_gif

repas du soir à 1 an... Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

repas du soir à 1 an... Empty
MessageSujet: Re: repas du soir à 1 an...   repas du soir à 1 an... EmptyMer 11 Oct 2006 - 9:01

ahahaha oui peut etre que je l'ecoute trop ma fille !!! c'est malin faudrait pas que ca finisse en crise roulé boulé quand elle aura l'age parce que ce je supporterait pas !!repas du soir à 1 an... Shutup_g

sinon choupie c'est clair que les petits pots c'est pas tres bon, hier midi je lui ai donné un plat tout pret de chez monop et bien elle a tout recraché... en fait c'est pas tant le gout c'est plutot la concisitance visqueuse....

je pense aussi qu'elle se lasse du biberon mais comment donner de la soupe autrement qu'au bib ? tu vois pas la galere à la cuillere, yen a pour des heures ....

il faudrait aussi c'est vrai les morceaux de fruit non cuits pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

repas du soir à 1 an... Empty
MessageSujet: Re: repas du soir à 1 an...   repas du soir à 1 an... EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:05

je me souviens d'une période comme celle ci chez mon fils

je lui faisais un potage avec de la floraline pour la consistance car comme tu dis la soupe c'est trop liquide et bien il a commencé à s'en lasser

alors de temps en temps je lui ai donné de notre alimentation en plus de sa soupe pour le divertir
à présent à 18 mois il mange comme nous.

c'est drôle car moi j'ai toujours fait le contraire de toi
c'est à dire que je lui donnais des plats tout prêt le midi et je préparais des soupes pour le soir (je n'aime pas trop le goût des soupes industrielles)

mais ne t'inquiète pas ça va lui passer et peut etre qu'elle en a marre du biberon

pour le dessert tu peux lui donner des petits suisses natures avec du sucre ou avec de la compote
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

repas du soir à 1 an... Empty
MessageSujet: Re: repas du soir à 1 an...   repas du soir à 1 an... EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:09

C'est simple : à un an, ils mangeaient comme nous, hormis quelques aliments pas très adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

repas du soir à 1 an... Empty
MessageSujet: Re: repas du soir à 1 an...   repas du soir à 1 an... EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:01

POur que la soupe soit moins liquide il y a des manières assez simle: la floraline comme à dit Tylia, c'est plutot efficace et drolement nourrissant.
Mais aussi un peu de purée de pomme de terre en sachet ça epaissit bien.
ou simplement en faisant la soupe toi même: pour sa soupe à elle tu retires beaucoup plus de bouillon et tu mixes de manière à faire un velouté bien épais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

repas du soir à 1 an... Empty
MessageSujet: Re: repas du soir à 1 an...   repas du soir à 1 an... EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:19

A 1 an, je sais plus trop, mais aux alentours de 9 mois (soit donc vers septembre-octobre), Manon mangeait de la soupe maison, épaissie au choix avec du tapioca (Tipiak en fait en semoule, s'est nickel), des petites pâtes, du riz à dessert (que je mixais avec la soupe).
Quantité : environ 200-250 g, selon son apétit
Puis laitage, puis fruit repas du soir à 1 an... Sueur_g2

Sinon, en effet, le congélo ça peut être pratique.

Maintenant, elle mange comme nous (en adaptant la quantité de légumes par rapport aux protéines), y compris la soupe, avec sa cuiller repas du soir à 1 an... Clap_gi2 (le bib pour la soupe, elle a jamais supporté)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

repas du soir à 1 an... Empty
MessageSujet: Re: repas du soir à 1 an...   repas du soir à 1 an... EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:54

Pour lise et ses 13 mois (et ses 2 dents), c'est bib de 300 avec 120 de soup' et 180 de lait...bref, hormis le lavage des bibs, on ne se fatigue pas le soir...Mais sans dent, on ne peut pas se lâcher non plus niveau bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

repas du soir à 1 an... Empty
MessageSujet: Re: repas du soir à 1 an...   repas du soir à 1 an... EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:04

A un an, p'tit bonhomme tétait le soir.
En journée, il mangeait des morceaux mais ça n'était que ceux qui étaient mal passés au mixeur ou à la fourchette.
Pour donner de la soupe, je la donnais avec une tasse à bec ou alors je l'épaississais avec du pain pour en faire une sorte de bouillie.


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

repas du soir à 1 an... Empty
MessageSujet: Re: repas du soir à 1 an...   repas du soir à 1 an... EmptyMer 11 Oct 2006 - 15:05

boh, des purées avec des morceaux bien cuits, elle va les macher avec ses gencives...
faut essayer
Revenir en haut Aller en bas
rainbow
Se tient aux meubles
rainbow


Nombre de messages : 136

repas du soir à 1 an... Empty
MessageSujet: Re: repas du soir à 1 an...   repas du soir à 1 an... EmptyVen 13 Oct 2006 - 21:53

le soir il tétait, et puis il mange des morceaux et refuse la cuillère et n'a pas de laitages en dehors des tétées... je ne lui ai encore jamais donné de repas à proprement parlé sauf parfoisl e petit déjeuner, je lui donne plutôt ce que j'ai quand il a faim
Revenir en haut Aller en bas
deb
Galope comme un grand
deb


Nombre de messages : 557

repas du soir à 1 an... Empty
MessageSujet: Re: repas du soir à 1 an...   repas du soir à 1 an... EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:05

merci pour tous vos conseil et retour d'experience !! on a laissé tomber le bib de soupe le soir et on lui donne des legumes mixés puis un ptit bib de lait, pour l'instant ca passe bien ... on attend aussi qu'elle soit bien affamée, peutetre qu'on lui donnait trop tot repas du soir à 1 an... Tongue_g repas du soir à 1 an... Wink_gif

ce week end on a aessayé de separé legume et viande, mais ca passe pas trop ... bon il nous reste 15 jours pour y arriver car la pediatre a dit "avant 1 an les morceaux" :scratch:

noooooon je plaisante on est pas psychorigide à ce point ! :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas du soir à 1 an... Empty
MessageSujet: Re: repas du soir à 1 an...   repas du soir à 1 an... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repas du soir à 1 an...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas du soir
» repas du soir...
» Repas du soir
» repas à 1 an
» Repas du soir à 12 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: