Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coque RCS red castle

Aller en bas 
+6
Minouchka
sailor
tylia
choupie
Sandrine38
mimialti
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimialti
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 66

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyMar 17 Oct 2006 - 16:13

Bonjour à toutes et tous
Combien de temps avez-vous utilisé votre siège auto/coque de Red castle. Est-il assez confortable lorsque le bébé est plus lourd que 4 Kg et qu'on ne peut plus l'installer en positon couché ? Nous ne ferons que de petits trajets au début et donc la coque suffira. La nacelle (Mutsy) sera emportée pour que bébé puisse dormir si les parents vont chez des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyMar 17 Oct 2006 - 17:22

J'avoue qu'en voiture je l'ai toujours utilisée en position couchée.
Donc, bien au delà des 4 kg (c'est pas 5 d'ailleurs ?).
Bref, je ne vais pas t'aider beaucoup. A chaque fois que j'ai essayé de la mettre dans la position la plus haute, le bébé partait en avant. Ca avait l'air inconfortable au possible !

Je l'ai donc utilisée jusqu'à 9/10 mois comme celà.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:42

De mémoire m'a soeur l'a utilisé jusqu'a 8mois sur la poussette et 9 mois en voiture.
Ce n'est qu'en voiture que c'est limité à 5kg pour les positions couché et intermédiaire. Donc si après pendant la promenade tu changes, ça va mieux.

En voiture la semi allongée est mieux que la allongée quand même quand tu dépasses les 5kg, même si elle n'est pas conseillée.
Après ça dépend aussi des voitures, dans certaines voitures la position la plus assise ne pose aucun problème mais dans d'autres la banquettes est fortement inclinée vers l'arrière et là c'est embétant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyMar 17 Oct 2006 - 22:14

je n'avais pas compris que c'était dans la position assise qu'il fallait installer les bébés.
franchement je n'ai jamais réussi à utiliser cette position car le bébé ne tenait pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyMar 17 Oct 2006 - 23:03

En position assise, je trouve que les bébés ont l'air mal installés. Ils semblent peu retenus et sont peu protégés sur les côtés. En revanche, en position couché, il a l'air top!

:sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyMer 18 Oct 2006 - 7:23

Si, si, c'est bien la position complètement relevée qui est obligatoire passé 5 kgs. Je suppose qu'en cas de choc, le bout de plastique qui retient en position allongée risque de casser et alors, le bébé peut être violemment placé en position assise.
Enfin, c'est vrai que cette position n'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyMer 18 Oct 2006 - 14:46

J'aurais plus pensé au fait que le poids du bébé de + de 5 kg fasse lâcher le harnais (ou bien l'écarte assez pour qu'il glisse entre) et qu'il soit donc éjecté, ce serait possible ? Coque RCS red castle Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:06

9a ne me semble pas trop possible, enfin j'imagine que ça épend d'ou arrive le choc, mais si le harnais 3 points est bien réglé ça me semble bien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:12

Voici le siège et harnais en question:

Coque RCS red castle 149eo3

Il me semble que là le siège est en position semi assise.


Et le siège à évolué, voici la dernière version avec des petits renforts sur les côtés
Coque RCS red castle 163ad4
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mimialti
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 66

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:49

Effectivement, c'est celui qu'on a acheté et il me semble bien plus confortable et complet que le précédent modèle. Maintenant la question de position dans la voiture est toujours posée.
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyJeu 19 Oct 2006 - 23:09

Merci poiur ces photos Choupie! En plus, nous avons une petite satr en photo en prime!

Je pense que c'est effectivement la position semi-allongée que tu dois nous montrer car le petit n'a pas l'air "progeté en avant". A moins que le petit qui est en photo soit plus grand que ceux que je vois à chaque fois, et que, par conséquent, il se tienne mieux assis!

Dans quelques mois ou années, ce siège deviendra top, avec toutes ces évolutions!

Coque RCS red castle Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptySam 14 Juin 2008 - 22:21

bonsoir

voila je regarde ses sieges en occasion et on en trouve bcp mais des "vieux" modeles, sans le renfort des cotés !

voila je voulais savoir si entre les 2 versions c'est la seule chose qui a changé?

car si c'est la seule chose je vais demandé si je peux avoir le kit renfort des cotés en SAV et acheter un occassion un poil + vieux mais propre!
voila Coque RCS red castle 371806
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:11

En fait simplement un coussin supplémentaire donc je pense que c'est possible de l'avoir en SAV. Je te ferai une photo.
Mais si tu n'es pas pressée, attend de voir si red castle n'est pas disposé à changer son système de fixation sur les poussettes, et du coup adapter la coque 4 positions de casualplay, qui a aussi les côtés plus haut, mieux en cas de choc... Comme c'est casualplay qui fabrique les coques trois positions pour red castle, ça finira peut-être par se faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:42

ok merci! non en effet j'suis pas pressée Coque RCS red castle Wink_gif
on va donc attendre la collection 2009
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyMar 21 Oct 2008 - 20:50

bonsoir!

ca y est j'ai ma coque rcs!
et c'est la nouvelle version ( si dans la nouvelle il n'y a que le renfort lateral il y est sur celle la!)


par contre j'ai une question bete mais bon!!
je lave les tissus comment?

il y a du plastique accroché dessous ou dessus donc a la main forcement ou programme 30° delicat ca va?
comment faites vous?

mon ancienne coque avait que du tissu donc bon! Coque RCS red castle Mdr_gif

a si une autre question comment j' attache le protege solaire a la coque et a la nacelle ( j'en ai un pour chaque et ce sont les 2 memes a part que pour la coque il y a 2 pattes avec des sctrach et la nacelle 2 pattes avec des pressions)?

voila merci bcp d'avance bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
skyjacks
Se tient aux meubles
skyjacks


Nombre de messages : 172

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyMar 21 Oct 2008 - 21:26

Pour attacher le protège soleil à la coque, il faut monter la capote et il y a 2 scratch de chaque coté pour les pattes. Tu dois aussi avoir 2 autres scratch carrés en bas de la coque (au niveau des genoux)
Revenir en haut Aller en bas
mymi
Se tient assis
mymi


Nombre de messages : 34

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyMer 22 Oct 2008 - 11:18

Bonjour,

J'ai aussi la coque red casttle.
J'ai déjà lavé les tissus plusieurs fois : à 40°, sans aucun soucis.
Voilà, j'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyMer 22 Oct 2008 - 14:01

merci bcp a vous 2!! Coque RCS red castle 240648 Coque RCS red castle 112441
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:14

y a t-il de différence entre le prima easy de casualplay et le siège RC. (à part l'attache unisytem chez casual) Coque RCS red castle 651904

Je pense au part soleil par exemple, y en a t-il un chez casual?
Autres différences?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyJeu 30 Oct 2008 - 11:34

le casualplay à 4 positions et le RC 3 ...
Les capotes existent pour les deux, selon les magasin c'est vendu ensemble ou séparément mais ça revient toujours au même prix.
Le RC à un filtre anti UV en plus qu'on peut mettre (fourni avec la capote) et deux fermetures éclairs sur le dessus du tablier c'est pratique.

Par contre au niveau utilisation en voiture on n'en est pas très content nous, maintenant que Niels pèse plus de 5kg il faut le mettre assis au maximum, sauf qu'avec la banquette arrière qui penche Niels a la tête qui part en avant... Bilan on a acheté une autre coque qui reste en permanence dans la voiture.
Cela dit ma soeur n'avait pas eu ce problème alors ça doit dépendre des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:00

avec ma 206 je risque d'avoir ce problème....la banquette est assez penchée vers le dossier
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:04

Ben c'est pas cool comme problème Coque RCS red castle Calado_p parce qu'investir dans deux coques c'est pas toujours évident... pour nous je remercie Noz et ses supers affaires, je ne voulais pas acheter un groupe 0+/1, j'avais peur que Niels ait un coup du lapin avec sa tête qui partait en avant comme ça du coup on mettait la coque en position semi-allongée le temps de récupérer une coque elios qu'on pouvait me prêter. Mais la jané est très bien Coque RCS red castle Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:41

ben mer**** alors!!!!

c'est dingue ca quand meme!!
nous pas essayer encore mais au cas ou j'ai mon graco donc de toutes facons je compter m'en servir pour apres car a priori le red castle est assez petit par rapport au mien donc bébé restera + longtemps dans une coque!!!

du coup demain je vais essayer ( meme si normalement on aura changer de voiture Coque RCS red castle 192615 Coque RCS red castle 47159
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyJeu 30 Oct 2008 - 21:50

choupie a écrit:
Ben c'est pas cool comme problème Coque RCS red castle Calado_p parce qu'investir dans deux coques c'est pas toujours évident... pour nous je remercie Noz et ses supers affaires, je ne voulais pas acheter un groupe 0+/1, j'avais peur que Niels ait un coup du lapin avec sa tête qui partait en avant comme ça du coup on mettait la coque en position semi-allongée le temps de récupérer une coque elios qu'on pouvait me prêter. Mais la jané est très bien Coque RCS red castle Wink_gif

Tu as quoi comme voiture déjà?
En gros, à partir de 23- mois, une fois que bébé pèse + de 5kg, et qu'il doit donc voyage en position assise, il n'est plus à son aise?

C'est pas bien les sièges 0+/1?

Parce que moi je pensais prendre le prima easy + le britax first class à partir de 3 mois (pour les longs trajets, comme çà bébé est en position allongé sans être dans une nacelle...voir au quotidien si vraiment le prima n'est pas confortable en position assise en voiture).

Enfin, en gros, faut essayer avant d'acheter! Coque RCS red castle Icon_biggrin2

Edit du 31 au matin: je viens de raccourcir mon post et j'ai laissé l'essentiel lol


Dernière édition par zora le Ven 31 Oct 2008 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:48

Ouh là, je suis pas sûre d'avoir tout suivi dans tes questions... Je relis ça demain les yeux mieux ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Coque RCS red castle Empty
MessageSujet: Re: Coque RCS red castle   Coque RCS red castle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque RCS red castle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?
» Une vidéo d'installation du siège coque Red castle ?
» Babynomade red castle et coque
» vos avis sur la coque RC de red castle
» Nouveaux accessoires pour coque Red castle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: