Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Couches lavables: TE1 ou pas

Aller en bas 
+2
Pickpuss
pilote
6 participants
AuteurMessage
pilote
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 40

Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:05

bonjour

nous étudions trés sérieusement l'utilisation de couches lavables pour notre 1er enfant qui viendra au monde vers le 30/11.

Est-ce que quelqu'un a comparé les TE1 et les autres?

sur le papier, ça a l'air idéal mais dans la pratique ?

j'ai lu sur d'autres forums qu'il y avaient plus de fuites avec des TE1 qu'avec les autres, avez-vous un expérience en la matière ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:08

Perso, j'ai essayé 2 couches à poche différentes (qui sont semblables aux TE1, mais avec une absorption amovible, ce qui permet un séchage plus rapide). Ben j'ai eu des fuites dans les 2 cas.

Alors qu'avec des classiques, absolument aucun soucis !

Mais tout ça, ça dépend aussi de la morphologie des bébés. Manon est super fine, c'est sûrement pour ça que les couches à poche ne marchent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:24

Je n'ai eu que des TE1 :
- des wonderoos que j'ai revendues : mon fils y était allergique et en plus, la polaire de l'intérieur avait tendance à dépasser et à toucher les vêtements alors ça donnait le même résultat que des fuites...
- des fuzzis : j'en suis super contente mais je n'hésite pas à mettre de l'épaisseur ! La nuit, mon fils dort avec 3 inserts (2 MOE et 1 en chanvre pour que ce soit moins épais) et la journée, je mets 2 inserts (1 MOE et 1 en chanvre). Depuis que je fais comme ça, je n'ai plus jamais de fuites ! Couches lavables: TE1 ou pas Clap_gi2
Sinon, je trouve qu'elles taillent grand : j'ai des taille M et des taille L mais je ne lui ai encore jamais mis les L bien qu'il pèse 12 kg.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:20

coucou

alors ca les lavables c'est mon truc (j'en utilise et j'en vend )

pour un tout petit bb , surtout allaite , le top reste les couches + cullote (surtout si il dort beaucoup )
mais pour mon bb 2 je lui est mis des couches a poche des la naissances (il faut change + souvent )

le tout est de trouve
la couche te1 dons la forme convient ,
et l'inserts qui absorbe asser , sans faire trop gros , ni se comprime dans la couche


pour les NN moi j'adore les genre contour mais a elastique (c'est claire ?? Couches lavables: TE1 ou pas Wacko_g2 )
avec une surcouche(ou cullotte )toute petite

les te1 la nuit je ne tenterais pas (meme avec 3 inserts , ils risque de se comprime )

par exemple moi les woonderros j'aime bien (en taill S et L , mais pas M )l'interieur est en suedine , mais bizzard celle la peluche

voila pour nous
BYZ
celine
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas EmptyLun 16 Oct 2006 - 21:49

Une de mes soeurs à longuement testé, et les TE1 non seulement c'est long à sécher mais en plus il y a facilement des fuites.

Elle préfère nettement les lavables avec culotte de protection.
Au fur et à mesure du temps elle s'est créée un super patron vraiment confortable, sans fuite à priori avec des épaisseurs très épongeantes mais fines, comme des serviettes en bambou, et elle est ravie.
Mon autre soeur, Mamand'Armand sur ce forum, est devenue adepte, et je sais qu'elle en a fait pour le bébé d'amis, c'est pareil ils sont ravis.

Je n'ai pas de photo sous la main pour te montrer la forme et le type de couches, mais je lui en ait fait faire une pour Cévennes donc peut-être qu'elle peut te mettre une photo?

Sinon à ton prochain attérissage dans les parages, doit y avoir moyen de te montrer pour que tu puisses te faire une idée et choisir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:47

choupie a écrit:
les TE1 non seulement c'est long à sécher

Couches lavables: TE1 ou pas Blink_g2
Quelles TE1 sont longues à sécher ? Couches lavables: TE1 ou pas Huh_gif Que ce soit les wonderoos ou les fuzzis, elles sont quasi-sèches au sortir de la machine à laver ! Couches lavables: TE1 ou pas Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pilote
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 40

Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas EmptyMar 17 Oct 2006 - 10:58

oui, c'est bien ce que j'ai lu par ailleurs, que les Fuzzy sont quasi sèche au sortir du lave-linge.

pour le NN, on a pensé prendre des Kissaluv size 0+ culotte puis peut être des Fuzzy pour les tailles suivantes.

on verra selon la morphologie du BB et selon notre expérience avec lui.

sinon ma Doudou les ferait bien elle même mais:
- la Singer vient de rendre l'âme...
- où trouver les bonnes matières (bambou, chanvre etc...) car on a des doutes sur la qualité d'absorption du tissu éponge de base qu'on trouve partout
Revenir en haut Aller en bas
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:04

les TE1 integral sont tres longue a seche
(par exemple les kooshies , les P'tit-en-1 Easy ,les Easyfix , les Bumkins )
mais les TE1 a poche sont effectivement seche en 10 voir 30 min !
les inserts sechent ,en general , plus vite qu'une couche simple

pour avoir une idees des couches en vente en france

http://coucheslavables.net.over-blog.net/

j'ai teste les kooshies , tres long a secher , tres raide, vielli tres mal ,ne s'addapte que a tres peu de morpho et donc beaucoup de fuite marque aux cuisses
par contre j'aime bien les bumkins et je ne les trouve pas tres longue a seche , mais il faut rajoute une bonne doublure

byz
celine
Revenir en haut Aller en bas
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas EmptyMar 17 Oct 2006 - 11:25

je sais plus les poids des taille des kissas , mais moi je ne prendrais pas que des tailles 0
pour mon bb2 la taille NN a ete 2 semaines pour certaine , et les S n'ont plus ete a 3semaines ou un mois (il a presque mis du M tout de suite )

pour bb3 je prevois du S , mais presque rien en NN
mais pour ma petite voisine a 9 mois le S lui va toujours ....

sinon cette couseuse http://www.minilys.com/index.htm Couches lavables: TE1 ou pas Wub_gif2
ma fait des S , mais avec un velcros suplementaire , pour la retrecir en NN , je suis revendeuse , et je n'ai aucun probleme avec , elle sont dans ma location Couches lavables: TE1 ou pas Tongue_g

si j'arrive a metre des photo des contours a elastique , c'est vraiment pas cher et apres ca fais une super doublure pour la nuit
et c'est tres simple a faire soi meme ! Couches lavables: TE1 ou pas Very_ver

byz celine
Revenir en haut Aller en bas
pilote
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 40

Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas EmptyMar 17 Oct 2006 - 14:38

nous avons fait ce choix car une amie a acheté un lot de Ultrafit pour sa fille.
A la naissance elle faisait 50cm pour 3kg.
Aujourd'hui elle a 9 mois, fait 8,2kg et les Ultrafit sont encore trop grandes!! (en tout cas c'est ce qu'elle dit.)
ça fuit de partout.

Donc on a pensé prendre des vraies couches NN.

Quels gabarits avaient tes enfants, Byz ?
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas EmptyMar 17 Oct 2006 - 14:50

Je confirme pour les Ultrafit, c'est pas la panacée, c'est super épais, même sur un grand (à 18 mois et environ 10 kg, ça boudinait Manon). Alors sur un nouveau-né, j'ose même pas imaginer !
Par contre elles absorbent super bien, mais faut que la culotte recouvre bien toute la couche pour pas avoir de fuite (on en a eu au niveau du ventre avec des culottes M, qui pourtant sont nickel avec les autres couches...)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
byz
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 102

Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:01

ben les ultra fit sont des taille unique , (en poids ca donne 4 a 16 kg , soit M et L ) alors pour un NN !!!!!
et en plus ce les plus grosse a ma connaissance !!

en taille unique j'aime bien les one size ( taille S , M et petit L , en poids 3 a 14 /15 kg , mais il existe une rallonge )

mais il n'y a pas que les grosses manufactures , il y a plein de mamans couseuses en france ....

la couche peu fuir si elle est mal adapte , mais si la cullotte va bien au bebe , ca reste dans la cullotte ..mais sur une couche enorme ca va etre dure de trouve la bonne cullotte ...

sinon mais dino
bb1 3,450 pour 51 , et +6 kg a 2 mois (et dire que maintenant c'est un petit poid!)
bb2 3,500 pour 50,5 , et + de 6 kg a 3 mois

en location les parents me prennent en le lot NN entre 2 et 6 semaine , puis le lot S 4 a 12 semaines

mais plus d'achat en S , ou mes S avec le velcros en plus ,
sinon les contours avec les elastiques , c'est vraiment NN et S il faut juste une surcouche adapte dans chaque tailles et apres on les gardeent pour servir de surcouches dans les couches de nuit

byz celine
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:23

Euh....ma question va paraitre un peu bizarre mais quelles sont les différences entre des couches classiques et des couches lavables?

Il y a bien un élément jetable dans ces couches lavables?

Couches lavables: TE1 ou pas Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas EmptyMer 18 Oct 2006 - 8:37

Sailor, tu as tout un post sur la différence entre les jetables et les lavables là : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas EmptyMer 18 Oct 2006 - 23:18

Pickpuss a écrit:
Sailor, tu as tout un post sur la différence entre les jetables et les lavables là : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=9

Merci, je vais aller y jeter un oeil!

:sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Couches lavables: TE1 ou pas Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables: TE1 ou pas   Couches lavables: TE1 ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables: TE1 ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles couches lavables???
» Couches lavables TE3
» Tâches tenaces couches lavables
» Sac à langer pour couches lavables?
» couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: