Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

reducteur de WC pour voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nat
Marche à 4 pattes

MessageSujet: reducteur de WC pour voyage   Mer 25 Oct 2006 - 23:16

Bonjour,
Ma fille qui a 2 ans et demi commence a etre propre. Et je suis embeter quand on est a l'exterieur. Toilette sale et pas tres confortable. On m'a parler de reducteur de WC pliant qu'on garde dans notre sac. Et je trouve cette idée intéressante...
j'ai fait une recherche sur internet et je n'ai rien trouver a part celui la
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=119794841

Si vous connaiser d'autre marque et ou on peut en trouver.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reducteur de WC pour voyage   Jeu 26 Oct 2006 - 8:52

Je n'en vois pas trop l'intérêt. Préfères peut être un petit spray de proche désinfectant pour les toilettes. Tu peux retenir ton enfant au début pour l'aider à savoir comment se tenir sur des toilettes de grand.
Et puis, avant de tester les toilettes à l'extérieur, essayes de le faire à la maison, ça l'aidera à ne pas être désorientée.

En fait, j'essaye de minimiser le nombre d'accessoires pour les enfants, car sinon, quand on part en week-end ou simplement pour faire une ballade, on se retrouvait avec un chargement impressionant. J'essaye plutôt de trouver des astuces.

Enfin, soit dit en passant, sinon, l'accessoire que tu as trouver n'est pas très cher.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: reducteur de WC pour voyage   Jeu 26 Oct 2006 - 10:14

En soi, l'idée n'est pas stupide.
Cependant j'aurai tendance à faire apprendre aux enfants les système D quand on n'est pas à la maison.
De leur faire apprendre que les WC public c'est sale et donc on ne s'assoit jamais au dessus.
Déjà si on est dehors, bon pas en ville, mais en promenade dans un parc ou quelque chose comme ça, le pipi dans l'herbe ça existe.
Et puis pour les WC pubics, en aire d'autoroute ou autre, y'a la solution on tient l'enfant au dessus des WC, ou la solution dont je me souviens parfaitement que maman m'avait appris: on pose les pieds sur les WC et accroupie. Bon bien sur faut rester à côter hein
On peut aussi leur apprendre à utiliser les toilettes turcs s'il y en a, cependant avant 3 ans je trouve que c'est dur pour eux, je parle en connaissance de cause, il y en a à l'école ou je travaille.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: reducteur de WC pour voyage   Jeu 26 Oct 2006 - 12:12

Je plussoie : avec ou sans réducteur, autant apprendre tôt à ne pas poser ses fesses sur les toilettes publiques.
Et le coup de ma môman, les pieds sur la cuvette et accroupi, ça amuse les enfants.
(pour les plus petits, qu'on les tienne ça peut les faire rire aussi).
Bref, ça ne les traumatise pas les enfants de devoir faire autrement à l'extérieur.
Je connais une ex-petite fille qui malgré ces positions un peu acrobatiques "testait" tous les wc qu'elle croisait sur son chemin, et ça n'a jamais pertubé son acquisition de la propreté.
Danaiade
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: reducteur de WC pour voyage   Jeu 26 Oct 2006 - 12:15

Je ne trouve pas çà très hygiénique, car une fois que le réducteur a été posé sur le toilette, il faut pouvoir le désinfecter pour le ranger dans sa pochette non? ou alors j'ai loupé un truc.

Il faudrait pouvoir trouver des petits films jetables qui se posent sur le toilette, ce qui prendrait déjà moins de place dans le sac. c'est peut-être pas très clair (il y a des toilettes équipés de ce système).

La technique de Choupie de mettre l'enfant accroupi sur le toilette est géniale.

A chaque balade, en ville ou un peu plus proche de la nature, Antéa a toujours fait pipi dehors (je la tiens bien sur)
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: reducteur de WC pour voyage   Jeu 26 Oct 2006 - 14:46

"A pipi dors" (dixit Manon), ça marche super bien !!!!!!

Et même en ville, y'a toujours des arbres ou un caniveau où l'enfant peut faire pipi. Je ne pense pas que qui que ce soit y trouve quelque chose à redire....... (quand bien même, l'aurait droit à vu le nombre de chiens qui font ça n'importe où !)
http://man-em.blogspot.com
mamandarmand
Marche tout seul

MessageSujet: Re: reducteur de WC pour voyage   Jeu 26 Oct 2006 - 14:50

@Pickpuss a écrit:

Et même en ville, y'a toujours des arbres ou un caniveau où l'enfant peut faire pipi. Je ne pense pas que qui que ce soit y trouve quelque chose à redire....... (quand bien même, l'aurait droit à vu le nombre de chiens qui font ça n'importe où !)

Ben il est arrivé qu'un passant s'insurge quand une fois on a fait faire pipi à mon petit frère entre deux voitures dans un caniveau. le gars a trouvé ça dégoutant... ajoutant un truc du genre "les chiens passe encore, mais les enfants!"
Nat
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: reducteur de WC pour voyage   Jeu 26 Oct 2006 - 16:26

merci pour vos commentaires.
l'idée de choupy de faire pipi acroupi sur les toilette est genial... Je le montrerais a ma fille la prochaine fois, je suis sur qu'elle va adorer.
En faite en ce moment je me balade avec des lingettes desinfectantes dans mon sac mais c'est un peut encombrant et lourd (pas trouver en petit paquet).
Je part au canada pour un mois dans un mois et donc pour la bas et au quotidient je trouvais cette idée simpa et accessoirement dans les toilettes publics, je trouver que c'est confortable et higienique (a condition de desinfecter regulierement le reducteur une fois a la maison). Mais je suis dacors avec vous qu'il faus mieu apprendre aux enfants a faire pipi importe ou. Dehors c'est bien mais en hivert et au canada (gla gla gal )
Nat
Marche à 4 pattes

MessageSujet: Re: reducteur de WC pour voyage   Jeu 26 Oct 2006 - 16:27

Je l'ai trouve aussi : ICI
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale

MessageSujet: Re: reducteur de WC pour voyage   Sam 28 Oct 2006 - 16:54

Bah je vais dévier un peu du sujet mais moi je trouve qu'il y a un gros problème de société avec les toilettes.
Apprendre à ne pas s'asseoir dessus ou pire, à monter dessus car c'est sale, c'est vraiment ne penser qu'à soi. Ensuite, oui, on laisse des toilettes immondes alors que parfois on passe juste après la femme de ménage... et on oublie complètement les personnes âgées qui sont incapables de toutes ces contorsions !!!
Moi, je suis plutôt de l'avis de Sandrine : il existe des spray antiseptiques (en pharmacie) donc un coup de spray, un coup de PQ et les toilettes sont nickel ! Et c'est plus sympa pour les autres...
Ce qui me rend dingue, c'est quand je vais dans les toilettes d'autoroute, que je rentre dans le WC à la turque sans faire queue (et oui personne n'y va alors qu'il n'y a pas plus hygiénique !!!) et que j'entends une mère dire à sa fille "surtout tu ne t'asseois pas, hein !"... j'imagine ensuite les énormes flaques de pisse que la gamine a dû laisser sur la lunette !

En Asie, il y a ces toilettes là :

C'est comme des WC à la turque sauf qu'elles sont plus profondes donc même les novices ne se font jamais pipi sur les chaussures...
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reducteur de WC pour voyage   Aujourd'hui à 15:21

reducteur de WC pour voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1