Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 le liniment qui connait ou utilise????

Aller en bas 
+28
mamandarmand
Em Hugo
kika
cevennes
choubinette
Désirée
marie-pierre
sancho
Guillou
Nath
pierre
marypoppins
Pickpuss
dady
djoulaye
julie92
nane74
nouha
poppydel
Kumonosu
IsaP
Capucine
kawouette
Minouchka
dilou92
mamanwinnie
choupie
XX
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

le liniment, vous utilisez ?
Oui
le liniment qui connait ou utilise???? Vote_lcap83%le liniment qui connait ou utilise???? Vote_rcap
 83% [ 29 ]
Non
le liniment qui connait ou utilise???? Vote_lcap6%le liniment qui connait ou utilise???? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Je ne connais pas du tout
le liniment qui connait ou utilise???? Vote_lcap11%le liniment qui connait ou utilise???? Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyMer 1 Sep 2004 - 19:58

Sur un autre site j'ai lu pas mal de sujet sur le liniment et cela a l'air d'etre un super produit pour la peau et les fesses de bb.

J'ai bien envie de l'utiliser plutot que des produits tout fait par de grandes marques et bien moins écolo.

Y en a-t-il parmi vous qui l'utilisez???Et qu'en pensez-vous????

LN
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyJeu 2 Sep 2004 - 12:56

effectivement j'en ai entendu parler aussi, mais j'attends des témoignages, je ne sais pas exactement ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyJeu 2 Sep 2004 - 16:46

Je vais sur plusieurs site qui parlent de bb et sur magicmaman il y a pro de l'écolo et du linement et elles ont l'air de trouver ce produit absolument génial

LN
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyJeu 2 Sep 2004 - 16:59

et puisque tu en sais un peu, est ce que tu sais ce que c'est exactement le liniment? J'ai effectivement lu sur MM que les gens en étaient très content, mais ça ne me dit pas plus ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyJeu 2 Sep 2004 - 19:12

Alors à ce que j'ai compris c'est un mélange d'eau de chaux et d'huile d'olive et on peut rajouter de l'essence de lavande pour l'odeur si on aime pas trop celle de l'huile d'olive.
On peut le faire soi-meme ou bien l'acheter tout fait en pharmacie,il parait meme que c'est remboursé.

Cela hydrate très bien donc c'est utilisé pour les soins du corps de bb et aussi pour le change car cela évite les rougeurs et cela nettoie(cela se met comme un lait sur un cotton sur les fesses et sans rincages)
Pour les croutes de lait aussi il parait que c'est super,un bon massage du cuir chevelu le soir,un bon coup de peigne le matin ou un shampoing et tout disparait.

Pour les seins crevassés il parrait que c'est aussi génial et comme c'est naturel il y a pas de soucis pour bb.

Quand le moment sera venu j'ai bien envie de tester.

Vraiment personne n'a encore testé içi????

LN
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyJeu 2 Sep 2004 - 19:36

coucou!
j'utilise le liniment pour mon fils depuis sa naissance(fourni a la mater) et j'en suis tres contente.
je m'en sert pour le nettoyage de ses petites fesses; pour l'hydrater et le masser. en plus je trouve l'odeur tres agreable !
c'est en effet rembourse donc pas de soucis(6€ les 500 ml donc pas donne merci la sécu!!!)
j'espere vous avoir un peu aide!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyVen 3 Sep 2004 - 12:33

Merci LN pour ta réponse qui m'est précieuse, et Marjo pour ton témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: composition du liniment oleo calcaire   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyVen 3 Sep 2004 - 12:42

j'ecris tel que c'est sur la bouteille pour la traduction c'est pas mon fort le liniment qui connait ou utilise???? Boulet2_

ingredients:
aqua (water);olea europaea (olive fruit oil); glyceril stearate; paraffinum liquidum (mineral oil) & aluminium/magnesium hydroxide stearate; calcium hydroxide.

voila pour celles ki comprendront quelquechose!!!

mais c'est vraiment un tres bon produit que je conseille a tous les bebes!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
dilou92
Attrape ses pieds
dilou92


Nombre de messages : 18

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyLun 6 Sep 2004 - 11:01

Bonjour,

Pour la composition LN et mamanwinnie ont déjà tout dit, donc j'ai rien à rajouter ...

J'utilise aussi le Liniment depuis mi-août. J'en ai entendu parler et j'ai donc voulu jouer les curieuses .... alors certaines le font toutes seules, perso je préfère l'acheter tout fait.

J'habite en région parisienne et ici c'est pas connu.
Par contre, c'est très utilisé dans le sud de la France d'ailleurs c'est dans ma pharmacie préférée marseillaise (préférée car elle fait des prix sur la para à couper le souffle et marseillaise car mon mari est marseillais et toute ma belle-famille y vit) que je me suis approvisionnée, je n'ai pas osée prendre une grande bouteille, j'ai donc acheté une petite de 250 ml de la marque "Gilbert Laboratoires" pour 3,17 Euros.
J'utilise donc le liniment lorsque BB a fait caca pour le nettoyer.
L'odeur on aime ou on aime pas .... ça sent l'huile d'olive. On va dire que c'est pas mon parfum préféré le liniment qui connait ou utilise???? Tongue_g
Je sais que les maters et les crèches marseillaises l'utilisent aussi pour faire des massages à bb, ça j'ai jamais fait encore .... mais bon peut-être vais-je m'y mettre ?

Par contre Mamanwinnie tu dis que c'est remboursé ? Mon flacon n'a pas de vignette le liniment qui connait ou utilise???? Huh_gif donc je vois pas comment la sécu pourrait me le rembourser ! Tu utilises quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyLun 6 Sep 2004 - 13:34

:hismiley
ben a chaque fois on me donne un flacon different mais je crois que c que le gros (500ml) ki est rembourse.
il suffit de demander a ton doc de te le prescrire!
normalement y'a pas de soucis!
bizzz
:byesmiley
Revenir en haut Aller en bas
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyLun 6 Sep 2004 - 19:30

bb est prévu pour nov mais je crois que c'est bon je vais me laisser tenter car je n'en ai entendu que du bien de ce produit.

LN
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Combien de temps?   le liniment qui connait ou utilise???? EmptySam 9 Oct 2004 - 17:06

Ca dure combien de temps environ, une bouteille de 250 ml ? Et/ou une de 500ml ?
le liniment qui connait ou utilise???? Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptySam 9 Oct 2004 - 19:06

coucou!
moi je l'utilise a chaque change pratiquement et le flacon de 500ml me dure un peu + d'un mois
et en + je masse bebe avec!!!
non,vraiment, c'est un tres bon produit le liniment qui connait ou utilise???? Clap_gi2
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
kawouette
Attrape ses pieds
kawouette


Nombre de messages : 15

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyDim 10 Oct 2004 - 22:05

j'utilise aussi du Liniment oléocalcaire pour le change de ma fille.
c'est vraiment génial pour les éritheme fessier, car ça laisse un corps gras sur la peau , ce qui évite l'humidité( ma fille est en lavables!)

je le fait moi meme 60% d'huile d'olive et 40 d'eau de chaux.
normalement c 50/50 mais moi j'aime quand c'est un peu plus gras! le liniment qui connait ou utilise???? Rolleyes

par contre a chaque fois que je vais a la pharmacie chercher mon eau de chaux, ont me demande " pourquoi faire? "
bah du liniment madame!

la ont me prend pour une extra terreste mais bon j'ai l'habitude! :ph34r:
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: à l'huile d'amande douce...   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyLun 11 Oct 2004 - 4:37

Ma mère est allée m'acheter du liniment.
Et à la pharmacie, on lui a dit :
"à l'huile d'olive ou à l'huile d'amande douce?" le liniment qui connait ou utilise???? Blink_g2
Saviez-vous que ça existait à l'huile d'amande douce?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
XX
Se tient aux meubles
XX


Nombre de messages : 242

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyLun 11 Oct 2004 - 8:09

Moi j'ai acheté le liniment "tout fait " de chez gifrer et cela se présente en lait mais c'est bien marqué que c'est du liniment et c'est la bonne composition alors je vais essayer car j'ai me pas trop en temps normal les choses très huileuse.

LN
Revenir en haut Aller en bas
kawouette
Attrape ses pieds
kawouette


Nombre de messages : 15

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyLun 11 Oct 2004 - 9:36

la premiere fois que j'ai été acheter mon linimùent, ils croyait que c'etait de l'huile d'amande douce a la pharmacie, mais ils ont regarder dans leur bouqin et c'est bien de l'huile d'olive!! le liniment qui connait ou utilise???? Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyLun 11 Oct 2004 - 9:49

C'est vrai que chez nous c'est typique. Que ce soit en clinique ou à la mater, ils ne te parlent que de ça. Et les pharmacies ont un stock impressionant! le liniment qui connait ou utilise???? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: oui mais la,   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyLun 11 Oct 2004 - 13:24

kawouette a écrit:
la premiere fois que j'ai été acheter mon linimùent, ils croyait que c'etait de l'huile d'amande douce a la pharmacie, mais ils ont regarder dans leur bouqin et c'est bien de l'huile d'olive!! le liniment qui connait ou utilise???? Huh_gif

Bah oui, mais là, ils lui ont demandé de choisir : soit du liniment à l'huile d'olive, soit du liniment à l'huile d'amande douce...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
IsaP
Se tient aux meubles
IsaP


Nombre de messages : 184

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyMar 19 Oct 2004 - 22:13

Nous on utilise l'Oxyplastine pour les fesses de notre puce.
Recommandé par tous les médecins en général.
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyJeu 28 Oct 2004 - 10:22

alors capucine?
utilises-tu ce produit?
comment le trouves-tu?
as-tu reussi à te le faire prescrire?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyJeu 28 Oct 2004 - 21:04

Oui je l'utilise le liniment qui connait ou utilise???? Clap_gi2 ! Je le trouve génial. D'autant qu'on peut s'en servir pour les massages de petit bout!
J'adore l'odeur en plus le liniment qui connait ou utilise???? Wink_gif !
Par contre j'ai pas encore essayé de me le faire prescire le liniment qui connait ou utilise???? Blink_g2 . Léonard a sa visite du 8ème jour demain... je vais tenter le coup le liniment qui connait ou utilise???? Tongue_g .
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyVen 29 Oct 2004 - 8:23

ben oui ! ça coute rien d'essayer!
normalement ça ne dvrait pas poser souci...
ils en avaient a la mater? ils n'utilisent que des produits rembourses non?
bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Galope comme un grand
Capucine


Nombre de messages : 572

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyVen 29 Oct 2004 - 12:58

A la clinique le liniment qui connait ou utilise???? Blink_g2 , il fallait tout amener!!! le liniment qui connait ou utilise???? Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? EmptyVen 29 Oct 2004 - 13:22

ah bon??? je croyais kil fournissaient tout!
c des radins :mrgreen:
a part ça ça va? pas trop creuvee?
alors?que du bonheur hein le liniment qui connait ou utilise???? Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le liniment qui connait ou utilise???? Empty
MessageSujet: Re: le liniment qui connait ou utilise????   le liniment qui connait ou utilise???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le liniment qui connait ou utilise????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lingettes liniment
» liniment et eau de chaux
» Les différents liniment
» le liniment oléo-calcaire
» tâches de liniment, les enlever?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: